que fait l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que fait l'ordre?
la deuxième action découle de la première.moutarde a écrit :Se syndiquer est une chose, se mobiliser en est une autre.thierry84 a écrit :que les collègues se syndiquent à hauteur de 20, 30 ou 40%, et les négociations salariales prendront une autre tournure.
y répondre, c'est faire la moitié du chemin.moutarde a écrit : exact, comme l'ensemble des français mais en "plus pire". La question est de savoir pourquoi ?
bonne, nonne, conne, peut être...
offre syndicale inadaptée, je ne crois pas, elle est large et très diverse.
bien que cégétiste, j'apprécierais de voir les collègues massivement syndiquées, même ailleurs qu'à la cgt.
gageons que si le SNPI avait fait le plein d'adhérents, il ne se serait pas lancé dans l'aventure ovniesque.
pourquoi faire sinon ?
On ne badine pas avec L'ONI...
M. Thierry84, soyons honnêtes. L'audience des syndicats professionnels est relativement limitée parce que les syndicats généralistes installés depuis longtemps leur auront mis des batons dans les roues, en défendant "leur bout de gras".thierry84 a écrit : y répondre, c'est faire la moitié du chemin.
bonne, nonne, conne, peut être...
offre syndicale inadaptée, je ne crois pas, elle est large et très diverse.
bien que cégétiste, j'apprécierais de voir les collègues massivement syndiquées, même ailleurs qu'à la cgt.
gageons que si le SNPI avait fait le plein d'adhérents, il ne se serait pas lancé dans l'aventure ovniesque.
pourquoi faire sinon ?
Effectivement s'ils avaient pu fédérer au moins 50% des professionnelles, pas besoin d'ordre. Ils auraient moins failli que vous.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
ça vous changera.moukat35 a écrit :
M. Thierry84, soyons honnêtes.

ou tout simplement, parce que les agents n'ont pas voté pour eux lors des élections professionnelles.moukat35 a écrit : l'audience des syndicats professionnels est relativement limitée parce que les syndicats généralistes installés depuis longtemps leur auront mis des batons dans les roues, en défendant "leur bout de gras".
n'allons pas chercher midi à quatorze heures.

que nous, moukat, que nous.moukat35 a écrit : s'ils avaient pu fédérer au moins 50% des professionnelles, pas besoin d'ordre. Ils auraient moins failli que vous.
tu te prétends bien cégétite, non ?
ah si je n'étais pas là pour rappeler aux forumeurs quel petit coquin tu es.

Tu sais très bien, j'espère, en tant que syndicaliste (ayant un mandat ?) que les choses ne sont pas aussi simples.thierry84 a écrit :la deuxième action découle de la première.
Allez, une petite confidence ; pendant de longues années j'ai été syndiquée, syndicaliste, élue DP/CE et impliquée. Le taux de syndiqués dans mon établissement était le même qu'au national

j'ai un mandat, et même plusieurs.
les infirmières finlandaises ne seraient arrivées à rien avec 4% de syndiqués.
plus on est , plus on pèse.
sauf pour les partis politiques: ump+ps= moins d'adhérents qu'à la seule cgt.
et pourtant, personne ne conteste leur légitimité.
cherchez l'erreur.
les infirmières finlandaises ne seraient arrivées à rien avec 4% de syndiqués.
plus on est , plus on pèse.
sauf pour les partis politiques: ump+ps= moins d'adhérents qu'à la seule cgt.
et pourtant, personne ne conteste leur légitimité.
cherchez l'erreur.
C'est tout à fait vrai mais, la Finlande est un petit pays y compris sur le plan démographique, les autres syndicats se sont joints (ou ont menacé de le faire) au syndicat majoritaire à l'initiative de ce mouvement et ce mouvement a été très populaire puisque une grande majorité des finlandais soutenaient leurs IDE.thierry84 a écrit :les infirmières finlandaises ne seraient arrivées à rien avec 4% de syndiqués.
plus on est , plus on pèse
- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :[Catastrophisme et exagération...Norma Colle a écrit :A cette heure nous savons déjà que la moindre critique contre les ordres qualifiée de non déontologique ou morale version ordinale est passible de sanctions devant les tribunaux!
Non ...preuve à l'appui:
http://codi.xooit.fr/t809-Soutien-du-CO ... NOM.htm?q=
-
- Star VIP
Donc un collègue infirmier est attaqué par l'ordre des médecins, et votre réaction est de demander la destruction de l'ordre infirmier ?
- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :Catastrophisme et exagération...Norma Colle a écrit :A cette heure nous savons déjà que la moindre critique contre les ordres qualifiée de non déontologique ou morale version ordinale est passible de sanctions devant les tribunaux!
Non ce que je souligne est en réponse à mme Moutarde qui affirmait que je noircissais le tableau : je donne la preuve que la critique ordinale est vite réprimée... !!! Je ne pense pas que l'ONI acceptera la critique bien longtemps et dès que son code de déontologie sera fait, tout comme l'ordre des médecins , toute critique sera vite sanctionnée! Vive la liberté d'expression.Leopold Anasthase a écrit :Donc un collègue infirmier est attaqué par l'ordre des médecins, et votre réaction est de demander la destruction de l'ordre infirmier ?

