IFSI Brumath
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brumath
Coucou !!
Et ben !! je m'absente qqs jours et y'a pleiiiins de nouvelles!!
Pour mon "problème" de financement, j'ai été déposé mon dossier ce matin à l'IFSI et j'ai expliqué mon cas, la secréataire m'a dit qu'il faut que les démarches soient lancées au 1er février. Donc : OUF !!!
Pour demain votre rencontre, ça tient toujours?
Si jamais, je vous envoie mon num en MP, au cas où !!!
J'ai hate en tout cas !!!!
Bonne fin de soirée !
Et ben !! je m'absente qqs jours et y'a pleiiiins de nouvelles!!
Pour mon "problème" de financement, j'ai été déposé mon dossier ce matin à l'IFSI et j'ai expliqué mon cas, la secréataire m'a dit qu'il faut que les démarches soient lancées au 1er février. Donc : OUF !!!

Pour demain votre rencontre, ça tient toujours?
Si jamais, je vous envoie mon num en MP, au cas où !!!
J'ai hate en tout cas !!!!
Bonne fin de soirée !
- histoiredevivre
- Fidèle
On sera donc 3 au don du sang, mais pour tous les autres, on peut maintenir un brunch croissants-sodas à la rentrée, si ça en tente certains ?
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
-
Oui ça serait bien de faire quelque chose à la rentrée faut juste trouver quand, d'ailleurs j'ai demander à la secrétaire et on a cours toute la journée le 1er février.
Et pour celle qui mange à la cantine vous pouvez déja y manger le 1er.
Et pour celle qui mange à la cantine vous pouvez déja y manger le 1er.
- histoiredevivre
- Fidèle
Autre nouvelle, le premier stage est prévu pour mai apparemment ^^
Par curiosité vous commencez à 8h30 ou à 9h le 1er février ?
-
On commence à 9h
Bonjour tous le monde!
Je suis également une future étudiante à l'IFSI de Brumath! Plus que 4jours
J'ai une petite question par rapport au financement par pôle emploi. J'ai enfin reçu mon AIS par courrier aujourd'hui ainsi que la confirmation de mes ouvertures de droits. Maintenant je me demandais s'il fallait que j'apporte l'AIS à l'école avant lundi pour la renvoyer à pôle emploi, ou est ce que ça suffit si je l'apporte le jour de la rentrée? Et deuxième question, j'ai reçu un autre papier "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation" sur celui ci ils me disent combien je touche tous les jours, puis il y a écrit : "date prévue de fin d'indemnisation en allocation chômage: 09/05/2010" Est ce que ça veut dire que je ne toucherai plus rien cette date passée?
Voilà Merci pour vos réponses
A très vite!
Marine
Je suis également une future étudiante à l'IFSI de Brumath! Plus que 4jours

J'ai une petite question par rapport au financement par pôle emploi. J'ai enfin reçu mon AIS par courrier aujourd'hui ainsi que la confirmation de mes ouvertures de droits. Maintenant je me demandais s'il fallait que j'apporte l'AIS à l'école avant lundi pour la renvoyer à pôle emploi, ou est ce que ça suffit si je l'apporte le jour de la rentrée? Et deuxième question, j'ai reçu un autre papier "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation" sur celui ci ils me disent combien je touche tous les jours, puis il y a écrit : "date prévue de fin d'indemnisation en allocation chômage: 09/05/2010" Est ce que ça veut dire que je ne toucherai plus rien cette date passée?
Voilà Merci pour vos réponses

A très vite!
Marine
- Pixie
- Habitué
Salut Marineg4 et bienvenue
alors oui oui tu dois apporter le dossier à l'IFSI et le faire remplir avant la rentrée !!!
En contre partie pôle emploi te donne une attestation d'inscription à un stage qu'il faut amener au mieux le 1 er Février mais ne te fais pas de soucis si tu ne l'as pas tout de suite les secrétaires m'ont dit qu'on sera beaucoup dans le cas !
La date que tu mentionnes est celle de fin de tes droits, mais comme tu seras inscrite à une formation tes droits seront prolongés (AFF) jusqu'à la fin des 3 ans d'étude
Voilà! Maintenant le plus important pour toi c'est de faire remplir l'AIS et de le rendre le plus vite possible à pôle emploi, essaye de faire valoir le fait que tu rentres très bientôt en formation pour qu'il traite ton dossier au plus vite.
A bientôt

alors oui oui tu dois apporter le dossier à l'IFSI et le faire remplir avant la rentrée !!!
En contre partie pôle emploi te donne une attestation d'inscription à un stage qu'il faut amener au mieux le 1 er Février mais ne te fais pas de soucis si tu ne l'as pas tout de suite les secrétaires m'ont dit qu'on sera beaucoup dans le cas !
La date que tu mentionnes est celle de fin de tes droits, mais comme tu seras inscrite à une formation tes droits seront prolongés (AFF) jusqu'à la fin des 3 ans d'étude

Voilà! Maintenant le plus important pour toi c'est de faire remplir l'AIS et de le rendre le plus vite possible à pôle emploi, essaye de faire valoir le fait que tu rentres très bientôt en formation pour qu'il traite ton dossier au plus vite.
A bientôt

D'accord! merci beaucoup beaucoup pour ta réponse si rapide 
A lundi! ça me parraissait si loin et pourtant on y est presque..!
Bonne soirée!

A lundi! ça me parraissait si loin et pourtant on y est presque..!
Bonne soirée!
- capriichieuzz
héhé J-1, alors prèèèète les filles?
moi j'ai hate, mais petite angoisse aussi :s:s

moi j'ai hate, mais petite angoisse aussi :s:s
Brumath, promo 2010-2013 

-
Ouiiiii demain enfin =)
C'est vrai j'angoisse aussi un peu mais presser d'y être et de vous rencontrer ^^
Alors rendez-vous demain matin ^^
C'est vrai j'angoisse aussi un peu mais presser d'y être et de vous rencontrer ^^
Alors rendez-vous demain matin ^^
-
- Régulier
bonjour , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
merci d'avance
merci d'avance
-
- Régulier
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait par hasard si l'IFSI de Brumath a des chances d'être déficitaire cette année (pour la rentrée de février 2011), ou du moins combien de personnes y sont sur liste complémentaire?
Merci d'avance pour vos précisions.
est-ce que quelqu'un sait par hasard si l'IFSI de Brumath a des chances d'être déficitaire cette année (pour la rentrée de février 2011), ou du moins combien de personnes y sont sur liste complémentaire?
Merci d'avance pour vos précisions.
- histoiredevivre
- Fidèle
Vous devriez vous retourner vers le secrétariat de Brumath, elles sont adorables ! Si elles peuvent vous donner des précisions, elles le feront avec plaisir, si elles ne peuvent pas, elles vous l'annonceront clairement.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour ma promotion (février 2010-2013), ils sont allés jusqu'à la 17ème place sur liste complémentaire, et la personne qui était à cette place en a été avertie très tardivement (moins d'un mois avant la rentrée...).
Or, il y a chaque année (à vue de nez et de souvenirs) au moins une bonne trentaine de personnes sur liste complémentaire. Je doute que Brumath soit déficitaire cette année.
Cela répond-il à vos questions ?
Bonne chance à vous deux en tout cas ^^
Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour ma promotion (février 2010-2013), ils sont allés jusqu'à la 17ème place sur liste complémentaire, et la personne qui était à cette place en a été avertie très tardivement (moins d'un mois avant la rentrée...).
Or, il y a chaque année (à vue de nez et de souvenirs) au moins une bonne trentaine de personnes sur liste complémentaire. Je doute que Brumath soit déficitaire cette année.
Cela répond-il à vos questions ?
Bonne chance à vous deux en tout cas ^^
Bonjour à tous,
Je viens voir s'il y a des personnes du forum qui entreront à l'IFSI en février (j'en suis).
Et pour les "anciens", si vous avez des conseils à nous donner ce serait sympa.
Je viens voir s'il y a des personnes du forum qui entreront à l'IFSI en février (j'en suis).
Et pour les "anciens", si vous avez des conseils à nous donner ce serait sympa.