Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Bonjour,
Je suis AS au CHU de Montpellier, voulant passer le concours en mars, et après de multiples recherches, je ne trouve toujours pas de sujet de concours type mise en situation professionnelle, etc...
Le CHU de nimes propose une formation interne à ses employés, celui de Montpellier non; y a t'il des AS de nimes avec qui correspondre, ou du nord de la france; bref des personnes qui ont deja eu un apercu du concours??
Le Cned ainsi que IPSud et tant d'autres ne proposent pas de prépa...
Bref, c'est une année blanche où les AS sont livrés à eux meme
Merci pour votre attention
Je suis AS au CHU de Montpellier, voulant passer le concours en mars, et après de multiples recherches, je ne trouve toujours pas de sujet de concours type mise en situation professionnelle, etc...
Le CHU de nimes propose une formation interne à ses employés, celui de Montpellier non; y a t'il des AS de nimes avec qui correspondre, ou du nord de la france; bref des personnes qui ont deja eu un apercu du concours??

Le Cned ainsi que IPSud et tant d'autres ne proposent pas de prépa...
Bref, c'est une année blanche où les AS sont livrés à eux meme

Merci pour votre attention
Bonjour Joyce71
Pourrais-tu me dire le titre et l'éditeur du livre qui doit sortir fin janvier.
Merci val

Merci val

Désolée Val, il n'y a aucune référence pour ce bouquin,dès que je le recevrai je vous dirais tout.val12 a écrit :Bonjour Joyce71![]()
Merci val
ciao
joyce71

Support pour prépa
Bonjour,
Je suis aide-soignante et envisage de passer le concours d'entrée infirmier en 2011.
Cette année, je veux m'y préparer à l'aide de livres, sites, forum...
J'ignore quels ouvrages acheter (ils sont très nombreux), quels sites fiables consulter, pouvez-vous me conseiller ?
Merci,
Sofy
Je suis aide-soignante et envisage de passer le concours d'entrée infirmier en 2011.
Cette année, je veux m'y préparer à l'aide de livres, sites, forum...
J'ignore quels ouvrages acheter (ils sont très nombreux), quels sites fiables consulter, pouvez-vous me conseiller ?
Merci,
Sofy
Sophie, 43 ans, mariée, 3 enfants (17-15-13 ans), aide-soignante (depuis 2008) en service psychiatrie.
Evolution de carrière : Infirmière, puis cadre !
Evolution de carrière : Infirmière, puis cadre !

bonjour
pour toutes les aide soigantes de l'APHP de Paris...
je viens d'avoir une information comme quoi, cette année l'assistance publique, ne prendrait pas les reçu(es) en promotion professionnelle
donc si pas de financement, pas d'entrée scolaire sauf celles qui feront un crédit
mais plus de 6000 euros l'année....
vous allez recevoir un courier prochainement
tenez nous au courant voir si cela se confirme ou si c'est de l'intox 

vous allez recevoir un courier prochainement

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
quel attestation employeur faut il?
bonjour a tous ...voila je suis aide soignante depuis 8 ans bientot et je me presente au concours d'infirmier cette année(liste n°2) et je me demandais quelle attestastion d'employeur faut t il pour la constitution du dossier: mon employeur m'en a fait une mais il a marquer seulement que je travaille depuis tel date sans preciser si c a temps plein ou non...vont il me refuser l'inscription a l'ifsi? doit je lui en demander une autre plus precise? merci d'avance pr vos reponses

Dernière modification par Juju5544 le 08 janv. 2010 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
bonjour à tous ,
je suis également AS a l'AP HP est j'ai entendu dire que pour mes collégues infirmiers qui voulaient suivre une formation supplémentaire ( puéricultrice , iade ) le financement n'était plus assurer.....
je n'ai rien entendu parcontre concernant la formation d'as à ide ....
affaire à suivre de prés
bonne année à tous et que tous vos projets ce réalisent

je suis également AS a l'AP HP est j'ai entendu dire que pour mes collégues infirmiers qui voulaient suivre une formation supplémentaire ( puéricultrice , iade ) le financement n'était plus assurer.....

je n'ai rien entendu parcontre concernant la formation d'as à ide ....
affaire à suivre de prés

bonne année à tous et que tous vos projets ce réalisent

et oui
malheureusement j'ai la note de service devant mes yeux
ma copine me l'a photocopiée : ...il s'agit d'un mail de l'avenue victoria et adressé à toutes les directrices des IFSI...
ET CETTE note concerne bien les agents hospitaliers qui voulaient faire le concours pour être aide- soignant le 1er avril ,
et les AS qui devaient passer le concours le 16 mars pour rentrer en IFSI
tout sera diffusé à partir de demain le 8 janvier
Peut-être les syndicats vont réagir

ET CETTE note concerne bien les agents hospitaliers qui voulaient faire le concours pour être aide- soignant le 1er avril ,

tout sera diffusé à partir de demain le 8 janvier

Peut-être les syndicats vont réagir

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Hello, tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur ce forum.Je voudrais rebondir sur quelques réflexions concernant le concours à l'entrée d'IFSI nouvele réforme (en l'occurence, en ce qui me concerne , pour les A/S).
Je l'ai passé cet automne , avec la peur au ventre,car dans le flou total.Je ne l'ai pas réussi, je réitère cette année!
En effet, 2 cas concrets et une épreuve de maths avec des conversions , entre autre.Ce que je regrette, c'est que les questions étaient plutôt mal formulées, je ne savais comment rédiger les réponses (style rédacton?télégraphié?Aucune idée de ce qu'on attendait de nous!)et effectivement, sur le quotat de candidatesA/S, A/P, 10 % de réussite! c'est très peu!!! les 4 reçues avaint une note supérieure à 15, quant aux autres, elles étaient forcément en dessous, donc recalées!et si tant est que toutes les A/S et A/P réussissent, la place est offerte aux plus âgées d'entre elles, c'est stipulé dans le fascicule du concours.
Je terminerai en précisant que j'ai passé ce concours trois fois (ancienne réforme) et une quatrième fois avec la nouvelle réforme.Il faut reconnaitre (avec le recul)que la nouvelle réforme est plus à ma portée, encore faut-il que les questions soient correctement posées et que les textes ne soient pas trop "brouillons"...
Bon courage à nous pour ce printemps! ET ON Y CROIT!!!! Yza....un peu en colère....
Je viens de m'inscrire sur ce forum.Je voudrais rebondir sur quelques réflexions concernant le concours à l'entrée d'IFSI nouvele réforme (en l'occurence, en ce qui me concerne , pour les A/S).
Je l'ai passé cet automne , avec la peur au ventre,car dans le flou total.Je ne l'ai pas réussi, je réitère cette année!
En effet, 2 cas concrets et une épreuve de maths avec des conversions , entre autre.Ce que je regrette, c'est que les questions étaient plutôt mal formulées, je ne savais comment rédiger les réponses (style rédacton?télégraphié?Aucune idée de ce qu'on attendait de nous!)et effectivement, sur le quotat de candidatesA/S, A/P, 10 % de réussite! c'est très peu!!! les 4 reçues avaint une note supérieure à 15, quant aux autres, elles étaient forcément en dessous, donc recalées!et si tant est que toutes les A/S et A/P réussissent, la place est offerte aux plus âgées d'entre elles, c'est stipulé dans le fascicule du concours.
Je terminerai en précisant que j'ai passé ce concours trois fois (ancienne réforme) et une quatrième fois avec la nouvelle réforme.Il faut reconnaitre (avec le recul)que la nouvelle réforme est plus à ma portée, encore faut-il que les questions soient correctement posées et que les textes ne soient pas trop "brouillons"...
Bon courage à nous pour ce printemps! ET ON Y CROIT!!!! Yza....un peu en colère....

