opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Norma Colle »

Mensonge ou incompétence????? Dans les cas , ceci est inacceptable pour des élus!

confère article du 30 novembre 2009 où un conseiller de l'ordre de l'Ain affirme que nous faisons partie du RPPS géré par les ordres!!!! :evil:

http://conseil-ordre-infirmier-ain.kazeo.com/
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

http://www.ordreinfirmierdpt35.com/arti ... 17048.html

Rassemblement du 15 décembre 2009

nous ne pouvons affirmer que toutes les personnes présentes étaient des professionnels infirmiers
Comment se fait-il qu'à chaque manifestation les pro-ordres dont les membres des conseils doivent absolument remettre en cause la profession des manifestants? Que vous faut-il pour que ces derniers soient crédibles? Le caducée de l'ordre sur le dos?? :evil: Une cinquantaine de personnes vous embêterait-elle à ce point? Le jour où il y aura des centaines d'opposants, viendrez-vous aussi dire que ce ne sont pas des infirmiers mais des sympathisants??? :evil:
Votre manière de nier l'évidence va devenir problématique: déni de reconnaissance identité des professionnels, délire de persécution avec le soit-disant détournement des enveloppes d'inscription, mensonge éhonté du massacre du stand ONI au salon parisien.....Tout celà frise vraiment le pathologique!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Article de Gilles Devers du 06/01/2010
Briatore : Une jurisprudence prometteuse

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/

On pourrait presque faire un copier coller pour l'ordre :lol:

Une fédération est un groupement privé, même quand elle est homologuée par une autorité publique, comme en France avec le ministère des sports. L’Etat ne s’occupe pas de tout, et c’est très bien. Mais en même temps, ces fédérations ont des pouvoirs considérables, et il leur est parfois difficile de faire face. Les fédérations comptent beaucoup sur le bénévolat et l’engagement des amateurs. Excellent pour nombre de questions, mais un peu court, quand ça devient peu sportif et très juridique. C’est le cas en matière disciplinaire. Lorsque la fédération statue comme instance disciplinaire, elle doit respecter toutes les règles du procès équitable, comme un vrai tribunal. C’est très compliqué pour elle, car ce n’est pas son job naturel. Ajoutons que dans un groupe sportif, tout le monde se connait plus ou moins. Alors, pour peu que la procédure devienne un moyen de régler des comptes, ça vire au n’importe quoi. C’est ce qui s’est passé pour l’ami Briatore.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :Une cinquantaine de personnes vous embêterait-elle à ce point?
Je ne pense pas que cela leur pose le moindre problème... D'ailleurs, des manifestations de cette ampleur :) intéresse peu de monde...
Norma Colle a écrit :Le jour où il y aura des centaines d'opposants
C'est pour quand ? le 26 janvier 2010 ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

l'important, c'est que pendant ce temps là, les cotis ne rentrent pas, et là, c'est massif.
maintenant , vous pouvez toujours vous rassurer avec le nombre de manifestants, peu élevé, il est vrai.
l'opposition à l'oni existe cependant, elle est ailleurs, plus passive.
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
thierry84 a écrit : Allez, donnes des preuves !
C'est inutile. Certains s'en sont vanté.
ce n'est même pas de moi.
tu perds les pédales :mrgreen:
Leopold Anasthase a écrit : voyez, je n'accuse pas sans preuve, et je ne fais aucune critique sans argument.
tu commences fort 2010, après celle là, ce sera dur de faire mieux. :D
excellent, tu es impayable.
bravo, bravissimo. :clap:
Rest

Message par Rest »

Et ça continue :roll:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

thierry84 a écrit :maintenant , vous pouvez toujours vous rassurer avec le nombre de manifestants
Encore une fois, je n'ai pas besoin personnellement d'être rassurée par quoi que cela soit ; le nombre de dossiers retournés ou bien le nombre de manifestants CODI. J'observe, c'est tout. Et j'observe que les années passent, les décennies devrais-je dire mais que, ce qui reste figé, c'est bien la non implication active des IDE dans la défense de leurs intérêts et de ceux de la profession avec, bien évidemment une répercussion péjorative actuelle et à court, moyen et long terme sur la qualité des soins.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

là dessus, nous sommes entièrement d'accord.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

sauf que là le ptit kiné n'est plus d'accord avec vous:

d'une part, il faudrait bien comprendre que l'enjeu SOCIETAL de la Santé , non pas la logique rentabilité-productivité de nos dirigeants ministériels, mais essentiellement et humainement la QUALITE des soins tous confondus, concerne TOUS les professionnels de la santé et non pas que vous, messieurs-dames les IDE, même si vous êtes en grand nombre !! et que c'est l'implication et la mobilisation de tous qui pourrait faire changer la donne...!

