Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur le concours
salut
laurie23 moi j'aurais compté les "e" bêtement sans les accents ni majuscules tel qu'il est écrit non ? qu'en pensez vous les autres ?
moi c'est mon avis
laurie23 moi j'aurais compté les "e" bêtement sans les accents ni majuscules tel qu'il est écrit non ? qu'en pensez vous les autres ?
moi c'est mon avis
c'etait mon avis aussi de compter bêtement les "e" sans rien mais la corection du livre ma juste fait reflechir!!!
puis je pense que dans ces tests il faut pas non plus trop ce poser de questions car le tps est precieux mais sa me tracasse quand même!!! ^^
puis je pense que dans ces tests il faut pas non plus trop ce poser de questions car le tps est precieux mais sa me tracasse quand même!!! ^^
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
Concours pour AS en 2010lililabellule a écrit :bonsoir!!y a t il des aides soignantes qui ont passés le concours avec la nouvelle réforme???merci!!!moi je vais le passer en tant que professionnelle, mais je ne sais pas du tout quoi travailler, j'ai bossé la culture générale, mais est ce que ce sera plutot des situations professionelles????merci par avances bonne soirée

Promo 2009-2012
-
Concour d'entrée
Bonjours tous le monde je suis actuellement en terminal et je vais bientot passer mon bac STG .Si je réussi a obtenir le bac je voudrais faire des études d'infirmière mais je ne sait pas du tout ce qu'il faut apprendre pour le concour d'entrée donc je fait appel a vous pour savoir ce qu'il faut savoir ou si il y a des site ou des cours particulier que je pourrais prendre pour me préparer.Merci de bien vouloir m'aider et j'attend vos réponses avec impacience.
Elodie.

Elodie.
Re: Concour d'entrée
salut bah si tu veut faire une préparation a l'école d'infirmière va voir sur le site minerve ou sinon dans les magasins acheté des livres.

-
Daccord et bien merci
je pensais faire sa mais je n'etais pas sur que sa soit trés bien ma fois on verra bien je passe le concour le 24 mars j'espert que je vais réussi
Elodie.

Elodie.
bonjour a tous,
en fait moi j'aimerai savoir a quelle date arrive les oraux pour le concours infirmiers??
merci
en fait moi j'aimerai savoir a quelle date arrive les oraux pour le concours infirmiers??
merci
- SWendyESI01
- Adepte
Bonjour!
Selon la reusssite à l'écrit! les oraux se déroulent en mai voir début juin!
Généralement c'est indiqué sur les notices d'inscription au concours!
Selon la reusssite à l'écrit! les oraux se déroulent en mai voir début juin!
Généralement c'est indiqué sur les notices d'inscription au concours!
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
-
bonjour, je suis aux puer depuis 4ans et je souhaite passer le concours en avril a l'IFSI d'Orsay, comment faire pour m'inscrire?est ce que je retire le même dossier que tout le monde?le concours sera t-il le même jour?je suis perdue...
bonne soiree
bonne soiree
Pour preparer le concours 2011
Bonjour,
je me présente, Clarence, 21 ans.
Je suis actuellement étudiante en sciences humaines ( archéologie et histoire des arts).
Cependant, j'ai décidé d'arrêter mes études à la fac pour devenir infirmière, profession qui m'a toujours beaucoup plus attirée, depuis de nombreuses années... bref c'est une décision réfléchie.
Je souhaite cependant finir ma licence cette année et ensuite préparer le concours pour 2011.
Ma question est donc, pensez vous qu'une prépa seule suffit, ou dois-je essayer de trouver un travail dans le secteur santé/médico-social pour m' imprégner du milieu?
J'avais pensé par exemple à trouver un poste d' ASH (ou autre) pour debuter, pour observer.
Comme je ne m'y connais pas très bien je m'en réfère à vous!
Merci,
Clarence
je me présente, Clarence, 21 ans.
Je suis actuellement étudiante en sciences humaines ( archéologie et histoire des arts).
Cependant, j'ai décidé d'arrêter mes études à la fac pour devenir infirmière, profession qui m'a toujours beaucoup plus attirée, depuis de nombreuses années... bref c'est une décision réfléchie.
Je souhaite cependant finir ma licence cette année et ensuite préparer le concours pour 2011.
Ma question est donc, pensez vous qu'une prépa seule suffit, ou dois-je essayer de trouver un travail dans le secteur santé/médico-social pour m' imprégner du milieu?
J'avais pensé par exemple à trouver un poste d' ASH (ou autre) pour debuter, pour observer.
Comme je ne m'y connais pas très bien je m'en réfère à vous!
Merci,
Clarence
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
Re: Pour preparer le concours 2011
BonjourClarence a écrit :Ma question est donc, pensez vous qu'une prépa seule suffit, ou dois-je essayer de trouver un travail dans le secteur santé/médico-social pour m' imprégner du milieu?
J'avais pensé par exemple à trouver un poste d' ASH (ou autre) pour débuter, pour observer.
Pour commencer tu verras qu'il est très difficile de trouver un poste à l'hôpital sans "compétences" ou du moins expérience dans le domaine. Après ça dépend de la ville où tu es et de ton réseau de connaissances

