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Navie
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

parce qu'on pose x l'âge dans 2 ans.
Dans 2 ans la différence d'âge avec les parents reste la même :clin:
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aunilo
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par aunilo »

Bonjour à toutes!

Moi je trouve le résultat autrement mais je ne sais pas si ma logique de calcul est bonne (trop nulle en maths...)

x+23+29=3x
4x= 29-23
4x=6
x=4X6
x=24 ans
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
teuteuf
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par teuteuf »

aunilo a écrit :Bonjour à toutes!

Moi je trouve le résultat autrement mais je ne sais pas si ma logique de calcul est bonne (trop nulle en maths...)

x+23+29=3x
4x= 29-23
4x=6
x=4X6
x=24 ans
tu commences par regrouper le x d'un côté. Sa te fait 3x-x=52. On trouve que x=26. Après tu soustraies 2 car ton équation était 2 ans plus tard. Sa te fait 24. Rappel. Qd tu passes de lautre côté de l'égalité, l'opération s'inverse tu passes du moins au plus, et reciproque. Exemple x-a=b, nous x=a+b. Pour multiplié, et divisé. Meme chose. A=x/b donne x=ab
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RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par teuteuf »

Il est où mon fournisseur d'exercices ? =]
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-krystal-
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par -krystal- »

Un petit exercice pour vous, pour bien finir la matinée!:)

Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100

Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3

Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

-krystal- a écrit :Un petit exercice pour vous, pour bien finir la matinée!:)

Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100
B
-krystal- a écrit :Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3
C.100/3.25
-krystal- a écrit :Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%
Env 23.1%
Dernière modification par personne le 27 janv. 2010 14:07, modifié 1 fois.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
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TriXx
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par TriXx »

bonjour je suis nouveau(et non nouvelle :lol: ) , et t'inquiete pas advf68 oyéé s'utilise dans la langue francaise courrament (non c'est une blague :D )
alors je vais essayer de répondre correctement aux tests d'aptitudes.
-krystal- a écrit :Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100
Ma réponse serai B. 100/2.5 avec un produit en croix .
-krystal- a écrit :Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3
Pour cette reponse aucune m'a vraiment convenu ,mais ai - je le choix? bien sur que non , j'aurais obté pour 2.5*1.30 ,j'ai trouvé environ 3.5 puis j'ai pris pour 100 kilogrammes se qui arrive a environ 35 euros , la réponse B se raproche le plus.

Donc pour moi c'est la reponse B. 100/2.8

-krystal- a écrit :Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%
éh ben moi je dirai tout simplement que c'est de l'arnaque encore les méfaits de la crise :lol:
non sérieusement au hasard je dirai la réponse c. 25.6 %
Visual Key yeah !!!! Girugamesh now ! D'espairsray and plein d'autre <3

TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
-krystal-
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par -krystal- »

Exercice 4: Quelle somme rapportent 15 000euros placés à 5% l'an, pendant 5 semestres?
A. 2430 B.1 950 euro C.1 875 euro D.1 620 euro

Exercice 5: Une boite contient 8 boules noires et 5 boules blanches. Si l'on pioche des billes au hasard, combien doit-on en prendre au minimum, pour être sûr d'avoir en main une paire unicolore?
A. 3billes B.9 billes C.8 billes D.13 billes

Exercices 6: 10 personnes se retrouvent et se servent toutes la main sans exception. Combien de poignées de mains seront échangées?
A.50 B.48 C.45 D.100

Exercice 7: Un escargot monte le long d'un poteau de 4m le jour et redescend de 2m la nuit. Au bout de combien de jours arrivera-t-il au sommet d'un poteau de 16m de hauteur?
A.16 jours B.10 jours C.8 jours D. 7 jours

Exercice 8 : Dans un magasin, il y a des vélos et des voitures. On y dénombre 50 roues et 15 moyens de transport. Combien y a-t-il de vélos et de voitures?
A. quatre vélos et onze voitures B. douze voitures et trois vélos C. six vélos et neuf voitures D. dix voitures et cinq vélos

Exercices 9: Dans une famille, chaque garçon a autant de frères que de soeurs et chaque fille a deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y-t-il d'enfants dans cette famille?
A.7 B.8 C.9 D.6
-krystal-
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par -krystal- »

Je vous mettrais les réponses un peu plus tard pour laisser le temps aux autres de les faire !
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Quetzalmania
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Quetzalmania »

Bonjour tout le monde !
Jetrouve votre forum tres interressant alors je me permet de m'y inviter.
Alors j'ai une petite formule pour les pourcentages, pour calculer un taux de variation : [(Valeur d'arrivée - Valeur de depart) / Valeur de depart ] x 100

[url]Exemple:[/url] En 2000, dans une classe de CM2 il y avait 30 eleves, en 2001 cette classe est passée a 40 eleves.
De quel pourcentage cette classe a-t-elle augmentée ?

Il faut ici calculer le taux de variation des eleves de cette classe :
[(40 - 30)/30] x 100 = 33%
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

-krystal- a écrit :Exercice 4: Quelle somme rapportent 15 000euros placés à 5% l'an, pendant 5 semestres?
A. 2430 B.1 950 euro C.1 875 euro D.1 620 euro
C.1 875 euro
-krystal- a écrit :Exercice 5: Une boite contient 8 boules noires et 5 boules blanches. Si l'on pioche des billes au hasard, combien doit-on en prendre au minimum, pour être sûr d'avoir en main une paire unicolore?
A. 3billes B.9 billes C.8 billes D.13 billes
3
-krystal- a écrit :Exercices 6: 10 personnes se retrouvent et se serrent toutes la main sans exception. Combien de poignées de mains seront échangées?
A.50 B.48 C.45 D.100
C.45
-krystal- a écrit :Exercice 7: Un escargot monte le long d'un poteau de 4m le jour et redescend de 2m la nuit. Au bout de combien de jours arrivera-t-il au sommet d'un poteau de 16m de hauteur?
A.16 jours B.10 jours C.8 jours D. 7 jours
C.8 jours
-krystal- a écrit :Exercice 8 : Dans un magasin, il y a des vélos et des voitures. On y dénombre 50 roues et 15 moyens de transport. Combien y a-t-il de vélos et de voitures?
A. quatre vélos et onze voitures B. douze voitures et trois vélos C. six vélos et neuf voitures D. dix voitures et cinq vélos
D. dix voitures et cinq vélos
-krystal- a écrit :Exercices 9: Dans une famille, chaque garçon a autant de frères que de soeurs et chaque fille a deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y-t-il d'enfants dans cette famille?
A.7 B.8 C.9 D.6
A.7
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?


combien de codes de 8 chiffres peut-on creer à partir de 10 chiffres de 0 a 9 utilisables une seule fois ?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

Mes réponses
B.1 950 euro (j'ai arrondi, donc il y a des chances que je me sois trompée)
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

personne a écrit :5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?
121 jours
combien de codes de 8 chiffres peut-on creer à partir de 10 chiffres de 0 a 9 utilisables une seule fois ?
1 814 400
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par lizoune »

Bonjour tout le monde je débarque sur le forum :) je prépare le concours pour rennes ! je vais commencer à répondre aux exos (ça fiche la trouille de voir tout ça) d'ailleurs : vous savez si pour le nouveau concours les tests d'aptitudes seront chronométrés comme c'était le cas pour l'ancien programme ?

pour le dernier exo j'aurais dit 125 et l'autre question je vois même pas comment calculer.
  • CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
    AP-HP septembre 2010 : pas admissible
    Paris 2011 : pas admissible
    Lille 2011 : pas admissible
    Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
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