opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

lulea
Habitué
Habitué

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par lulea »

moukat35 a écrit :
migraine a écrit : excellent article :mrgreen:
Article paru
le 11 janvier 2010
le travail dans tous ses états. Le point de vue
Un ordre infirmier, pour quoi faire ?
Par Sylvie Breuil, secrétaire de l’Ufmict-CGT santé et action sociale.

L’ordre offre aussi l’architecture qui ouvre la possibilité de sortir les professionnels de leur statut de salarié et de leurs garanties en matière de salaire, de carrière et de formation continue, et de les faire exercer en mode libéral. À l’avenir, en effet, les infirmières libérales pourraient venir réaliser des actes dans les établissements hospitaliers. Elles seraient alors rémunérées à l’acte, au détriment de la prise en charge globale du patient. L’ordre infirmier apparaît ainsi comme un outil pour accentuer la pression sur les dépenses publiques de santé. La partie n’est cependant pas jouée. Seuls 13 % des infirmiers ont pris part aux premières élections de cet ordre. Beaucoup refusent de payer la cotisation. Le 26 janvier, lors d’une nouvelle mobilisation organisée par une intersyndicale, ils réclameront à nouveau l’abrogation de l’ordre.
Vous croyez à ces conneries?
Ou vous prenez les infirmières pour des imbéciles.
Qu'est ce qu'il ne faut pas écrire quand on veut vendre sa camelote anti-ordre.

Que les IDEL interviennent dans les MDR ou pour un acte ponctuel dans un HAD encore, je veux encore bien admettre.
Mais dans un hôpital.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: je préfère en rire.

Ou je prendrai ma carte à la cégète.
Malheureusement c'est déjà le cas dans mon département (89) où les idel passent TOUS les jours dans certaines MDR ou résidences médicalisées, alors d'ici à ce que ça arrivent dans les hôpitaux, il n'y a peut-être pas longtemps à attendre...
IDE HAD AP-HP :)
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

*arrive, désolée
IDE HAD AP-HP :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

euh, pardon mais avec les coventions tripartites les idel n'étaient plus les bienvenus ds les EHPAD (ex-MDR) car ds la dite convention, il était prévu un budget devant couvri les frais liés aux soins, insuffisant certes , mais pas selon les autorités de tutelle, donc...si les frais liés aux soins (qui comprennent le financement du temps infirmiers nécessaire--->salarié) , elles seraient vraiment c...nes de le payer une seconde fois en rémunérant les idel.
Ca ne serait pas logique, mais l'administration n'est plus à une aberration près
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moukat35 a écrit :Vous croyez à ces conneries?
L'un comme l'autre, c'est plutôt pathétique...
lulea a écrit :Malheureusement c'est déjà le cas dans mon département (89) où les idel passent TOUS les jours dans certaines MDR ou résidences médicalisées
Cela c'était avant et c'est de plus en plus rare car les MDR ont passé des accords tripartites et les IDELS ont été évincé(e)s déloyalement des PEC qu'ils/elles avaient au long court.
migraine a écrit : Mais, en HAD, j'ai moi-même fait des soins à des personnes résidant dans des structures médicalisées ( avec IDE et AS à demeure)....ce qui est aussi aberrant.
Exact, il a bien fallu remplacer les IDELS "virées" et des accords ont été passés entre des HAD et des EHPAD. Très économique pour la collectivité compte tenu des prix élevés des HAD !!! ; certes, c'est toujours moins cher que l'hospitalisation classique mais beaucoup plus que les IDELS. En plus, c'est vraiment prendre les IDE/AS de ces structures pour des c....s incapables.
[...L’ordre est chargé de rédiger un code de déontologie, que les professionnels devront signer, engageant ainsi leur responsabilité..."]
Trop forte la dame et elle en sait des choses... C'est sûr qu'à ce jour, les IDE sont des irréductibles irresponsables qui n'engagent jamais leur responsabilité dans leur exercice quotidien et que les employeurs (privé ou public) sont tenus de faire en sorte que les IDE soient en mesure de respecter les règles professionnelles, le décret d'actes et de compétences.
[...L’ordre offre aussi l’architecture qui ouvre la possibilité de sortir les professionnels de leur statut de salarié et de leurs garanties en matière de salaire, de carrière et de formation continue, et de les faire exercer en mode libéral....]
Alors là, c'est de pire en pire ; vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Le gouvernement fait tout pour limiter l'exercice libéral depuis quelques années avec plus ou moins de succès : Développement exponentiel des SSIAD/HAD, quotas d'actes et depuis peu d'installations, projet de développement des PEC forfaitaires/capitation en plus de celles qui existent déjà...etc.
.../...
Alors oui :
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :En plus, c'est vraiment prendre les IDE/AS de ces structures pour des c....s incapables.
c'était effectivement très dérangeant, même si les filles étaient sympas.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moutarde a écrit :
L'un comme l'autre, c'est plutôt pathétique...
lulea a écrit :Malheureusement c'est déjà le cas dans mon département (89) où les idel passent TOUS les jours dans certaines MDR ou résidences médicalisées
Cela c'était avant et c'est de plus en plus rare car les MDR ont passé des accords tripartites et les IDELS ont été évincé(e)s déloyalement des PEC qu'ils/elles avaient au long court.
migraine a écrit : Mais, en HAD, j'ai moi-même fait des soins à des personnes résidant dans des structures médicalisées ( avec IDE et AS à demeure)....ce qui est aussi aberrant.
Exact, il a bien fallu remplacer les IDELS "virées" et des accords ont été passés entre des HAD et des EHPAD. Très économique pour la collectivité compte tenu des prix élevés des HAD !!! ; certes, c'est toujours moins cher que l'hospitalisation classique mais beaucoup plus que les IDELS. En plus, c'est vraiment prendre les IDE/AS de ces structures pour des c....s incapables.
[...L’ordre est chargé de rédiger un code de déontologie, que les professionnels devront signer, engageant ainsi leur responsabilité..."]
Trop forte la dame et elle en sait des choses... C'est sûr qu'à ce jour, les IDE sont des irréductibles irresponsables qui n'engagent jamais leur responsabilité dans leur exercice quotidien et que les employeurs (privé ou public) sont tenus de faire en sorte que les IDE soient en mesure de respecter les règles professionnelles, le décret d'actes et de compétences.
[...L’ordre offre aussi l’architecture qui ouvre la possibilité de sortir les professionnels de leur statut de salarié et de leurs garanties en matière de salaire, de carrière et de formation continue, et de les faire exercer en mode libéral....]
Alors là, c'est de pire en pire ; vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Le gouvernement fait tout pour limiter l'exercice libéral depuis quelques années avec plus ou moins de succès : Développement exponentiel des SSIAD/HAD, quotas d'actes et depuis peu d'installations, projet de développement des PEC forfaitaires/capitation en plus de celles qui existent déjà...etc.
.../...
Alors oui :
moi, je vois plutôt une privatisation et une dérêglementation du service public de santé.
avec des salariés sous formés et sous payés, encore plus précarisés, à la merci de grands groupes tq "synergia" ou autres...
le discours de mme breuil de l'ufmict cgt ( que je connais bien, j'en ai fait partie) colle bien plus à la réalité que ce que tu crois.
tu as peut être quitté l'hôpital depuis trop longtemps, tu n'as pas vu à quel point les choses se sont dégradées.

dans tous les cas, aussi bien toi que moi, ( fonctionnaire ou idel ) seront les dindons de la farce.
et leboeuf ne sera d'aucune aide aux dindons.
je sais...désolé.
On ne badine pas avec L'ONI...
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

moukat35 a écrit :
migraine a écrit : excellent article :mrgreen:
Article paru
le 11 janvier 2010
le travail dans tous ses états. Le point de vue
Un ordre infirmier, pour quoi faire ?
Par Sylvie Breuil, secrétaire de l’Ufmict-CGT santé et action sociale.

