opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Leopold Anasthase a écrit : Mais si c'est moi qui emploi cet argument, c'est une perversion malsaine ?
eh bien oui.
que veux tu ? chassez le naturel, il revient au galop.
On ne badine pas avec L'ONI...
autre sujet....où -l'hôpital qui se fout de la charité- comme on dit...
"On travaille sur un plan en santé, sur un plan réseau, et pas sur une organisation pyramidale au sommet de laquelle se trouverait un mandarin disant comment faire les choses", a expliqué le Dr Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) chargé des systèmes d'information en santé.
bref, nous avons là un bon toubib zutordiné qui affirme que la Santé ne doit pas évoluer " sur une organisation pyramidale au sommet de laquelle se trouverait un mandarin disant comment faire les choses"
voyons !!!
le fonctionnement de son zutCNOM, et de ceux des zuts copier-collés que sont CNOMK, ONI et Cie se basent sur des organisations pyramidales au sommet desquelles se trouvent des mandarins- Bureaux nationaux- disant comment faire les choses !!!!!!!!!!!!! à la place de centaines de milliers de professionnels médicaux et paramédicaux
vraiment, quelle honte, ces zuts consultatifs totalement dépassés,
et, en plus, ils se réunissent dans une "CLIO", coordination de 7 zuts, (pour 7 places, c'est un peu just!!)
mais finalement, leur CLIO va avoir enfin un ptit peu de poids si on ajoute leurs adeptes respectifs (environ 1200 kg, une clio!!!)[pas le nombre de leurs cotisants par force bien évidemment, car là (sans jeu de mots!), cela ferait plus de poids !]
"On travaille sur un plan en santé, sur un plan réseau, et pas sur une organisation pyramidale au sommet de laquelle se trouverait un mandarin disant comment faire les choses", a expliqué le Dr Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) chargé des systèmes d'information en santé.
bref, nous avons là un bon toubib zutordiné qui affirme que la Santé ne doit pas évoluer " sur une organisation pyramidale au sommet de laquelle se trouverait un mandarin disant comment faire les choses"
voyons !!!
le fonctionnement de son zutCNOM, et de ceux des zuts copier-collés que sont CNOMK, ONI et Cie se basent sur des organisations pyramidales au sommet desquelles se trouvent des mandarins- Bureaux nationaux- disant comment faire les choses !!!!!!!!!!!!! à la place de centaines de milliers de professionnels médicaux et paramédicaux
vraiment, quelle honte, ces zuts consultatifs totalement dépassés,
et, en plus, ils se réunissent dans une "CLIO", coordination de 7 zuts, (pour 7 places, c'est un peu just!!)
mais finalement, leur CLIO va avoir enfin un ptit peu de poids si on ajoute leurs adeptes respectifs (environ 1200 kg, une clio!!!)[pas le nombre de leurs cotisants par force bien évidemment, car là (sans jeu de mots!), cela ferait plus de poids !]
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Mais si c'est moi qui emploi cet argument, c'est une perversion malsaine ?
Petit à petit, le masque tombe. Donc vous revendiquez être l'inventeur de la mauvaise foi. Je vous l'accorde.thierry84 a écrit :eh bien oui.
Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Mais si c'est moi qui emploi cet argument, c'est une perversion malsaine ?Petit à petit, le masque tombe. Donc vous revendiquez être l'inventeur de la mauvaise foi. Je vous l'accorde.thierry84 a écrit :eh bien oui.
non, mais , je revendique le fait d'affirmer haut et fort que ton propos relève souvent, effectivement, de la perversion malsaine.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Star VIP
Oh mais si ça vous fait plaisir... Nous ne sommes pas à une accusation gratuite près...thierry84 a écrit :non, mais , je revendique le fait d'affirmer haut et fort que ton propos relève souvent, effectivement, de la perversion malsaine.
Donc si vous utilisez un argument bidon, vous avez raison. Si j'utilise le même argument, j'ai tort. Et je suis un méchant garçon.
Vraiment, ça m'amuse beaucoup.
Je peux affirmer des choses, moi aussi ? J'affirme que vous êtes un gentil militant cégétiste bien discipliné qui prend gentiment ses ordres de la komandatur, et qui revendique le droit de ne surtout pas réfléchir.
Parce que si vous réfléchissiez un tant soi peu, vous auriez des arguments autre que "ceux qui soutiennent l'ordre ressemblent aux méchants, ceux qui attaquent l'ordre ressemblent aux gentils, et leopold il est méchant parce qu'il a raison".
