concours 2010
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
parce qu'on pose x l'âge dans 2 ans.
Dans 2 ans la différence d'âge avec les parents reste la même
Dans 2 ans la différence d'âge avec les parents reste la même

ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour à toutes!
Moi je trouve le résultat autrement mais je ne sais pas si ma logique de calcul est bonne (trop nulle en maths...)
x+23+29=3x
4x= 29-23
4x=6
x=4X6
x=24 ans
Moi je trouve le résultat autrement mais je ne sais pas si ma logique de calcul est bonne (trop nulle en maths...)
x+23+29=3x
4x= 29-23
4x=6
x=4X6
x=24 ans
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
tu commences par regrouper le x d'un côté. Sa te fait 3x-x=52. On trouve que x=26. Après tu soustraies 2 car ton équation était 2 ans plus tard. Sa te fait 24. Rappel. Qd tu passes de lautre côté de l'égalité, l'opération s'inverse tu passes du moins au plus, et reciproque. Exemple x-a=b, nous x=a+b. Pour multiplié, et divisé. Meme chose. A=x/b donne x=abaunilo a écrit :Bonjour à toutes!
Moi je trouve le résultat autrement mais je ne sais pas si ma logique de calcul est bonne (trop nulle en maths...)
x+23+29=3x
4x= 29-23
4x=6
x=4X6
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Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
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RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Il est où mon fournisseur d'exercices ? =]
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Un petit exercice pour vous, pour bien finir la matinée!:)
Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100
Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3
Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%
Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100
Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3
Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
B-krystal- a écrit :Un petit exercice pour vous, pour bien finir la matinée!:)
Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100
C.100/3.25-krystal- a écrit :Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3
Env 23.1%-krystal- a écrit :Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%
Dernière modification par personne le 27 janv. 2010 14:07, modifié 1 fois.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
bonjour je suis nouveau(et non nouvelle
) , et t'inquiete pas advf68 oyéé s'utilise dans la langue francaise courrament (non c'est une blague
)
alors je vais essayer de répondre correctement aux tests d'aptitudes.
Donc pour moi c'est la reponse B. 100/2.8
non sérieusement au hasard je dirai la réponse c. 25.6 %


alors je vais essayer de répondre correctement aux tests d'aptitudes.
Ma réponse serai B. 100/2.5 avec un produit en croix .-krystal- a écrit :Si un kilogramme de cerise vaut 2,50 euros, quelle est la formule qui indique le nombre de kilogramme que l'on aura avec 100 euros? A.2.5/100 B.100/2.5 C.100*2.5 D.250/100
Pour cette reponse aucune m'a vraiment convenu ,mais ai - je le choix? bien sur que non , j'aurais obté pour 2.5*1.30 ,j'ai trouvé environ 3.5 puis j'ai pris pour 100 kilogrammes se qui arrive a environ 35 euros , la réponse B se raproche le plus.-krystal- a écrit :Que devient la formule si le prix du kilogramme augmente de 30%? A.100*3.25 B.100/2.8 C.100/3.25 D.2.5*0.3
Donc pour moi c'est la reponse B. 100/2.8
éh ben moi je dirai tout simplement que c'est de l'arnaque encore les méfaits de la crise-krystal- a écrit :Finalement, lorsque le prix des cerises augmente de 30%, on obtient moins de cerises avec 100 euros. Quel pourcentage représente cette diminution? A.30.9% B.23.1% C.25.6% D.32.4%

