y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ptiikeur
Accro
Accro

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Message par ptiikeur »

loly23 a écrit : Si les règles ne vous plaisent pas, alors allez voir ailleurs si c mieux! La France est un pays avec des règles Laiques. point final.
Pourquoi aller voir ailleurs?
Et je crois qu'on a tous compris que la France est laique.
Et que c'est aussi point final.
Personne n'est contre, on est juste en train d'échanger là?! :wouahh:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Leopold Anasthase a écrit :Pas toujours. Ça peut être une saaloope ou une nympho.

Rhoo, ça c'est cliché! :lol:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

frédinosaure, faut pas généraliser, y'a des cinglés partout :clin:
la croix rouge dans les pays orientaux, ce sont les intégristes qui se sont révoltés, mais parce qu'ils n'ont rien dans le pois-chiche :lol:
et faut pas comparer voile intégral (même si je suis hyper-contre) avec mini-jupe, puisque l'un explique l'autre (ben oui, la nudité et les positions de la femme ds les films, les clips vidéos ont fait que ces pays ont préférer rhabiller leurs femmes).
mais bon,les USA, gros réalisateurs de vidéo-clips de ce genre,jouent les puritains dès qu'un sein est dévoilé en direct par janet jackson, et crient au scandale :choque:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

mais pourquoi toujours répliquer "allez voir ailleurs"
si la France convenait à tout le monde, pourquoi il y a des syndicats, des prud'homme, des médiateurs de la république,les restos du coeur,des suicidés à France Télécom, la répression des fraudes :choque:
vous croyez que l'on peut changer de pays comme ça en claquant du doigt, alors que certains n'arrivent pas à changer de boulot, à changer de région.
Pour ceux qui disent "allez voir ailleurs", et ceux aussi qui ralent et qui disent "c'est grace à nos impots", j'en suis sure :roll:
loly23 a écrit :Bonjour,
Quelque soit vos opinions, arretez de vous plaindre de la France qui est un pays avec des règles, soit, mais indispensables pour qu"un pays fonctionne bien. Si les règles ne vous plaisent pas, alors allez voir ailleurs si c mieux! La France est un pays avec des règles Laiques. point final.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

+1 blocop
on est d'accord le voile est interdit point.
Maintenant, on a le droit de discuter et d'échanger sue le bien fondé de la Loi.
c'est la société qui fait évoluer la loi:
Perso, je pense que porter le voile est incompatible avec la profession.
Par contre il faut arrêter avec le délire RFI, arrêter de cristalliser sur l'islam et se rappeler que celles qui portent le voile sont Françaises, donc leur pays n'est ni la Turquie, ni le Pakistan ou autre mais bien la France. Donc elles se doivent de respecter les lois de leur pays, mais elles ont le droit de discuter cette loi.
pour ce qui est de la comparaison avec l'arabie Saoudite, on se hisse vers le haut.
La France pays des lumières, des droits de l'homme... ne peut se comparer avec des dictatures, ou des pays de religion d'état, l'être humain ne peut souffrir de marchandisation.
On ne va pas se comparer avec un pays qui lapide les Hommes et les Femmes!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le topic a la base a pour question "Y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI ? ". Depuis quelques temps et avec la mise en place du loi, le sujet s'est orienté dessus. Seulement en vous insultant vous ne faites pas avancer les choses ni encore moins le débat.

Merci de vous respecter un minimum, de respecter l'avis de chacun.
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

Et si je met un voile et une mini jupe je suis une extremiste nymphomane ? :lol:
Lol desol..
Aurore
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

PS : ne faites pas l'amalgame entre islamiste et musulman !!! ça n'a absolument rien a voir !! Beaucoup de gens melangent les deux et ça retombe sur des musulmans qui n'ont rien demandé et qui luttent contre les islamistes extremistes
Aurore
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

rigole pas roro197, je l'ai déjà vu, et dans un pays du maghreb :choque:
une jolie grande demoiselle, portant le voile,avec un legging ultra transparant, et une grosse ceinture qui marquait la taille et faisait ressortir la poitrine, tout le monde se retournait sur son passage, et plutôt 2X qu'1 :lol:
d'autres filles à la plage,avec le foulard, et en pantacourt et un tshirt blanc pour aller dans l'eau.
qu'est ce qui arrive qd on va dans l'eau avec du blanc :roll: et ben c'est comme si 'étais nu!!!!! mais ça choquait personne, elles portaient le voile

roro197 a écrit :Et si je met un voile et une mini jupe je suis une extremiste nymphomane ? :lol:
Lol desol..
naji
Habitué
Habitué

Message par naji »

oulala c'est vraiment n'importe quoi ce topic, c'est un bordel totale. c'est bien le site infirmier.com là ou bien débat religieux.com ???
Et les superviseurs je sais pas si vous avez déja fait de l'éducation civique au collège,mais on nous a toujours appris que les débat religieux n'avançaient à rien.
Bref ça crain par ici. :? :? :?
ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER :)
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Leopold Anasthase a écrit :
LADYDAY a écrit :Et lorsque l'on dit que ça nous fait doucement rigoler que qqun puisse croire, nous sommes dans le jugement.
Sauf que son jugement ne concerne pas un soigné, mais un soignant, et qu'il le prononce hors de tout contexte de soin. Le fait d'être soignant n'interdit pas d'avoir un avis.

