opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit : un petit rappel au grand manipulateur que tu es.
les conseils de discipline, dans la fonction publique hospitalière, sont issus des capl ( commission administratives paritaires locales )
comme leur nom l'indique, elles sont paritaires ( moitiés syndicats/moitié direction )
donc pas de main mise des syndicats, nouveau mensonge démontré, un de plus.

de plus, capl ou pas, au niveau disciplinaire, c'est toujours le directeur qui a le dernier mot, les capl n'étant que consultatives.

et pour y sièger, ça marche très bien, et surtout, c'est trés rare, preuve, s'il en est du niveau de responsabilité de la profession, qui n'a pas attendu l'oni pour avoir une éthique :evil:

c'est vrai, merde à la fin, qui sont ces gens qui veulent nous imposer leur morale à deux balles.
comme si on avait besoins de cà, en plus.
" ce qui est encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres" Léo Férré.
oui, je sais, il s'appelle léo ausi, mais rien à voir, non, vraiment pas. :fache:
M. Thierry84, comme vous le soulignez très bien, c'est le directeur qui a toujours le dernier mot.
Moi je connais les commissions disciplinaires.
Si le Directeur veut mettre 2 ans à un salarié jugé pour ébriété répétée, c'est pas les représentants syndicaux présents qui vont y changer quelque chose.
Le Directeur peut choisir de ne pas entendre la défense du salarié jugé.
Et les représentants de l'entreprise sont toujours du même avis que le directeur

Ne nous bourrez pas non plus le mou.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

D'après vous, pourquoi les Fédérations hospitalières étaient contre la création de l'ordre des infirmiers de même que les syndicats?
Ils ont néammoins réussi à obtenir que l'ordre ne puisse pas intervenir dans les établissements hospitaliers.

N'empêche, en cas d'erreur professionnelle, l'intervention de l'ordre (indépendant) aurait pu pointer les dysfonctionnements qui en sont à l'origine. Et mettre en lumière les risques en matière déontologique liés aux mauvaises conditions de travail.

Et les exemples récents dans l'actualité ne manquent pas pour illustrer ce que j'écris.

A qui profite tout ça?
Direction? syndicats? ou les 2 à la fois.
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

c'est toi qui nous bourre le mou en parlant des conditions de travail.
l'oni l'a dit et répété:

c'est pas son problême.

tu as raison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
On ne badine pas avec L'ONI...
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit : un petit rappel au grand manipulateur que tu es.
les conseils de discipline, dans la fonction publique hospitalière, sont issus des capl ( commission administratives paritaires locales )
comme leur nom l'indique, elles sont paritaires ( moitiés syndicats/moitié direction )
donc pas de main mise des syndicats, nouveau mensonge démontré, un de plus.

de plus, capl ou pas, au niveau disciplinaire, c'est toujours le directeur qui a le dernier mot, les capl n'étant que consultatives.

et pour y sièger, ça marche très bien, et surtout, c'est trés rare, preuve, s'il en est du niveau de responsabilité de la profession, qui n'a pas attendu l'oni pour avoir une éthique :evil:

là dessus , l'ordre lui enlève son diplome et après on le recupère pour un sevrage alcoolique parce que sa femme ne veut pas rester avec un chomeur.

c'est vrai, merde à la fin, qui sont ces gens qui veulent nous imposer leur morale à deux balles.
comme si on avait besoins de cà, en plus.
" ce qui est encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres" Léo Férré.
oui, je sais, il s'appelle léo ausi, mais rien à voir, non, vraiment pas. :fache:
M. Thierry84, comme vous le soulignez très bien, c'est le directeur qui a toujours le dernier mot.
Moi je connais les commissions disciplinaires.
Si le Directeur veut mettre 2 ans à un salarié jugé pour ébriété répétée, c'est pas les représentants syndicaux présents qui vont y changer quelque chose.
Le Directeur peut choisir de ne pas entendre la défense du salarié jugé.
Et les représentants de l'entreprise sont toujours du même avis que le directeur

Ne nous bourrez pas non plus le mou.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

migraine a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :À terme, ce qu'il faudrait obtenir, c'est que les sanctions disciplinaires soient toujours prononcées par nos pairs, et donc par l'ordre. Tant qu'à être jugé, je préfère que ça soit par des personnes qui connaissent mon métier, et que j'ai élues.
Personnellement je ne suis pas d'accord du tout (mais ça n'engage que mon point de vue) : leurs connaissances et leur formations ne les habilitent pas à exercer la profession de juge professionnel (près de 8 années d'études de droit).
Qui fera le procureur représentant le ministère public ?
Qui fera le greffier ?? ( c'est une profession à part entière et pas seulement une secrétaire : bac +2 puis 18 mois d'Ecole nationale des greffes à Dijon )
Qui fera l'avocat ?

Ce sera forcément de parti pris, ou en tout cas subjectif, et la sanction sûrement pas équitable

Et inutile de me dire que c'est la loi, je le sais ( la même qui nous a pondu un ordre), mais ça ne n'empêche pas de penser que c'est encore quelque chose de bâclé comme tout ce qui se passe en ce moment.

De toute façon, ce passage par la case "chambre disciplinaire" ne se substituera pas (mais s'ajoutera) au passage devant un tribunal classique, parce que, je vous cite Leopold :
"On devine que si le ministre ou le préfet souhaite que la chambre disciplinaire de l'oni soit saisie d'une affaire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un détournement de caramel mou."
Donc s'il y a plainte d'un patient, cela atterrira forcément devant les tribunaux.

