Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maouskitos
Régulier
Régulier

Re: Reconversion & questions

Message par maouskitos »

Pas évident à savoir... je lui dirais uniquement en cas de réussite au concours...
Et vu que j'ai un poste à responsabilité, pas sur qu'il le prenne avec philosophie
Ce qui peut me sauver c'est que les résultats sont en juillet, et la rentrée en février.
Maintenant, meme si j'ai 0€, ma priorité pour 2010 est de réussir ce concours, je voulais déjà faire ca quand j'étais au collège, les aléas de la vie m'ont menée sur une autre voie...Aujourd'hui c'est décidé, je veux devenir infirmier, quitte à serrer la ceinture, et sortir les rames pour m'en sortir
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

maouskitos a écrit : Ma question est de savoir comment faire pour être indemnisé....

Si je réussis le concours, et que j'arrive à m'arranger pour me faire licencier, comment cela va se passer?? (car pour l'instant, ce projet est réalisé en sous marin vis à vis de mon employeur, résultats IFSI en juillet, 2 mois de préavis, rentrée en septembre, comment faire vis à vis du pole emploi?)
Si je n'arrive pas m'arranger, dois je démissionner, ou, au pire, faire un abandon de poste?

Si parmis vous il y'en a qui peuvent m'éclairer ca serait sympa.
J'ai appelé le pôle emploi le mois derniers, et j'ai franchement eut l'impression que la personne que j'ai eut en ligne n'était pas sure d'elle... Elle m'indiquait qu'en cas de licenciement, je serais indemnisé par le chômage, si je démissione, je n'aurais rien.
Surtout ne démissionne pas. Moi j'ai fait un abandon de poste (pareil que toi, un poste à responsabilités, l'employeur n'était pas chaud pour me laisser partir en rupture à l'amiable). Il a été obligé de me licencier pour faute grave (t'est pas payé pendant un mois). Après t'as droit aux indemnités ASSEDIC pendant 2 ans, qui se prolongent jusqu'à la fin de l'école d'inf en cas de réussite au concours.

Bon courage.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
mylie34

Reconversion & questions

Message par mylie34 »

Bonjour
je suis actuellement aide a domicile dans une association d'aide au personnes handicaper.
Je souhaiterai devenir infermiere en aprentissage pouvez vous me renseigner?
Merçi
caramelcaro
Régulier
Régulier

Message par caramelcaro »

salut onutza!
estce que tu peux détailler ? et oui je suis curieuse de savoir comment c'est passer ton abandon de pposte ? car pour moi c'est sur que je devrais y avoir recours pour etudier en ifsi car comme toi il ne veulent pas me laisser partir et me font tourner en b... j'ai tjrs pas de réponse a ma dde de dispo or la rentrée c'est een fév.!!!!
il semblerait que ca soit un avis favorable sous réserve de remplacement (dispo pour elever mon gamin : qui est de droit!!!) mais j'ai que 1 mois de délai aulieu de 2 car pas pu dder avt cause refus congé de formation prof. !!! voila! biz
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

mylie34 a écrit :Bonjour
je suis actuellement aide a domicile dans une association d'aide au personnes handicaper.
Merçi

Coucou mylie34 :D pour en savoir plussssssss sur l'apprentissage vas faire un tour là:

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1262973700

voila :coucouc:
mylie34

Message par mylie34 »

merçi pour ta reponse frédinosaure. :D
Maintenant a voir s'il prenne en charge le cout de la formation a l'ecole d'infermiere
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Merçi

déjà il va falloir faire un GROS effort sur l'orthographe car là ça ne va pas être possible, rien que pour le concours ça ne passera pas... mais alors pendant les études ça sera encore pire...

ensuite, il n'y a pas de cursus en apprentissage comme dans d'autre métier...

enfin je connais des fermiers, des fermières, des infirmiers et des infirmières, mais je ne connais pas les infermiers.... c'est quoi? :hum:

désolée mais à ce niveau là, je ne pouvais pas laisser passer...

:tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
maga26

Message par maga26 »

Bonsoir maouskitos et les autres...

Je suis actuellement en CDI ds une agence de voyages. On me proposait un poste de volante, sur Rhone Alpes, ms seule avec 2 enfants.... j ai donc refuse et propose a mon employeur une rupture conventionnelle du cdi. C est en gros un licenciement amiable. Mon employeur est ok. Je vais dc terminer le 11 fevrier. JE vais m inscrire au pole emploi. Chomage 24 mois + allocation de fin de formation dc en gros chomage pdt tte la duree de la formation. Les frais de scolarite ne st pas pris en charge ms il existe des aides.
Je ne connais pas l abandon de poste, par contre ne demissionne pas car tu vas avoir au moins 4 mois de carence avant de pretendre au chomage. Les etudes vt etre tres dures,dc si en plus tu ajoutes des problemes financiers...

