que fait l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que fait l'ordre?
Parce qu'il faut tout vous écrire en clair????, vous êtes donc incapable de comprendre par vous même ????Je ne vous demande pas de citer un discours de propagande, je vous demande de citer un passage de la loi hpst confirmant ce que vous annoncez.
Qu'est-ce que la tarification à l'activité (si ce n'est ne pouvoir fonctionner que si cela a rapporté suffisamment), que sont les CHT et les GCS si ce n'est des moyens de réduire les coûts et les effectifs au bénéfice de la productivité.
Pas étonnant que vous n'ayez pas encore compris que l'Ordre ne servirait à rien à part nous enfler!
Ah on va être aidés avec des "experts" comme vous

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Star VIP
Oui. Obligation de moyens, obligation de résultats, dans le texte. Merci.antochrit a écrit :Parce qu'il faut tout vous écrire en clair?
Quant à la t2a et le fonctionnement de l'hôpital comme le privé, ça n'a rien à voir avec l'affirmation ronflante de codi.
L'autre solution, pour codi, c'est de reconnaître qu'il a menti.
- Norma Colle
- Silver VIP
Et on doit croire sur parole ce que vous avez entendu ou cru comprendre, sans preuve? Qui nous dit que vous ne lancez pas une rumeur, que vous ne mentez pas?des billes , vous n'en apportez aucune et si des billes existaient il est fort probable que l'ordre s'en serait saisi pour porter plainte!Leopold Anasthase a écrit :Mais oui, je ne vois pas pourquoi chercher des preuves, alors que certains syndicalistes et certaines directions d'hôpitaux se sont vantés d'avoir bloqué la distribution des courriers en provenance de l'ordre.Norma Colle a écrit :Ce principe est celui que vous cautionnez lorsque vous affirmez que les dossiers de l'ordre ont été détournés et ceci sur des soit-disantes affirmations de personnes lambda...
Donc non, je ne mens pas quand j'affirme que des courriers ont été détournés, et surtout j'apporte des billes, je ne balance pas une affirmation sans arguments et sans répondre à l'argumentation.
Vous saisissez la différence ?
-
- Star VIP
Mme la Directrice des Resssources Humaines du CHU Jean-Minjoz de Besançon a publiquement déclaré qu'elle refusait de distribuer les courriers relatifs à l'oni. Un des arguments avancés était "Les RH du CHU ne veulent pas être un acteur ni un déclencheur d'une polémique entre les Représentants Syndicaux et l'Ordre". Autrement exprimé, en accord avec les représentants syndicaux, la drh a fait obstruction à l'ordre infirmier.
Les syndicats aiment bien jouer avec l'intimidation.Leopold Anasthase a écrit :Mme la Directrice des Resssources Humaines du CHU Jean-Minjoz de Besançon a publiquement déclaré qu'elle refusait de distribuer les courriers relatifs à l'oni. Un des arguments avancés était "Les RH du CHU ne veulent pas être un acteur ni un déclencheur d'une polémique entre les Représentants Syndicaux et l'Ordre". Autrement exprimé, en accord avec les représentants syndicaux, la drh a fait obstruction à l'ordre infirmier.
Les exemples ne manquent pas ces derniers temps pour l'illustrer.
- entre la cgt des dockers à Marseille qui roue de coups un salarié qui ne veut pas adhérer, la cgt du CE des cheminots, qui traite des salariés (pourtant encartés CGT) comme le ferait le pire des patrons, en les payant en dessous du smic pour les plus mal lotis ( article de Capital du mois de janvier 2010) salariés soit dit en passant qui ont fait sécession appuyés par SUD, la cfdt qui fait des tours de passe passe avec l'argent du CE d'Air France, et bien d'autres...
Heureusement chez moi ils sont plus cools quant même.
Comment après ça l'inter syndicale peut-il donner des leçons à L'ordre?
Et rassurez vous, l'ONI utilisera des moyens légaux pour vous faire cotiser.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Mme la Directrice des Resssources Humaines du CHU Jean-Minjoz de Besançon a publiquement déclaré qu'elle refusait de distribuer les courriers relatifs à l'oni. Un des arguments avancés était "Les RH du CHU ne veulent pas être un acteur ni un déclencheur d'une polémique entre les Représentants Syndicaux et l'Ordre". Autrement exprimé, en accord avec les représentants syndicaux, la drh a fait obstruction à l'ordre infirmier.