Concours IDE 2010
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche une réponse à une question comme beaucoup de monde. Je vous expose mon problème.
Je suis AS depuis octobre 2006, j'ai travaillé 28 mois en tant qu'AS dans le public et le privé j'ai également travaillé dans divers domaines. Je souhaite me présenter au concours IDE en Mars mais je n'ai pas 3 ans d'ancienneté par contre j'ai + de 5 ans de boulot effectif. Puis-je me présenter? Dois-je passer devant un jury régionale de présélection et comment faire si c'est effectivement le cas?
Merci d'avance pour vos renseignements
Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche une réponse à une question comme beaucoup de monde. Je vous expose mon problème.
Je suis AS depuis octobre 2006, j'ai travaillé 28 mois en tant qu'AS dans le public et le privé j'ai également travaillé dans divers domaines. Je souhaite me présenter au concours IDE en Mars mais je n'ai pas 3 ans d'ancienneté par contre j'ai + de 5 ans de boulot effectif. Puis-je me présenter? Dois-je passer devant un jury régionale de présélection et comment faire si c'est effectivement le cas?

RECTIFICATION sur mon dernier message: si toutes les A/S et A/P qui passent le concours d'entrée en I.F.S.I réussissent, en cas d'égalité, la plus âgée l'emporte.
Vala c'est rectifié!
Vala c'est rectifié!
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sue ce forum, je suis AS depuis maintenant 9 ans, je travaille de nuit dans un service de pédopsychiatrie.Je passe le concours IFSI en Mars 2010.J'essaye de le préparer, mais tout ça n'est pas évident, je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si le livre "mises en situations professionnelles" modules1 à 3 de chez MASSON est utile pour réviser les cas concrets ou non.
Si mon aide peut-être utile à qui que se soit n'hésitez pas.
Je viens de m'inscrire sue ce forum, je suis AS depuis maintenant 9 ans, je travaille de nuit dans un service de pédopsychiatrie.Je passe le concours IFSI en Mars 2010.J'essaye de le préparer, mais tout ça n'est pas évident, je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si le livre "mises en situations professionnelles" modules1 à 3 de chez MASSON est utile pour réviser les cas concrets ou non.
Si mon aide peut-être utile à qui que se soit n'hésitez pas.
Re: Concours IDE 2010
titia4-0 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
bonjour titia4-0 il faut avoir 3 années d'expérience en tant que aide soignante sinon il faut envoyer une lettre de candidature exposant tes motivations
des certificats de tes employeurs et après il faut atteindre d'etre sélectionné par le jury voilà j'espère d' avoir aidé
Prépa concours IFSI spécifique aide soignant
bonjour tous le monde
je suis à la recherche d'un livre ou des cours pour la préparation du concours infirmier mais avec les nouvelles changements surtout pour les aides soignant qui veulent passer ide . (c'est pas les mêmes sujet pour le concours )
je suis à la recherche d'un livre ou des cours pour la préparation du concours infirmier mais avec les nouvelles changements surtout pour les aides soignant qui veulent passer ide . (c'est pas les mêmes sujet pour le concours )
- incacitesdor
Bonjour tout le monde!
Je voudrais passer un message aux aides-soignantes qui ont réussi le nouveau concours : Pouvez-vous nous expliquer un petit peu ce que vous avez le jour des examens? Comment avez-vous rédigé vos réponses? Si vous vous rappelez des consignes, pouvez donner des exemples ça serai sympa.
Merci d'avance!
Je voudrais passer un message aux aides-soignantes qui ont réussi le nouveau concours : Pouvez-vous nous expliquer un petit peu ce que vous avez le jour des examens? Comment avez-vous rédigé vos réponses? Si vous vous rappelez des consignes, pouvez donner des exemples ça serai sympa.
Merci d'avance!
aide soignante depuis1993 maman d une puce 12 mois
futuR ESI 2010 in challah!!![i][/i]
futuR ESI 2010 in challah!!![i][/i]