y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Message par Loutre_blanche94 »

Et oui c'est toujours ainsi les sujets épineux (la politique, les forces de l'ordre, la religion, etc...)

D'ailleurs je constate que le point "godwin" a été plusieurs fois atteint dans cette conversation ;)

(pour rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin )
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Sérieusement.. Stop!!

Ce topic date de 2005 et vous êtes encore entrain de polémiquer..!
Un soignant doit rester neutre, peut importe sa religion, croyance, culture ou passion.. Tu passe les portes de ton service tu est AS, IDE ou MEDECIN.
Dehors tu fait ta vie.
On ne te demande pas qui tu prie ni pour qui tu vote, on te demande de soigner, et respecter tes patiens et les familles!!

Tu porte le voile, c'est bien, mais à l'hôpital tu est soignant tu laisse ton voile au vestiaire.. Tu est patient alors là tu garde ton voile!!
C'est comme ça il y as pas de débat à avoir!!

Paix sur vous..
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

justement augusta,c'est celles-ci qui font peur, celles qui portent le voile et qui chient sur les autres musulmanes comme moi qui ne le portent pas et qui pratiquent chez elle, sans avoir besoin de le crier haut et fort.
elle me fait honte,et à ma religion aussi.
je vais me cacher :?
augusta a écrit :C'est marrant cette tendance à vouloir concaincre convaincre convaincre....à se demander si tu ne te prends pas pour Mère Thérésa.... :lol:

Je viens de voir ton pseudo.....comment peux-tu te dire femme libre alors que tu n'envisages pas de quitter ton voile?......

Je ne vois pas où Stella a dit qu'elle avait honte d'être musulmane???

Elle vit sa religion à sa manière......et toi tu vis ta religion à ta manière.
Je me demande qui tu es pour juger "tes soeurs musulmanes"?

La liberté ça doit être pour toi....mais pas pour les autres...non?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

non Eydis, moi je suis musulmane (et pas de la même religion que l'autre tarée) et je ne te traite pas de facho),j'adhère à ce que tu as dit.
Eydis a écrit :
ptiikeur a écrit :Blaablaaablaaaa.... 8)

Vous êtes tellement sûre de vous....

Relisez vos message, et arrêtez de croire que vous avez raison sur toute la ligne!

Allez je retourne à mes révisions! :D

Augusta ne te cache pas derrière Eydis...
Ben oui, Augusta, t'as pas de personnalité ou quoi ? :lol:

Ha désolée si j'en ai choqué certains, mais je pensais ce que j'ai dit, arrêtez de juger là c'est bon...

La folle dingue en a dit trente fois plus que moi, j'ai répondu ce que je pensais !!! A la mesure des horreurs qu'elle sortait ici !

J'aime pas les intégristes, y'en a que mon opinion dérange ?
Vous jugez facilement, et c'est facile de nous faire retomber les choses sur moi et Augusta parce qu'on ose dire ce qu'on pense !

En tout cas je DETESTE qu'on vienne m'agresser, me traiter de facho, ou s'en prendre à moi parce que je réagis à la hauteur des agressions que je me prends dans la face, surtout que là, ça sent le soutien entre gens de la même religion (purée, y'a rien de plus détestable ! vous valez pas mieux qu'elle, ceux qui la défendent) Ptiikeur, faut apprendre à lire ! Lis un peu ce qu'elle écrit ! Toi ça te choque pas ! Toi tu la soutiens ! Ben PAS NOUS !
Tu penses que je suis une facho ? Que j'y vais trop fort ? Mais faut réfléchir deux minutes !

Vous m'avez saoûlée !

J'ai rien contre personne, j'aime les chrétiens, les musulmans, les juifs, les noirs, les blancs, les comme moi, les pas comme moi, les qui pensent comme moi, les qui pensent pas comme moi, mais J'AIME PAS LES INTEGRISTES RACISTES ET ASOCIAUX !!

Quelqu'un d'autre veut mon opinion, ou quelque chose pour lui faire plaisir ?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

encore moi (ben oui, y'en avait des pages à lire!!)
Eydis, je suis tellement tolérante, que même ceux qui ne croient pas en Dieu je les respecte.
pourquoi nous on est croyant et d'autres pas,c'est comme ça, j'accepte.
j'accepte parce que tu te moques de Dieu en général, et pas d'un Dieu (Jéhovah, Allah) donc tu es tolérante (et quand je dis "moquer" c'est pas dans le sens risible, c'est ds le sens où tu es athée)
au revoir
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Non mais la Eydis faut arreter de craquer!