-
- Fidèle
Il semble que le seul langage que vous entendiez est celui exprimé en miroir par vos "adversaires", donc adapté à votre représentation du monde : en ce sens, je m'efforce de vous satisfaire en faisant mienne votre subtilité empruntée.Leopold Anasthase a écrit : Donc pour vous répondre sur le même ton, et donc vous démontrer la vacuité de vos arguments, je vous cite quelques chantres de la désobéissance civile, comme l'oas. Il y en a eu d'autres, tout aussi nauséabonds.
Je ne suis pas heurté par la charge intentionnelle de vos provocations. Curieux, je désirais juste savoir ce qui vous a amené à évoquer "les partisans de l'Algérie Française" et "l'OAS..." : un simple usage des mots pour guerroyer de manière malicieusement "perverse" ou une sensibilité particulière pour cette période de l'Histoire contemporaine, dont les protagonistes sont encore vivants. Je me dis que peut-être, comme d'autres (moi en l'occurrence, j'avais 5 ans en 1962), votre vécu, votre histoire personnelle, est liée à ce temps de l'Histoire... Et que vous en portiez, en quelques sortes, des "stigmates".
J'avais pris grand soin pourtant de mettre des guillemets au mot "perversion"... Vous les avez retiré.Mais si c'est moi qui emploi cet argument, c'est une perversion malsaine ?
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Mais si c'est moi qui emploi cet argument, c'est une perversion malsaine ?
Vous avez mis des guillemets parce que vous êtes un faux cul. Le genre qui balance "t'est un con" et ajoute "c'est une blague".meslucioles a écrit :J'avais pris grand soin pourtant de mettre des guillemets au mot "perversion"... Vous les avez retiré.
- Norma Colle
- Silver VIP
La panoplie des menaces de l'ordre!!! Ils adorent çà et çà nous fait les aimer encore plus!!!!! Chouette la publicité contre-ordre est géniale
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html

http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html
e 21-01-10
ORDRE INFIRMIER
Actualités
Majoration de la cotisation, recouvrement par voie d'huissier, plainte pour exercice illégal... La réponse de l'Ordre face aux refus d'inscription et de cotisation se met en place.
Le temps de la pédagogie et des séries de questions-réponses semble bien en passe de se terminer pour l'ordre national infirmier, qui peine toujours à recueillir dossiers d'inscription et cotisation. Dans une lettre d'information interne datée du 17 janvier 2010 à destination des présidents de conseils départementaux, l'ONI détaille les procédures à initier face à une situation "bloquante et préjudiciable à ses intérêts".
Mises en demeure et majorations de la cotisation
Première étape, l'envoi courrier en lettre simple, rappelant l'obligation d'inscription et de cotisation et donnant un délai de 15 jours pour régulariser la situation.Pas de réponse? Relance téléphonique, au moyen... des "Pages Jaunes".
A défaut de règlement sous 15 jours, l’intéressé sera mis en demeure de régler sa cotisation dans les 15 jours suivants. Passé ce nouveau délai, la cotisation sera majorée d’une somme de 25€, "destinée à couvrir les frais de traitement de la relance".Passé le délai de 15 jours, à l’issue d’une seconde mise en demeure, l'infirmier qui n’aura pas réglé sa cotisation majorée des 25 € verra son montant de nouveau augmenté, au même titre que précédemment, de 25 € supplémentaires, soit 50 € de majoration.
Dans le cas où le professionnel persiste dans son refus, l'ordre procédera à un recouvrement par voie d'huissier, les frais de procédure étant à la charge de l'intéressé. Conjointement, une plainte auprès du procureur de la République pour exercice illégal de la profession pourrait être déposée.
Des établissements de santé également visés
En parallèle, des actions sont menées à destination des établissements de santé persistant dans le blocage de la transmission des courriers adressés par l’Ordre à destination des infirmiers y exerçant. L'envoi d'une lettre de rappel, tout d'abord (le Conseil Départemental de Paris avait été un précurseur), puis une "action en responsabilité délictuelle visant, d’une part, à l’obtention de dommages et intérêts et, d’autre part, à enjoindre l’établissement, sous astreinte, de remettre les courriers aux infirmiers destinataires."
Un changement de communication délicat
Si ces actions étaient prévisibles, le virage s'annonce serré en matière de communication. Passer d'une posture plutôt pédagogique à une autre plus menaçante ne se fera pas sans heurts. Nul doute que les syndicats et les organisations anti-ordre se saisiront de ces nouvelles dispositions à haute valeur symbolique, en quête d'un second souffle dans leur mobilisation. Plus largement, il est probable que l'ONI n'use qu'avec parcimonie de la plainte pour exercice illégal de la profession d'infirmier. L'arme est en effet à double tranchant: probablement très efficace, ses effets pourraient néanmoins être particulièrement négatifs en cas de médiatisation grand-publique de ces dossiers.