Personnellement, je pense que l'homme a créé dieu à son image, que l'on a beaucoup tué et fait souffrir au nom de dieu, et que l'oraison du plus fort n'est pas la meilleure.
dieu a créé l'homme à son image et l'homme s'est vengé en figurant dieu à son image.

en tant cadre, je n'admettrai pas une ESI ou une IDE avec le voile parce que c'est la loi et parce que ça heurte ma conception de la neutralité des soins.
c'est pareil pour les gros crucifix, la kippa, un attrape rève, un pentacle ou n'importe quel grigri trop voyant.

maintenant si c'est un truc discret (crucifix quelque soit son sens, pentacle, étoile de david, main de fatima, marteau de Thor, anneau de Sauron etc...) rien à dire
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

Haegen a écrit :maintenant si c'est un truc discret (crucifix quelque soit son sens, pentacle, étoile de david, main de fatima, marteau de Thor, anneau de Sauron etc...) rien à dire
Discret ? c'est-à-dire ? invisible car caché sous la veste ou pas trop tape à l'oeil ? :oops: juste pour que je n'interprète pas dans le mauvais sens.

Un des soucis, c'est que certains signes d'appartenance, religieuse ou non, sont inscrites à même le corps du soignant, et que ceux-là on ne peut rien exiger d'eux... Quelqu'un qui est crâne rasé (une charmante nenette de ma connaissance en l'occurrence, avec juste une mèche de cheveux tressée rose bonbon dans la nuque) parce qu'elle a des tendances un peu punk, on ne lui demandera pas de se faire pousser les cheveux... Après tout, c'est hygiénique. Mais pourtant, c'est une marque physique de prise de position. Je suis perplexe, je regrette qu'effectivement, il soit si difficile de pouvoir aborder la religion dans ses aspects rituels et coutumiers sans heurter personne. Car on s'acharne plus sur certaines marques d'appartenance que sur d'autres, et en même temps, plus le signe est ostensible, et plus il parait légitime de s'y opposer dans le cadre du soins.
C'est pas évident... Comme dit plus haut, dès qu'il est question de religion, les positions se braquent, et d'un côté comme de l'autre.

Je n'ajoute pas grand chose au débat je sais, mais je voulais juste vous faire part de l'avancée de mes réflexions sur ce sujet qui m'interpelle beaucoup et où tous vos avis me sont précieux ^^ Je ne voulais en tout cas blesser personne.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On ne demande pas à une ide d'être un robot désincarné.....donc si ton ide a des tendances punk....(déjà elle doit écouter de la très bonne musique :lol: ...bref)....elle peut.
Elle peut d'autant plus que le courant punk...ou gothique....ou reggay n'a rien à voir avec la République.

La religion ...si.
C'est là toute la différence.
Tu comprends?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

D'un point de vue institutionnel ou légal, je suis d'accord. Dans le ressenti, je ne sais pas. Je continue à me poser des questions, voilà tout :clin:
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

Bonsoir, je suis en 2ème année et au sein de ma promo, durant quelques mois une jeune femme s'est mise à porter le voil, aujourd'hui elle ne le porte plus. Pour être sincère le port du voil ma heurté, la question c'est, pourquoi ? Il me semble que chaque socièté se doit d'avoir des règles, de vivre selon la culture qui est la sienne, alors oui à l'ouverture, à l'intégration, à l'égalité des chances pour tous sans distinction de race ou de couleurs de peau, néanmoins à mon sens vouloir s'intégrer réside dans le fait d'accepter les règles et la culture du pays dans lequel on souhaite vivre, sans quoi s'intégrer devient une chose délicate. La France n'est pas un pays parfait, notre socièté à ses plus et ses moins, cependant il me semble, en observant le monde, que nous avons bien de la chance de vivre ici et que la tolérance ne signifie pas perdre son identité et ce que l'on est. Pour ma part je crois que le débat est nécéssaire, mais qu'il faut aussi parfois savoir dire non, voilà ceci n'est que le fond de ma pensée et rien d'autre. Il me semble que la religion à sa place dans un lieu de culte, chez soi avec les siens, pas ailleurs, sans quoi cela s'apparente plus à du proxélétisme...
Verrouillé