L’ordre offre aussi l’architecture qui ouvre la possibilité de sortir les professionnels de leur statut de salarié et de leurs garanties en matière de salaire, de carrière et de formation continue, et de les faire exercer en mode libéral. À l’avenir, en effet, les infirmières libérales pourraient venir réaliser des actes dans les établissements hospitaliers. Elles seraient alors rémunérées à l’acte, au détriment de la prise en charge globale du patient. L’ordre infirmier apparaît ainsi comme un outil pour accentuer la pression sur les dépenses publiques de santé. La partie n’est cependant pas jouée. Seuls 13 % des infirmiers ont pris part aux premières élections de cet ordre. Beaucoup refusent de payer la cotisation. Le 26 janvier, lors d’une nouvelle mobilisation organisée par une intersyndicale, ils réclameront à nouveau l’abrogation de l’ordre.
Vous croyez à ces conneries?
Qu'est ce qu'il ne faut pas écrire quand on veut vendre sa camelote anti-ordre.

Que les IDEL interviennent dans les MDR ou pour un acte ponctuel dans un HAD encore, je veux encore bien admettre.
Mais dans un hôpital.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: je préfère en rire.

Ou je prendrai ma carte à la cégète.

Pour que tu rigoles et que tu prennes ta carte à la cégété. Les idel d'autodialyse en grève :D

http://www.infirmiers.com/page-video.html#video_47
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

rien à voir avec le sujet :

c'est quoi cette "pub" : "Pediatric nurse" dans les vidéos ??
c'est pour faire croire qu'on sera comme ça avec l'ordre ????
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

migraine a écrit :rien à voir avec le sujet :

c'est quoi cette "pub" : "Pediatric nurse" dans les vidéos ??
c'est pour faire croire qu'on sera comme ça avec l'ordre ????
C'est pour montrer que les infirmières de LA, elles sont pas comme nous, elles aiment leur métier, elles sont "anxieuses et excitées" avant de commencer, elles sont "resident" et pas hospitalières et elles se font pas ch... avec un Ordre (euh, la dernière phrase, c'est moi qui l'ai ajoutée, désolé :oops: ) :lol: . Donc, si le coeur vous en dit, ya du boulot à LA :clap: !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Anonyme222222

gabrielpol a écrit :Pour que tu rigoles et que tu prennes ta carte à la cégété. Les idel d'autodialyse en grève :D
Depuis quand l'auto dialyse fait partie de l'hôpital ?
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Anonyme222222

thierry84 a écrit :tu as peut être quitté l'hôpital depuis trop longtemps, tu n'as pas vu à quel point les choses se sont dégradées.
C'est un fait que j'ai quitté le public pour le privé (puis une activité mixte/libérale)) il y a quelques années mais je côtoie des IDE du public très régulièrement et j'ai quand même une petite idée de la "chose" même si je ne la vis pas au quotidien.
Je te rejoins sur la privatisation et une certaine déréglementation du service public de santé (et des autres d'ailleurs). Cependant, j'aimerais un exemple concret sur le personnel sous formé (IDE) (sous payé et précarisé allant de paire). Idem pour la T2A fluctuant selon le niveau de qualification de la personne qui exécute l'acte.

Pour autant, je ne peux pas lire sans réagir, à cet article comportant une désinformation et des contre-vérités flagrantes au moins sur les points qui m'ont interpellée.
thierry84 a écrit :tu n'as pas vu à quel point les choses se sont dégradées.
Si l'hôpital et celles et ceux qui le font fonctionner vont si mal, quel besoin d'en rajouter ? Pour être crédible ? Et auprès de qui ? Celles et ceux que l'on prend inlassablement pour des c..s ?

Je pense que c'est l'effet contraire qui se produit ; à force d'agiter en permanence le chiffon rouge, pour tout et rien, pour le vrai comme pour le faux, quelque soit le sujet, on obtient le résultat actuel d'un des plus faibles taux de syndicalisation européen voire mondial dont un record de 4 % chez les IDE.
thierry84 a écrit :dans tous les cas, aussi bien toi que moi, ( fonctionnaire ou idel ) seront les dindons de la farce.
C'est possible.
thierry84 a écrit :et leboeuf ne sera d'aucune aide aux dindons.
C'est possible, on verra.

Mais certains syndicats non plus tant qu'ils auront cette attitude (et d'autres mais ce n'est pas le sujet).