En tout casm bon courage

ps desolee ms j ai un probleme ac mon clavier. je ne trouve plus les accents...
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

caramelcaro a écrit :salut onutza!
estce que tu peux détailler ? et oui je suis curieuse de savoir comment c'est passer ton abandon de pposte ? car pour moi c'est sur que je devrais y avoir recours pour etudier en ifsi car comme toi il ne veulent pas me laisser partir et me font tourner en b... j'ai tjrs pas de réponse a ma dde de dispo or la rentrée c'est een fév.!!!!
il semblerait que ca soit un avis favorable sous réserve de remplacement (dispo pour elever mon gamin : qui est de droit!!!) mais j'ai que 1 mois de délai aulieu de 2 car pas pu dder avt cause refus congé de formation prof. !!! voila! biz
salut caramelcaro

quand j'ai vu qu'ils ne veulent pas me laisser partir (j'ai demandé une rupture conventionnelle), j'ai arrêté d'y aller au boulot. Après 2 recommandés (j'ai pas répondu), ils m'ont licencié pour faute grave. Çà a duré une mois (pas payé), mais après je me suis inscrite à l'ANPE, et voilà, droit au chômage 2 ans, mais si j'ai le concours ils prolongent les indemnités jusqu'à la fin de l'école. Contrairement à toi, j'ai pas de délai, j'ai fait tout çà à temps pour faire une prépa avant, j'ai l'école trop loin derrière moi (j'ai 36 ans) et sans prépa je le sentais pas.

bon courage
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
caramelcaro
Régulier
Régulier

merci onutza pour ta réponse sympa moi j'ai 36 ans aussi ! je travaille dans une mairie toi tu travaillais ds le privé ?
mylie34

Message par mylie34 »

Kenny a écrit :
Merçi

déjà il va falloir faire un GROS effort sur l'orthographe car là ça ne va pas être possible, rien que pour le concours ça ne passera pas... mais alors pendant les études ça sera encore pire...

ensuite, il n'y a pas de cursus en apprentissage comme dans d'autre métier...

enfin je connais des fermiers, des fermières, des infirmiers et des infirmières, mais je ne connais pas les infermiers.... c'est quoi? :hum:

désolée mais à ce niveau là, je ne pouvais pas laisser passer...

:tchao:

merci pour c'est remarque très pertinente!!!
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

caramelcaro a écrit :merci onutza pour ta réponse sympa moi j'ai 36 ans aussi ! je travaille dans une mairie toi tu travaillais ds le privé ?
De rien. Oui, dans le commerce. Mais j'ai travaillé dans une mairie aussi, pendant 2 ans (à la compta, on travaillait effectivement 2 jours par mois, pour la paye et les charges LOL). T'est titulaire dans ta mairie ?
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
caramelcaro
Régulier
Régulier

oui auxilaire de soins (AS) aides soignante!!!! biz
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

bonjour a toutes j ai regarder ce que vous avez ecrit pour avoir une remuneration par le pole emploi pendant l ecole

je suis actuellement en cdi et je vais passez concous en mars resultat en juillet
comment puis je faire? faut il que j essaie de partir avant de mon travail?

combien percevez vous apres d indemnité?

merci
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
joyseverena

Message par joyseverena »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum

J'ai 27 ans maman de deux petits bouts de 2 et 4ans actuellement en congé parental. J ai un bac pro, apres avoir exercé le metier de secretaire et hotesse d'acueil où je ne m'epanouis pas... je decide aujourd'hui de me reconvertir dans la Santé.

J' habite en idf. Je suis en train de deposer mes dossiers d'inscription. Dernier delai semaine prochaine O_o
Je compte m'inscrire dans 3 ecoles differentes pour "multiplier" mes chances...

Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'inscrire en ecole preparatoire...je me tourne vers internet...pas facile avec la vie de famille a cote...

Avez vous des adresses, des livres, des exercices???

Je commence a stresser car l'ecrit pour les AP HP est prevu pour le mois de mars...

N'est ce pas dur d'allier vie de famille et 3ans de formation sans salaire??

Merci
et bon courage a tous !
28ans, maman de N 3ans et DE 5ans. reve de devenir IDE depuis 2000
"Tout arrive à point à qui sait attendre"
IFSI CRF recalée :-( IFSI Orsay En attente
Répondre