non sérieusement au hasard je dirai la réponse c. 25.6 %
Visual Key yeah !!!! Girugamesh now ! D'espairsray and plein d'autre <3
TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Exercice 4: Quelle somme rapportent 15 000euros placés à 5% l'an, pendant 5 semestres?
A. 2430 B.1 950 euro C.1 875 euro D.1 620 euro
Exercice 5: Une boite contient 8 boules noires et 5 boules blanches. Si l'on pioche des billes au hasard, combien doit-on en prendre au minimum, pour être sûr d'avoir en main une paire unicolore?
A. 3billes B.9 billes C.8 billes D.13 billes
Exercices 6: 10 personnes se retrouvent et se servent toutes la main sans exception. Combien de poignées de mains seront échangées?
A.50 B.48 C.45 D.100
Exercice 7: Un escargot monte le long d'un poteau de 4m le jour et redescend de 2m la nuit. Au bout de combien de jours arrivera-t-il au sommet d'un poteau de 16m de hauteur?
A.16 jours B.10 jours C.8 jours D. 7 jours
Exercice 8 : Dans un magasin, il y a des vélos et des voitures. On y dénombre 50 roues et 15 moyens de transport. Combien y a-t-il de vélos et de voitures?
A. quatre vélos et onze voitures B. douze voitures et trois vélos C. six vélos et neuf voitures D. dix voitures et cinq vélos
Exercices 9: Dans une famille, chaque garçon a autant de frères que de soeurs et chaque fille a deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y-t-il d'enfants dans cette famille?
A.7 B.8 C.9 D.6
A. 2430 B.1 950 euro C.1 875 euro D.1 620 euro
Exercice 5: Une boite contient 8 boules noires et 5 boules blanches. Si l'on pioche des billes au hasard, combien doit-on en prendre au minimum, pour être sûr d'avoir en main une paire unicolore?
A. 3billes B.9 billes C.8 billes D.13 billes
Exercices 6: 10 personnes se retrouvent et se servent toutes la main sans exception. Combien de poignées de mains seront échangées?
A.50 B.48 C.45 D.100
Exercice 7: Un escargot monte le long d'un poteau de 4m le jour et redescend de 2m la nuit. Au bout de combien de jours arrivera-t-il au sommet d'un poteau de 16m de hauteur?
A.16 jours B.10 jours C.8 jours D. 7 jours
Exercice 8 : Dans un magasin, il y a des vélos et des voitures. On y dénombre 50 roues et 15 moyens de transport. Combien y a-t-il de vélos et de voitures?
A. quatre vélos et onze voitures B. douze voitures et trois vélos C. six vélos et neuf voitures D. dix voitures et cinq vélos
Exercices 9: Dans une famille, chaque garçon a autant de frères que de soeurs et chaque fille a deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y-t-il d'enfants dans cette famille?
A.7 B.8 C.9 D.6
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Je vous mettrais les réponses un peu plus tard pour laisser le temps aux autres de les faire !
- Quetzalmania
- Messages : 8
- Inscription : 27 janv. 2010 14:00
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour tout le monde !
Jetrouve votre forum tres interressant alors je me permet de m'y inviter.
Alors j'ai une petite formule pour les pourcentages, pour calculer un taux de variation : [(Valeur d'arrivée - Valeur de depart) / Valeur de depart ] x 100
[url]Exemple:[/url] En 2000, dans une classe de CM2 il y avait 30 eleves, en 2001 cette classe est passée a 40 eleves.
De quel pourcentage cette classe a-t-elle augmentée ?
Il faut ici calculer le taux de variation des eleves de cette classe :
[(40 - 30)/30] x 100 = 33%
Jetrouve votre forum tres interressant alors je me permet de m'y inviter.
Alors j'ai une petite formule pour les pourcentages, pour calculer un taux de variation : [(Valeur d'arrivée - Valeur de depart) / Valeur de depart ] x 100
[url]Exemple:[/url] En 2000, dans une classe de CM2 il y avait 30 eleves, en 2001 cette classe est passée a 40 eleves.
De quel pourcentage cette classe a-t-elle augmentée ?
Il faut ici calculer le taux de variation des eleves de cette classe :
[(40 - 30)/30] x 100 = 33%
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
C.1 875 euro-krystal- a écrit :Exercice 4: Quelle somme rapportent 15 000euros placés à 5% l'an, pendant 5 semestres?
A. 2430 B.1 950 euro C.1 875 euro D.1 620 euro
3-krystal- a écrit :Exercice 5: Une boite contient 8 boules noires et 5 boules blanches. Si l'on pioche des billes au hasard, combien doit-on en prendre au minimum, pour être sûr d'avoir en main une paire unicolore?
A. 3billes B.9 billes C.8 billes D.13 billes
C.45-krystal- a écrit :Exercices 6: 10 personnes se retrouvent et se serrent toutes la main sans exception. Combien de poignées de mains seront échangées?
A.50 B.48 C.45 D.100
C.8 jours-krystal- a écrit :Exercice 7: Un escargot monte le long d'un poteau de 4m le jour et redescend de 2m la nuit. Au bout de combien de jours arrivera-t-il au sommet d'un poteau de 16m de hauteur?
A.16 jours B.10 jours C.8 jours D. 7 jours
D. dix voitures et cinq vélos-krystal- a écrit :Exercice 8 : Dans un magasin, il y a des vélos et des voitures. On y dénombre 50 roues et 15 moyens de transport. Combien y a-t-il de vélos et de voitures?
A. quatre vélos et onze voitures B. douze voitures et trois vélos C. six vélos et neuf voitures D. dix voitures et cinq vélos
A.7-krystal- a écrit :Exercices 9: Dans une famille, chaque garçon a autant de frères que de soeurs et chaque fille a deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y-t-il d'enfants dans cette famille?
A.7 B.8 C.9 D.6
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?
combien de codes de 8 chiffres peut-on creer à partir de 10 chiffres de 0 a 9 utilisables une seule fois ?
combien de codes de 8 chiffres peut-on creer à partir de 10 chiffres de 0 a 9 utilisables une seule fois ?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Mes réponses
B.1 950 euro (j'ai arrondi, donc il y a des chances que je me sois trompée)
A. 3billes
C.45
C.8 jours
D. dix voitures et cinq vélos
A.7
B.1 950 euro (j'ai arrondi, donc il y a des chances que je me sois trompée)
A. 3billes
C.45
C.8 jours
D. dix voitures et cinq vélos
A.7
ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
121 jourspersonne a écrit :5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?
1 814 400combien de codes de 8 chiffres peut-on creer à partir de 10 chiffres de 0 a 9 utilisables une seule fois ?
ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour tout le monde je débarque sur le forum
je prépare le concours pour rennes ! je vais commencer à répondre aux exos (ça fiche la trouille de voir tout ça) d'ailleurs : vous savez si pour le nouveau concours les tests d'aptitudes seront chronométrés comme c'était le cas pour l'ancien programme ?
pour le dernier exo j'aurais dit 125 et l'autre question je vois même pas comment calculer.

pour le dernier exo j'aurais dit 125 et l'autre question je vois même pas comment calculer.
- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral