que fait l'ordre?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: que fait l'ordre?

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :je vous l'accorde mr Léopold,je fais des supputations sur le fait que l'ONI pourrait mal accepter les critiques .
:up:
Encore une fois, nous sommes d'accord ma chère Norma Colle.

Il s'agit bien là de "catastrophisme et exagération" et... supputations :)

sans... preuve à l'appui de ton propos initial.
Encore une fois vous quotez en déformant mes propos en ne citant pas l'intégralité. La preuve de mes propos je vous la donne et celà n'est pas une supputation , et vous biaisez les réponses que je donne à mr Léopold!!!!La supputation faite est que l'ONI ne se privera certainement pas des mêmes actions que l'ordre des médecins dès que son code de déontologie sera pondu!Votre comportement ne changera pas avec l'année 2010.....toujours aussi..... :wouahh: .....écoeurant à vomir!!!! Je n'aimerais pas me trouver sur votre chemin en tant qu'éventuel conseiller ordinal: vous seriez capable de clouer au pilori n'importe quel IDE en manipulant les propos ,juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot.....et de vous la péter grave! :mrgreen:

Aller au tribunal, pour le motif énoncé ci-dessus .... :evil: .......vous parlez exagération??? Catastrophisme? Engorgez les tribunaux pour de tels motifs....pour moi oui c'est catastrophique ...et coûteux!!!!!!!!!! De plus çà rend les ordres encore plus répulsifs! :mrgreen: Qu'ils continuent ainsi, ils desservent leurs causes! :clap:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :Evidemment, quelques années,années durant lesquelles l'Ordre se sera nanti, aura peaufiné toutes ses armes de dictature et asservissement et menaces pour passer en force!!!!!!!!! :evil: :evil: Beau succès en perspective !!!!!!!!! A cette heure nous savons déjà que la moindre critique contre les ordres qualifiée de non déontologique ou morale version ordinale est passible de sanctions devant les tribunaux! fermer sa bouche et payer ,voilà ce que demande l'ordre...sinon sanction devant le juge! :evil:Cà commence déjà: Mme Le Boeuf aurait-elle demandé l'aide de l'ordre des médecins??
Voilà l'intégralité de tes propos que j'ai catalogué de catastrophisme et d'exagération... supputations et contre-vérités.
D'ailleurs, il me semble que cela concerne l'ONM et non l'ONI, non ?
"Nous savons déjà que la moindre critique...etc". Ce syndicaliste n'est pas un IDE lambda et on ne va pas trainer tous les IDE lambda devant les tribunaux.
"Passible de sanctions" ? Tu mets la charrue devant les boeufs (encore une fois sans jeu de mots) et tu te prends pour le juge que tu n'es pas. Par ailleurs, pour l'instant et, à chaque jour suffit sa peine, Monsieur CFDT n'est "que" assigné à comparaître. Cela peut au contraire se retourner contre l'ONM si ce monsieur défend bien son dossier avec sa centrale et collègues derrière lui bien sûr... :clin: parce que toi tu l'as déjà condamné : "Nous savons déjà...etc".
Tu vois que je ne déforme pas et que je cite l'intégralité. Il n'y a pas de preuve à quoique ce soit dans tes propos. Quelques ragots tout au plus.
Norma Colle a écrit :Votre comportement ne changera pas avec l'année 2010.....toujours aussi..... :wouahh: .....écoeurant à vomir!!!! Je n'aimerais pas me trouver sur votre chemin en tant qu'éventuel conseiller ordinal:
Quand on ne sait plus quoi dire ni écrire, il ne reste plus que :up: comme arguments...
Je n'ai pas d'"ambition ordinale" mais tes propos portent à confusion et pourraient laisser croire que toi, oui :mdr:
Norma Colle a écrit :Aller au tribunal, pour le motif énoncé ci-dessus .... :evil: .......vous parlez exagération??? Catastrophisme?
Où ai-je écrit ceci ?
Norma Colle a écrit :Engorgez les tribunaux pour de tels motifs....pour moi oui c'est catastrophique ...et coûteux!!!!!!!!!!
Pour moi aussi. Décidément encore une fois, nous sommes d'accord ma chère Norma Colle. :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase a écrit :Et s'il est condamné, ça n'est pas par l'odm, mais par un tribunal correctionnel.
ben à vrai dire : pas le choix
bien sûr que ce n'est pas l'ODM qui va le condamner ( bien que s'il avait pu, il l'aurait fait passer dans ses chambres disciplinaires :roll: )

mais si ce collègue passe devant les tribunaux c'est bien à la demande de l'ODM, et pour quoi d'autre que pour être condamné ??? :conf:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

migraine a écrit : et pour quoi d'autre que pour être condamné ?
Pour être acquitté par exemple...

Vous écriviez "bien sûr que ce n'est pas l'ODM qui va le condamner". Je vous rappelle que jusqu'à la création de l'ordre des infirmières, une chambre disciplinaire de l'odm pouvait être amenée à statuer sur une plainte contre un(e) idel.

Trouvez-vous ça normal ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase a écrit :
migraine a écrit : et pour quoi d'autre que pour être condamné ?
Pour être acquitté par exemple...
Bien sûr qu'il peut être acquitté, et sincèrement je l'espère, mais l'intention première de l'odm est de le faire condamner, je pense...

Leopold Anasthase a écrit :Vous écriviez "bien sûr que ce n'est pas l'ODM qui va le condamner". Je vous rappelle que jusqu'à la création de l'ordre des infirmières, une chambre disciplinaire de l'odm pouvait être amenée à statuer sur une plainte contre un(e) idel.

Trouvez-vous ça normal ?
Vous m'apprenez quelque chose, je ne le savais pas.
Et non je ne trouve pas cela normal...mais je pense que vous vous en doutiez :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

migraine a écrit :Bien sûr qu'il peut être acquitté, et sincèrement je l'espère, mais l'intention première de l'odm est de le faire condamner, je pense...
On tourne en rond. Un homme a dit son avis sur une personne morale (l'ordre des médecins). Cette personne morale a décidé de porter plainte.

C'est un non-événement. Ce qui aurait été anormal, c'est que cet homme ne puisse pas dire ce qu'il a dit. Ce qui serait également anormal, c'est que la personne morale concernée par ses propos ne puisse pas s'en plaindre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Si il n'y avait pas eu plainte, on n'en aurait même pas entendu parlé... :pasmoi:

Mais pour moi c'est un tout, c'est dommage d'en arriver à avoir à se battre entre nous.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit : "Nous savons déjà que la moindre critique...etc". Ce syndicaliste n'est pas un IDE lambda et on ne va pas trainer tous les IDE lambda devant les tribunaux.
"Passible de sanctions" ? Tu mets la charrue devant les boeufs (encore une fois sans jeu de mots) et tu te prends pour le juge que tu n'es pas. Par ailleurs, pour l'instant et, à chaque jour suffit sa peine, Monsieur CFDT n'est "que" assigné à comparaître. Cela peut au contraire se retourner contre l'ONM si ce monsieur défend bien son dossier avec sa centrale et collègues derrière lui bien sûr... :clin: parce que toi tu l'as déjà condamné : "Nous savons déjà...etc".
Ce Mr n'est "que" assigné dites-vous. Et bien il me semble déjà que c'est très ennuyeux.De plus où lisez-vous que je l'ai déjà condamné? :wouahh: Ce n'est pas lui que je stigmatise mais l'ordre des médecins qui s'enflamme pour une "pécadille" de critique.La définition de "passible" de sanction est susceptible d'encourir une peine, ce qui est bien écrit dans le lien concernant l'affaire!!! Sinon, si vous considérez que ce mr est attaqué pas en tant que citoyen lambda mais en tant que représentant syndical ...:ce sont vos conclusions et même si elles s'avèrent exactes en quoi est-ce moins choquant?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :Evidemment, quelques années,années durant lesquelles l'Ordre se sera nanti, aura peaufiné toutes ses armes de dictature et asservissement et menaces pour passer en force!!!!!!!!! :evil: :evil: Beau succès en perspective !!!!!!!!! A cette heure nous savons déjà que la moindre critique contre les ordres qualifiée de non déontologique ou morale version ordinale est passible de sanctions devant les tribunaux! fermer sa bouche et payer ,voilà ce que demande l'ordre...sinon sanction devant le juge! :evil:Cà commence déjà: Mme Le Boeuf aurait-elle demandé l'aide de l'ordre des médecins??
Voilà l'intégralité de tes propos que j'ai catalogué de catastrophisme et d'exagération... supputations et contre-vérités.
D'ailleurs, il me semble que cela concerne l'ONM et non l'ONI, non ?
[
moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :Aller au tribunal, pour le motif énoncé ci-dessus .... :evil: .......vous parlez exagération??? Catastrophisme?
Où ai-je écrit ceci ?