Thomas Duvernoy - Soignants.com
on recevra les huissiers avec du droleptan 

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
nous les MK avons eu droit à tout cela il y a 2 ans en arrière... y compris courrier en A-R à domicile ou au travail, ou coups de tél. menaçants anonymes, ou menaces d'amendes (200.000 euros !!)aux employeurs pour non-inscription etc....ou menaces d'huissier pour non-paiement de cotisation....
bref, avec en plus taxés d'exercice illégal... ce qui entre autres a justifié pour beaucoup la décision d'arrêter l'encadrement des stagiaires MK ...mouvement de refus volontaire d'encadrer les élèves, pour les inscrits qui ne voulaient pas payer ou trouvaient honteux le comportement du Zut (M.R.E.E.), ou mouvement d'impossibilité d'encadrer pour cause d'illégalité déclarée (M.I.L.E.)
... et nous continuons de faire notre travail 2 ans après (car le zut n'a jamais menacé plus loin, et pour cause cf. jugement de Toulouse...!!!) , avec notre D.E et avec la complicité (et oui!!) de nos employeurs...
de toute façon viendra l'inscription automatique de mme Rose ..... alors!!!!
RESISTANCE!!!
bref, avec en plus taxés d'exercice illégal... ce qui entre autres a justifié pour beaucoup la décision d'arrêter l'encadrement des stagiaires MK ...mouvement de refus volontaire d'encadrer les élèves, pour les inscrits qui ne voulaient pas payer ou trouvaient honteux le comportement du Zut (M.R.E.E.), ou mouvement d'impossibilité d'encadrer pour cause d'illégalité déclarée (M.I.L.E.)
... et nous continuons de faire notre travail 2 ans après (car le zut n'a jamais menacé plus loin, et pour cause cf. jugement de Toulouse...!!!) , avec notre D.E et avec la complicité (et oui!!) de nos employeurs...
de toute façon viendra l'inscription automatique de mme Rose ..... alors!!!!
RESISTANCE!!!
jjland83 a écrit :CODI/SUD pourquoi CODI n'est pas dans l'intersyndicale dont vous citez l'appel ? Je m'y perds dans vos casquettes.
Le formulaire ? Oui, il a changé et il va même encore changer. Vous n'êtes pas sans savoir que les décrets d'application de certains articles de la loi HPST modifieront les étapes de l'inscription (qui n'est pas automatique au sens où ça va se faire tout seul). Donc le formulaire sera modifié.
Pour vous les changement sont induits par les plaintes déposées à la CNIL. Pourquoi pas, mais j'attends avec impatience que vous me sortiez un document émanant de la CNIL rendant caduques les premiers formulaires. Ce qui va être bien difficile à trouver.....
Jérôme
Il faut savoir être patient, et surtout ne pas douter des actions des contres ordres !!!
1 action + 1 action ...
Nous sommes toujours loin devant les mensonges éhontés des zamis ovnis !!!!
Allez venez voir la réponse donnée par la CNIL

Ca vaut son pesant de cacahuètes, et ça prouve encore une fois que ovni et zamis ovnis nous prennent vraiment pour des andouilles !!!
Le mensonge fait donc partie de la moralité prônée par par OVNI ??
Je vous laisse donc à vos mensonges, et en tant que personne bien éduquée par mes parents, je refuse le mensonge, les menteurs me donnent la nausée

Ma maman m'a dit " Un mensonge se sait toujours !!" A méditer, OVNI
Ah j'oubliais : le lien qui pourrait interesser les infirmiers qui ont le sens de la morale et de la légalité http://codi.xooit.fr/t352-CNIL.htm?start=75#p11267
Quand on voit que l'on nous soutient que l'ordre a tout fait dans les règles !! Je me marre

Et sur le courrier il est dit que l'ordre a déposé sa demande le 08 septembre 2009.jjland83 a écrit :Explication de texte complémentaire, source CNIL ce jour, au sujet du dossier de la collecte et de traitement de données personnelless pour la constitution du tableau de l'ordre des infirmiers par voie de questionnaires
Les articles 226-16 et 625-10 du Code pénal ont été respectés. La procédure nécessite le point suivant "les traitements informatiques de données personnelles qui présentent des risques particuliers d’atteinte aux droits et aux libertés doivent, avant leur mise en oeuvre, être soumis à l'autorisation de la CNIL".
