concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
WAOUH !
Je suis bluffée, j'essayais de le faire depuis tout à l'heure mais sans succès.
Est-ce que ta méthode fonctionne à tous les coups pour le même genre d'exo?



Je suis bluffée, j'essayais de le faire depuis tout à l'heure mais sans succès.
Est-ce que ta méthode fonctionne à tous les coups pour le même genre d'exo?
Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Oui grâce à un cours j'ai une méthode infaillible mais je n'arrive pas à la joindre dans un message du forum je peux esseyer de te l'envoyé par MP si tu veux. 

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
OK, un grand merci car j'ai eu affaire plusieurs fois à ce genre d'exo et impossible de trouver la solution: MERCI



Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Je ne comprends pas ton procédé, ne faut-il pas calculer le nombres de m² fait par 8 ouvriers en 1h et partir de cela?
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Cours sur les Proportions :
Ce cours est indispensable pour le concours d’infirmiers en Maths, la technique rend le problème beaucoup plus facile et plus rapide à réaliser.
Exemple de Problème posé :
Sur un Chantier, 5 ouvriers construisent 2/3 d’un mur en 10h, sachant que 2 des 5 ouvriers s’en vont, en combien de temps le reste du mur sera construit ? En combien de temps le mur aura été construit ?
A partir de ces données, le problème posé est très simple et la manière de procéder sera toujours la même. Il faut juste retenir cette formule :
N (nombre) x Q (quantité) x T (temps).
Réponse :
On recherche donc le x
Le calcul se fait en diagonale :
Ils leur faudra donc 8,3 heures (8 heures et 20 min) pour construire 1/3 du mur et 18,3 heures (18 heures et 20 min) pour la totalité.
Le principe est le même pour tous les problème de ce genre
Voilà, bon courage

Ce cours est indispensable pour le concours d’infirmiers en Maths, la technique rend le problème beaucoup plus facile et plus rapide à réaliser.
Exemple de Problème posé :
Sur un Chantier, 5 ouvriers construisent 2/3 d’un mur en 10h, sachant que 2 des 5 ouvriers s’en vont, en combien de temps le reste du mur sera construit ? En combien de temps le mur aura été construit ?
A partir de ces données, le problème posé est très simple et la manière de procéder sera toujours la même. Il faut juste retenir cette formule :
N (nombre) x Q (quantité) x T (temps).
Réponse :
On recherche donc le x
Le calcul se fait en diagonale :
Ils leur faudra donc 8,3 heures (8 heures et 20 min) pour construire 1/3 du mur et 18,3 heures (18 heures et 20 min) pour la totalité.
Le principe est le même pour tous les problème de ce genre
Voilà, bon courage

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Oui tu peux commencer comme ça ton raisonnement car une fois que tu à trouver combien de m² faisait 8 ouvriers en 1h ensuite tu peux trouver combien mettent 6ouvriers en 1H et enfin combien ils mettent en 4H.-krystal- a écrit :Je ne comprends pas ton procédé, ne faut-il pas calculer le nombres de m² fait par 8 ouvriers en 1h et partir de cela?
Mais c'est un raisonnement long et compliqué à mon goût

En espèrant que le cours sur les proportions puisse t'aider.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Merci beaucoup à toi, c'est vraiment gentil 

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Un grand merci pour cette explication.
Moi aussi, je faisais comme krystal: beaucoup trop long c'est vrai!!!!

Moi aussi, je faisais comme krystal: beaucoup trop long c'est vrai!!!!




Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
De rien c'est ça que j'aime dans ce forum l'entraide





Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
pour Sab27: on pose
8 macons x 6H = 205
X macon x 4H = 750
on a 2 egalites on peut faire le rapport:
X macon x4 / 8macons x6 = 750/205
d' ou: X macons x 4/48 = 750/205
x macons= 12 x 750/205
8 macons x 6H = 205
X macon x 4H = 750
on a 2 egalites on peut faire le rapport:
X macon x4 / 8macons x6 = 750/205
d' ou: X macons x 4/48 = 750/205
x macons= 12 x 750/205
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
COncernant les maçons je trouve 44 maçons pour 750m carré en 4h
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
8x + 250y + 6 = 0
x + 750y + 4 = 0
Je multiplie par -3 la première
-24x - 750y - 18 + x + 750y + 4 = 0
-23x - 14 = 0
-23x = 14
x = 14 + 23
x = 37
Pas sur du tout.
x + 750y + 4 = 0
Je multiplie par -3 la première
-24x - 750y - 18 + x + 750y + 4 = 0
-23x - 14 = 0
-23x = 14
x = 14 + 23
x = 37
Pas sur du tout.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
On trouve tous des résultats différents
Sab quel est le résultat ?

Sab quel est le résultat ?

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Coucou je n'arrive pas à résoudre ce système quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait??
2x +3y +4z =13
-3x + 2y - 2z = -5
5x + y + 3z= 12
Merci d'avance
2x +3y +4z =13
-3x + 2y - 2z = -5
5x + y + 3z= 12
Merci d'avance

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Alors, le résultat des maçons ???
il y a tellement de façon que je mélange tout .........
il y a tellement de façon que je mélange tout .........

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!