Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lula3
Fidèle
Fidèle

Re: gros probleme d'academie

Message par Lula3 »

Normalement non. Il faut que tu passes ton concours à Grenoble, pour être à l'IFSI de Grenoble.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Eydis
VIP
VIP

Re: gros probleme d'academie

Message par Eydis »

Il faut que tu passes à Grenoble pour aller à Grenoble...

C'est dur, c'est un choix à faire et encore un concours y'a un risque de le rater mais ça vaut la peine de se battre... quitte à économiser comme un fou, à bosser en plus le soir, et à manger que des pâtes de chez liddle pendant 3 mois... j'exagère un peu peut être mais y'en a qui en sont carrément là...

Je t'assure ça vaut la peine de faire des sacrifices pour ensuite aller à l'ifsi que tu veux... faire tes trois ans tranquille...

Bon courage, tiens nous au courant alors...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours tenter le concours à Rennes puis demander une mutation pour Grenoble ou tu envoies tes notes et l'IFSI te placera sur liste d'attente (Liste suivant la liste complémentaire) mais les chances d'intégrer l'IFSI sont difficiles dans ce cas-là.

Bon courage :clin:
cif

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par cif »

Bonjour lolonut

J'aimerais savoir comment as-tu procédé pour pouvoir changer d'IFSI et aller à celui de Nouméa.
Merci pour ta réponse
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation

Message par Jumpman »

Hum... Personne ne saurait me dire alors ? Quels IFSI ont leur rentrée en février ? Sur la côte ouest essentiellement.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance :ave:
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
NdR

changement d'IFSI

Message par NdR »

J'ai passé mon DE 3 fois, la dernière fois en candidat libre, et je l'ai encore râté de peu à chaque fois.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour le repasser dans une autre région ?
Merci, votre aide me sera précieuse.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: changement d'IFSI

Message par isadu56 »

Bonjour.
Je ne peux pas répondre à ta question, cependant j'ai deux trois questions à poser à ce sujet.
C'est un peu considéré comme mutation si tu fais ça non? Je peux me tromper, corriges moi si c'est le cas mais j'ai l'impression que tu veux partir spécialement à cause de ton IFSI ou de ceux de la région. Tu penses vraiment que c'est sur ça? Poses toi les bonnes questions, demandes à des personnes de ton entourage à qui s'est arrivé de le repasser, tu peux te renseigner sur les forums des ifsi de ta région.
A propos des mutations, je me plais énormément dans mon ifsi il a même une meilleure réputation que celui de ma ville, mais vu les galères familiales (décès/maladie), j'aimerais me rapprocher de ma ville (je ne suis qu'à 1h30 mais bon impossible de rentrer et prendre la route en pleine nuit avec des conditions de route plus que mauvaises...
Du coup j'aimerais savoir pour quelle motifs on peut espérer se voir accepter une demande de mutation (aprés avoir finit l'année et que celle-ci soit validée bien sûr), la maladie d'un proche, un mariage, un enfant, les raisons financières...bref toutes les raisons pour voir si je peux esprérer correspondre avec une.Merci d'avance
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Tite_éléve_973

Message par Tite_éléve_973 »

Bonjour à Tous, et Bonne année en passant :)
Je viens pour parler d'un sujet vastement aborder car j'ai un souci je suis à l'heure actuel en formation à Cayenne, Guyane et j'aimerais vivement permuter en France metropolitaine je pensais qu'avec le nouveau systéme de formation cela devenais plus facile et j'aimerais avoir des informations à se sujet étant devenu une formation F.A.C ???
Enfin je suis un peu perdus et les formateur ici ne savent pas trop m'éclairer :pasmoi: ...S.O.S repondez moi
Merci
nikita170490

Des questions pour savoir où passer le concours

Message par nikita170490 »

bonjour a tout le monde ^^
je suis en terminale stss et cette année je souhaite passé le concours infirmier. Mais j'aimerais savoir , si par exemple je passe mon concours au chu de Montpellier, et que je réussis le concours en entier, après je suis obliger de faire mes 3 ans au chu de Montpellier pour avoir mon diplôme ou est ce que je peux changer et choisir une autre école ?
merci beaucoup je suis assez stressé pour le moment j'espère que vous pourrez y répondre !
bonne journée à tous !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Des questions pour savoir où passer le concours

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours tenter une mutation mais c'est difficile à obtenir...
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

est-ce qu'on peut demander plusieurs ifsi pour multiplier les chances de mutation?
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

pour ce que je sais c'est que l'on a un referent pedagogique et qu'il faut lui en parler
IDE
nikita170490

Message par nikita170490 »

donc en fait , si on passe le concours dans un etablissement ,on est obliger de faire les 3 ans d'étude dans cet établissement ??
keikorico

Mutation dax , orthez , bayonne , pau , bordeaux ,tarbes

Message par keikorico »

Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?
merci !
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

Normalement les mutations sont facilités par la réforme, mais il va falloir pour cela attendre quelque années le temps que tout ce mette en place. Snif :peur:
Répondre