d'autre part ce serait bien la vocation première des grandes centrales syndicales (et non pas des petits syndicats professionnels corporatistes, qu'on retrouve d'ailleurs en très bonne place dans les ordres !!!,à "mobiliser les foules" pour DEFENDRE le Système de Santé français et tous ses professionnels ...
regroupés en grande intersyndicale plurielle, dépassant les clivages internes comme on l'eut dit dans ce forum!! sans attendre l'encartage massif des salariés(e)s adhérez, ré-adhérez qu'y disaient! AVANT d'AGIR...

alors vous thierry84 CGT-zut-infiltré, katmou 53 GIT cgt (pfff..cela m'éclate!!!),
que remontez-vous à vos grands chefs nationaux, et en avez-vous les moyens??
pour leur faire comprendre qu'ils auraient peut-être beaucoup à gagner à lancer un grand mot d'ordre de grève national contre ordres établis pour le 26/01/2010 ?

Peut-être qu'alors les professionnels de la Santé iraient en grand nombre dans la rue et peut-être viendraient-ils accorder du CREDIT au syndicalisme, pourquoi pas en y adhérant de nouveau, comme du temps de la florescence syndicale ouvrière de nos ainé(e)s...!!!
utopie politique ou possible réalité????????????
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

d'accord ou pas, mon petit kiné, c'est un fait.
la non implication active des ide dure depuis 1988 ( dernier grands mouvements )
et la mobilisation ne se décrète pas, elle se construit.
touuuuut doucement hélas.
quant à moukat, sa pseudo appartenance à la cgt n'est qu'un leurre.
dans mon syndicat d'hôpital, à montfavet, on ne lui laisserait même pas passer la porte du local :lol:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :d'accord ou pas, mon petit kiné, c'est un fait.
la non implication active des ide dure depuis 1988 ( dernier grands mouvements )
et la mobilisation ne se décrète pas, elle se construit.
touuuuut doucement hélas.
quant à moukat, sa pseudo appartenance à la cgt n'est qu'un leurre.
dans mon syndicat d'hôpital, à montfavet, on ne lui laisserait même pas passer la porte du local :lol:
Mon cher thierry84 comme vous le savez la CGT est une confédération, et les préoccupations de la CGT Santé est assez éloignée des préoccupations de ma fédération qui n'a pas pour vocation de défendre la profession infirmière.
Et quand je fais grève, ce n'est pas pour défendre un quelconque acquis de la profession infirmière mais des acquis, et des conditions de travail des salariés de la branche dans laquelle j'exerce.
Soi dit en passant.
Tout en restant encarté, l'ordre me convient assez dans ce qu'elle propose pour la profession.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Nicotine39

Message par Nicotine39 »

Petite question, je bosse en milieu hospitalier, un cadre sup auraient dit à mes collègues que la cotisation à l'ordre dispenserait de s'assurer personnellement,et nous offrait automatiquement une protection juridique... Je suis à cours d'arguments là, quelqu'un peut m'éclairer?? (J'avais plutot l'idée qu'un conseil disciplinaire sanctionnait, mais il y a surement un truc que j'ai pas capté, là...). :roll: :conf: :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Nicotine39 a écrit :Petite question, je bosse en milieu hospitalier, un cadre sup auraient dit à mes collègues que la cotisation à l'ordre dispenserait de s'assurer personnellement,et nous offrait automatiquement une protection juridique...
Oui tout à fait. Et il vous offre un an d'abonnement à Café Magazine (des négociations sont en cours avec Femme d'Aujourd'hui, soit pour des prix sur les abonnements, soit pour une édition spéciale ne comportant que les mots fléchés).
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

bien thierry84,mais vous ne répondez pas au pb. de l'engagement massif des centrales syndicales comme la vôtre contre les ordres établis pour le 26/01/09???
Répondre