Et ça tombe bien parce que le dossier déposé par l'ONI a bien été soumis à l'autorisation de la CNIL avant que les premiers questionnaires ne soient imprimés et ça répond à l'article 226-16 du Code pénal.Vous cherchez une interprétation à votre sauce, mais il suffit de lire le sens de la phrase en bon français...
Je trouve ça passionant que des internautes puissent revendiquer faire une meilleure lecture de textes que la CNIL, chargée de leur application. Courrez leur proposer vos services, vous allez les impressionner ! Où c'est courageux et ambitieux ou c'est de l'inconscience pure.
Jérôme
Ca suffit ? ou on continue à relever les mensonges??
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Effectivement d'autres actions sont en cours.
Ce n'est pas parce que nos actions semblent un peu desordonnées qu'il n'y a pas un plan derrière.
Ce soir, on a causé de nous dans le poste, sur France 5. Un débat a été proposé. Mais on verra après les actions de demain.
A demain pour les Parisiens, car j'y serais.
Ce n'est pas parce que nos actions semblent un peu desordonnées qu'il n'y a pas un plan derrière.
Ce soir, on a causé de nous dans le poste, sur France 5. Un débat a été proposé. Mais on verra après les actions de demain.
A demain pour les Parisiens, car j'y serais.

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Star VIP
Je suis content que vous soyez content.
Envoyez une lettre à votre supermarché parce que le vin que vous avez acheté avait un goût bizarre, ils vous enverront le même genre de lettre : un reçu (nous avons bien reçu, nous allons faire tout ce qu'il faut etc.).
Ça confirme bien que la cnil et l'oni se causent, et que rien ne se fait dans le dos de la cnil.
Et vous êtes très contents. C'est bien.
Envoyez une lettre à votre supermarché parce que le vin que vous avez acheté avait un goût bizarre, ils vous enverront le même genre de lettre : un reçu (nous avons bien reçu, nous allons faire tout ce qu'il faut etc.).
Ça confirme bien que la cnil et l'oni se causent, et que rien ne se fait dans le dos de la cnil.
Et vous êtes très contents. C'est bien.
Economie
Faible mobilisation des infirmières, mardi
AP | 26.01.2010 | 17:41
L'appel à la grève et à des manifestations dans neuf villes, lancé par sept syndicats d'infirmières, a faiblement mobilisé mardi. Les syndicats réclament la suppression de l'Ordre infirmier, ainsi que des créations de postes et des hausses de salaire.
A Paris, un millier de manifestants, selon la police, ont défilé du ministère de la Santé aux Invalides. A Toulouse, les protestataires étaient entre 180 et 300, selon les sources.
L'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU et UNSA, ainsi que le syndicat Sud Santé, avaient appelé à des défilés et des rassemblements contre l'Ordre infirmier.
Selon les syndicats, cette instance en place depuis 2007 porte atteinte à la liberté d'exercice des infirmières et ne répond pas à leurs besoins, qu'il s'agisse des infirmières libérales ou hospitalières dans le public comme dans les cliniques privées. AP
Faible mobilisation des infirmières, mardi
AP | 26.01.2010 | 17:41
L'appel à la grève et à des manifestations dans neuf villes, lancé par sept syndicats d'infirmières, a faiblement mobilisé mardi. Les syndicats réclament la suppression de l'Ordre infirmier, ainsi que des créations de postes et des hausses de salaire.
A Paris, un millier de manifestants, selon la police, ont défilé du ministère de la Santé aux Invalides. A Toulouse, les protestataires étaient entre 180 et 300, selon les sources.
L'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU et UNSA, ainsi que le syndicat Sud Santé, avaient appelé à des défilés et des rassemblements contre l'Ordre infirmier.
Selon les syndicats, cette instance en place depuis 2007 porte atteinte à la liberté d'exercice des infirmières et ne répond pas à leurs besoins, qu'il s'agisse des infirmières libérales ou hospitalières dans le public comme dans les cliniques privées. AP
Ce qui a de positif, c'est que maintenant on en parle au public. (JT)
La machine est longue à se mettre en place, mais le fait de savoir que les IDEs refusent ovni va permettre à beaucoup d'autres IDEs de ne plus se sentir isolés dans le refus de cette structure qui agite des menaces en tout genre ....
La machine est longue à se mettre en place, mais le fait de savoir que les IDEs refusent ovni va permettre à beaucoup d'autres IDEs de ne plus se sentir isolés dans le refus de cette structure qui agite des menaces en tout genre ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard