que fait l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: que fait l'ordre?
C'est ce que je dis aussi! mais mme Moutarde pour le fun de m'en mettre plein la figure(elle aime çà) va à contre-sens! Espérons qu'elle connaisse un jour un tel bonheur, cette nouvelle expérience , cet enrichissement personnel des méandres des tribunaux!migraine a écrit :Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais vous semblez trouver normal, sans conséquences, anodin le fait d'être "seulement" "accusé", "pas sûr d'être condamné"....![]()
Ben personnellement, dans sa situation, je serais un tant soit peu perturbée !!

Je n'ai rien dit de tel ; relis-moi : "...Par ailleurs, pour l'instant et, à chaque jour suffit sa peine, Monsieur CFDT n'est "que" (les guillemets ont leur importance) assigné à comparaître...". C'est donc bien que je ne trouve pas cela ni anodin ni inconséquent mais je dis aussi qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter. L'ODM qui se sent offensé de ces propos portés à son encontre par voie de presse, est dans son bon droit de saisir la justice. Cette dernière rendra sa décision quant à savoir si ces propos revêtent un caractère injurieux ou non et/ou s'ils relèvent de la liberté d'expression, de la diffamation, de la calomnie...etc, avec les conséquences qui en découlent pour les 2 parties.migraine a écrit :Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais vous semblez trouver normal, sans conséquences, anodin le fait d'être "seulement" "accusé", "pas sûr d'être condamné"....Ben personnellement, dans sa situation, je serais un tant soit peu perturbée !!
Pour l'instant, on ne peut pas, il me semble, en dire beaucoup plus.
Norma Colle a écrit :C'est ce que je dis aussi! mais mme Moutarde pour le fun de m'en mettre plein la figure(elle aime çà) va à contre-sens! Espérons qu'elle connaisse un jour un tel bonheur, cette nouvelle expérience , cet enrichissement personnel des méandres des tribunaux!
Ma très chère Norma Colle, la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne me répands pas à tout bout de champ sur tout et n'importe quoi. Je n'affirme pas des faits qui, on l'a souvent constaté, n'en sont pas, car ils relèvent de ta très grande imagination ; d'ailleurs, fréquemment tu le reconnais un ou 2 messages plus loin. Je me contente donc de réagir à tes nombreuses supputations, exagérations, contradictions, contre-vérités...etc, à la différence de toi qui ne cesse de m'attaquer, sans me connaître autrement que virtuellement, sur le plan personnel et/ou professionnel, directement ou indirectement selon le degré d'hypocrisie que tu distilles si savamment. Par ailleurs, jamais au contraire de toi je ne t'ai souhaité ni espéré qu'il ne t'arrive des évènements personnellement désagréables.
Mais probablement que c'est la faiblesse de tes arguments qui manque si cruellement à l'enrichissement du débat qui te pousse à agir aussi inconsidérément.
- Norma Colle
- Silver VIP
Nous avons donc les mêmes ressentis sur de nombreux points évoqués ci-dessus!!!!!!!moutarde a écrit : Ma très chère Norma Colle, la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne me répands pas à tout bout de champ sur tout et n'importe quoi. Je n'affirme pas des faits qui, on l'a souvent constaté, n'en sont pas, car ils relèvent de ta très grande imagination ; d'ailleurs, fréquemment tu le reconnais un ou 2 messages plus loin. Je me contente donc de réagir à tes nombreuses supputations, exagérations, contradictions, contre-vérités...etc, à la différence de toi qui ne cesse de m'attaquer, sans me connaître autrement que virtuellement, sur le plan personnel et/ou professionnel, directement ou indirectement selon le degré d'hypocrisie que tu distilles si savamment.

Une chance, nous ne sommes pas collègues de boulot: j'aurais franchement détesté ce fait !!!!!!!!!!!

Chère Norma Colle, quelles erreurs et/ou "conneries" si ce n'est de ne pas toujours partager tes opinions ?Norma Colle a écrit :Quant à vous , même devant des évidences d'erreur de votre part, vous maintenez le cap ferme sur vos "conneries" !
Est un crime de lèse-majesté ?
Tu vois, encore des attaques personnelles non corroborées par quelque élément qui soit.Norma Colle a écrit :Avec un tempérament comme le vôtre, c'est sûr il vaut mieux être IDEL ....çà frite moins avec les collègues!
