ONI et code de déontologie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: ONI et code de déontologie

Message par Norma Colle »

elhombredelamancha a écrit :interessante lecture vraiment .
ceci dit un doute me taraude : peut etre est ce une contrefacon grossiere elaboree par les plus dotes en humour froid et decales d entre nous ?
une sorte de gag ? une vraie tentative d unir les IDE fut-ce "contre" qqe chose plutot que "pour" ?
ou est ce vraiment une agression en regle contre l intelligence et les droits individuels comme cela semble l etre ? ...
si cette chose emane bien de l ordre infirmier (car la vraiment je doute tellement c est gros) , il est temps vraiment d en reclamer la dissolution , avant que nous n ayons de gros ennuis . comm beaucoup d entre nous l ont dit a moults reprises , la vraie menace n a jamais ete dans le montant de la cotisation : la vraie menace a toujours ete le retour a l ordre (a)moral .

je ne crois pas que ce soit un gag, le code québécois est du même acabit et si tu n'y crois pas, consulte les pages qui concernent les mises en examen et les jugements des infirmiers québécois!!! (j'ai la paresse de rechercher la page mais les liens ont déjà été donnés dans d'autres sujets section ordre )....Dans mon souvenir, il y a un jugement où un IDE passe au conseil de l'ordre avec entre autre motif un non-respect d'un jugement émis par tribunal du citoyen lamba (conflit avec épouse , donc relevant strictement de sa vie privée, vie non professionnelle)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Petite action qui ne requiert pas une prise de risques extraordinaire ni un investissement temps/argent au delà du raisonnable (papier, enveloppe(s), timbre(s))

1) Imprimer cette ébauche de code de déontologie avant qu’elle ne disparaisse

2) La photocopier autant de fois que possible

3) Stabiloter les passages douteux

4) Faire circuler et distribuer les copies (un peu comme une chaine) (services, cabinets, ministères et autres organes politiques, presse, mairies, syndicats, internet…etc

5) Y joindre éventuellement les diverses réactions
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Une petite citation du dico pour "Dévouement": Fait de vouer aux dieux quelqu'un ou quelque chose en tant que victime expiatoire...Fait de sacrifier sa vie, de consacrer son existence à une cause, à une œuvre qui demande le don total de soi.......
Ce code, on va devoir signer quelque chose pour le reconnaitre ? Parce que autant je pense que l'ONI peut (de moins en moins) avoir un rôle à jouer, autant là, je signerais ce code avec la mention "Avec reserves", une citation des passages plus que litigieux, et une petite argumentation...
Effectivement on est en plein Ordre moral....
Mis à part cela, ces passages sont issues d'un document de travail et vont peut etre etre remaniés....
max25
Régulier
Régulier

Message par max25 »

Je suis d'accord avec vous concernant le code de deontologie
Je revais mieux de l'ordre mais la vraiment je me demande ce qu il cherche
pourquoi n ont il pas pris le code de deontologie internationale????
ce dernier a aboli les cornettes et la morale
nous sommes des professionnels de sante
ressaisissez vous ordre,ne succombez pas au demon

ce message est 'un infirmier pro ordre en tout cas au debut
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

ressaisissez vous ordre,ne succombez pas au demon (max25) :peur: :peur: :peur: :peur: quelques inccubes ou succubes auraient-ils pris possession du corps tourmenté de D. Le Boeuf ??? Faudra t-il faire venir un inquisiteur pour extraire le succédané démoniaque (ou ordinal :clin: ) du corps de not' présidente ? La prochaine cotisation sera t-elle de 666€ ???
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

ONi= secte des cornettes dévouées et sans cervelle...qu'on imagine bais-ble :oops: sans broncher!!!!!!!!! :mal:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

dan65 a écrit :ressaisissez vous ordre,ne succombez pas au demon (max25) :peur: :peur: :peur: :peur: quelques inccubes ou succubes auraient-ils pris possession du corps tourmenté de D. Le Boeuf ??? Faudra t-il faire venir un inquisiteur pour extraire le succédané démoniaque (ou ordinal :clin: ) du corps de not' présidente ? La prochaine cotisation sera t-elle de 666€ ???
Ne faisons pas preuve d' Hexakosioihexekontahexaphobie
:mdr: :mdr: ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexakosioi ... hexaphobie )
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

max, tu t'attendais àà quoi. Ordre jeunes mais basé sur des textes vichistes, fonctionnement archaïque et adémocratique , le CNO est élu par les CRO élus eux-même par les CDO enfin élus par la profession. avec ce système, encore pire que les sénateurs, faut pas s'étonner qu'au sommet nous ayons des gens déconnectés de la pratique quotidienne du métier, le soin, enfermés dans leurs certitudes et leurs conceptes
ne paye plus, c'est tout ce que tu as à faire
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

mimicra a écrit :
dan65 a écrit :ressaisissez vous ordre,ne succombez pas au demon (max25) :peur: :peur: :peur: :peur: quelques inccubes ou succubes auraient-ils pris possession du corps tourmenté de D. Le Boeuf ??? Faudra t-il faire venir un inquisiteur pour extraire le succédané démoniaque (ou ordinal :clin: ) du corps de not' présidente ? La prochaine cotisation sera t-elle de 666€ ???
Ne faisons pas preuve d' Hexakosioihexekontahexaphobie
:mdr: :mdr: ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexakosioi ... hexaphobie )
merci mimi, je vais me coucher moins c... se soir :clin:
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Hexakosioihexekontahexaphobie

woooooow alors la meme placer "dextropropoxyphene" sans fourcher ds la conversation ca fait VRAIMENT petit joueur en comparaison ^^
:mrgreen:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

blondplatine92 a écrit :max, tu t'attendais àà quoi. Ordre jeunes mais basé sur des textes vichistes, fonctionnement archaïque et adémocratique , le CNO est élu par les CRO élus eux-même par les CDO enfin élus par la profession. avec ce système, encore pire que les sénateurs, faut pas s'étonner qu'au sommet nous ayons des gens déconnectés de la pratique quotidienne du métier, le soin, enfermés dans leurs certitudes et leurs conceptes
ne paye plus, c'est tout ce que tu as à faire
et boum ^^
+1
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

moutarde a écrit :Petite action qui ne requiert pas une prise de risques extraordinaire ni un investissement temps/argent au delà du raisonnable (papier, enveloppe(s), timbre(s))

1) Imprimer cette ébauche de code de déontologie avant qu’elle ne disparaisse

2) La photocopier autant de fois que possible

3) Stabiloter les passages douteux

4) Faire circuler et distribuer les copies (un peu comme une chaine) (services, cabinets, ministères et autres organes politiques, presse, mairies, syndicats, internet…etc

5) Y joindre éventuellement les diverses réactions

En accord avec ça : Il faut mobiliser l' opinion public en se servant des médias et des mairies. Si on informe à grande échelle sur cet ordre nauséabond et sur la réforme de notre statu, les politiques seront obligés de réagir, de prendre en compte notre discours. Question d' image. On a du mal à se mobiliser dans la rue, mais on peut tous envoyer des mails et des courriers aux différents médias.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

j'ai un doute : admettons que nous fassions comme le dit moutarde, on photocopie, on stabilote et on envoie à différentes autorités.
1/ qui va lire les 123 pages de ce torchon ?
2/ qui, s'il n'est pas infirmier va trouver à y redire ? Après tout, on nous parle de ce que nous sommes déjà :roll: (dévoués etc.)...
Ce que je veux dire, (je me fais l'avocat du diable :malefiq: ), c'est qu'une action ne doit pas être vue comme une simple querelle entre infirmiers. On devrait pouvoir faire passer le fait que ça rentre dans un fonctionnement général sécuritaire et rétrograde qui va bien au-delà de la politique de la santé, sinon...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Comme chacun sait, n'étant pas anti ordre de la première heure, certains articles sont quand même "fort de café". Il ne s'agit donc pas de photocopier les 123 pages mais de photocopier les articles les plus extrêmement liberticides comme le 9 et le 52.
dan65 a écrit :qui, s'il n'est pas infirmier va trouver à y redire ?
Un homme de loi par exemple ? Au sein d'un syndicat, on doit pouvoir en trouver, non ? Il y a aussi la presse. Parce que certes, nous sommes IDE mais aussi et avant tout des citoyens avec des devoirs bien sûr mais aussi des droits et je ne pense pas que le désaccord avec ce code de déontologie s'apparente à une seule querelle entre infirmiers.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Bien sur, les articles les plus choquants suffiront à alerter. Surtout si nous y ajoutons un commentaire avec nos yeux d' infirmiers et si nous sommes plusieurs milliers à le faire.
Répondre