Concours Nancy (Brabois)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lyyna93

Re: Concours Nancy (Brabois)

Message par lyyna93 »

steffie8854 a écrit :cricri.... :fete: aaaaaaaahhhhhhhh yéééééééééééééééé je suis une future ESI 2010/2013 avec vous :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils m'ont appelé ce matin je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se voit toutes le 1er février alors ^^ je dois y aller demain pour remplir un dossier, amener mes résultats du bac et un chèque de 175 euro je crois! (c'est l'inscription??) lol
je vous fait a toutes d'enorme bisous et merci de m'avoir soutenue!! Ca y est cricri on y est! enfin :clap: :wouahh:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

félicitations !!! :fete:
je suis super contente pour toi je te souhaite bonne chance :coucouc:
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Yes yes yes yes !!!!!
Vous etes trop fortes les filles ! C'est super !
Trés heureuse pour vous bravo bravo steffie !
Oui on se voit le 1er février alors !
Les 175 euros oui c'est l'inscrption et tu auras surement 198 euros à payer pour la sécurité sociale étudiante que tu choisiras ( MGEL ou LMDE )
A bientot Bisoussss
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

steffie8854 a écrit :cricri.... :fete: aaaaaaaahhhhhhhh yéééééééééééééééé je suis une future ESI 2010/2013 avec vous :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils m'ont appelé ce matin je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se voit toutes le 1er février alors ^^ je dois y aller demain pour remplir un dossier, amener mes résultats du bac et un chèque de 175 euro je crois! (c'est l'inscription??) lol
je vous fait a toutes d'enorme bisous et merci de m'avoir soutenue!! Ca y est cricri on y est! enfin :clap: :wouahh:
EH MAIS C'EST SUPER. :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap: . Je viens juste de voir ton message, je suis trop contente pour toi. Tu as raison ça y est c'est parti. Franchement mes félicitations. On se verra le 1er février. D'ici là, repose toi bien car à mon avis on va avoir du pain sur la planche mais c'est ce qu'on voulait depuis le début. Tu as tout eu, liste des livres, planning 1ère année et emploi du temps 1ère semaine ? Sinon, si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Gros gros bisous :bisous: à bientôt
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
steffie8854

Message par steffie8854 »

oui oui j'ai tout eu pas de soucis ^^ je suis en pleine paperasse mdr
dans deux semaines la rentrée !!!! je profite des derniers jours trankilou a la maison ^^
gros gros bisous a toutes!! :bisous:
ESI 2010/2013
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

steffie8854 a écrit :oui oui j'ai tout eu pas de soucis ^^ je suis en pleine paperasse mdr
dans deux semaines la rentrée !!!! je profite des derniers jours trankilou a la maison ^^
gros gros bisous a toutes!! :bisous:
En tout cas, j'espère que quand tu passeras devant le médecin agréé, tu paieras moins cher que moi. J'en ai eu pour 72 euros non remboursable :fache: :fache: (36 euros à chaque visite : 1 pour commencer à remplir le dossier, prescription de tétratest et 1 autre visite pour finir de remplir le dossier et lire le résultat du tétratest). C'est vraiment une pourriture de 1ère. Je suis sûre que si j'étais passée par mon médecin de famille elle m'aurait pas fait payer autant mais le prob c'est qu'elle n'est pas agréée par la drass. Enfin c'est fait maintenant y a plus qu'à attendre la rentrée et ce sera parti pour 3 ans. Gros bisous :bisous: :coucouc:
steffie8854

il faut y aller avant la rentrée?? je suis pas trop au courant :s
Moi mon medecin de famille est dans les vosges tu crois que je peut savoir comment si il est agrées??
ESI 2010/2013
lyyna93