Pour en revenir à ta question une prépa c'est déjà bien, ça te prend souvent du temps dans la semaine, c'est difficile de cumuler prépa + boulot + révisions (oui il faut réviser en dehors de la prépa pour vraiment avoir un bon niveau) je le sais je l'ai fait ^^
Je pense que plutôt qu'un boulot, un stage d'observation est bénéfique, pour consolider ta motivation et pour te "donner des billes" à l'oral. Renseigne-toi, souvent c'est compris dans les prépa

Promo 2009-2012
Help!!Besoin de renseignement...
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de médecine. Cette année est ma dernière chance et comme beaucoup d'étudiant, j'aimerais rentrée à l'ifsi si jamais je n'ai pas le concours médecine.
Il y a donc un problème, les concours se passent dans un mois ( la limite d'inscription est demain dans ma ville!
) et bien evidemment, je ne suis pas du tout préparé et je n'aurais pas vraiment le temps de m'y préparé!!
J'ai vu que les concours infirmiers de Nancy à Laxou et Jury-les-metz se passait en septembre, est-il possible pour moi d'aller les passer là bas alors que je ne suis pas de l'académie?
A combien s'élève les droits d'inscriptions pour le concours et ensuite une fois qu'on est admis chaque année?
Et est-ce qu'il y aurait-il par hasard d'autre ifsi qui font leur concours en septembre?
Voilà, merci d'avance!
Je suis actuellement en première année de médecine. Cette année est ma dernière chance et comme beaucoup d'étudiant, j'aimerais rentrée à l'ifsi si jamais je n'ai pas le concours médecine.
Il y a donc un problème, les concours se passent dans un mois ( la limite d'inscription est demain dans ma ville!

J'ai vu que les concours infirmiers de Nancy à Laxou et Jury-les-metz se passait en septembre, est-il possible pour moi d'aller les passer là bas alors que je ne suis pas de l'académie?
A combien s'élève les droits d'inscriptions pour le concours et ensuite une fois qu'on est admis chaque année?
Et est-ce qu'il y aurait-il par hasard d'autre ifsi qui font leur concours en septembre?
Voilà, merci d'avance!
Re: Help!!Besoin de renseignement...
Coucou!
Oui tu peux passer les concours là ou tu le souhaite, dans toute la France!
A part laxou et Jury, il y a certaines écoles en région parisienne (Moiselles, Eaubonne,Rueil Malmaison...), le concours des hopitx de Paris fait aussi un concour en automne, il y en a certainement d'autre mais je les connais (peut etre que quelqu'un pourrait completer^^)
Les droits d'inscription s'elevent à 90 euros en moyenne après ça varie un peu
et apres les frais d'école c'est env 200 euros si je ne me trompe pas ....(apres ca varie aussi si c'ets une école privée ou publique)
En espérant avoir répondu à tes questions, bisous
Oui tu peux passer les concours là ou tu le souhaite, dans toute la France!
A part laxou et Jury, il y a certaines écoles en région parisienne (Moiselles, Eaubonne,Rueil Malmaison...), le concours des hopitx de Paris fait aussi un concour en automne, il y en a certainement d'autre mais je les connais (peut etre que quelqu'un pourrait completer^^)
Les droits d'inscription s'elevent à 90 euros en moyenne après ça varie un peu
et apres les frais d'école c'est env 200 euros si je ne me trompe pas ....(apres ca varie aussi si c'ets une école privée ou publique)
En espérant avoir répondu à tes questions, bisous
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! 

-
difficulté cncours ifsi
bonjour je vais passer le concour en mars 2010 et je travail avec des livres mais j'aurai aimé savoir à quoi m'attendre pour les tests psychos.
merci
merci
Re: Help!!Besoin de renseignement...
Le concours n'a rien à voir avec l'académie. Il ne dépend pas de l'éducation nationale.
Les frais d'inscriptions chaque rentrée coûte le même prix qu'à la fac. Seulement dans certains IFSI des frais supplémentaires sont demandés notament dans les IFSI privés.
Les frais d'inscriptions chaque rentrée coûte le même prix qu'à la fac. Seulement dans certains IFSI des frais supplémentaires sont demandés notament dans les IFSI privés.