Au sujet de mes relations d'équipe, je n'ai jamais eu de graves problèmes au moins jusqu'à ce jour ni en hospitalier ni en indépendant.
Enfin, tu méconnais de façon très évidente l'exercice libéral - ce qui ne t'empêche pas d'intervenir à ce sujet bien plus que tu ne le devrais

que font les ordres??
pendant que le zutoni fait silence...jusqu'à l'inscription automatique...
le DrCNOMK fait de même...
sauf que là, il porte de mieux en mieux son surnom : en effet,
les responsables (du Bureau national du zut, bien sûr!) de la formation au sein du zut ont planché sur le LMD pour les kinés et... sont allés rencontrer Mme Rose pour le lui soumettre (sûrement jaloux d'avoir été devancé par le zutoni)
au total, grande et illustre défense de l'universitarisation des études...
hormis le fait (déjà annoncé d'ailleurs) que le zut propose la création d'un nouveau métier d'"assistant-hysiothérapeute"(comme dans les grandes amériques), pour
valoriser la profession Kiné (pardon de physiothérapeute)en lui permettant de devenir au choix grand chercheur, grand enseignant, grand kiné exerçant des tâches déléguées par les médecins (ah le complexe des kinés qui ressort: petit pouvoir médical), ou petit kiné prescripteurde tâches dites de "routine" (entendons facilement par là toute la base de notre métier du corps à corps, massages probablement compris!)
PRESCRITES aux aides-machins, véritable profession bradée (qui sera embauchée en vitesse par les employeurs puisque Bac+2- IUT à la place des MK!!!)
Bref, ils veulent sacrifier notre profession en la cassant du haut vers le bas, hiérarchisation, fragmentation,etc...au tout bénéfice deMme Rose et de ses sbires
je reprendrai plus tard car il faut aller bosser...
pendant que le zutoni fait silence...jusqu'à l'inscription automatique...
le DrCNOMK fait de même...
sauf que là, il porte de mieux en mieux son surnom : en effet,
les responsables (du Bureau national du zut, bien sûr!) de la formation au sein du zut ont planché sur le LMD pour les kinés et... sont allés rencontrer Mme Rose pour le lui soumettre (sûrement jaloux d'avoir été devancé par le zutoni)
au total, grande et illustre défense de l'universitarisation des études...
hormis le fait (déjà annoncé d'ailleurs) que le zut propose la création d'un nouveau métier d'"assistant-hysiothérapeute"(comme dans les grandes amériques), pour
valoriser la profession Kiné (pardon de physiothérapeute)en lui permettant de devenir au choix grand chercheur, grand enseignant, grand kiné exerçant des tâches déléguées par les médecins (ah le complexe des kinés qui ressort: petit pouvoir médical), ou petit kiné prescripteurde tâches dites de "routine" (entendons facilement par là toute la base de notre métier du corps à corps, massages probablement compris!)
PRESCRITES aux aides-machins, véritable profession bradée (qui sera embauchée en vitesse par les employeurs puisque Bac+2- IUT à la place des MK!!!)
Bref, ils veulent sacrifier notre profession en la cassant du haut vers le bas, hiérarchisation, fragmentation,etc...au tout bénéfice deMme Rose et de ses sbires
je reprendrai plus tard car il faut aller bosser...
ca promet.... à quand les grande infirmères prescrivant, tout et n'importe quoi à la place des médecins.
-
- Forcené
Beaucoup on rata médecine alors ....
-
- Star VIP
C'est votre cas ? Ça vous gratte quelque part ?blondplatine92 a écrit :Beaucoup on rata médecine alors ....
Voyez-vous, je peux en parler sans affect, je n'ai jamais tenté médecine, je n'en ai même pas eu l'idée. Et je ne vois rien de choquant à ce qu'un(e) infirmièr(e) prescrive. Où est le problème ? "Prescrire", c'est un gros mot ? Un acte malsain ?
En tant qu'ide, que fais-je si je diagnostique (encore un gros mot) une situation d'urgence vitale, un acr par exemple, et que je prescris (à moi, à quelqu'un d'autre) un mce, voire une pose de perfusion ?
En tant qu'ide, si je décide que tel patient a besoin de tel soin de mon rôle propre, je le prescris à moi-même ou à un(e) as (oui, je sais, ça s'appelle "collaboration").
En tant qu'iade, en fonction de la situation que j'ai analysée, je prescris la conduite d'une anesthésie (sous certaines conditions).
C'est mal ?
Elles veulent rester NONNES...Leopold Anasthase a écrit :C'est votre cas ? Ça vous gratte quelque part ?blondplatine92 a écrit :Beaucoup on rata médecine alors ....
Voyez-vous, je peux en parler sans affect, je n'ai jamais tenté médecine, je n'en ai même pas eu l'idée. Et je ne vois rien de choquant à ce qu'un(e) infirmièr(e) prescrive. Où est le problème ? "Prescrire", c'est un gros mot ? Un acte malsain ?
En tant qu'ide, que fais-je si je diagnostique (encore un gros mot) une situation d'urgence vitale, un acr par exemple, et que je prescris (à moi, à quelqu'un d'autre) un mce, voire une pose de perfusion ?
En tant qu'ide, si je décide que tel patient a besoin de tel soin de mon rôle propre, je le prescris à moi-même ou à un(e) as (oui, je sais, ça s'appelle "collaboration").
En tant qu'iade, en fonction de la situation que j'ai analysée, je prescris la conduite d'une anesthésie (sous certaines conditions).
C'est mal ?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Nonnes ou pas, là n'est pas réellement le problème. Le problème, c'est que les nonnes (comme vous les appelez) ne sont déjà pas assez payées pour ce qu'elles ont déjà à faire. Le travail est déjà assez difficile comme çà.
Votre honni compte t'il changer cela?
Certainement pas. Vous comptez négocier de votre coté ce que vous pensez être des avancées pour la profession sans penser aux professionnel(e)s qui la compose.
En clair: on discute d'abord de ce que l'on pense vouloir faire pour la profession (rajouter un peu de ceci et de cela) puis on laisse les syndicats s'occupper du reste. Le reste importe peu d'ailleurs. On le voit bien dans l'affaire présente du LMD. Ce qui est important c'est ce fichu passage en LMD et à l'université. Le reste, on s'en moque bien, ya les syndicats pour le faire.
Sauf que:
-le bon sens voudrait que l'on négocie dans l'autre sens ou de façon concomittante(la preuve avec le passage en cat A du moment)
-on fait l'impasse sur ce dont les IDE devront se débarasser comme tâches (il me semble impossible de continuer à charger la barque un peu plus)
-on fait l'impasse sur le fait que ces projets sont necessairement interprofessionnels et ne peuvent être conduits de manière satisfaisantes de façon "ordinale"
-enfin quid du citoyen lambda dans tout ca?
Certainement pas. Vous comptez négocier de votre coté ce que vous pensez être des avancées pour la profession sans penser aux professionnel(e)s qui la compose.
En clair: on discute d'abord de ce que l'on pense vouloir faire pour la profession (rajouter un peu de ceci et de cela) puis on laisse les syndicats s'occupper du reste. Le reste importe peu d'ailleurs. On le voit bien dans l'affaire présente du LMD. Ce qui est important c'est ce fichu passage en LMD et à l'université. Le reste, on s'en moque bien, ya les syndicats pour le faire.
Sauf que:
-le bon sens voudrait que l'on négocie dans l'autre sens ou de façon concomittante(la preuve avec le passage en cat A du moment)
-on fait l'impasse sur ce dont les IDE devront se débarasser comme tâches (il me semble impossible de continuer à charger la barque un peu plus)
-on fait l'impasse sur le fait que ces projets sont necessairement interprofessionnels et ne peuvent être conduits de manière satisfaisantes de façon "ordinale"
-enfin quid du citoyen lambda dans tout ca?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
léo, l'infirmier anesthésiste auto-prescripteur (ou prescripteur d'AS)...
zutordiné prêchant l'illégalité (code de déonto paraît-il)!!!
on se demande : "nonne ou conne" faut voir??!!!!
vraiment vos arguments sont voisins de 0...
c'est dommage que vous ne soyez pas choqués par le fait que des MK ou IDE pourraient prescrire bientôt des tâches de base (que les zuts disent "de routine") de votre profession à un(e) sous-fifre formée en 2ans post-bac et donc payé(e) comme tel(le)...car les "super-aides-soignant(e)s" comme les" aides-physiothérapeutes", c'est dans le chapeau des zuts consultatifs et probablement dans celui de Mme Rose délibérative!
Et les employeurs vont pas s'géner pour les recruter (à la place d'un professionnel comme vous)et se frotter les mains avec leurs futures économies en s'asseyant sur la qualité des soins aux patients...
si cela n'est pas du cassage de profession, c'est quoi ???
mais les zuts, en faisant ce genre de proposition, pensent DEFENDRE LES PROFESSIONS en les tirant vers le haut
certes l'accès à la recherche,à l'enseignement [qui se font déjà]est à promouvoir par le LMD, mais accessible pour tous et non pour une minorité élitiste bien pensante...et surtout pas au détriment des professionnels de terrain ; ils elles ne se rendent pas compte(ou font semblant) qu'ils elles cassent leur profession par le base...
et katmou 53-GIT-CGT(???) !!! il veut rester zutordiné... logique !!!!
mais nonne ou conne ???
ce qui est sûr, c'est que moi Kine, mois pas nike !!!
zutordiné prêchant l'illégalité (code de déonto paraît-il)!!!
on se demande : "nonne ou conne" faut voir??!!!!
vraiment vos arguments sont voisins de 0...
c'est dommage que vous ne soyez pas choqués par le fait que des MK ou IDE pourraient prescrire bientôt des tâches de base (que les zuts disent "de routine") de votre profession à un(e) sous-fifre formée en 2ans post-bac et donc payé(e) comme tel(le)...car les "super-aides-soignant(e)s" comme les" aides-physiothérapeutes", c'est dans le chapeau des zuts consultatifs et probablement dans celui de Mme Rose délibérative!
Et les employeurs vont pas s'géner pour les recruter (à la place d'un professionnel comme vous)et se frotter les mains avec leurs futures économies en s'asseyant sur la qualité des soins aux patients...
si cela n'est pas du cassage de profession, c'est quoi ???
mais les zuts, en faisant ce genre de proposition, pensent DEFENDRE LES PROFESSIONS en les tirant vers le haut
certes l'accès à la recherche,à l'enseignement [qui se font déjà]est à promouvoir par le LMD, mais accessible pour tous et non pour une minorité élitiste bien pensante...et surtout pas au détriment des professionnels de terrain ; ils elles ne se rendent pas compte(ou font semblant) qu'ils elles cassent leur profession par le base...
et katmou 53-GIT-CGT(???) !!! il veut rester zutordiné... logique !!!!
mais nonne ou conne ???
ce qui est sûr, c'est que moi Kine, mois pas nike !!!
Quand est ce que certains d'entre nous vont enfin faire la différence entre certains mots appartenant au vocabulaire (professionnel) de base et qui revêt une grande importance avec des implications quotidiennes dans notre exercice professionnel ?
"On" mélange tout joyeusement et beaucoup s'emmêlent les pinceaux concernant les actes qui en découlent.
A savoir : Prescription, collaboration, délégation, rôle médico-délégué, rôle propre, coopération entre pro, glissement/dépassement de tâches...etc.
"On" mélange tout joyeusement et beaucoup s'emmêlent les pinceaux concernant les actes qui en découlent.
A savoir : Prescription, collaboration, délégation, rôle médico-délégué, rôle propre, coopération entre pro, glissement/dépassement de tâches...etc.
On le fait déjà. Tu ne savais pas ?chidochi a écrit :à quand les grande infirmières prescrivant,...(le reste de ta phrase n'engage que toi)
mais que pensez-vous donc, colonelle moutarde,
d'une "super-AS" bac+2
- pour vous remplacer (si vous êtes bien sûr encore sur le terrain de soins?)
- sur qui vous allez exercer votre petit pouvoir de "prescription"...
- ou qui va vous permettre, dégagée de vos soins "routiniers" de base ... d'aller de nouveau sur les bancs de l'école universitaire rejoindre les intellos de la classe IDE??
le pb., ici comme ailleurs, c'est que les pro-zut n'apportent aucune explication ou éclairage sur les VRAIS problèmes : argument 0 ???
d'une "super-AS" bac+2
- pour vous remplacer (si vous êtes bien sûr encore sur le terrain de soins?)
- sur qui vous allez exercer votre petit pouvoir de "prescription"...
- ou qui va vous permettre, dégagée de vos soins "routiniers" de base ... d'aller de nouveau sur les bancs de l'école universitaire rejoindre les intellos de la classe IDE??
le pb., ici comme ailleurs, c'est que les pro-zut n'apportent aucune explication ou éclairage sur les VRAIS problèmes : argument 0 ???
