Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aly
Accro
Accro

Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?

Message par Aly »

bonjour a tous..
ce matin, mes résultats de mon 2ème concours. alors que le 1er je l'avait loupé d'1 pt, celui la je le loupe de 0.7 pt....et là, c'est la drame!
donc je me demande si pour si peu de points, la directrice de l'IFSI par exemple pourrait pas me recevoir en entretien pour que j'essaie de la convaincre que si je suis prise j'irai jusqu'au bout?

enfin voila.. je suis un peu désepérée (beaucoup en fait! :pleure: ), donc j'envisage toutes les possibilités..

bisous a tous
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ta demande est déplacée et culotée !! :choque:
c'est un concours, pourquoi te ferait-on une faveur ???
pour tout le monde c'est la même chose !!! il faut avoir la moyenne sinon ticket pour l'année prochaine
et à savoir qu'avoir 10 voir 11 à l'écrit ne te laisse pas beaucoup de chance de réussir le concours
un des miens j'ai eu 15,5 en tests pyscho 16,5 en culture G et 13 à l'oral et je me retrouve 84ème sur liste principale (ce qui reste un mauvais classement mais ça n'engage que moi)
travailles différemment et repasses les concours l'année prochaine, afin d'être réellement prête :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

peut etre que ma demande est culotée, mais je ne veux pas qu'on me fasse une faveur, évidemment! je demandais simplement, si ce genre de démarche était possible.
et pour moi 84ème sur liste principale est une très bonne situation..que je n'ai jamais atteinte!
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

je te comprends Aly quand tu dis être très désespérée, il y a de quoi !!
Je me met à ta place, car moi aussi j'attend des résultats, et si je loupe mes concours à peu de points, j'aurai la rage.

Mais comme le dit pooh, c un concours, et donc les notes se jouent à très peu !!! Dis toi que tu y es presque ! Essaie toujours pour un rendez vous avec la directrice mais je ne suis pas convaincue que cela change quelque chose !

Bon courage !
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

et non malheureusement pour toi : l'an dernier je l'avais loupé de 0.5pt et je l'aie retenté cette année !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

aucune chance de faire changer tes notes du concours, ne tente meme pas le rendez vous avec la directrice sauf si tu as du temps à perdre

il en sera de meme pour tes notes d'évals une fois que tu seras esi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La directrice de l'IFSI ne peut rien faire ... c'est la DDASS qui organise le jury final. Il arrive que, lors de cette délibération, ils rattrapent ceux qui ont loupé l'écrit de 0,5 ou 1 points, mais une fois que l'oral est passé, c'est niet.
Par contre, il serait interessant de savoir où ça a pêché ... Ecrit ? Auquel cas il faut se donner les moyens de s'améliorer, et c'est vraiment faisable. Oral ? Auquel cas il faut demander un RV avec le directeur de l'IFSI, pour prendre connaissance des commentaires du jury, et se remettre en question.
Bon courage.
VB - IDE
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

vi vi..je me suis déja remise en question, no problem de ce coté.. :oops: mais je vous avez posé cette question car mon entourage me force un peu pour que j'aille les voir et leur montrer comme je serais une bonne petite élève s'ils me prennent..
mais je ne me faisais pas d'illusions! merci quand même!
bravo a celles qui sont esi, je vous envie beaucoup.. :) et bon courage aux autres! :P
marie-laure

ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par marie-laure »

Pour la 5me fois consécutive je viens de me payer une grosse gamelle à l'oral avec un 6 sur 20.

J'en ai marre marre, que faire que dire, j'ai 35 ans une motivation à toute épreuve, préparation du bac à 33 ans que j'ai eu, et ensuite concours, j'ai toujours réussi mes écrits, je travaille depuis quelque mois dans un centre hospitalier de long séjour à temps complet, et puis rien ,une note éliminatoire, vous allez me dire dirige toi vers autre chose, mais je persiste, pourquoi y en a qui rentrent comme çà avec des 19 à l'oral et qui franchement reconnaissent qu'ils n'ont pas été terribles du tout (sujet à traiter complètement à coté de la plaque, stress terrible,) et d'autres comme moi, qui essaient de donner le maximum, qui parle de ses motivations, de l'organisation avec les enfants, de la réflexion quant au financement, j'ai pensé à tout çà, j'ai été sincère, honnête envers eux, je veux devenir infirmière,même mes collègues ne comprennent pas, on ne donne pas forcément une bonne image de soi à l'oral,mais bon sang je ne suis pas toute seule, ou alors il y a discrimination envers les "vieux" en bretagne,mais alors pourquoi il y en a qui rentrent dans cette région et qui ont mon âge??comment font-ils?? je n'ai pas fait saint-cyr mais bon je sais parler quand même, et les notes d'écrit reflètent notre potentiel intellectuel non???

alors s'il vous plait donnez-moi une réponse, faut-il avoir du piston pour y rentrer ou quoi???je suis perdue mais ma hargne est toujours la même,je suis peut-être con mais c'est comme cela, même mon cadre me dit que c'est des filles comme nous qu'il faut,elles font avancer les choses, certaines élèves en stage sont déjà dégoutées par le métier,et viennent à reculons,alors le jury ferait-il de mauvais choix??eh ben oui j'en suis certaine,personne n'a le pouvoir de savoir et de connaitre quelqu'un en 20 mn, je n'y crois pas du tout, seulement ces personnes ont justement le pouvoir pendant quelque temps et même si elles se trompent sur une personne, on ne peut rien faire,juste pleurer!!!

Pourtant au fond de moi,je sais que je peux y arriver ,il suffit de voir mes patients (agent hospitalier) tout ce que je peux leur offrir, c'est dément de se payer un 6 à l'oral, ils auraient du venir me voir au boulot...

A bientôt et merci de m'avoir lue,marie-laure.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

couragee :D
petitekoala

coucou

Message par petitekoala »

percévère si c'est vraiment le metier dans lequel tu te sentiras le plus epanouie !!!!

COURAGE COURAGE COURAGE !!!!!

KISS

la petite koala [eval (surement) loupée] :snif:
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

Si c'est vraiment ça que tu veux faire, il faut que tu persistes. J'ai également eu un parcours semé d'embûches. Avril 2003: admissible à 3 concours, juillet 2003: admise ds une école, recalée aux autres. 1 an passé à l'IFSI, rattrapage raté, puis refus de redoublement: retour à la case départ. Prépa concours puis admise à 2 écoles. Il ne faut pas se fier aux bruits de couloirs, des personnes de ton âge, et agent hospitaliers en plus sont très bénéfiques ds un IFSI. C'est un plus que de montrer ta détermination via ton parcours. Alors, ne te laisse pas abattre et courage!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Et si ça marche pas en étant honnête avec eux, ben soit malhonnête...:malefiq:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
sisina
Habitué
Habitué

Courage

Message par sisina »

J'ai lu ton post, j'ai 31 ans et je tiens d'abord à te dire bravo. Tu as de la volonté et repasser le bac n'a pas du être un mince effort.Mais tu l'as eu et tu sais ce que tu veux faire de ta vie, je crois que c'est un énorme atout, alors ne perd pas courage.Pourquoi ne pas essayer de voir avec le directeur de l'IFSI pourquoi tu as eu cette note à l'oral, cela te donnerait une indication pour la prochaine fois.
Ne perds pas espoir, tes patients et l'équipe avec qui tu travaills te montrent que tu as raison de perseverer

sisina
marie-laure

merci à tous et toutes!!!!

Message par marie-laure »

merci pour votre aide si précieuse, je vais me reposer un peu et après on verra, ma détermination est toujours là et une petite voix me dit que je dois continuer, ne pas me laisser abattre,mais à un moment on en a marre, je suis fatiguée nerveusement,pas de résultats,dur,merci beaucoup,çà m'a fait du bien de vous lire,merci encore,marie-laure.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
Répondre