Je sais...désolée :clin:
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

moutarde a écrit :
gabrielpol a écrit :Pour que tu rigoles et que tu prennes ta carte à la cégété. Les idel d'autodialyse en grève :D
Depuis quand l'auto dialyse fait partie de l'hôpital ?
Une quinzaine d'année pour celui qui n'était pas très loin de chez moi. En fait le centre étant trop surchargé, la clinique a créé un centre d'autodialyse ( dans les faits se sont des centres de dialyse ) sous la forme d'association avec un président, trésorier et patati et patata puis y détache le personnel de la clinique sur leur temps de repos sur la base du volontariat( travailler plus pour gagner plus :lol: ). Dans le cas qui est présenté sur la vidéo se sont des idels. Excellente forme de salariat camouflé, je comprends que la sécu traine des pieds. C'est un peu comme dans les maisons de retraites avant tripartites : les directions prenaient de l'Idel pour faire les petites mains pendant 6 ou 8heures afin d'éviter d'embaucher, le tout sur le compte de la sécusoc.
Anonyme222222

gabrielpol a écrit :la clinique a créé un centre d'autodialyse
Donc,ce n'est pas le service public.
gabrielpol a écrit :Excellente forme de salariat camouflé, je comprends que la sécu traine des pieds.
As tu vraiment connaissance du sujet que tu abordes ? Et en particulier pourquoi l'assurance maladie traîne des pieds ?
gabrielpol a écrit :C'est un peu comme dans les maisons de retraites avant tripartites : les directions prenaient de l'Idel pour faire les petites mains pendant 6 ou 8heures afin d'éviter d'embaucher, le tout sur le compte de la sécusoc.
"Prendre de l'idel pour faire les petites mains" : Intéressant comme expression :roll:
Les conventions tripartites avaient entre autres pour but d'embaucher du personnel qualifié. Les EHPAD l'ont ils fait ? Beaucoup, non ; par contre, ils ont touché la cagnotte. Les résidents sont ils partout mieux traités depuis le départ des IDELS ? Je te laisse le loisir de donner la réponse.
gabrielpol a écrit :les directions prenaient de l'Idel pour faire les petites mains pendant 6 ou 8heures afin d'éviter d'embaucher, le tout sur le compte de la sécusoc.
Et bien maintenant, ils "prennent de l'HAD" avec quelques fois des critères d'inclusion non respectés, le tout sur le compte de la "secusoc" comme tu dis et toujours pour éviter d'embaucher.
HAD en EHPAD : Rien que dans la signification des sigles, il y a non sens.
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

moutarde a écrit :Donc,ce n'est pas le service public.
C'est prévu. L'idel interviendra via une HAD.
As tu vraiment connaissance du sujet que tu abordes ? Et en particulier pourquoi l'assurance maladie traîne des pieds ?
Ce n'est pas nomenclaturé dans nos actes. Je te le marque au dessus : salariat camouflé.

"Prendre de l'idel pour faire les petites mains" : Intéressant comme expression :roll: .
C'était la réalité. Tu préfères sous-fiffres comme expression ?? :lol:

Les conventions tripartites avaient entre autres pour but d'embaucher du personnel qualifié. Les EHPAD l'ont ils fait ? Beaucoup, non ; par contre, ils ont touché la cagnotte.
Très peu d'embauche. Ils ont surtout investi dans des logiciels de gestion de personnels pour ventiler ceux-ci.

Les résidents sont ils partout mieux traités depuis le départ des IDELS ? Je te laisse le loisir de donner la réponse.
Celà n'a rien à voir et comment pourrait-on le savoir ? Et étaient ils mieux traités avant ?? :D

Et bien maintenant, ils "prennent de l'HAD" avec quelques fois des critères d'inclusion non respectés, le tout sur le compte de la "secusoc" comme tu dis et toujours pour éviter d'embaucher.
HAD en EHPAD : Rien que dans la signification des sigles, il y a non sens.
Tu généralises. Ce n'est pas pour éviter d'embaucher mais pour éviter l'hospitalisation sur des soins spécifiques. Aussi, l'HAD peut avoir un réseau soins palliatifs et ce n'est plus l'HAD qui intervient mais le réseau. Donc les critères retenus par le réseau ne sont pas les memes que ceux retenus par l'HAD.
Répondre