Message par lyyna93 »

steffie8854 a écrit :il faut y aller avant la rentrée?? je suis pas trop au courant :s
Moi mon medecin de famille est dans les vosges tu crois que je peut savoir comment si il est agrées??
:coucouc: steffie

encore félicitations pour toi :clap:
je pense que peux le savoir en consultant sur le site de ddass 88 et voir l'onglet liste des médecins agrées.
:coucouc:
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

steffie8854 a écrit :il faut y aller avant la rentrée?? je suis pas trop au courant :s
Normalement, on a du te remettre la liste des médecins agréés lorsque tu es aller à l'ifsi, mais je viens de la regarder et c'est uniquement pour le dép. 54. Essaye de voir sur internet avec en moteur de recherche "médecin agréés par la Drass dans le 88. Sinon, je pense qu'il vaut mieux que tu y ailles avant la rentrée car il faut qu'il vérifie si tous tes vaccins sont à jours sinon tu peux pas faire les stages. Il te faut aussi une radio pulmonaire datée de moins d'un an. Crois moi, essaye de le faire avant la rentrée car je pense qu'une fois qu'on aura commencer tu auras du mal à le faire et puis au moins ton dossier est complet. Voili voilou si tu as besoin d'infos n'hésite pas. :bisous:
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

J'ai suivi un peu votre attente via ce forum et ça me fait plaisir de voir que vous vous êtes finalement toutes les deux, donc : toutes mes félicitations à Cricri et Steffie !! :fete: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:
ESI 2010-2013
steffie8854

merci a toutes. malheureusement j'ai pas trouver de reponse sur internet donc j'appelerai l'ifsi lundi c'est mieu. Par contre une radio pulmonaire!!!! pour quoi faire?! Je ne l'ai vu nul part ça :s
Merci a tous ceux qui nous ont suivit ^^ eh oui on y est toute les deux :p :wouahh: :clap:

gros bisouxxxxxx
ESI 2010/2013
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Heyy Steffie encore une vosgienne ! Les vosgiennes en force !! ;)
Tu viens d'ou des Vosges deja je ne sais plus :s ?!
Sinon moi pour le dossier et pour le medecin agréé ils m'ont envoyer tout les medecin agréé du 88 , vu que je viens de là . Et j'en ai trouvé de ma ville . Demande cette liste .
Oui il faut faire une radio pulmonaire , dans le dossier c'est mis une RP !
C'est bizarre que tu ai payé autant Cricri , moi il m'a fait payer 0 , même pas la consultation .. J'ai trouvé ça bizarre mais j'me demande si la formation paye ces medecins pour nos visites ou au niveau du minisitére de la santé , j'en sais rien ... Bref ...
Dans quinze jours , on y sera :)
J'ai commandé mes livres , une partie du inf.com , et l'autre sur un autre site , j'éspére que je recevrai tout ça a temps !
Bisous
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Faut que je t'expliques latitecha c'est un 'tain de médecin que j'avais y a un ou deux ans comme médecin de famille. J'ai changé car même pour une simple ordonnance renouvelable il fallait qu'on soit ausculter donc fallait payer. Comme je ne connaissais que lui sur la liste, je suis allée le voir pour la visite médicale. Franchement si j'avais pu m'en passer je l'aurai fait mais comme il me connaissait un peu au point de vu santé j'ai préféré lui plutôt qu'un autre qui ne me connaissait pas du tout. Enfin bref en conclusion j'en ai eu pour mes ronds et encore j'ai échappé à une 3ème visite pour le résultat de la radio OUF :lol: . Voilà tu sais tout, je peux même te dire que lorsque je suis rentrée dans son cabinet j'ai constaté qu'il avait tout fait repeindre et qu'il avait même changé de pendule, de cadres pour mettre la photo de ses enfants. C'est tout assorti à la couleur du mur. Et tout ça c'est grâce à nos sous (pauvre tâche va). :bisous: :coucouc:
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Navie a écrit :J'ai suivi un peu votre attente via ce forum et ça me fait plaisir de voir que vous vous êtes finalement toutes les deux, donc : toutes mes félicitations à Cricri et Steffie !! :fete: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup pour tes félicitations :chine: . Ca y est on y est y a plus qu'à attendre la rentrée et c'est parti :D . Au fait tu passes le concours ou bien tu l'as déjà passé ? :conf: :bisous:
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Je suis trop loin (160) sur la lc de l'aphp pour être appelée, donc je me représente pour la prochaine session le 16 mars, toujours aussi motivée :)
ESI 2010-2013
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Navie a écrit :Je suis trop loin (160) sur la lc de l'aphp pour être appelée, donc je me représente pour la prochaine session le 16 mars, toujours aussi motivée :)
Je te souhaite bonne chance pour le futur concours, tu as raison d'être motivée. Tu viendras nous raconter. A + :coucouc:
Répondre