Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- celineframboise
- Régulier
la creche...
Bonjourn moi j'ai également effectué mon 1er stage en creche
Et j'ai vraiment aimé !!!
déjà j'aime les enfants: des ptits bouts aux enfants de 10 ans !!
Donc j'avais hâte d'effectuer ce stage.
Il faut aimer s'occuper des bébés et jouer avec eux; avoir beaucoup de patience ...
En fait, ton stage ne va pas t'apporter beaucoup côté technique c sur.
mais cela va t'enrichir personnellement je pense. Tes journées: accueilr les parents avec leurs enfants le matin
- leur donner le repas et le goûter
- effectuer des activités d'eveil et de jeu
- leur lire des histoires ,leur chanter des comptines...
- les mettre à la sieste, changer leur couche aussi
mais si tu aimes les enfants ce stage devrait être assez plaisant
plûtot tranquielle contraitrement à l'hpôtital om tu ne peux pas te poser et tout va à 300 à l'heure.
Voila donc pour te renseigner ...
j'espere que tu es rassurée ......
>pour rassurer 3elfes: je pesne que "démonter " n'est qu'un terme et qu'il ne s'agit pas là de maltraitance.
pet etre juste élever le ton lorsque c'est le bazar...
A + Bonne chance pour ton stage misstravelgirl
En + il me semble que ton stage va se terminer en période de Noël et donc tu préparera certainement une fete de Noel !!
C super : tu verra !!!
Et j'ai vraiment aimé !!!
déjà j'aime les enfants: des ptits bouts aux enfants de 10 ans !!
Donc j'avais hâte d'effectuer ce stage.
Il faut aimer s'occuper des bébés et jouer avec eux; avoir beaucoup de patience ...
En fait, ton stage ne va pas t'apporter beaucoup côté technique c sur.
mais cela va t'enrichir personnellement je pense. Tes journées: accueilr les parents avec leurs enfants le matin
- leur donner le repas et le goûter
- effectuer des activités d'eveil et de jeu
- leur lire des histoires ,leur chanter des comptines...
- les mettre à la sieste, changer leur couche aussi
mais si tu aimes les enfants ce stage devrait être assez plaisant
plûtot tranquielle contraitrement à l'hpôtital om tu ne peux pas te poser et tout va à 300 à l'heure.
Voila donc pour te renseigner ...
j'espere que tu es rassurée ......
>pour rassurer 3elfes: je pesne que "démonter " n'est qu'un terme et qu'il ne s'agit pas là de maltraitance.
pet etre juste élever le ton lorsque c'est le bazar...
A + Bonne chance pour ton stage misstravelgirl
En + il me semble que ton stage va se terminer en période de Noël et donc tu préparera certainement une fete de Noel !!
C super : tu verra !!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pour certains qui s'ennuient en creche.
Il y aussi le coté entreprise, l'organisation, le role de chaque personne.
Etre en creche c'est aussi apprendre à s'integrer à différentes équipes qui n'ont pas toujours la même approche avec l'enfant ou le bébé. c'est aussi différentes sections.
C'est beaucoup d'observation etc..
Un peu de patience, chaque stage a son importance.
Comme le disait une personne plus haut, "1er stage en creche c'est parfait".
Il y aussi le coté entreprise, l'organisation, le role de chaque personne.
Etre en creche c'est aussi apprendre à s'integrer à différentes équipes qui n'ont pas toujours la même approche avec l'enfant ou le bébé. c'est aussi différentes sections.
C'est beaucoup d'observation etc..
Un peu de patience, chaque stage a son importance.
Comme le disait une personne plus haut, "1er stage en creche c'est parfait".
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Les stages en cèche apprennent beaucoup sur la capacité d'organisation et de gestion du temps. s'occuper de plusieurs enfants en même temps cela s'apprend. c'est peut être un peu déroutant quand on s'attend à apprendre des gestes techniques mais le métier ce n'est pas que ça le relationnel est au moins aussi important et avec des enfants tu ne peux pas tricher si tu te forces à aller vers eux ils le ressentent aussitôt. mon stage se termine dans une semaine et je sais déjà qu'ils vont me manquer! mais il est vri qu'il y a des moments moins faciles mais c'est super enrichissant. Prend du plaisir et profite de ces moments moins difficiles emotionnellement qu'en milieu hospitalier.