D'ailleurs cette affaire doit bien arranger l'ONI :celà démontre ainsi aux IDE qu'ils doivent se méfier et se taire: critiquer l'ordre peut coûter cher! Un exemple en quelque sorte....A se demander si Mme le Boeuf n'aurait pas éventuellement solliciter l'Ordre des médecins pour lancer cette attaque et ainsi intimider les plus frileux opposants?????
Dernière modification par Norma Colle le 08 janv. 2010 16:54, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Donc un collègue infirmier est attaqué par l'ordre des médecins, et votre réaction est de demander la destruction de l'ordre infirmier ?
Vous faites des supputations. Ce que je constate, c'est que nous n'avons pas les moyens de nous défendre. Ce que vous supputez, c'est que ces moyens pourraient se retourner contre nous. Il y a les faits et les suppositions.Norma Colle a écrit :Non ce que je souligne est que la critique ordinale est vite réprimée...
Je réponds donc : créons les moyens de nous défendre et surveillons l'affaire de près pour que ça ne se retourne pas contre nous.
- Norma Colle
- Silver VIP
je vous l'accorde mr Léopold,je fais des supputations sur le fait que l'ONI pourrait mal accepter les critiques . Mais devant cette affaire nous sommes en droit de nous poser la question:que nous arrivera-t-il si nous critiquons fermement et publiquement l'ONI? serons-nous traînés au tribunal? Avouez que celà ne donne pas envie de voir cet ordre grandir!Leopold Anasthase a écrit : Vous faites des supputations. Ce que je constate, c'est que nous n'avons pas les moyens de nous défendre. Ce que vous supputez, c'est que ces moyens pourraient se retourner contre nous. Il y a les faits et les suppositions.
Je réponds donc : créons les moyens de nous défendre et surveillons l'affaire de près pour que ça ne se retourne pas contre nous.

-
- Forcené
je ne vois rien de choquant dans le fait de dire " C’est un racket légalement organisé. Je côtoie les médecins au quotidien et lorsqu’on évoque l’Ordre des médecins, ils trouvent que c’est une grande fumisterie ». c'est la stricte vérité; se syndicaliste côtoie des médecins salariés. les ordres ne servent à rien pour les salariés.
toute parole contraire à la pensée ordinale risque d'être sanctionnée au nom de la dégradation de l'image de cette institution, heureusement ça ne porte pas atteinte à l'image de la profession;
toute parole contraire à la pensée ordinale risque d'être sanctionnée au nom de la dégradation de l'image de cette institution, heureusement ça ne porte pas atteinte à l'image de la profession;
J'espère qu'il trouvera beaucoup de médecins anti ODM pour venir le soutenirblondplatine92 a écrit :je ne vois rien de choquant dans le fait de dire " C’est un racket légalement organisé. Je côtoie les médecins au quotidien et lorsqu’on évoque l’Ordre des médecins, ils trouvent que c’est une grande fumisterie ». c'est la stricte vérité; se syndicaliste côtoie des médecins salariés. les ordres ne servent à rien pour les salariés.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
Je ne vois pas où est le problème. Nous ne vivons pas dans une dictature et nous avons la liberté d'expression. Aussi Claude Denais peut dire ce qu'il veut. Et les personnes qu'il implique dans ses propos ont le droit de lui demander des comptes. Ça n'est pas une justice d'exception, c'est le tribunal correctionnel. Pour l'instant, il n'est pas condamné, il est cité à comparaître. Et s'il est condamné, ça n'est pas par l'odm, mais par un tribunal correctionnel.
De la même façon, je peux dire ce que je pense de telle personne ou de telle institution privée ou publique, organisation, état, personne morale ou personne physique. Et de la même façon, cette personne morale ou physique peut porter plainte contre moi.
Ce qui serait scandaleux, c'est qu'on ne puisse rien dire, ou au contraire que l'on puisse dire n'importe quoi sans avoir à rendre de comptes.
De la même façon, je peux dire ce que je pense de telle personne ou de telle institution privée ou publique, organisation, état, personne morale ou personne physique. Et de la même façon, cette personne morale ou physique peut porter plainte contre moi.
Ce qui serait scandaleux, c'est qu'on ne puisse rien dire, ou au contraire que l'on puisse dire n'importe quoi sans avoir à rendre de comptes.
Norma Colle a écrit :je vous l'accorde mr Léopold,je fais des supputations sur le fait que l'ONI pourrait mal accepter les critiques .

Encore une fois, nous sommes d'accord ma chère Norma Colle.
Il s'agit bien là de "catastrophisme et exagération" et... supputations

sans... preuve à l'appui de ton propos initial.