La même chose que toi concernant un "super aide kiné" pour les mêmes raisons ce qui n'enlève rien à mon message précédent.bert. a écrit :mais que pensez-vous donc, colonelle moutarde,
d'une "super-AS" bac+2
Je le suis, ce qui n'est pas le cas de tous les intervenants de ce forum et d'autres.bert. a écrit :- pour vous remplacer (si vous êtes bien sûr encore sur le terrain de soins?)
Je n'exerce aucun petit ou grand pouvoir de "prescription" sur les AS avec le sens péjoratif que tu sous-entends mais travaille en collaboration et je connais la définition de ce terme et ce que cela implique.bert. a écrit :sur qui vous allez exercer votre petit pouvoir de "prescription"...
Enfin, que quelques uns/unes d'entre nous veuillent "s'intellectualiser" comme tu dis - ce qui en passant dénote du peu de respect pour "l'IDE de base" - ne me pose aucun problème ni complexe d'infériorité.
Pour finir, tu t'offusques de la création d'une profession intermédiaire [... un(e) sous-fifre formée en 2ans post-bac et donc payé(e) comme tel(le)...] - là encore bonjour le respect - mais que penses-tu et que pensent les syndicats de nos professions tout exercice confondu de : [...les professionnels de santé peuvent s'engager, à leur initiative, dans une démarche de coopération ayant pour objet d'opérer entre eux des transferts d'activités ou d'actes de soins ou de réorganiser leurs modes d'intervention auprès du patient. Ils interviennent dans les limites de leurs connaissances et de leur expérience ainsi que dans le cadre des protocoles définis aux articles L. 4011-2 et L. 4011-3...]. Le tout sous la houlette des futures ARS dont nombre de directeurs ne sont pas du tout issus de la filière soins ; s'ensuit une "navette ARS/HAS (composition ?) et le protocole (local) de coopération peut être étendu à tout le territoire national avec intégration à la formation initiale.
Le contenu de ces protocoles va être proposé quand, comment et par qui ?
-
- Star VIP
Le moins qu'on puisse dire, c'est que votre prose ne transpire pas le respect, ni de vos interlocuteurs, ni de notre profession, ni d'éventuels collaborateurs (pour moi, les as ne sont pas des "sous-fifre").bert. a écrit :[...] zutordiné prêchant l'illégalité [...]"nonne ou conne" faut voir [...]
vraiment vos arguments sont voisins de 0...[...] les zuts disent "de routine"[...] un(e) sous-fifre formée en 2ans post-bac et donc payé(e) comme tel(le)...
Mais alors, de quoi vous mêlez-vous ?bert. a écrit :ce qui est sûr, c'est que moi Kine, mois pas nike !
Ça, c'est le record du faux-cul, de la déformation des propos et de la mauvaise foi.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Nonnes ou pas, là n'est pas réellement le problème. Le problème, c'est que les nonnes (comme vous les appelez) ne sont déjà pas assez payées pour ce qu'elles ont déjà à faire. Le travail est déjà assez difficile comme çà.
1) Ça n'est certainement pas moi qui ai appelé les ide "nonnes". Mon message précédent explique justement que nous avons des neurones, même si certains, y compris de la profession, veulent nous faire croire le contraire.
2) Il faudrait un peu de cohérence dans votre discours. L'oni est à peine né qu'on va lui mettre sur le dos le salaire insuffisant des ide, qu'on va lui reprocher de ne pas le négocier, et dans le même temps on nous explique que ça n'est pas son rôle et qu'il ne sert à rien puisqu'il ne peut pas négocier les salaires.
Et vous, vous pensez aux professionnels ? Vous savez quelles sont leurs attentes ? Si actuellement des ide sont partants pour la délégation de compétences, pour la prescription encadrée, et si ça a un intérêt pour mieux soigner les patients, en quoi ça vous chagrine ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Vous comptez négocier de votre coté ce que vous pensez être des avancées pour la profession sans penser aux professionnel(e)s qui la compose.
Quant aux négociations actuelles, avez-vous vu ce qu'on nous propose, et ce que certains syndicats vont signer ? Les syndicats sont-ils fiers des merveilleuses augmentations de salaire obtenues par les ide, lors des négociations récentes ou anciennes ?
Non, la seule chose qui préoccupe actuellement les syndicats, c'est de mobiliser contre l'ordre.