Bon courage à tous
Bon courage à tous
DDS en crèche
Je suis évaluée la semaine prochaine en crèche. Pour la dds je suis un peu perdue. Je suis en 2ème année et nous commençons à parler de l'analyse. Je n'arrive pas bien à savoir comment la faire par rapport aux enfants pris en charge à la crèche! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Et éventuellement est-ce que quelqu'un qui aurait déjà eu une msp en crèche pourrait m'envoyer sa dds par mail!? Juste histoire d'avoir une idée de ce qu'il faut faire. J'ai pas mal déléments mais comment les rédiger, comment présenter les choses...
D'avance merci
D'avance merci
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
-
stage santé publique en crèche
Bonjour,
dans le cadre d'un travail sur l'enfance et la crèche, je suis à la recherche d'informations et de réactions sur vos stage de santé publique.
Merci de me contacter ou de me faire parvenir vos travaus, rapports de stage, dossier, etc...
Un grand merci d'avance.
dans le cadre d'un travail sur l'enfance et la crèche, je suis à la recherche d'informations et de réactions sur vos stage de santé publique.
Merci de me contacter ou de me faire parvenir vos travaus, rapports de stage, dossier, etc...
Un grand merci d'avance.
En tout cas, en ce qui me concerne, la crèche et donc mon stage en santé publique en première année, je n'ai pas forcément trouvé l'utilité de faire ce stage.
Sachant que dans ma crèche aucune ide ou puéricultrice, la personne qui faisait office de directrice est une éducatrice et les soins sont un peu limités. De plus, ayant pas du tout d'expérience du monde médical et pour parfaire à ma dextérité j'aurai préférer un stage en hopitaux.
Sachant que dans ma crèche aucune ide ou puéricultrice, la personne qui faisait office de directrice est une éducatrice et les soins sont un peu limités. De plus, ayant pas du tout d'expérience du monde médical et pour parfaire à ma dextérité j'aurai préférer un stage en hopitaux.
Re: stage santé publique en crèche
Jai bien fait un stage de santé pub en 1ére année je suis prête à t'aider is moi exactement ce dt tu as besoin
alcofribasse a écrit :Bonjour,
Un grand merci d'avance.
- * ~Lilou~ *
- Forcené
Stage en creche, première année
alors comment avez vous trouvez votre stage?
moi j'ai trop aimé, les ptit me mank deja
, j'étais deja attachée à eux, et certains d'entre eux a moi, tro mimi, à venir me faire des calins,
j'étais chez les bébés, le petit dont j'ai decidé de faire la demarche de soins, m'adore et ses parents aussi, duc oup, jsui devenue la baby-sitter!
alors pas si terrible ke ce ke j'avais pu lire avant d'entrer en stage vous inkieter pas ceux ki n el'ont pas encore passer, moi jme suis éclatée
g fini ce soir, et j'ai pas envie de retourner en cours de main et encore moins en janvier, mais il faut bien reprendre la realité des études!!
en + pour courronner le tout, une note de 17./20, jm'attendais pas à autant, je pensais plutot a un 12/14 ,donc tres heureuse, un bon souvenir!
et vous??
moi j'ai trop aimé, les ptit me mank deja

j'étais chez les bébés, le petit dont j'ai decidé de faire la demarche de soins, m'adore et ses parents aussi, duc oup, jsui devenue la baby-sitter!
alors pas si terrible ke ce ke j'avais pu lire avant d'entrer en stage vous inkieter pas ceux ki n el'ont pas encore passer, moi jme suis éclatée
g fini ce soir, et j'ai pas envie de retourner en cours de main et encore moins en janvier, mais il faut bien reprendre la realité des études!!
en + pour courronner le tout, une note de 17./20, jm'attendais pas à autant, je pensais plutot a un 12/14 ,donc tres heureuse, un bon souvenir!

et vous??
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie