Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Besoin de vos conseils
Bonjour à tous,
je suis réunionnaise, j'ai 19ans, depuis juillet je réside à Toulouse. Je passe le concours infirmier cette année et j'hésite énormément sur les endroits où je vais le passer. Le but principal de ma venue en métropole c'est de tenter ma chance un peu partout pour obtenir le concours. On me conseille de passer le concours dans le nord!!! ok mais où? on avons-nous plus de chances de l'obtenir? Peu importe si la ville est paumé, mais tant que j'ai des chances de l'obtenir. Je suis déjà sur de le passer à Vichy et Paris (paris il y a tellement d'endroit que je ne sais lequel choisir) et pour Vichy qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
je suis réunionnaise, j'ai 19ans, depuis juillet je réside à Toulouse. Je passe le concours infirmier cette année et j'hésite énormément sur les endroits où je vais le passer. Le but principal de ma venue en métropole c'est de tenter ma chance un peu partout pour obtenir le concours. On me conseille de passer le concours dans le nord!!! ok mais où? on avons-nous plus de chances de l'obtenir? Peu importe si la ville est paumé, mais tant que j'ai des chances de l'obtenir. Je suis déjà sur de le passer à Vichy et Paris (paris il y a tellement d'endroit que je ne sais lequel choisir) et pour Vichy qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
- Eydis
- VIP
Re: Besoin de vos conseils
Déjà je tiens à te dire que je te trouve très courageuse. Ca doit pas être facile d'être venue comme ça à 8000 kilomètres de chez toi aussi jeune et à te demander où tu dois passer le concours...
J'espère que t'es pas toute seule sur Toulouse et que t'as de la famille pour t'aider quand même...
Donc sinon ben le concours ça dépend de ton budget mais pour moi l'idéal c'est de le passer déjà où tu es chez toi à Toulouse et puis Paris aussi je pense mais là encore ça dépend où est ta famille et de là où psychologiquement tu te sens d'aller, faut pas perdre tes repères...
En région parisienne je te conseille parce que j'y vis et je sais qu'il y a deux aéroports c'est pas négligeable pour rentrer chez toi ou acceuillir des gens, y'a aussi 3 ifsi que tu peux passer là... par contre c'est cher le loyer.
Voilà donc en résumé passe là où on peut t'héberger ou sinon ben mon conseil c'est TOulouse et alentours et Paris (trois concours).
VOilà ! tiens nous au courant !
J'espère que t'es pas toute seule sur Toulouse et que t'as de la famille pour t'aider quand même...
Donc sinon ben le concours ça dépend de ton budget mais pour moi l'idéal c'est de le passer déjà où tu es chez toi à Toulouse et puis Paris aussi je pense mais là encore ça dépend où est ta famille et de là où psychologiquement tu te sens d'aller, faut pas perdre tes repères...
En région parisienne je te conseille parce que j'y vis et je sais qu'il y a deux aéroports c'est pas négligeable pour rentrer chez toi ou acceuillir des gens, y'a aussi 3 ifsi que tu peux passer là... par contre c'est cher le loyer.
Voilà donc en résumé passe là où on peut t'héberger ou sinon ben mon conseil c'est TOulouse et alentours et Paris (trois concours).
VOilà ! tiens nous au courant !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
renseigment
bonjour,
voilà je suis en terminale STI électrotechnique et je me demandais comment faire si après ce bac je voulais finalement devenir aide soignante, faut il simplement passer un concours ou plutôt suivre une formation ou autre ? Je tiens à préciser que j'ai déjà travaillé en t'en que RCA en milieu hospitalier l'année dernière et que j'y retourne cette année.
merci d'avance.
voilà je suis en terminale STI électrotechnique et je me demandais comment faire si après ce bac je voulais finalement devenir aide soignante, faut il simplement passer un concours ou plutôt suivre une formation ou autre ? Je tiens à préciser que j'ai déjà travaillé en t'en que RCA en milieu hospitalier l'année dernière et que j'y retourne cette année.
merci d'avance.
Re: renseigment
coucou!
Petite question: Si tu passes ton bac, pourquoi ne pas tenter le concour d'infirmier au lieu d'aide soignante?
Bon courage!
tu passes un concour pour rentrer en formation d'aide soignant.
Mais je crois que tu peux faire une prépa pour te préparer au concour.
Petite question: Si tu passes ton bac, pourquoi ne pas tenter le concour d'infirmier au lieu d'aide soignante?
Bon courage!

tu passes un concour pour rentrer en formation d'aide soignant.
Mais je crois que tu peux faire une prépa pour te préparer au concour.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
c'est vrai que c'est un possibilité, mais je voulais déjà me renseigner sur la formation aide soignant après rien ne m'empêche d'envisager de passer directement infirmiere. Je veux surtout savoir par quoi il faut passer, des formations, des écoles, ou autre ?
Ben c'est le même système que pour le concour d'infirmier.
Si tu n'as pas le bac tu passes l'écrit et l'oral.
Si tu as le bac tu ne passes que l'oral.
Et si tu réussis, tu rentres en formation d'aide soignant qui dure 1ans il me semble.
Mais pas plus.
Voila

