ONI et code de déontologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: ONI et code de déontologie
j'avais pas osé...moutarde a écrit :Le décu(a)lottage ?Norma Colle a écrit :et l'inspection va jusqu'où???![]()

j'y pense ........................................et si c'était une secte ???? ........................... 

- Norma Colle
- Silver VIP
migraine a écrit :j'y pense ........................................et si c'était une secte ???? ...........................
celà fait longtemps que j'ai ce sentiment. On t'embobine, on te fait payer pour des bénéfices illusoires, on t'impose la pensée unique et salutaire ..;et tu fermes ta g-eu-e. L'ONI sait ce qu'il te faut , il va te faire du BIEN et il te b---e

« Art. R. 4321-56. − Le masseur-kinésithérapeute ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit
Article 6 Indépendance professionnelle
L'infirmier ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit.
« Art. R. 4321-53. − Le masseur-kinésithérapeute, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s’imposer après la mort
Article 3 Respect de la vie humaine et de la personne
L'infirmier, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine et de la personne. Il respecte la dignité et l'intimité du patient, de sa famille et de ses proches.Le respect dei à la personne ne cesse pas de s'imposer après la mort.
« Art. R. 4321-54. − Le masseur-kinésithérapeute respecte, en toutes circonstances, les principes de moralité, de probité et de responsabilité indispensables à l’exercice de la masso-kinésithérapie
. Article 4 Moralité professionnelle
L'infirmier doit, en toutes circonstances, respecter les principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la profession.
« Art. R. 4321-58. − Le masseur-kinésithérapeute doit écouter, examiner, conseiller, soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur couverture sociale, leur réputation ou les sentiments qu’il peut éprouver à leur égard. Il ne doit jamais se départir d’une attitude correcte et attentive envers la personne Soignée
Article 7 Non discrimination et correction
L'infirmier doit écouter, examiner, conseiller, éduquer ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs mœurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap, leur état de santé, leur réputation, les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard ou leur situation vis-à-vis du système de protection sociale.
Il doit leur apporter son concours en toutes circonstances.
Il ne doit jamais se départir d'une attitude correcte et attentive envers la personne prise en charge.
......... FAUT-IL DONNER D'AUTRES EXEMPLES POUR DEMONTRER CE SUPERBE COPIER-COLLE ZUTCNOMK - ZUTONI .......!!!!!
Je vois que beaucoup réagissent ici à juste titre (comme nous, les MK, l'avons fait aussi ) à ce "bréviaire",
notamment Colonelle Moutarde? accusant le zutoni, perdue dans le salon, avec un chandelier (peut-être qui éclaire maintenant sur cette mascarade ...?)
Article 6 Indépendance professionnelle
L'infirmier ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit.
« Art. R. 4321-53. − Le masseur-kinésithérapeute, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s’imposer après la mort
Article 3 Respect de la vie humaine et de la personne
L'infirmier, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine et de la personne. Il respecte la dignité et l'intimité du patient, de sa famille et de ses proches.Le respect dei à la personne ne cesse pas de s'imposer après la mort.
« Art. R. 4321-54. − Le masseur-kinésithérapeute respecte, en toutes circonstances, les principes de moralité, de probité et de responsabilité indispensables à l’exercice de la masso-kinésithérapie
L'infirmier doit, en toutes circonstances, respecter les principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la profession.
« Art. R. 4321-58. − Le masseur-kinésithérapeute doit écouter, examiner, conseiller, soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur couverture sociale, leur réputation ou les sentiments qu’il peut éprouver à leur égard. Il ne doit jamais se départir d’une attitude correcte et attentive envers la personne Soignée
Article 7 Non discrimination et correction
L'infirmier doit écouter, examiner, conseiller, éduquer ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs mœurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap, leur état de santé, leur réputation, les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard ou leur situation vis-à-vis du système de protection sociale.
Il doit leur apporter son concours en toutes circonstances.
Il ne doit jamais se départir d'une attitude correcte et attentive envers la personne prise en charge.
......... FAUT-IL DONNER D'AUTRES EXEMPLES POUR DEMONTRER CE SUPERBE COPIER-COLLE ZUTCNOMK - ZUTONI .......!!!!!
Je vois que beaucoup réagissent ici à juste titre (comme nous, les MK, l'avons fait aussi ) à ce "bréviaire",
notamment Colonelle Moutarde? accusant le zutoni, perdue dans le salon, avec un chandelier (peut-être qui éclaire maintenant sur cette mascarade ...?)
Norma Colle a écrit :migraine a écrit :j'y pense ........................................et si c'était une secte ???? ...........................
celà fait longtemps que j'ai ce sentiment. On t'embobine, on te fait payer pour des bénéfices illusoires, on t'impose la pensée unique et salutaire ..;et tu fermes ta g-eu-e. L'ONI sait ce qu'il te faut , il va te faire du BIEN et il te b---esans vaseline, franco on y va !
Pour ma part j'ai déjà osé l'écrire ici http://www.infirmiers.com/forum/dossier ... e#p1987293 ... Mais peine perdue semblait il ...
La privation de certaines libertés ( qui ne sont pas dégradantes ) est un argument que j'avance depuis bien longtemps.
Tout cela va bien au delà de la cotisation

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Je l'ai écrit aussi il y a un certain temps mais j'ai la paresse de rechercher où...mimicra a écrit :
Pour ma part j'ai déjà osé l'écrire ici http://www.infirmiers.com/forum/dossier ... e#p1987293 ... Mais peine perdue semblait il ...

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
mimicra/GPS ...

disons que je suis une infirmière informaticienne, je sais ou chercher. 
En plus j'ai découvert le sujet en question
mortel !!!
dites les cops, une question :
Dois je informer Mme la présidente, qu'un de ses zamis ovni a tenu envers moi des propos dégradants, sur un forum infirmier, sur lequel il officie en tant qu'infirmier ??
avec des preuves à l'appui ( constat d'huissier) et des témoignages d'autres internautes ??
que recevra t il comme punition ?
Sera t elle à la hauteur de la bassesse dégradante qu'il a affichée ?
Je jubile de l'imaginer refoulé de la profession pour sa moralité plus que douteuse

En plus j'ai découvert le sujet en question

dites les cops, une question :
Dois je informer Mme la présidente, qu'un de ses zamis ovni a tenu envers moi des propos dégradants, sur un forum infirmier, sur lequel il officie en tant qu'infirmier ??
avec des preuves à l'appui ( constat d'huissier) et des témoignages d'autres internautes ??
que recevra t il comme punition ?
Sera t elle à la hauteur de la bassesse dégradante qu'il a affichée ?
Je jubile de l'imaginer refoulé de la profession pour sa moralité plus que douteuse

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Je nes erais plus infirmier, je le ferais volontiers, histoire de voir comment l'honni va dédouaner un "confrère" oniste.
Il serait anti honni ca serait pas pareil.
Mais non mieux vaux ne pas utiliser les services de l'honni, ce serait lui donner l'importance qu'il n'a pas.
Il serait anti honni ca serait pas pareil.
Mais non mieux vaux ne pas utiliser les services de l'honni, ce serait lui donner l'importance qu'il n'a pas.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
je suis rassurée . Je ne suis pas encore atteinte d'AZH!!!

je viens juste de lire les posts, et en fait l'ONI ne copie pas le code de déontologie des kinés bêtement, absolument pas, bande de LDP (langue de fogiel) que vous êtes....
Car la ou le kiné fait preuve de responsabilité, donc d'intelligence et de discernement, on de mande à l'IDE de faire preuve de dévouement :
ferme ta G... et obéis, tu ne vaux rien d'autre.
l'ONI ne peux pas passer devant ses propres tribunaux pour dénigrement de la profession ?
Car la ou le kiné fait preuve de responsabilité, donc d'intelligence et de discernement, on de mande à l'IDE de faire preuve de dévouement :
ferme ta G... et obéis, tu ne vaux rien d'autre.
l'ONI ne peux pas passer devant ses propres tribunaux pour dénigrement de la profession ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
- Accro
interessante lecture vraiment .
ceci dit un doute me taraude : peut etre est ce une contrefacon grossiere elaboree par les plus dotes en humour froid et decales d entre nous ?
une sorte de gag ? une vraie tentative d unir les IDE fut-ce "contre" qqe chose plutot que "pour" ?
ou est ce vraiment une agression en regle contre l intelligence et les droits individuels comme cela semble l etre ? ...
si cette chose emane bien de l ordre infirmier (car la vraiment je doute tellement c est gros) , il est temps vraiment d en reclamer la dissolution , avant que nous n ayons de gros ennuis . comm beaucoup d entre nous l ont dit a moults reprises , la vraie menace n a jamais ete dans le montant de la cotisation : la vraie menace a toujours ete le retour a l ordre (a)moral .
ceci dit un doute me taraude : peut etre est ce une contrefacon grossiere elaboree par les plus dotes en humour froid et decales d entre nous ?
une sorte de gag ? une vraie tentative d unir les IDE fut-ce "contre" qqe chose plutot que "pour" ?
ou est ce vraiment une agression en regle contre l intelligence et les droits individuels comme cela semble l etre ? ...
si cette chose emane bien de l ordre infirmier (car la vraiment je doute tellement c est gros) , il est temps vraiment d en reclamer la dissolution , avant que nous n ayons de gros ennuis . comm beaucoup d entre nous l ont dit a moults reprises , la vraie menace n a jamais ete dans le montant de la cotisation : la vraie menace a toujours ete le retour a l ordre (a)moral .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Crois tu, si c'était un "gag" des contre, Moukat, lui même élu ordinal, aurait répondu ainsi : http://www.infirmiers.com/forum/apm-du- ... 98986.htmlelhombredelamancha a écrit :interessante lecture vraiment .
moukat35 a écrit :Ce Code n'est pas encore figé.moutarde a écrit :Il y a probablement ce ça ; croire le contraire relèverait d'une très grande naïveté.moukat35 a écrit :Ne vous leurrez pas. C'est bientôt les régionales et ces messieurs les députés s'agitent pour dire qu'ils s'occupent de vous..
J'avais l'idée que le rôle de l'ordre était de fédérer une profession éparpillée et de la promouvoir ; de nous autonomiser en particulier face au pouvoir médical et aussi de nous défendre et protéger (les termes ne sont pas très adéquats) des patients et gouvernance qui pour certains ne voient en nous que des serviteurs avec que des devoirs et pas de droits.
Or ce code de déontologie réfléchi (c'est à se demander) a été pondu par qui ? Combien d'heures et de personnes pour arriver à ça ? C'est à se demander s'il ne s'agit pas d'aliéner et museler toute une profession, la mettre sous tutelle d'un pouvoir (divin ?) : bréviaire, dévouement, moralité, probité, vocation...etc.
Certains articles (et je ne parle même pas des copié-collés) sont une insulte et une offense aux IDE ; une grave atteinte aux droits et/ou à la vie privée des IDE qui sont, rappelez-vous, aussi des citoyens et êtres humains avant d'être IDE (articles 2, 9 et 52) ; une atteinte à la dignité (article 39).
Quant à l'article 15, c'est incompréhensible. Je trouvais assez bien ce communiqué du CLIO qui s'opposait au projet de coopération entre professionnels tel que paru ; et pourtant en déclarant sur l'honneur et par écrit (et pourquoi pas sur la Bible ?) notre acceptation et adhésion à ce code, on accepte de facto ce projet.
Ce code et ses articles dont certains bêtifiants sont une véritable mise sous tutelle et une insulte à l'intelligence.
A quand la norme AFNOR pour les IDE ?
Il sera soumis à discussion après que tous les conseils départementaux et régionaux aient remonté leurs remarques.
Tous les conseils ne sont pas du même avis. Heureusement.
Il y a des termes employés qui choquent c'est vrai : dévouement, incapables, etc..
Le dernier mot revient au Conseiller d'état qui reste le seul décisionnaire en la matière. Il peut le retoquer et retour à la case départ.
Non, malheureusement, cette ébauche de code est bien réel, au desespoir des contre ordres qui avaient bien prévenu des risques, et, AMHA, au desepoir d' une partie de ceux qui croyaient en l'ordre......
-
- Accro
autocitation a partir du topic voisin , la paresse est un vilain defaut je sais , mais j en profite avant que la paresse deployee dans la vie privee ne rentre dans le cadre des fautes donnant lieu a sanction disciplinaire au travail ^^
moukat35 a écrit:
Le dernier mot revient au Conseiller d'état qui reste le seul décisionnaire en la matière. Il peut le retoquer et retour à la case départ
elhombredelamancha a écrit :
parce que vous pensez sincerement que les IDE ne vont pas le retoquer elles meme ce torchon ??? je vois avec un plaisir certain l une ou l autre personnalites plutot pro-oni sur ce forum (dont je comprends au demeurant bien les motivations la plupart du temps) s emouvoir a raison de l insulte faite a notre intelligence avec ce code moyen ageux , mais aussi en raison de la menace portee sur nod droits individuels . je ne peux que me rejouir qu enfin nous nous comprenions ! ce virage dans la courte histoire du debat sur l oni va , a n en pas douter , trouver un lourd echo au sein des conseils qui devraient -si les gens ont un peu de coherence- etre victimes d une vague sans precedent de demissions . auto dissolution ?
ce projet ne peut etre QUE murement reflechi , et c est bien le plus effrayant , on ne prononce pas le mot deontologie a la legere dans notre milieu , et le choix des termes et des positions morales defendues dans ce textes impose aux auteurs de se faire connaitre et d argumenter . idees forces contre idees forces , voila enfin le debat philosophique ESSENTIEL dont les hauts elus de l ordre voulaient faire l economie , mais qui aurait pourtant du etre un prealable a sa creation .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^