Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marie91
Adepte
Adepte

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par Marie91 »

Oh crap! Bon ben heureusement que j'ai posé la question c'est bon à savoir quand même...

Merci pour la réponse rapide!
ESI 2010-2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Phiphie57 a écrit :Hello tt le monde,
Moi c'est pareil le stress commence a monter sérieusement et plus ça approche moins j'ai confiance!! J-49 aie aie aie :roll:
En + pas facile de se motiver en rentrant du boulot...
J'ai l'impression de pas bien gérer mes révisions et quand je vois tt ce qui reste à voir, je déprime!!! holala
Salut

donc tu as pas 3 ans d'expérience comme moi ?

oui c'est la déprime aussi lol :? :? :? :? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

Coucou Papillon,
hé non j ai eu mon DEAS qu'en 2008 donc si je veux attendre d'avoir 3 ans d'expérience, je les passe qu'en mars 2012. Donc ça fait long... :lol:
Bon courage à toi...
Aide Soignante
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

:fleche:
Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 21:34, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Si tu est admise à la session de mars tu dois choisir obligatoirement un ifsi qui fait une rentrée en septembre. C'est pas à la carte, si un ifsi fait sa rentrée en février et tu as le concours de la session de printemps et bah soit tu prend le risque et tu repasse le concours en octobre soit tu choisit un ifsi qui fait sa rentrée en septembre. Si tu veut aller à la pitié salpétrière faut que tu passe le concours à la session d'automne et que tu sois bien classée car il fait parti des ifsi bien demander apparement.

Bonne soirée.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Phiphie57 a écrit :Hello tt le monde,
Moi c'est pareil le stress commence a monter sérieusement et plus ça approche moins j'ai confiance!! J-49 aie aie aie :roll:
En + pas facile de se motiver en rentrant du boulot...
J'ai l'impression de pas bien gérer mes révisions et quand je vois tt ce qui reste à voir, je déprime!!! holala
Ho non pas de décompte!!!!

Y a rien de pire pour le stress que voir les jours qui défilent :roll: ... et avoir l'impression de rien avoir dans la tête!!

Allez courage les chicas! :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Marie91 a écrit :Coucou désolée je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question, et puis en plus je trouve ma question assez bête mais bon.. si quelqu'un peut me répondre ça serait cool!

Donc en fait je passe le concours pour l'APHP en mars et j'ai déjà préparé en prévision la liste des Ifsi dans lesquels je voudrais aller (optimiste la nana), enfin bref comme certains font la rentrée en février et d'autres en septembre je me demandais si je pouvais bien demander les 2! Genre par exemple est-ce que le concours de mars n'est pas seulement réservé aux Ifsi qui font leur rentrée en septembre?

Voila voila c'est à peu près tout, merci d'avance pour vos réponses!

Marie

Je pense pas non plus que c'est à la carte... :?
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

:fleche:
Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 21:33, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

clem7609 a écrit :Si tu est admise à la session de mars tu dois choisir obligatoirement un ifsi qui fait une rentrée en septembre.
je m'exuse de te cité, mais je pourrais dire que cela est un peu faux, par exemple le concours de Nancy Brabois à lieu le 20mars est la rentrée est en fevrier 2011 ( il se passe le meme jour que lionnois qui a sa rentrée en septembre 2010 )
Ide rea chir alsace depuis 2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Phiphie57 a écrit :Coucou Papillon,
hé non j ai eu mon DEAS qu'en 2008 donc si je veux attendre d'avoir 3 ans d'expérience, je les passe qu'en mars 2012. Donc ça fait long... :lol:
Bon courage à toi...
oui ca fait long !! :clin:

merci et bon courage à toi aussi !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Onnecia a écrit :
clem7609 a écrit :Si tu est admise à la session de mars tu dois choisir obligatoirement un ifsi qui fait une rentrée en septembre.
je m'exuse de te cité, mais je pourrais dire que cela est un peu faux, par exemple le concours de Nancy Brabois à lieu le 20mars est la rentrée est en fevrier 2011 ( il se passe le meme jour que lionnois qui a sa rentrée en septembre 2010 )
Bonjour,

Oui mais cela ne vaut pas pour les ifsi de l'aphp et pour plein d'autres villes d'ailleurs. Quand tu est admis à une session de l'aphp sur la liste des choix d'ifssi que tu as à faire il va y figurer que les ifsi qui font une rentrée pour la session correspondante.
Par exemple si tu passe la session de mars sur la liste des voeux d'ifsi tu auras uniquement les ifsi qui font leur rentrée en septembre qui y seront figurés. Et, ceux qui font une rentrée en février ni seront même pas figurer alors je vois pas comment tu pourras les choisir.
Beaucoup de personnes bien informées vous le confirmeront. Et de toutes façon, il suffit de silloné le forum pour avoir la réponse.
La seule qui peut faire que si tu es admis à la session de mars mais tu fait une rentrée en février c'est si tu as fait un petit report de scolarité et pour cela il faut avoir une justification valable.
Puis c'est différent à Nancy Barbois avant même de passer le concours tu sais que la rentrée sera pour février de l'année prochaine. Là on te dit un concours en mars pour une rentrée en septembre. Tu ne vas pas dire à moi je le passe en mars mais je fais ma rentrée en février parce que l'ifsi que je veut ne fait pas sa rentrée en septembre.
Imagine toi l'anarchie que ça pourraît créer s'il accepter cela. Si tu veut absolument un ifsi qui fait une rentrée en février tu t'inscrit au concours d'octobre un point c'est tout.

Bonne journée.
Koko71

Message par Koko71 »

Salut tout le monde !
Je suis en TS et je viens de prendre un dossier pour passer le concours.

Je me suis un peu renseigné sur le type d'examen, mais quelque chose me "panique" : il n'y a rien réviser il me semble mais là je vois des gens qui disent passer des heures à le préparer.
Y aura t il alors de choses spécifiques à savoir, des connaissances ?
Et j'ai vu qu'il y a des livres à propos du concours infirmier, mais quel est leur contenu ? Est ce utile d'en prendre un ?

Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas tout sur cet examen, merci de m'éclairer.

Koko. :D
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Koko71 a écrit :me "panique" : il n'y a rien réviser il me semble mais là je vois des gens qui disent passer des heures à le préparer.

Fastudieux. :choque:

Ben si t'es en Ts tu dois être callé en math.
Mais pas de calculette alors est ce que tu y arrives toujours sans.
(pourcentage, racinne carré, conversion...)

Puis y a la logique, les mastermind, les tests d'organisations, tu connais?

Et pour la cg, c'est l'actualité d'aujourd'hui.

Bon courage :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Koko71

Message par Koko71 »

ptiikeur a écrit :
Koko71 a écrit :me "panique" : il n'y a rien réviser il me semble mais là je vois des gens qui disent passer des heures à le préparer.

Oui les maths on en bouffe en S, un peu trop d'ailleurs ^^
Pour l' absence de calculatrice, ce n'est pas trop grave. C'est du calcul mental en fait, même si je pense qu'on peut poser nos calculs.

Les tests logiques : c'est trouver la suite d'une série de dés par exemple ? Ce sont des "jeux" comme ça?
Par contre, les mastermind et les tests d'organisation, je ne connais pas.
J'en conclus que le livre de préparation contient tout ces tests de logiques, c'est ça ?

Ne te méprend pas, je vais quand même revoir ça. C'est plus de la méthode qu'apprendre des leçons, c'est pour ça que je disais qu'il n'y a rien à réviser.^^

Merci, bon courage à toi aussi. :D

Koko.
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Koko71 a écrit :
ptiikeur a écrit :

Oui les maths on en bouffe en S, un peu trop d'ailleurs ^^
Pour l' absence de calculatrice, ce n'est pas trop grave. C'est du calcul mental en fait, même si je pense qu'on peut poser nos calculs.

Les tests logiques : c'est trouver la suite d'une série de dés par exemple ? Ce sont des "jeux" comme ça?
Par contre, les mastermind et les tests d'organisation, je ne connais pas.
J'en conclus que le livre de préparation contient tout ces tests de logiques, c'est ça ?

Ne te méprend pas, je vais quand même revoir ça. C'est plus de la méthode qu'apprendre des leçons, c'est pour ça que je disais qu'il n'y a rien à réviser.^^

Merci, bon courage à toi aussi. :D

Koko.

Je te conseille de "réviser" ou plutot t'entrainer, car au grand bonheur, il n'y a pas assez des deux heures pour tout faire dans les tests. Ca va plutot vite et si tu tombes sur des choses dont tu n'as pas l'habitude ( ex de reims magnifique : le chinois habite dans la maison a gauche de ma maison verte, l'homme qui aime les brocolis est dentiste..) c'est tres dur de s'en sortir.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Verrouillé