Ou t'as vu que j'ai dis que t'es une facho ou quoi que se soit comme ça!
Parce que dans mon pseudo tu vois que je suis musulmanne donc je la defend pour ça!

Mais c'est quoi ce raisonnement!
Et puis si vraiment j'aurais étais hypocrite j'aurais cautionné tous ce qui c'est dit.
Mais non ça me plait pas et j'ai autant le Droit que toi de le revendiqué!

Faut vraiment arreter la craquade, Sayer elle est partie tu veut refaire la même que t'as fait avec elle sur moi?!

Je la crois pas du tout quand elle dit qu'elle va en service avec son foulard, et moi même j'aime beaucoup trop mes cheveux pour le mettre donc je me metrais pas à critiquer ce qui le mettent pas!

Stp stop tes conneries et arrete de tout grossir, de me faire passer pour ce que je suis pas, ça en devient trop pathétique!!

Allez bon appetit quand même ce n'est qu'un sujet comme d'autres
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Ps: sur toutes les dernières pages, j'ai pas à me justifié!!! :D

J'ai rien avancé, ni dit que le foulard c'est bien, ni dit que c'était mal.

Mais frenchement tu grossis tout!
T'en fait une affaire d'Etat! C'est dingue Fada! :malefiq:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

moi ca m a toujours fait marrer des gens qui soigne et qui croient en dieu menfin chacun son truc...y a pas de soucis :clin: moi j nai jamais compris pourquoi a notre epoque et avec tout ce qui a ete prouve par la science comment on puisse croire en dieu :roll: enfin chacun son truc pour pouvoir s evader des realités
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

Personne n'a à se justifier de croire en Dieu ou de ne pas croire.
Normalement en tant que futur soignant, nous n'avons pas à juger autrui sur sa croyance ou sa non croyance. Et lorsque l'on dit que ça nous fait doucement rigoler que qqun puisse croire, nous sommes dans le jugement.
Personnellement je trouve que tout intégrisme et tout extrémisme, qu'il soit dans la religion ou dans les jugements de ceux qui croient est DANGEREUX.
Idem, répondre à la violence et la bêtise de certains par un comportement aussi violent et brutal et aussi extrémiste dans la position extrême n'est pas digne d'un futur soignant. Je pense que l'on peut échanger et discuter sans accuser l'autre d'être facho, ou sans l'accuser de supporter l'autre par "solidarité religieuse".

Après chacun vit sa foi (en dieu, en l'homme ou en sa bonne étoile) comme il l'entend et en respectant les lois de son pays.
Donc pas de foulard en IFSI.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

LADYDAY merci, tu as réussit à dire ce que je n'ai pas réussit à dire. :oops:

Que femmelibre à dit certaine chose mais que les autres en voulant la reprendre n'ont pas fait mieux qu'elle.

Je trouve que tu ferme très bien cette parenthèse. :D

Personnellement t'as tout dit et j'aurais rien à rajouter sur ce sujet!

+1 :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

LADYDAY a écrit :Et lorsque l'on dit que ça nous fait doucement rigoler que qqun puisse croire, nous sommes dans le jugement.
Sauf que son jugement ne concerne pas un soigné, mais un soignant, et qu'il le prononce hors de tout contexte de soin. Le fait d'être soignant n'interdit pas d'avoir un avis.

Personnellement, je pense que l'homme a créé dieu à son image, que l'on a beaucoup tué et fait souffrir au nom de dieu, et que l'oraison du plus fort n'est pas la meilleure.
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

Il me semble qu'être soignant est un état d'esprit qui ne se limite pas aux soins.
On ne quitte pas cette manière d'appréhender ses rapports avec autrui lorsque l'on quitte sa blouse.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ca c'est chez les bisounours...
EIBO!
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

la_soso a écrit :Ca c'est chez les bisounours...
Faux,
Il faut sortir des schémas manichéens.
Ce n'est pas parce que je choisis une voie, que ceux qui en choisissent une autre ont tort.
Surtout pour ce qui tient du religieux, c'est une expérience personnel.
Si je ne crois pas en Dieu, je ne trouve pas ridicule ceux qui y croit, c'est de l'ordre de l'intime.
Si je juge qu'un soignant croyant tient de l'ordre du risible, je ne pense pas que ce jugement sera différent face à un patient (sauf peut être chez les Bisounours).
Une fois de plus c'est un état d'esprit.
Et comme je l'ai précédemment dit, pas de voile en IFSI.La profession ne s'y prête pas.
Dernière modification par LADYDAY le 01 févr. 2010 20:32, modifié 1 fois.
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Beaucoup de prises de tête éloignées du fait que le voile est incompatible avec notre fonction tout de même ;)
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Verrouillé