Votre catastrophisme et votre exagération repris dans le contexte ci-dessus s'entendait comme le fait que je noircissais le tableau.Or la catastrophe est déjà là: un ordre,certes celui des médecins(demain celui de l'ONI, pourquoi fonctionnerait-il autrement???), traîne au tribunal un citoyen pour une critique mal "encaissée"!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit : Pour moi aussi. Décidément encore une fois, nous sommes d'accord ma chère Norma Colle. :lol:
je vous en prie, ôtez donc le "chère" Norma...il va finir par vous provoquer de l'urticaire :lol: :lol: :mrgreen:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

migraine a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Et s'il est condamné, ça n'est pas par l'odm, mais par un tribunal correctionnel.
bien sûr que ce n'est pas l'ODM qui va le condamner ( bien que s'il avait pu, il l'aurait fait passer dans ses chambres disciplinaires :roll: )

mais si ce collègue passe devant les tribunaux c'est bien à la demande de l'ODM, et pour quoi d'autre que pour être condamné ??? :conf:
La présomption d'innocence, vous connaissez?
Un accusé n'est pas coupable tant qu'il n'a pas été jugé.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit : Votre catastrophisme et votre exagération repris dans le contexte ci-dessus s'entendait comme le fait que je noircissais le tableau.
Non, chère Norma Colle, ce n'est pas parce que tu (sous) entends des "choses" que tu les entends bien.
Norma Colle a écrit :Or la catastrophe est déjà là: un ordre,certes celui des médecins(demain celui de l'ONI, pourquoi fonctionnerait-il autrement???)
Tu as raison d'utiliser les modes conditionnel et interrogatif car tu n'en sais rien.
Norma Colle a écrit :Et bien il me semble déjà que c'est très ennuyeux
Oui et non. Cela dépendra de la réponse du tribunal au vu de la défense présentée par Monsieur Delais entouré de ses pairs (?) et de sa centrale (?). Quel désavoeu pour l'ODM s'il n'y a pas condamnation... dont suites possibles.
Norma Colle a écrit :...en quoi est-ce moins choquant?
Ce n'est pas que ce soit plus ou moins choquant. Je m'inscrivais juste en faux par rapport à tes propos : "la moindre critique".... Et bien non, En France, la critique n'est pas interdite et le sentiment de se sentir "offensé" par une critique n'est pas interdit non plus ; sinon cela se saurait. Au juge du tribunal de déterminer s'il s'agit de liberté d'opinion ou de diffamation.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais vous semblez trouver normal, sans conséquences, anodin le fait d'être "seulement" "accusé", "pas sûr d'être condamné".... :choque:

Ben personnellement, dans sa situation, je serais un tant soit peu perturbée !!

moukat35 a écrit :
migraine a écrit :

La présomption d'innocence, vous connaissez?
Un accusé n'est pas coupable tant qu'il n'a pas été jugé.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
mais bien sûr !!
et la marmotte....
Vous avez du vous trompez de citation parce que je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Mais, pour vous suivre : il est évident que l'ODM traduit Mr Denais en justice parce qu'il le trouve innocent....c'est évident :ave:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour,

Imaginez un instant que vous soyez le président d'une confédération, d'un club de sport, d'une société que sais-je. Imaginez ensuite qu'une personne écrive sur votre institution, société, association un pamphlet, que sais-je encore, que votre société vend de la peau de bébé phoque, que vous encouragez le travail des enfants dans les mines de la Patagonie du Sud, que votre club sportif construit des tribunes fragiles...

Nous sommes dans un pays où nous bénéficions de la liberté d'expression. Donc l'auteur de l'article pourra écrire son pamphlet. Et nous sommes dans un État de droit. Donc vous, directeur d'une société ou président d'une association, d'un club de sport ou autre, vous pourrez porter plainte contre l'auteur du pamphlet.

Et la justice tranchera en jugeant si l'écriture de ce pamphlet contrevient ou ne contrevient pas aux lois. Eh oui, parce qu'il y a des lois, qui ne nous empêchent pas d'écrire, mais qui nous demandent de ne pas écrire n'importe quoi. Car personne ne souhaite que l'on écrive n'importe quoi.

Encore une fois, je ne vois toujours pas où est le problème.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Bonjour Leopold

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fond, mais là c'est le contexte qui fausse tout : en pleine guerre contre l' ordre des infirmiers, c'est l'ordre des médecins qui attaque et qui plus est un infirmier syndiqué !

C'est porteur de symboles, on ne peut pas le nier.
Répondre