Entre refuser de distribuer des courriers et détourner des courriers, il y a me semble-t-il une belle nuance. Cette directrice annonce donc qu'elle refuse de distribuer du courrier d'un ordre privé. Est-ce la mission d'un CHU de distribuer du courrier privé? Ensuite me direz-vous certains IDE recoivent de la pub pour des godasses..etc....mais est-ce normal?? Si oui, nous pourrions tous décider de faire parvenir tout notre courrier privé à l'hosto, fini les boîtes à lettres qui débordent l'été!
De plus , si cette affaire fait allusion à une affaire de ce style évoquée sur le net(je ne retrouve pas l'article) ,la directrice du centre hospitalier qui refusait de distribuer le courrier proposait de mettre à disposition un local où les représentants de l'ordre pouvaient eux-mêmes faire les facteurs dans l'enceinte de l'hosto. Donc ce n'était pas un refus net et catégorique. Les courriers pouvaient être distribués si l'ordre effectuait la mission qui lui revenait.
-
- Star VIP
Mais bien sûr... Pour vous, tout va bien, alors ? Le résultat est le même : les courriers ne sont pas distribués. Et pas tous les courriers, mais certains courriers venant d'un expéditeur bien précis.Norma Colle a écrit :Entre refuser de distribuer des courriers et détourner des courriers, il y a me semble-t-il une belle nuance.
Imaginons q'un CH refuse de distribuer les courriers venant du directeur, ou d'un syndicat, et propose de mettre à disposition une salle pour venir les chercher, ou pour que le directeur, ou le syndicat, remette lui-même ses courriers...
J'attends toujours qu'on me montre l'obligation de moyens apportée par la loi hpst, et surtout en quoi elle serait contraignante pour l'ide en quoi elle lui poserait des problèmes déontologiques.
Norma, tu perds ton temps et tu gaspilles ton energie à vouloir instruire celui qui ne veut rien comprendre.
Laisses tomber, lui il n'est pas à convaincre des méfaits de l'ordre, puisqu'il le vénère.
Il est plus important de se consacrer à ceux qui refusent cet ovni, plutot qu'à ceux qui le bénissent ( AMEN).
Et puis, quand il n'aura plus rien à se mettre sous la dent, si personne ne lui répond, il fera son monologue pro ordre, anti contre ordre et il ne lui restera plus qu'à prendre les paris avec lui même, ou alors il s'auto traitera de menteur.
Si tout le monde l'ignore, il sera tout seul et aura le sentiment d'avoir "gagné".
Car il ne cherche que cela.
Et puis ça m'éviterait de le lire quand il est cité.
Laisses tomber, lui il n'est pas à convaincre des méfaits de l'ordre, puisqu'il le vénère.
Il est plus important de se consacrer à ceux qui refusent cet ovni, plutot qu'à ceux qui le bénissent ( AMEN).
Et puis, quand il n'aura plus rien à se mettre sous la dent, si personne ne lui répond, il fera son monologue pro ordre, anti contre ordre et il ne lui restera plus qu'à prendre les paris avec lui même, ou alors il s'auto traitera de menteur.
Si tout le monde l'ignore, il sera tout seul et aura le sentiment d'avoir "gagné".
Car il ne cherche que cela.
Et puis ça m'éviterait de le lire quand il est cité.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Fidèle
Norma Colle a bien suivi l'affaire, un peu d'info là :
http://www.sante.cgt.fr/spip.php?articl ... =infirmier
Léopold Anasthase l'homme (virtuel) au pseudo castrateur et le fidèle Moukat à la rescousse, vous êtes la crème des sophistes, passé maître es arguments fallacieux...
vous vous conduisez comme des goujats
C'est par la roublardise que vous (l'ONI) êtes arrivés au pouvoir, c'est par les menaces, voire par la force que vous obtiendrez votre "victoire", en piétinant ce semblant de "démocratie" que vous avez ajusté à votre capricieuse rigidité
Et le propre des petits tyrans potentiels de votre espèce est bien cette incapacité à produire des arguments et des raisonnements solides, à faire le moindre examen de conscience ou la moindre autocritique. Persuadés que vos croyances, vos représentations, vos projets sont supérieurs à ceux des infirmières que vous méprisez. Vous croyez savoir, vous pensez détenir la vérité... vous essayez de vous en convaincre et de le faire croire aux autres. Votre mission (divine et éducative) est de convertir la population de gré ou de force à l'ONIisme. Vous profitez du contexte de dépression sociale généralisée, de la lassitude grandissante pour instiller vos prédications orientées UMP+++
L'ONI n'est qu'un épiphénomène du système capitaliste. Ce serait une illusion de croire qu'il puisse avoir une quelconque fonction émancipatrice pour les infirmières.
Il permettra toutefois à une poignée d'opportunistes, en échange de leur loyale servitude d'aller briller en "société" et autres salons feutrés.
Léopold Anasthase l'homme (virtuel) au pseudo castrateur et le fidèle Moukat à la rescousse, vous êtes la crème des sophistes, passé maître es arguments fallacieux...

vous vous conduisez comme des goujats
C'est par la roublardise que vous (l'ONI) êtes arrivés au pouvoir, c'est par les menaces, voire par la force que vous obtiendrez votre "victoire", en piétinant ce semblant de "démocratie" que vous avez ajusté à votre capricieuse rigidité
Et le propre des petits tyrans potentiels de votre espèce est bien cette incapacité à produire des arguments et des raisonnements solides, à faire le moindre examen de conscience ou la moindre autocritique. Persuadés que vos croyances, vos représentations, vos projets sont supérieurs à ceux des infirmières que vous méprisez. Vous croyez savoir, vous pensez détenir la vérité... vous essayez de vous en convaincre et de le faire croire aux autres. Votre mission (divine et éducative) est de convertir la population de gré ou de force à l'ONIisme. Vous profitez du contexte de dépression sociale généralisée, de la lassitude grandissante pour instiller vos prédications orientées UMP+++
L'ONI n'est qu'un épiphénomène du système capitaliste. Ce serait une illusion de croire qu'il puisse avoir une quelconque fonction émancipatrice pour les infirmières.
Il permettra toutefois à une poignée d'opportunistes, en échange de leur loyale servitude d'aller briller en "société" et autres salons feutrés.
-
- Star VIP
Fantastique ! CGT et direction la main dans la main... Eh oui, le brave toutou ne mord pas la main qui le nourrit.meslucioles a écrit :Norma Colle a bien suivi l'affaire, un peu d'info là :
Je n'ai rien à répondre à un tel discours. Il ne s'agit pas d'arguments.meslucioles a écrit :vous vous conduisez comme des goujats [...] Et le propre des petits tyrans potentiels de votre espèce [...] des infirmières que vous méprisez. [...] instiller vos prédications orientées UMP+++
Juste un conseil : les médicaments que le gentil docteur des boyaux de la tête vous a donnés, il faut les prendre tous les jours.
-
- Fidèle
Rendez-vous utile au lieu d'insulter les gens, offrez une conscience de classe à vos enfants signez et faites signer cette pétition :Leopold Anasthase a écrit :Fantastique ! CGT et direction la main dans la main... Eh oui, le brave toutou ne mord pas la main qui le nourrit.meslucioles a écrit :Norma Colle a bien suivi l'affaire, un peu d'info là :
http://www.sante.cgt.fr/spip.php?articl ... =infirmierJe n'ai rien à répondre à un tel discours. Il ne s'agit pas d'arguments.meslucioles a écrit :vous vous conduisez comme des goujats [...] Et le propre des petits tyrans potentiels de votre espèce [...] des infirmières que vous méprisez. [...] instiller vos prédications orientées UMP+++
Juste un conseil : les médicaments que le gentil docteur des boyaux de la tête vous a donnés, il faut les prendre tous les jours.
http://www.contrordreinfirmier.org/Mani ... obeissance
- histoiredevivre
- Fidèle
C'est un "que fait l'ordre pour" mais de façon détournée. Je n'ai pas trouvé la réponse dans "rechercher", j'ai dû utiliser de mauvais mots clefs
J'espère que vous me pardonnerez de m'immiscer dans cet échange de mots doux (
sans offense, hein), j'ai trouvé des arguments valables des deux côtés, mais j'aurais encore quelques interrogations... Si certains avaient la gentillesse de me donner des pistes de recherche, ce serait vraiment sympa !
Quels sont les instruments mis en place pour tenter de mettre en confiance la profession ? De lui montrer qu'on ne cherche pas à l'entuber dans un sens ou un autre ?
L'ONI a-t-il des exemples concrets dans sa structuration (parce que pour le moment, à part de la communication, il n'a pas fait grand chose, soyons honnêtes) qui démontrent sa bonne foi et son implication dans l'avenir du métier ?
