IFSI Lionnois Nancy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lionnois Nancy
Jean-Thomas le gars qui est dans un coin de la table en U.
j'ai les cheveux un peu plus long maintenant.
et toi?
j'ai les cheveux un peu plus long maintenant.
et toi?
Lionnois :ESI 2009/2012!!!
^^
^^

Bon, si tu veux que je te dises qui je suis, va falloir commencer par arrêter de faire l'âne en CM et être un peu plus discipliné en TD!!!

Allez, c'est facile de deviner qui je suis maintenant !
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
- MissInfirmiere
Quoi Jean Thomas ! Et bien la photo ressemble pas. Tu es partout dit donc. Bon j'arrête.
Je m'amuse bien à dire ca car je pense pas qu'avec ma photo ca t'aide à voir qui je suis.
Dommage plus de cours de bio fondamentale.
Les TP sont super intructifs ! C'ets vraiment super interescent, on tombe direct dans la pratique.
Je m'amuse bien à dire ca car je pense pas qu'avec ma photo ca t'aide à voir qui je suis.
Dommage plus de cours de bio fondamentale.
Les TP sont super intructifs ! C'ets vraiment super interescent, on tombe direct dans la pratique.
Deuxième Année à l'IFSI de Lionnois
Salut à tous!!
Je vais passer les concours cette année mais j'ai vu qu'en Lorraine les concours st le meme jour pr lionnois et Brabois. Je viens à la pêche aux infos pr choisir le concours à passer. Vs pouvez m'aider? merci
Je vais passer les concours cette année mais j'ai vu qu'en Lorraine les concours st le meme jour pr lionnois et Brabois. Je viens à la pêche aux infos pr choisir le concours à passer. Vs pouvez m'aider? merci
promo 2010/2013 Nancy
- MissInfirmiere
J'ai quelques infos pour toi, si ca peut t'aider.
La Rentrée à Brabois est fait en Février contrairement à celle de Lionnnois qui se passe en Septembre.
La promotion de cette année à Liionnois est de 160 élèves, celle de Brabois sera de 75 élèves.
La Rentrée à Brabois est fait en Février contrairement à celle de Lionnnois qui se passe en Septembre.
La promotion de cette année à Liionnois est de 160 élèves, celle de Brabois sera de 75 élèves.
Merci!!
Tu sais combien de personne s'y présente? L'école est sympa car sur le site c'est dure de se faire un avis!
Tu sais combien de personne s'y présente? L'école est sympa car sur le site c'est dure de se faire un avis!
promo 2010/2013 Nancy
Salut Misspolux!
Je crois me souvenir que l'année dernière on était environ 900 à le passer, à peu près la moitié à être selectionné l'oral, pour 160 place au final, sachant qu'il me semble qu'il sont remontés jusqu'à la 70ème place sur la liste complémentaire.
L'ecole est sympa, les profs aussi, mais ce n'est pas toujours évident d'être dans une grosse promo. Sinon, entre Lionnois et Brabois, c'est la même directrice, donc je pense que c'est sensiblement la même chose pour les cours et l'organisation. La seule grosse différence c'est à savoir si tu veux intergrer l'ecole en septembre 2010 (Lionnois) ou février 2011 (Brabois).
Bon courage pour le concours
Je crois me souvenir que l'année dernière on était environ 900 à le passer, à peu près la moitié à être selectionné l'oral, pour 160 place au final, sachant qu'il me semble qu'il sont remontés jusqu'à la 70ème place sur la liste complémentaire.
L'ecole est sympa, les profs aussi, mais ce n'est pas toujours évident d'être dans une grosse promo. Sinon, entre Lionnois et Brabois, c'est la même directrice, donc je pense que c'est sensiblement la même chose pour les cours et l'organisation. La seule grosse différence c'est à savoir si tu veux intergrer l'ecole en septembre 2010 (Lionnois) ou février 2011 (Brabois).
Bon courage pour le concours
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
Bonjour tout le monde,
je me permet de faire une petite intrusion sur votre forum car j'ai une grosse inquiétude en voyant la date de résultats du concours 2010: le 5juillet.
Je passe aussi Belfort ( et quelques autres endroits) et les résultats sont annoncé pour le 25juin, sachant que c'est bien écrit que l'on a 10jours pour s'inscrire définitivement ( si l'on est prit) j'aimerais savoir si certain d'entre vous on été dans ce cas, et comment ils ont fait? Nancy est la ville qui m'intéresse le plus, mais j'ai comment être sur d'être pris sans refuser les autres, vu que le délais sera dépasser en attendant les résultats?
J'espère que vous avez compris mon charabia.
Merci a tous.
bonne journée
je me permet de faire une petite intrusion sur votre forum car j'ai une grosse inquiétude en voyant la date de résultats du concours 2010: le 5juillet.
Je passe aussi Belfort ( et quelques autres endroits) et les résultats sont annoncé pour le 25juin, sachant que c'est bien écrit que l'on a 10jours pour s'inscrire définitivement ( si l'on est prit) j'aimerais savoir si certain d'entre vous on été dans ce cas, et comment ils ont fait? Nancy est la ville qui m'intéresse le plus, mais j'ai comment être sur d'être pris sans refuser les autres, vu que le délais sera dépasser en attendant les résultats?

J'espère que vous avez compris mon charabia.
Merci a tous.
bonne journée
Ide rea chir alsace depuis 2013
salut @udinette!!
Merci pour ta réponse! Je suis impatiente de rentrée en IFSI après les échecs de l'année dernière à l'oral. Du coup j'opte pour la rentrée de septembre!!! En tout cas il y a plus de chance qu'en Aquitaine, où je suis en ce moment donc ça me rassure!!!
Bonne soirée.
Merci pour ta réponse! Je suis impatiente de rentrée en IFSI après les échecs de l'année dernière à l'oral. Du coup j'opte pour la rentrée de septembre!!! En tout cas il y a plus de chance qu'en Aquitaine, où je suis en ce moment donc ça me rassure!!!

Bonne soirée.
promo 2010/2013 Nancy
Courage pour le concours!!
(que ca remonte a loin pour moi)
(Allez j'ai bien le droit de me la peter maintenant que je suis rentré^^
)
Oublie pas d'etre naturel(le) pour l'oral.C'est ce qu'il recherche!
Montre ta motivation et le fait que tu connais les aspects négatifs du métier (oui oui il y en a
!)mais que ca ne te dérange pas.
Et surtout renseigne toi sur la nouvelle formation!!
Sinon a tout les L1 alors ce stage??
On se revoit demain!!(et dans 2 semaines partiels!!youpi!!!!)
(que ca remonte a loin pour moi)
(Allez j'ai bien le droit de me la peter maintenant que je suis rentré^^

Oublie pas d'etre naturel(le) pour l'oral.C'est ce qu'il recherche!
Montre ta motivation et le fait que tu connais les aspects négatifs du métier (oui oui il y en a

Et surtout renseigne toi sur la nouvelle formation!!
Sinon a tout les L1 alors ce stage??
On se revoit demain!!(et dans 2 semaines partiels!!youpi!!!!)
Lionnois :ESI 2009/2012!!!
^^
^^
- MissInfirmiere
Pour les points négatifs, il y a les horaires du métier (commencer très tôt, finir très tard à l'inverse, les nuits, week-end, jours fériés ) par exemple.
Oula c'est déja pas facile pour nous de se renseigner Shuya alors t'imagine pour le personnes qui ne sont pas à l'ifsi ... mais il y a moyen de savoir des choses par l'intermédiare des 1ère année.
Cela dépend du Jury, mais ne te laisse pas destabilisée par les mimiques ou regard que l'on te gette.
Même à 3 contre 1, il y a moyen de garder son calme malgré le stress face au questions.
Oui, il faut surtout montrer que tu es motivée ! C'est très important !!!
Partiels bientôt, il y a beaucoup de choses en ce retour de stage !
Oula c'est déja pas facile pour nous de se renseigner Shuya alors t'imagine pour le personnes qui ne sont pas à l'ifsi ... mais il y a moyen de savoir des choses par l'intermédiare des 1ère année.
Cela dépend du Jury, mais ne te laisse pas destabilisée par les mimiques ou regard que l'on te gette.
Même à 3 contre 1, il y a moyen de garder son calme malgré le stress face au questions.
Oui, il faut surtout montrer que tu es motivée ! C'est très important !!!
Partiels bientôt, il y a beaucoup de choses en ce retour de stage !
-
- Régulier
bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
- MissInfirmiere
Je sais que nous ne somme environ plus que 150 élèves sur les 160 du début. Mais je ne sais pas exctement le nombre précis, mais il lme semble que c'est a peut prêt ca.
-
- Régulier
MissInfirmiere a écrit :Je sais que nous ne somme environ plus que 150 élèves sur les 160 du début. Mais je ne sais pas exctement le nombre précis, mais il lme semble que c'est a peut prêt ca.
Merci je tenterais d'appeler demain au cas ou ... ^^ Bon courage a vous =)
Venant de Gironde, je vais devoir prendre une chambre d'hôtel la veille du concours. Quelqu'un peut me conseiller un hôtel pas trop cher?
Merci!
Merci!
promo 2010/2013 Nancy