Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Anonyme222222

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par Anonyme222222 »

Alcarar a écrit : Sinon fait ce qu'il te conseille ! hgt + insuline a 7h et toilette a 10 !
En fait, je ne conseille pas. Je l'ai fait une fois avec courrier de notre part et du médecin traitant car patiente avec un diabète démente et dépendante hyper déséquilibré (0,30 à 6) et réponse écrite positive du médecin conseil. C'était un cas de figure exceptionnel et justifié.
Vanice a écrit :le souci étant que la prescription de nuit est nommément liée aux soins diabétiques,
Tu fais une DSI bien argumentée (en cochant la case nuit) dans laquelle tu fais apparaître la dépendance et le DID et tu joins à ta DSI l'ordonnance des HGT/insuline avec les horaires et, pas de problèmes.
desernil
VIP
VIP

Re: probleme de cotation

Message par desernil »

haramis a écrit :bonsoir
j'ai besoin de vos lumieres!!
j'ai une nouvelle patiente dont l'ordonnance dit:
soins oculaires a domicile nettoyages oculaires pansement et instillations de collyres quatre fois par jour ts les jours D et F compris pdt 1 mois

comment coter ces soins ?
Autres pansements soit:
1ami2 + 1ami2/2 + ifd (+/- indemnités dim/fériés...) 4 fois par jours.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
fcl13

Message par fcl13 »

Alcarar a écrit :la TA n'apparait pas dans la nomenclature ! j'ai deja eu le tour j'ai juste demande au medecin de me faire une ordo pour une sence de SI et j'ai facture 1 AIS3 (dans mon cas c'etait associe a la refection d'un pansement que je ne facturait pas du coup !!)

bonjour , nous avons deja eu le cas et comme beaucoup de mes collegues nous comptons AMI 1 pour la prise de TA et non 1 AIS voilà dis moi ce que tu as compter merci
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

comment tu le justifie a la CPAM ?? vu que la TA n'est pas dans la nomenclature ??

Pour ma part 1 AIS 3, je faisait la TA + 1 pansement
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Que vous le côtiez AMI1 ou AIS3 il vous faut le justifier!

AMI 1 => injustifiable !

AIS3 => avoir une ordo "séance de soins infirmiers" sans précision

AMI2 => avoir une ordo " soins infirmiers" sans précision autre ( ça peut être un pansement)

Sachant que dans n'importe quel cas, injustifiable ou non, si la CPAM décide de mettre son grain de sel, les sommes versées peuvent être rétrocédées puisque ces actes "n'existent pas" et ne donnent pas lieu à un paiement.
Pour les patients qui payent, les prévenir, pour les ALD soit les faire payer (rares sont ceux qui acceptent même si la convention nous l'y autorise) ou prendre sur soi d'être un jour re-prélevés.......
Infirmière libé...rée!!! :saut:
vava 34

renseignement pour cotation d'acte

Message par vava 34 »

Pouvez-vous me dire combien vous coterez cet acte : je dois faire un injection 1j/2 d'interféron chez un patient ayant une SEP,pour cela je dois la reconstituer avec poudre +solvant via un dispositif fourni , puis mettre la seringue prête dans un systéme comme un gros "stylo" et appuyer sur un bouton dés que le site d'injection est choisi.Il faut aussi tenir un cahier avec date et lieu de l'injection à chaque fois.Merci d'avance.
2° demande : combien cotez vous la pose de bande de contention en post-op chir. du genou avec prescription méd.
Merci d'avance et bonne année à tous avec 24 h d'avance.
tililoo
VIP
VIP

Re: renseignement pour cotation d'acte

Message par tililoo »

vava 34 a écrit :Pouvez-vous me dire combien vous coterez cet acte : je dois faire un injection 1j/2 d'interféron chez un patient ayant une SEP,pour cela je dois la reconstituer avec poudre +solvant via un dispositif fourni , puis mettre la seringue prête dans un systéme comme un gros "stylo" et appuyer sur un bouton dés que le site d'injection est choisi.Il faut aussi tenir un cahier avec date et lieu de l'injection à chaque fois.Merci d'avance.
2° demande : combien cotez vous la pose de bande de contention en post-op chir. du genou avec prescription méd.
Merci d'avance et bonne année à tous avec 24 h d'avance.

