Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par papillon54 »

naima13006 a écrit :je panique grave, je m'en sors pas en math et au niveau rédaction j'ai peur de pas assurer.j'ai peur de rater mon concour!!! :peur:
Il ne faut pas penser à l'echec
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonjour !!

insomnie en ce moment ! ce concours m'obsède !!!! :conf: :conf: :conf: je travail de nuit alors c'est encore pire !!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
angy-l
Régulier
Régulier

Message par angy-l »

je ne suis pas sure que se soit une bonne idée! ton corps a besoin de repos pour assimiler tout ce que tu apprends!!! Attention a ta santé!
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

angy-l a écrit :je ne suis pas sure que se soit une bonne idée! ton corps a besoin de repos pour assimiler tout ce que tu apprends!!! Attention a ta santé!
Oui c'est que c'est pas une bonne idée :hum:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
phyva76

Message par phyva76 »

Bonjour à tous et toutes :coucouc:

Je m'inscris à l'ifsi de rouen (clôture des inscritpions le 10/02/2010) et au CRF de Bois-guillaume.

Les épreuves d'admissibilité sont les 10 mars et 03 avril et je vais seulement commancer à acheter quelques bouquins pour me préparer.

Pour ma part, c'est cette épreuve que je crains le plus. L'oral c'est certes stressant également car c'est totalement arbitraire, nous sommes dans les relations humaines, mais je sais que c'est ce métier que je veux faire et pas un autre, j'ai déjà commencé à réfléchir aux arguments que j'avancerai et les témoignages de ceux qui sont déjà passés sur ce site et vraiment d'une aide précieuse, je les en remercie d'ailleurs :ave:

Comme un certain nombre, il faut à tout prix que je me remette à niveau en maths et là, je ne sais pas par où commencer :conf: , donc si quelqu'un à des conseils, ils sont les bienvenus :chine:

Pour le reste, je fais partie des ces personnes qui bosse comme des malades à la dernière minute :clin: Donc bonne chance à nous tous qui allons nous jeter dans la gueule du lion :peur: :wouahh:
Maman de 38 ans, mariée, 3 enfants (14 et 11 ans et 20mois)
Présente concours 2010 IFSI Rouen et CRF Bois-Guillaume (76)
RIEN EST IMPOSSIBLE A QUI LE VEUT !
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Ce n'est peut être pas bien ce que je vais dire mais c'est ce que je pense ^^

Les maths, il faut pas en faire tout un plat... Lors des épreuves de Test Psycho, ça reste une petite partie. Par là, je veux dire qu'on peut très bien s'en sortir en ratant la partie mathématiques et en réussissant les autres parties. Je pense que le plus important à travailler, c'est son raisonnement logique. La logique, elle sert pour toutes les parties pratiquement... [Jouez au Pr Layton sur DS xD]

Sinon, pour les mathématiques, ce sont généralement des problèmes avec calculs de pourcentage... Des additions, soustractions, divisions et multiplications avec des virgules [Le truc enquiquinant ><]. Il y a aussi beaucoup de conversions donc bien s'entrainer sur les tableaux avec les cm3 et tout le reste ^^

Mais ne pas se focaliser sur les maths, il y a aussi les test d'organisation, d'attention et de français =)
Mais encore une fois, tout dépend du concours et ce qu'il propose ce jour là ^^"

Bon courage à tous dans vos révisions ! =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Oui tu as raison mais plus les jours passent, plus la date avance et franchement moi, je me sens pas prête. Je le passe sur Marseille et il y a beaucoup de concurrence :mrgreen: voilà c'est stressantttttttt!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Neko 27 ca me rassure pas mal ce que tu dis..

J'ai 20ans je suis en terminale st2S( oui oui.. j'ai pris mon temps lol) et j'ai comencé les test psy pour le concours y'a environ une semaine. Depuis une semaine j'en fais environ 1h par jours. ( Quand je vois que beaucoup sont au taquet depuis septembre :choque: ).
Les maths m'inquiétaient beaucoup car j'ai pas du l'esprit scientifique DU TOUT.. c'est pas rapide du tout dans ma tête question calcul mental lol
Pour les autres genres de tests (organisation de données, concentration etc..) j'ai toujours minimum 14sur20 questions.
Donc faut il mieux que je me perfectionne dans ce que je "maitrise" ou faut il que je reprenne tout en maths ??
MITHA 2013
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

J'ai passé les concours l'année dernière ( mon dieu, deja presque un an... le temps passe vite), donc petits conseils :

On retrouve souvent le même type de questions pour les tests Psychos.
Les suites logiques, les conversions litre -> cm3, mais aussi des produits en croix, et des problèmes hyper chiants que j'ai laissé tomber sans même lire la question.
Des trucs dans le genre l'eau du bain coule a tant de cm3 / min, la baignoire fait tant de litres, combien de temps pour qu'elle soit pleine.
Hum.
Donc j'ai toujours été complètement nulle en problèmes dans ce genre, et j'ai eu mon concours, si ça peut en rassurer quelques unes/ uns.

J'conseillerais de revoir les bases en maths, mais de surtout bosser la rapidité des choses que vous arrivez déjà à faire... Il ne faut pas oublier quand dans ce type de test, c'est souvent le temps votre pire ennemi.
Pensez à vous chronométrer quand vous vous entrainez. C'est con mais nécessaire.

Sinon n'oubliez pas que vous pouvez tomber sur un truc sorti de nul part, dont vous avez jamais entendu parler... donc on est jamais à l'abri de rien.
Ceux qui font les tests ont parfois des idées un peu spéciales auxquelles personne ne s'attend.

Si vous avez des questions... N'hésitez pas.
( L'année dernière j'en avais des milliers tellement j'angoissais.)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
angy-l
Régulier
Régulier

Message par angy-l »

Bonjour tout le monde!

J-26 pour moi et je commence a stresser... J'ai pris beaucoup de retard dans mes révisions (malgré ma prépa) et maintenant je panique je sais pas par ou commencé. J'admire celles qui assume une famille et un travail. Moi j'ai mes cours et mon travail et je suis exténuée... Vous pensé qu'il est encore temps de rectifier le tir? C'est surtout en culture g il y a des tonnes d'informations et tellement de sujets possibles... Enfin voila je continu de me battre en espérant réussir.
Bon courage a vous toutes!
Bisous
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Tout est possible en restant motivée angy. Ne baisses pas les bras et continue tes révisions. Bon courage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

angy-l a écrit :je ne suis pas sure que se soit une bonne idée! ton corps a besoin de repos pour assimiler tout ce que tu apprends!!! Attention a ta santé!
Je ne pense vraiment pas qu'elle fasse exprès de ne pas dormir, la pauvre...
Attends réfléchis deux minutes -_-'

Allez les gens... bon courage...

Mangez du chocolat, buvez de la tisane, faites du sport...

C'est horrible, je sais, mais c'est bientôt fini !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
angy-l
Régulier
Régulier

Message par angy-l »

Mais je n'ai jamais dit qu'elle le faisait exprès...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben tu lui dis que c'est pas une bonne idée...
C'est pas une idée qu'elle s'est dit "tiens, et si j'arrêtais de dormir ?" :?

Et puis elle bosse la nuit parce qu'elle est aide-soignante, t'en fais pas, toi aussi tu vas voir ce que c'est que te ruiner la santé à pas dormir et à bosser la nuit ^-^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

angy-l a écrit :Bonjour tout le monde!

J-26 pour moi et je commence a stresser... J'ai pris beaucoup de retard dans mes révisions (malgré ma prépa) et maintenant je panique je sais pas par ou commencé. J'admire celles qui assume une famille et un travail. Moi j'ai mes cours et mon travail et je suis exténuée... Vous pensé qu'il est encore temps de rectifier le tir? C'est surtout en culture g il y a des tonnes d'informations et tellement de sujets possibles... Enfin voila je continu de me battre en espérant réussir.
Bon courage a vous toutes!
Bisous

Sincèrement je pense comme toi la culture g : Trop vaste !!! J'ai peur de faire l'impasse sur les cinquantaines de fiches faites quand même ! Sinon les maths : j'ai tout bonnement abandonné et me focalise sur les autres tests, c'est pas à 38 ans que je vais comprendre la logique des maths...Non mais ! Je m'entraine tous les jours sur le sîte de Beltrame !
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Verrouillé