Cela durera des mois et des mois : et en attendant comment va vivre le professionnel accusé ?? Comment va-t-il subvenir à ses besoins ??? Qui va payer ses factures ???

Moralité : si l'ordre subsiste, ne restez pas célibataire :D ................ :tchao:
vous parlez d'une majorité, avide de pouvoir, aigri de ne pas être médecin qui se croient légitime grace à un exercice profesionnel qui remonte à plus de 10 ans ( regardez le nombre de cadre ( et de sociologue.... :langue: ) présent dans les instances de l'ordre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tant qu' ^à être jugé moi je préfère l'être par des professionnel ...de la Justice
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :tant qu'à être jugé moi je préfère l'être par des professionnel ...de la Justice
Qui vont vous expliquer ce qu'est une infirmière, ce qu'elle doit faire et pas faire, ce qu'elle doit dire et pas dire... Bon courage...
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

Leopold Anasthase a écrit :
binoute1 a écrit :tant qu'à être jugé moi je préfère l'être par des professionnel ...de la Justice
Qui vont vous expliquer ce qu'est une infirmière, ce qu'elle doit faire et pas faire, ce qu'elle doit dire et pas dire... Bon courage...
parce que la justice est chiche de laisser l'oni juger les ide (des citoyens) à sa place?
des amateurs autoproclamés qui se mettraient à nous juger alors qu'on ne sait mm pas d'où ils sortent ?
la justice de la république ne connait_elle pas les lois de la république dont fait parti le csp, par exemple?
DE 2004
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

xxwz10 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
parce que la justice est chiche de laisser l'oni juger les ide (des citoyens) à sa place?
des amateurs autoproclamés qui se mettraient à nous juger alors qu'on ne sait mm pas d'où ils sortent ?
la justice de la république ne connait_elle pas les lois de la république dont fait parti le csp, par exemple?
C'est épuisant de lire des âneries à longueurs de posts.
Sachez x²wz10, que les chambres disciplinaires des conseils régionaux sont présidées par des magistrats des tribunaux administratifs nommés par un arrêté du Conseil d'état.

D'après vous où la justice est rendue en toute indépendance?
- par une chambre disciplinaire de l'Ordre présidée par un magistrat qui dit le droit
ou
- par une commission disciplinaire d'un quelconque établissement hospitalier présidée par le directeur de l'établissement, qui souvent, a le dernier mot (dixit thierry84).

Et pour mémoire, les conseillers qui siègent dans les chambres disciplinaires sont des élus.
Confucius
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

xxwz10 a écrit :[...]autoproclamés
Euh... Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais ils ne sont pas autoproclamés , ils sont élus.
xxwz10 a écrit :la justice de la république ne connait_elle pas les lois de la république dont fait parti le csp, par exemple?
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais c'est la loi qui a créé l'ordre infirmier, les chambres disciplinaires etc. Et tout est écrit dans le csp.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

les duettistes à l'oeuvre.

savez vous parler le moukanasthase ? :up:

lire leur prose suffit à me remotiver et à savoir pourquoi je me bats.

merci donc , les gars, si vous n'existiez pas, il ne faudrait surtout pas vous inventer :D
On ne badine pas avec L'ONI...
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit :Euh... Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais ils ne sont pas autoproclamés , ils sont élus.
tout à fait et c'est là le problème, au suffrage indirecte, ils sont élu par les élus CDO et non par toute la profession. mais pour une fois je vais aller dans le sens de léopold, ce n'est pas pire que les prud'hommes où les juges ne sont pas des pro.
les ordres ont été crés pour cela, gérer administrativement la profession et surtout rendre la justice : c'est ça d'économie pour l'Etat. le reste n'est que de vent, de la poudre aux yeux
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :les duettistes à l'oeuvre.
merci donc , les gars, si vous n'existiez pas, il ne faudrait surtout pas vous inventer :D
Moukanasthase, pourquoi pas?
Vous parlez bien de zut, ovni etc..relisez vous un peu.

Sinon je réitère :
- les chambres disciplinaires des conseils régionaux sont présidées par des magistrats du tribunal administratif qui disent le droit, pour ceux qui nous accusent encore de vouloir instaurer un régime autoritaire.

Ces mêmes magistrats qui peuvent casser des décisions prises par des conseils de disciplines des établissements hospitaliers quand tout fonctionnaire mis en cause, qu'il soit infirmier ou aide soignant ou autre agent public n'est pas d'accord avec ces décisions.
Si vous leur faites confiance dans ces cas là; pourquoi pas quand ils président une chambre disciplinaire. Y a t-il 50 façons de dire le droit?
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :les duettistes à l'oeuvre.
Un peu de lecture thierry84
Lu sur lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Loin de là.

Evitez donc de nous comparer toujours avec l'ODM et nous accuser par anticipation des frasques de certains de leurs élus. :up:
Confucius
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

ok
et puis après ?
quelle proportion sommes nous à avoir souhaité l'existence de l'oni pour accepter qu'elle vienne nous chauffer les oreilles ?!

la loi c la loi me direz vous, mais une loi bidon est une loi bidon !
tout comme pour la grippe A, allez revendre votre concept de l'entourloupe à la française à qui veut,
DE 2004
Répondre