Si tu n'as pas le bac tu passes l'écrit et l'oral.
Si tu as le bac tu ne passes que l'oral.
Et si tu réussis, tu rentres en formation d'aide soignant qui dure 1ans il me semble.
Mais pas plus.
Voila

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
d'accord et pour passer le concours il faut bien un minimum de connaissance, mais on les obtient ou ? c'est a nous de les obtenir ou bien alors faut il être aidé ?
renseignement
bonjour,
voilà je suis en terminale STI électrotechnique et je me demandais comment faire si après ce bac je voulais finalement devenir aide soignante ou infirmière, faut il simplement passer un concours ou plutôt suivre une formation ou autre ? Je tiens à préciser que j'ai déjà travaillé en t'en que RCA en milieu hospitalier l'année dernière et que j'y retourne cette année.
merci d'avance.
voilà je suis en terminale STI électrotechnique et je me demandais comment faire si après ce bac je voulais finalement devenir aide soignante ou infirmière, faut il simplement passer un concours ou plutôt suivre une formation ou autre ? Je tiens à préciser que j'ai déjà travaillé en t'en que RCA en milieu hospitalier l'année dernière et que j'y retourne cette année.
merci d'avance.
- Eydis
- VIP
Ben non, le concours tu le passes à 12 sur la même copie et puis tu peux apporter ton PC avec toi
non attends c'est quoi que tu comprends pas dans le mot "concours"...
C'est exactement ce que t'ont expliqué les gens... à toi de te lancer et de parcourir le forum pour te mettre au courant

C'est exactement ce que t'ont expliqué les gens... à toi de te lancer et de parcourir le forum pour te mettre au courant

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: renseignement
Effectivement pour AS ou IDE, tu passes un concours puis il y a la formation.
Présentation de la formation IDE
Aide-soignant
Le multipostage est interdit par la charte du forum...
Présentation de la formation IDE
Aide-soignant
Le multipostage est interdit par la charte du forum...
Petites questions pour le concours d'infirmièr(e)
Bonjour tout le monde,
Et bien j'ai 17ans et je prépare mon bac ES et mon concour d'infirmière!
J'aimerais avoir quelques conseil svp!
Que doit-je apprendre pour la culture générale et l'oral?
Et pour le dossier de l'APHP, au lieu de me déplacer je pourrais le recevoir?
Merci et bnne soirée!!!

Et bien j'ai 17ans et je prépare mon bac ES et mon concour d'infirmière!
J'aimerais avoir quelques conseil svp!
Que doit-je apprendre pour la culture générale et l'oral?
Et pour le dossier de l'APHP, au lieu de me déplacer je pourrais le recevoir?
Merci et bnne soirée!!!

J'espère réussir ce concours!!!
Re: Petites questions pour le concours d'infirmièr(e)
coucou !!
alors ici sur le forum tu trouveras tout sur la culture générale et puis regarde les infos et la 5 (le magazine de la santé) le plus possible!!!
pour le dossier téléphone à l'école et demande-leur s'ils peuvent te l'envoyer !!!
y a pas de soucis normalement !!!
alors ici sur le forum tu trouveras tout sur la culture générale et puis regarde les infos et la 5 (le magazine de la santé) le plus possible!!!
pour le dossier téléphone à l'école et demande-leur s'ils peuvent te l'envoyer !!!
y a pas de soucis normalement !!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
OK merci sa tombe bien j'aime bien cette emission juste que j'ai pas toujours le temps de la regardé
J'espère réussir ce concours!!!
ils la rediffuse sur leur site avec les allo docteur et des super résumés !!!!
tiens-toi au courant de l'actu !!!!
bonne révision !!!!!!!
tiens-toi au courant de l'actu !!!!
bonne révision !!!!!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
Re: Besoin de vos conseils
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin de votre aide..
Je suis convoquée demain pour un entretien pour une prépa au concours qui va debuté Lundii!!!
Je stresse enormément pour l'entretien car je suis motivée mes j'ai peur de ne pas reussire a m'exprimée surtout pour la question pourquoi le metier d'infirmière ?? Comment commencer a repondre ?? Mercii de partager vos pensées si vous avais deja passer un entretien ..
J'attand vos conseils .. Mercii d'avance!!
Je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin de votre aide..
Je suis convoquée demain pour un entretien pour une prépa au concours qui va debuté Lundii!!!
Je stresse enormément pour l'entretien car je suis motivée mes j'ai peur de ne pas reussire a m'exprimée surtout pour la question pourquoi le metier d'infirmière ?? Comment commencer a repondre ?? Mercii de partager vos pensées si vous avais deja passer un entretien ..
J'attand vos conseils .. Mercii d'avance!!