Bonjour!!

Ami 1 pour l'injection, ce n'est pas une perfusion donc le tarif reste celui de la nomenclature.

Pour les bandes de contention elles n'existent pas comme actes infirmiers dans la nomenclature
Soit tu as une ordo "séances de soins infirmiers" auquel cas tu peux côter AIS3 ou tu as une ordo "soins infirmiers" que tu côtes AMI2 comme un pansement. Ne jamais demander d'ordo précisant "bandes de contention" ou " gouttes oculaires" ou "mesure de tension"

Les exemples d'ordo cités ci-dessus ne donnent pas non plus lieu à un passe droit.. c'est une "manière" de contourner une nomenclature incomplète.. car ordonnance ou pas, l'acte n'existe pas en tant que tel, la sécu peut te réclamer ou réclamer au patient le remboursement des soins.
A bon entendeur....
Infirmière libé...rée!!! :saut:
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

Bonsoir à tous,

Alors voila, je dois faire mes premières cotations et ca coince un peu.
J'ai une ordo pour une toilette 2 fois par semaine + préparation des medicaments 1 fois par semaine.
Jours choisis lundi et vendredi, je pensais coter 1 ais 3 pour la toilette. Par contre pour la preparation des medicaments je ne peux pas coter 1 ami1 puisque je ne peux pas cumuler ami et ais.
Autre chose demain je debute chez cette dame et en plus de la toilette je dois faire une PDS que je ne pourrais pas compter n'est ce pas ???

merci de votre aide.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

t'as donner tes reponses !!

Le bilan sanguain est pour ta pomme
Par contre en fonction du temps que tu passe pour ta toilette au quotidien tu peux la cate 2 AIS 3

Et effectivement ta preparation de ttt passe dedans egalement

(regarde ta nomenclature et lit plus haut mais la preparation non liee a des trouble psy et sans la distribution n'est, il me semble, pas cotable de toute facon !)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

d'accord pour la prépa de médicaments incluse dans l'AIS3, mais en ce qui concerne la PDS tout dépend de l'heure à laquelle elle est faite et de l'heure de la toilette.

Si elle a plusieurs PDS à faire, ou un suivi diab ailleurs, elle peut justifier de faire deux passages chez cette patiente puisque enchaîner la toilette avec la PDS aurait empêché le bon déroulement des soins chez d'autres patients..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

ouai !!! mais faudra penser a bien se justifier a la secu quand il voudront savoir pourquoi une facturation en plus!
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

je ne facturerais qu'un ais3 car aucune justification pour un deuxieme passage.
tant pis pour la prise de sang
merci
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

T'y passe moins de 30 minutes ??
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

avec la prise de sang je suis resteee pus de 30 mn, alors effectivement je pourrais coter 2 ais3.
moineau6974

aide pour la cotation

Message par moineau6974 »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous le monde!
Je me suis installée depuis le 1er janvier 2010 et les cotations c'est pas toujours facile!!
J'ai pris une patiente en chager pour des pansements de plaies chroniques au niveau des jambes (la gauche en ce moment) et je surveille l'évolution de la droite.
La plaie n'est pas très grande mais va surement me demander une détersion de la nécrose et ensuite pansements jusqu'à cicatrisation. Le médecin me demande s'il faut faire une prescription de DSI ou une prescription de pansement tous les jours jusqu'à cicatrisation? Comme je veux m'a-t-il dit!!! Que dois-je faire pour ne pas avoir de problèmes avec la sécu et pour ne pas perdre d'argent non plus? Je pense en plus qu'il va lui falloir des bandes de contentions que je lui poserai. Je ne m'occupe pas de sa toilette ni de son ttt.
Merci beaucoup pour votre aide.
D'autre part je fais une création et je voudrais savoir au bout de combien de temps en moyenne la tournée est faite et permet d'avoir un salaire?
Merci et à bientôt :peur: :peur: :peur:
Répondre