IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
la_soso
Accro
Accro

Re: IFSI de Reims

Message par la_soso »

S'entraîner sur des bouquins pour les tests psychotechniques et suivre l'actualité.
EIBO!
st51

Message par st51 »

Merci :)
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

Bon courage la promo 2007/2010 c'est clair que vous n'allez pas voir filer l'année lol ça passe à une vitesse avec le DE au bout !!!!
Merde à la promo 2006/2009 a mercredi prochain ;)
IDE au bloc traumato/ortho
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

super-couac a écrit :a mercredi prochain ;)
Si seulement....
EIBO!
Dakimaho89
Régulier
Régulier

Message par Dakimaho89 »

bopnjour, j'aimerai savoir si l'ifsi de reims est payant ou non?

de plus savez vous si cette ifsi est loin de Lyon ou de Paris( en train)
MErci
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Il est payant comme tout IFSI... Genre 180 euros l'année pour l'inscription (+ inscription sécu) qui te sont remboursés si tu es boursier. Mais il n'est pas aussi cher que quand tu vas dans un IFSI Croix-Rouge

Et pour la distance tu regardes sur mappy....
EIBO!
zofff22

Demande d'infos

Message par zofff22 »

j'ai passé les concours pour entrer à l'ifsi et je les ai obtenu (40è sur LP). Je commence donc d'ici environ 1 mois, mais je n'ai aps eu de nouvelles, à savoir à quelle date exactement commence la formation, ni de liste de livres, ni de dossier, ni rien du tout. Donc je commence un peu à stresser de ne pas avoir de nouvelles. Donc je demande de l'aide à ceux/celles qui pourront répondre à mes questions.

sinon, je pense que cela pourrait être intéressant de nous rencontrer au moins une fois avant le début de la formation afin de faire connaissance avant le début de la formation, pour les étudiants commencant leur formation en février (les plus "vieux" peuvent également venir pour donner leurs impressions sur la formations et des trucs & astuces ;)

en espérant avoir une réponse, je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année et félicitations à ceux qui ont été admis!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Bin les vieux ne pourront pas être d'une grande utilité parce que le programme a changé et on n'y connait rien! De toute façon je ne suis plus à Reims :mrgreen:

Sinon pour la date de rentrée tu peux appeler le secrétariat et leur demander si c'est normal que tu n'aies rien reçu! Pour la liste des livres il vaut mieux attendre un peu, ils nous avaient fait acheté des tonnes de livres qui ne m'ont jamais servi personnellement, et qui n'étaient pas les mieux...

Bonne rentrée et bonnes fêtes aussi :clin:
EIBO!
Feeclochette75

Message par Feeclochette75 »

Bonjour, je vais passer le concours dans peu de temps et je souhaiterais savoir un peu comment cela se passe? Il est dur? Il y a bcp de monde au concours? Les listes complémentaires sont importantes ou pas? Merci d'avance :) !!!!
ESI Pitié-Salpétrière 2011-2014
Feeclochette75

Message par Feeclochette75 »

Re bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un sait si des journées portes ouvertes sont organisées? Merci.
ESI Pitié-Salpétrière 2011-2014
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Jusqu'à présent y'avait toujours des journées porte ouverte, appelle l'IFSI pour connaître la date.
EIBO!
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Bonjour,
connaissez-vous l'adresse d'une boutique paramédicale à Reims?
Merci
Enfin à Epernay, j'adore cette ville
soraya51

Message par soraya51 »

coucou tous le monde!
je voulais juste poser une petite question. Je suis admise à l'école de Reims pour la rentrée de septembre 2010 et sur le dossier d'inscription on signal un changement d'adresse de l'irf qui se situe maintenant juste à coté de la fac de Médecine.
Je voulais savoir si ce changement d'adresse est définitif ?
Est ce que les cours auront lieu dans les nouveaux batiments ?
puntoman

Message par puntoman »

Pour Soraya , oui nous changeons de bâtiment , et c'est pas plus mal pour nous ^^

Tout les cours devraient s'y dérouler puisque nous auront 2 beaux amphis , et au pire on nous déplacera occasionnellement à la Fac de Médecine...
Répondre