IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Louis mourier
Merci beaucoup pour ta reponse, ca me soulage parce que je m'imaginais pas faire les 3-8 lol
AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier
coucou à mes futurs collègues =)
voila juste si certains veulent faire connaissance ça pourrait être sympa avant la rentrée, donc par mess privés si vous le souhaitez =)
biisousss
hate d'être le 1er =)
voila juste si certains veulent faire connaissance ça pourrait être sympa avant la rentrée, donc par mess privés si vous le souhaitez =)
biisousss
hate d'être le 1er =)
-
- Régulier
Coucou!
Vous savez quand est-ce qu'on va recevoir une lettre de louis mourier avec heure de la rentrée (heure de la pre rentrée) etc?
Vous savez quand est-ce qu'on va recevoir une lettre de louis mourier avec heure de la rentrée (heure de la pre rentrée) etc?
non je ne sais pas du tout mais je pense que c'est juste une semaine avant la rentrée!
C'est à peu près ça oui et il n'y a pas de pré rentrée ... enfin le premier jour c'est généralement une présentation de l'IFSI, des locaux, du référentiel de formation, de l'équipe pédagogique, des conditions de formation etc. ... 

IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
-
- Régulier
ok bon bah ca va alors je vais pouvoir aller a londres sans avoir peur d'une pré rentrée ^^ 

Aimelou92 a écrit :Bjr a toutes et a tous pour certain.... Voilà j' ai été affecter a Louis mourier malheureusement j'habite en banlieu sud de Paris a bourg la reine sur le rer b pour être précise donc sa me fait un TPS de trajet énorme ( 1h30). Donc voilà vous connaissez ma situation et j'ai quelque petite question :
- déjà est ce que vous pensez que c faisable de supporter mon TPS de trajet durant tt ma scolarité sachant quand période de stage on commence assez tôt ???
- est ce que c possible de changer d'ifsi malgres l' affectation et comment???
Voila voilà merci d'avance pour les réponses:) et en d'autre circonstance j'aurai été ravi vous rejoindre
XXX
Bonjour Aimelou92
effectivement 1h30 de trajet (je ne sais pas si c'es taller-retour ou aller simple) ça commence à faire beaucoup. pti_Mikou t'a donné une solution.
Mais sachet que l'IFSI dispose d'un foyer dont la priorité est reservé aux ESI venant des regions autres que paris et banlieux de paris.
un certain nombre de chambres est reservé à chaque promotion, si des chambres restent vancantes dans votre promo, tu peux en faire la demande au près de la directrice.
Bienvenue et bon courage
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Bonjour the-frenchythe-frenchy a écrit :Coucou!
pour repondre à ta question. la lettre de louis mourier arrivera debut février, il faut compter 3 à 4 semaines àpres l'arrivé de la lettre d'affectation.
à bientôt!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
elle va arriver avant la rentrée cette année est le 1ERyerdau69 a écrit :Bonjour the-frenchythe-frenchy a écrit :Coucou!
pour repondre à ta question. la lettre de louis mourier arrivera debut février, il faut compter 3 à 4 semaines àpres l'arrivé de la lettre d'affectation.
à bientôt!
Infirmière en pédiatrie

je ne sais pas ce que tu entends par pre rentrée? par contre, je peux te parler du 1er jour et de la 1ere semaine.the-frenchy a écrit :Coucou!
Je me demandais s'il y a une pre rentrée de prevue?
le premier jour si vous etes une promo de 120. vous serez diviser en 2 classes par ordre alphabetique (classe A rentrée en matinée et classe B rentée àpres midi)
au menu

les jours suivant, dans la foulée

première semaine, très calme, cool..

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
elle va arriver avant la rentrée cette année est le 1ER[/quote]
désolée, je suis basé sur ma rentrée, il est vrai que votre rentée est differente.
Alors vous devriez les avoir au moins 15 jours avant votre rentrée.
donc sous peu temps. ma cousine affectée à la pitié- salp. vient de le recevoir.
Bienvenu à tous 
désolée, je suis basé sur ma rentrée, il est vrai que votre rentée est differente.
Alors vous devriez les avoir au moins 15 jours avant votre rentrée.
donc sous peu temps. ma cousine affectée à la pitié- salp. vient de le recevoir.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
je suis aussi affecté à l'ifsi louis mourier pour la rentrée le 1er février. Personnellement, je vais etre hébergé pendant 1mois ou deux avant de trouver un appart ou une collocation, en attendant, je dois changer trois fois de transport,soit 1heure de transport bref je vous comprends très bien pour ce qui est du temps de transport.
Est ce que Louis mourier acceuillent aussi des nouveaux élèves en septembre?
En tout cas, vivement la rentrée pour voir comment ça va se passer.
D'ici la, je vous dis le bonjour de shanghai ou je passe deux semaines en attendant la rentrée.
Est ce que Louis mourier acceuillent aussi des nouveaux élèves en septembre?
En tout cas, vivement la rentrée pour voir comment ça va se passer.
D'ici la, je vous dis le bonjour de shanghai ou je passe deux semaines en attendant la rentrée.
-
- Régulier
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Je peux pas attendre de commencer meme si je redoute un peu le rythme soutenu apres mon année post bac passée a glandouiller lol
Je peux pas attendre de commencer meme si je redoute un peu le rythme soutenu apres mon année post bac passée a glandouiller lol

salut laptitegirafe
pour ton interrogation, non, il n'y a plus de rentrée en septembre à louis mourier depuis 2008, c'est un ifsi qu' effectue que de rentrée de févier pour les ESI et janvier pour les AS.
une heure de transport c' est encore faisable, c'est après que ça devient difficile.le tout c'est de trouver une bonne organisation, tu peux mettre ce temps a contribution pour reviser pendant ton trajet.
les cours commencent à 9h et finissent à 17h mais le reglement prevoit le debutt des cours à 8h pour 18h. c'est très exceptionnel que ces heures soient appliquées mais ça arrivera une ou deux par année sur demande d'un intervenant.
Si vous commencez le 1er février, vous serez à cheval pendant 1mois avec les 1er année 2009-2012.
Nous, on sera en stage (le dernier de 2e année) on se vera fin fevier pour notre passage en 3e année.
En tout cas en février ça va être rock' n rolll... pour les formatrices avec l' organisation tout ce monde.
pour ton interrogation, non, il n'y a plus de rentrée en septembre à louis mourier depuis 2008, c'est un ifsi qu' effectue que de rentrée de févier pour les ESI et janvier pour les AS.
une heure de transport c' est encore faisable, c'est après que ça devient difficile.le tout c'est de trouver une bonne organisation, tu peux mettre ce temps a contribution pour reviser pendant ton trajet.
les cours commencent à 9h et finissent à 17h mais le reglement prevoit le debutt des cours à 8h pour 18h. c'est très exceptionnel que ces heures soient appliquées mais ça arrivera une ou deux par année sur demande d'un intervenant.
Si vous commencez le 1er février, vous serez à cheval pendant 1mois avec les 1er année 2009-2012.
Nous, on sera en stage (le dernier de 2e année) on se vera fin fevier pour notre passage en 3e année.
En tout cas en février ça va être rock' n rolll... pour les formatrices avec l' organisation tout ce monde.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
Merci pour toutes ces infos. Est ce qu'il y aurait des choses à bien revoir avant de commencer le 1er février afin de ne pas être perdu?
Il ya plein de monde qui dit que l'on attaque direct dès la deuxième semaine.
Il ya plein de monde qui dit que l'on attaque direct dès la deuxième semaine.