Parce que sans vouloir offenser ses partisans, sur le site officiel, c'est du vent et de beaux discours... mais j'aimerais me faire une idée plus objective qu'en me basant sur leur politique maladroite de fédération, il y a peut-être plus à espérer que l'ONI ne nous donne à voir.
Les millions collectés par la cotisation, leur utilisation sera-t-elle transparente et justifiée ? J'ai un peu peur des dérives... et du gaspillage à la française. Y a-t-il une proposition publique de budgétisation ? Le site officiel n'en dit rien : en tapant "budget" sur le moteur de recherche, j'ai la page des photos du CNOI qui s'affichent : devrais-je en conclure que tout le budget passe dans leur salaire ? ^^
Plaisanterie mise à part, si vous me dites qu'ils prévoient dans le budget les procès contre les réfractaires, je vais me marrer jaune... et s'il n'y a rien de publique, d'un regard sceptique je passerais au regard soupçonneux.
Dites moi que j'ai mal cherché !
Et une autre crainte : quelles vont être les obligations légales auxquelles seront tenus les représentants de la profession ?
Parce que si c'est comme certains députés qui ne viennent aux séances que quand ça leur chante ou parce que le sujet les intéresse... non que je remette en cause le sérieux ou la volonté de sérieux des représentants, mais je préférerais une clause légale.

J'espère que vous me pardonnerez de m'immiscer dans cet échange de mots doux (

Quels sont les instruments mis en place pour tenter de mettre en confiance la profession ? De lui montrer qu'on ne cherche pas à l'entuber dans un sens ou un autre ?
L'ONI a-t-il des exemples concrets dans sa structuration (parce que pour le moment, à part de la communication, il n'a pas fait grand chose, soyons honnêtes) qui démontrent sa bonne foi et son implication dans l'avenir du métier ?
Parce que sans vouloir offenser ses partisans, sur le site officiel, c'est du vent et de beaux discours... mais j'aimerais me faire une idée plus objective qu'en me basant sur leur politique maladroite de fédération, il y a peut-être plus à espérer que l'ONI ne nous donne à voir.

Plaisanterie mise à part, si vous me dites qu'ils prévoient dans le budget les procès contre les réfractaires, je vais me marrer jaune... et s'il n'y a rien de publique, d'un regard sceptique je passerais au regard soupçonneux.
Dites moi que j'ai mal cherché !

Parce que si c'est comme certains députés qui ne viennent aux séances que quand ça leur chante ou parce que le sujet les intéresse... non que je remette en cause le sérieux ou la volonté de sérieux des représentants, mais je préférerais une clause légale.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
katmou53-GIT-CGT(?) a dit :
"Et rassurez vous, l'ONI utilisera des moyens légaux pour vous faire cotiser."
au moins cela a le mérite d'être clair !! ceux-celles qui n'ont pas encore compris que c'est cette minorité de gens d'en haut qui veulent vous (500.000 IDE) obliger à cotiser...
mais avant, Mr CGT, il faudrait penser AVEC LA LOI ...et déjà les obliger A S'INSCRIRE !!!
mais suis-je bête!! l'inscription automatique de Mme Rose arrive...!!!
sinon, "histoiredevivre" tranquille en ignorant le zutoni...
allez donc voir ce que fait le zutcnomk...des fois que vous n'ayez pas compris (depuis 3 ans!!) à quoi ça sert...
"Et rassurez vous, l'ONI utilisera des moyens légaux pour vous faire cotiser."
au moins cela a le mérite d'être clair !! ceux-celles qui n'ont pas encore compris que c'est cette minorité de gens d'en haut qui veulent vous (500.000 IDE) obliger à cotiser...
mais avant, Mr CGT, il faudrait penser AVEC LA LOI ...et déjà les obliger A S'INSCRIRE !!!
mais suis-je bête!! l'inscription automatique de Mme Rose arrive...!!!
sinon, "histoiredevivre" tranquille en ignorant le zutoni...
allez donc voir ce que fait le zutcnomk...des fois que vous n'ayez pas compris (depuis 3 ans!!) à quoi ça sert...
Hello,
Non tu ne t'immisces pas dans la conversation, tu te questionnes et tu en as le droit, comme tout un chacun. ( et personne ne peut te le repprocher)
en ce qui concerne le budget, il se trouve en dernièr page du Dossier de Presse en date du 17 Juin 2009 ) ( http://www.ordre-infirmiers.fr/wp-conte ... pdf/DP.pdf)
Nous en avonsparlé ici http://www.infirmiers.com/forum/hypothe ... 92922.html
J'avais fait un petit récapitulatif sur les différents postes !!!
