concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: interrogations sur le concours 2010...

Message par Eydis »

Abstenez vous de dire n'importe quoi... ça induit les autres en erreur...
Si vous savez pas dites rien...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Moi je passe mont de marsan, bayonne et Dax c'est dans la même région. Par contre ils ont fait aussi le coup de mettre la même date d'écrit pour Dax, Pau et Orthez ! Bougre je ne pourrais pas passer Pau et Orthez.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
helene1976

Message par helene1976 »

alors c est vrai puor les ifsi d une meme region mais seulement ds le public.
c est a dire que si tu veux optimiser tes chances , tu peux te renseigner dans les ifsi privés de ta region ex : la croix rouge etc....
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Salut,

Dans certaines régions (Haute-Normandie notament) tous les IFSI publics organisent leur concours à la même date. Cependant, c'est écrit dans le dossier d'inscription donc dès que tu as pris un dossier tu en est informer.
Il y a des régions où tu peut passer plusieurs concours. Il suffit seulement que les dates soient différentes d'un ifsi à l'autre. La preuve, Ai-Line passe 3 concours dans la même région et je me trompe peut-être mais je ne pense pas que 2 de ces concours soient dans le privée.
En conclusion, renseigne toi bien, appele les ifsi de ta région et tu leur demande la date de leur concours et tant qu'elle sera différente des autres tu pourra t'y inscrire.

Bonne journée.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Salut,
Dans le bas rhin pareil, les concours sont tous aux même date donc je pensais passé à colmar aussi. Petite question si je passe le concour dans un autre ifsi que celui où je veux étudier, je pourrai changé d'ifsi une fois le concour en poche ??? ( Celà me semblerai bizarre en sachant que le nombre de place à strasbourg est de 170 élèves)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Mrstambourine

explication du nombre de concours(région/département)

Message par Mrstambourine »

pour mettre tout le monde d'accord et pour ne pas vous embrouiller je vais vous expliquer(je suis rodé, déja 3 fois que je passe ce satané concours! :mal: ): :clin:

il n'y a qu'un concours par région (avec 3 chois d'ifsi a faire)dans toute la france, par contre ce système est différent juste pour la région ile de france(allez savoir pourquoi!!!), en effet laba il y a un concours par département! ce qui laisse bien évidemment beaucoup plus de chance d'être reçu! pour Paris(concours de l'ap-hp) c'est encore une autre histoire, car a ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de choix a faire(tout dépend du classement, si l'on est bien classé on peu choisir, sinon non!)mais la aussi il n'y a qu'un seul concours.

voila j'espere vous avoir enlevé vos doutes! et peu être qu'il manque des infos, en tout cas moi c'est tout ce que j'ai! hi hi!

bon courage a tous!!! :D
KARIO
Habitué
Habitué

Message par KARIO »

MOI JE passe mes 2 concours dans le même département à 2 dates differentes, voilà c'est simple. Je suis dans les Landes!
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
Mrstambourine

c'est peu être par la croix rouge, car c'est un institut privé donc les dates sont différentes!
moi je passe celui de Fréjus (dans le var) et celui de Nice de la croix rouge! il y aussi le concours publique de nice(le même que celui de cannes, marseille, avignon, aix en provence....) mais c'est la même date! forcément!

j'avais oublié de parler de ça.
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

Je passe mon concours à :

- Saintes (17 Poitou Charentes) IFSI public le 24/03
- Rochefort (17 Poitou Charentes) IFSI public le 31/03
- Angoulême (16 Poitou Charentes) CRF le 03/04

Donc oui, il est possible de passer plus d'un concours dans des IFSI public au sein d'une même région (et même département).
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

:lol: :lol: :lol: Heureusement que l'on peut en passer plus d'un !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
vanessa1313

Message par vanessa1313 »

bonjour, je suis aux puer depuis 4ans et je souhaite passer le concours en avril a l'IFSI d'Orsay, comment faire pour m'inscrire?est ce que je retire le même dossier que tout le monde?le concours sera t-il le même jour?je suis perdue...
bonne soiree
show-cola

Message par show-cola »

Sa fai deja un moment que c' comme sa . Un concour dans une ville, une exeption c' la croix rouge ! elle ne fait pas son concour a la meme date que ceux de votre regions ! dOnc uniquement 2concours par region ! Sinon ils devraient faire beaucoup tro de sujet, vous imaginez, un sujet par ecole, rien qu'a lyon il y en a plus de 5 !
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Mrstambourine

on en apprend tous les jours! en tout cas chez moi (région paca, Ggrrr!!!!) il n'y a qu'un seul concours hormis la croix rouge! pas de chance!!!
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Un seul par région ? Celà m'étonnerais fort je dirais plutot par département... Dans le ba-rhin les dates de concour sont différent du haut rhin... ( pour l'alsace c'est comme ça)
Dernière modification par Lirkaa le 29 janv. 2010 13:13, modifié 1 fois.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

Mes messages passent pas oubien ?
lud0 a écrit :Je passe mon concours à :

- Saintes (17 Poitou Charentes) IFSI public le 24/03
- Rochefort (17 Poitou Charentes) IFSI public le 31/03
- Angoulême (16 Poitou Charentes) CRF le 03/04

Donc oui, il est possible de passer plus d'un concours dans des IFSI public au sein d'une même région (et même département).
Verrouillé