Et avec un trou de 3,7% non budgétisé. Ton questionnement pourrait me faire supposer que ces 3,7 % pourrait servir au recouvrement des cotisations ????? Mais je n'y crois pas trop.
De tout façon, 3,7 % d'un petit nombre de cotisations, ne sera jamais 3,7% de 37 Millions !!!
Mais comme leur présidente ne donne toujours aucun chiffre, et se conforte dans le mensonge qu'elle a fait, à savoir "L’ordre a promis de publier le nombre exact d’inscrits en janvier prochain" http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ieres.html .... CQFD
Tout comme elle avait dit, il y a 1 an
Tu as donc bien raison de demander autre chose que du vent et des beaux discours
En ce qui concerne les obligations des conseillers, je ne trouve plus le sujet, mais il est dit que si un conseiller n'assiste pas à 2 ( ? à confirmer) séances, il est démissionné de son poste ( faudrait que je remette la main sur le doc).
Voilà, bienvenu à toi dans le cauchemar ordinal
Et heureusement que nous ne sommes pas tous des moutons de panurge, état sur lequel devait compter les zamis onis, pour faire main basse sur notre profession.
Le fait que l'on conteste, doit les déranger au plus haut point.......
Non tu ne t'immisces pas dans la conversation, tu te questionnes et tu en as le droit, comme tout un chacun. ( et personne ne peut te le repprocher)
en ce qui concerne le budget, il se trouve en dernièr page du Dossier de Presse en date du 17 Juin 2009 ) ( http://www.ordre-infirmiers.fr/wp-conte ... pdf/DP.pdf)
Nous en avonsparlé ici http://www.infirmiers.com/forum/hypothe ... 92922.html
J'avais fait un petit récapitulatif sur les différents postes !!!
Et avec un trou de 3,7% non budgétisé. Ton questionnement pourrait me faire supposer que ces 3,7 % pourrait servir au recouvrement des cotisations ????? Mais je n'y crois pas trop.
De tout façon, 3,7 % d'un petit nombre de cotisations, ne sera jamais 3,7% de 37 Millions !!!

Mais comme leur présidente ne donne toujours aucun chiffre, et se conforte dans le mensonge qu'elle a fait, à savoir "L’ordre a promis de publier le nombre exact d’inscrits en janvier prochain" http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ieres.html .... CQFD
Tout comme elle avait dit, il y a 1 an
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/09/ ... EBOEUF.pdf"J’entends par ailleurs développer une grande
transparence sur les activités de l’Ordre avec,
très vite, un lien direct au travers du site internet
de l’Ordre pour faire circuler l’information et
expliquer ce que nous faisons."
Tu as donc bien raison de demander autre chose que du vent et des beaux discours

En ce qui concerne les obligations des conseillers, je ne trouve plus le sujet, mais il est dit que si un conseiller n'assiste pas à 2 ( ? à confirmer) séances, il est démissionné de son poste ( faudrait que je remette la main sur le doc).
Voilà, bienvenu à toi dans le cauchemar ordinal
Et heureusement que nous ne sommes pas tous des moutons de panurge, état sur lequel devait compter les zamis onis, pour faire main basse sur notre profession.
Le fait que l'on conteste, doit les déranger au plus haut point.......
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Mais bien sûr... Pour vous, tout va bien, alors ? Le résultat est le même : les courriers ne sont pas distribués. Et pas tous les courriers, mais certains courriers venant d'un expéditeur bien précis.Norma Colle a écrit :Entre refuser de distribuer des courriers et détourner des courriers, il y a me semble-t-il une belle nuance.
Imaginons q'un CH refuse de distribuer les courriers venant du directeur, ou d'un syndicat, et propose de mettre à disposition une salle pour venir les chercher, ou pour que le directeur, ou le syndicat, remette lui-même ses courriers...
J'attends toujours qu'on me montre l'obligation de moyens apportée par la loi hpst, et surtout en quoi elle serait contraignante pour l'ide en quoi elle lui poserait des problèmes déontologiques.
Le résultat est peut-être le même mais le détournement n'est pas avéré.....donc plainte infondée et accusation mensongère voire diffamatoire!Beaucoup d'évènements conduisent au même résultat avec des causes différentes:
exemple : la mort!!!!!!!!!!!!!