Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par madouce »

augusta a écrit : J'ai horreur des gens qui soufflent le chaud puis qui soufflent le froid. Faut pas déconner....
Et pourtant certaines personnes excellent en la matière!!!! Et malheureusement quand l'autre t'a rendu accro (avec le recul je me demande si tout n'a pas été un jeu pour lui...même si l'attirance physique était bien présente...), ben tu acceptes... juste parce que l'idée de le perdre t'est insupportable.... parce que la vie sans lui te semble si fade... qu'être éloignée de lui te déstabilise... qu'il est ton obsession H24...

Pas sure d'avoir envie de reconnaitre ça un jour..passion dévorante... c'est étouffant finalement... on ne vit plus qu'à travers l'autre... :? mais tous les moments extraordinaires que nous avons eu, font que je n'ai aucun regret.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors il serait interessant de vous poser cette question=pourquoi vous êtes vous laissées entrainer dans ce type de relation?.....de dépendance.
Qu'est-ce qui fait que vous avez eu besoin de ce type de relation....et pourquoi si engouffrer?
Pourquoi vous laissez entrainer vers le vide???....au point de vous oublier.

Nous sommes tous en quête d'absolu....
Le concept d'âme soeur n'existe pas en psychologie.....donc si sageline....on peut tous vivre plusieurs histoires intenses.

Après pourquoi l'Amour devrait avoir le type de format que vous attendez toutes= vivre ensemble à la papa-maman....partager salle de bains et lave linge???
Peut-être est-ce votre quête d'absolu?....à vous de reflechir pourquoi?
Mais comprenez aussi que ce ne soit pas forcement celle de votre chéri/Amour......
Et dans cette eventualité, non il ne vous donne pas que des miettes....non il ne se moque pas de vous.....non il ne vous a pas manipulé.

Votre absolu est juste différent.
Or....le plus important dans la vie.....c'est juste d'aimer...et d'être aimé.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

En tenant un tel discours tu ne fais que nous prouver que tu n'as jamais connu la véritable Passion... le truc que justement tu ne CONTROLES pas!!! Je ne l'ai connu qu'une fois en 42 ans... aussi la preuve que je n'ai pas recherché ce genre de relation!! Elle m'est tombée dessus.. j'ai été happé dès la première seconde.. dès le premier contact.. dès cette première fois dans une chambre d'hôtel tant le désir était ardent et incontrolable!!! :oops:

Après désirer se stabiliser me parait légitime... non??? On en revient toujours à la même chose.. toi tu vis en couple... tu as la "stabilité" affective... après ce n'est pas parce que toi tu aspire à un autre modèle, que nous n'avons pas le droit d'aspirer à une vraie vie de couple! Je connais des couples fusionnels et passionnels... ensembles depuis 15 ans!!! Et la vie du quotidien n'a rien altéré à leur désir....

Mon questionnement à moi serait plutôt "comment faire pour que cette passion résiste au temps et à une vie de couple"???? Et prête à maintenir le désir de mon chéri.. lui garder cet étincelle qui m'aura émue, séduite....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'étais persuadée que certaines ne comprendraient pas.....mdr!
Il faut prendre un peu de hauteur et arrêter de regarder les choses à travers une loupe. Enfin pour celles qui ont envie de se poser et de reflechir sur elle-mêmes et sur le fonctionnement.

Autre chose...jamais je ne parle de moi......je fais part d'un éclairage particulier et je vous ouvre des pistes de reflexion.

Madouce tu n'as aucune inofrmation sur ce qu'est ma vie aujourd'hui Jeudi 11 fevrier 2010..... et sur ce qu'elle a pu être par le passé...
Ce n'est pas parce qu'on a échangé 3 fois sur msn à une certaine période que tu sais.
Voilà!!!!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

ça rend aigri la frustration... y a pas... :roll:

C'est bon je suis montée trèèèèèèèèèès haut.. au-delà de toute imagination!!! J'ai du griller quelques neurones au passage.. peut-être pour ça que je ne suis plus capable de comprendre.... :lol: :lol: :lol:

Période stand-bye... c'est tout... et je ne m'en porte pas plus mal... Et non je ne me contenterai pas de miettes!!!! :mal:

Après comme dit... chacun fait comme il le peut.... (et pas forcément comme il le veut.. là est aussi la nuance!!! )
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Perdu!!!
Au contraire je suis très épanouie et terriblement heureuse.....

Maintenant je n'ai jamais dit que c'était mauvais de rêver de vivre couple. A vous de rencontrer celui ou celle qui aura les mêmes rêves que vous...c'est tout.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Alors laisse-nous rêver!!!!! non de diou!!! :lol: :lol: :lol:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai connue la passion pendant 1 mois puis je suis partie en vacances toute seule, me suis bien éclaté et me suis rendu compte que cette relation n'était pas pour moi... J'avais besoin de mon autonomie, de voir des gens, de ne pas sentir que j'étais tout pour l'autre.

En fait je crois que je m'étais laissé entrainé par la passion de l'autre qui était beaucoup plus investi que moi.

Je l'ai quitté, il a beaucoup souffert et moi j'ai revecu !

Je suis recelibataire depuis un sacré bout de temps maintenant, j'aimerai bien vibrer un peu a nouveau meme si quelque part ça me fait plus flipper qu'autre chose....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer après une rupture. Le plus dur pour moi c'est de ne plus l'avoir au quotidien, envoyer un petit mot parce qu'une chanson me fait penser à lui, lui acheter un pull quand je me promène en ville. C'est lui qui connais mes manies, mes habitudes, c'était vraiment une grande présence dans ma vie, et d'un coup y'a un grand vide.
J'arrive aussi à dormir un peu mieux, mais il me suffit de rêver de lui pour me miner le moral toute la journée...

C'est souvent plus facile d'avoir un masque souriant dans la journée que d'y repenser constamment, c'est un des aspect postifis d'être débordée par les cours et le boulot les weekends.

Ce qui est le plus troublant, c'est de savoir, ou en tout cas d'avoir l'impression que pour l'autre, la séparation a vraiment été une libération, un soulagement. Comme si je n'avais été qu'un poids, une fille qui l'a empêché d'être lui-même, de s'épanouir. Se dire qu'il m'a quittée parce qu'il ne m'aimait plus, et non pas pour une autre...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il ne faut jamais se fier aux apparences Cessy.....qui te dit qu'il n'en bave pas aussi??

Je suis surprise par certaines amies qui sont recontactées ou qui entendent dire que tel ex a pris des nouvelles via une copine.....et parfois des années après (bcp d'années genre 10 ans).
On laisse parfois un beau souvenir à l'autre.....les mecs ne sont pas insensibles....ça j'en suis persuadée :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben qu'ils arrêtent un peu de jouer au chat et à la souris alors!!! :mal: Tout le monde serait plus heureux!!! :lol: :lol: :lol:
medhyenaa
Régulier
Régulier

Message par medhyenaa »

Cessy a écrit :Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer après une rupture. Le plus dur pour moi c'est de ne plus l'avoir au quotidien, envoyer un petit mot parce qu'une chanson me fait penser à lui, lui acheter un pull quand je me promène en ville. C'est lui qui connais mes manies, mes habitudes, c'était vraiment une grande présence dans ma vie, et d'un coup y'a un grand vide.
J'arrive aussi à dormir un peu mieux, mais il me suffit de rêver de lui pour me miner le moral toute la journée...

C'est souvent plus facile d'avoir un masque souriant dans la journée que d'y repenser constamment, c'est un des aspect postifis d'être débordée par les cours et le boulot les weekends.

Ce qui est le plus troublant, c'est de savoir, ou en tout cas d'avoir l'impression que pour l'autre, la séparation a vraiment été une libération, un soulagement. Comme si je n'avais été qu'un poids, une fille qui l'a empêché d'être lui-même, de s'épanouir. Se dire qu'il m'a quittée parce qu'il ne m'aimait plus, et non pas pour une autre...
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis... Dur dur de remonter la pente...
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

augusta a écrit :Il ne faut jamais se fier aux apparences Cessy.....qui te dit qu'il n'en bave pas aussi??
Lui le dit :clin: Pas clairement comme ca, mais on continue de discuter de temps en temps, et vraiment il va bien, il sort avec ses potes, renouvelle sa garde robe, comme si me larguer a été l'électrochoc pour se prendre en main et reprendre sa vie. Il se cherche un appart', attends de pouvoir reprendre le boulot, il est heureux quoi... On se connait suffisemment bien pour que je sache qu'il est honnête. Je le sens bien, apaisé, heureux quoi. C'est le plus troublant, se dire que l'on a retenu quelqu'un que l'on a aimé de cette manière, rendre quelqu'un si malheureux parce qu'on l'aime...
madouce a écrit :Ben qu'ils arrêtent un peu de jouer au chat et à la souris alors!!! :mal: Tout le monde serait plus heureux!!! :lol: :lol: :lol:
Complètement d'accord! Etrangement, un de mes profs a un peu été une révélation pour moi, mon prof de socio est aussi comportementaliste, et il a vraiment eu des mots déclencheurs pour moi, une prise de conscience et c'est assez perturbant...
Madouce, comment ca va toi ? Le moral tout ca ?

Bisous à toutes celles qui en bavent (et ceux!), et très belle fête de l'Amour à tous :bisous:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Cessy a écrit :
Madouce, comment ca va toi ? Le moral tout ca ?

Bisous à toutes celles qui en bavent (et ceux!), et très belle fête de l'Amour à tous :bisous:
Le moral est en hausse!!! Avec des petits coups de mou... mais la douleur fait place à la nostalgie... :clin:
J'ai plein de projets... le coeur léger.... l'envie d'avancer.... et comme je revis!!!!! :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

devinez quoi?? c'est encore moi ...

donc me revoila, je parle tjrs au fameux gars... on a discuté, il m'a dit en face à face des belles paroles, je sais pas pourquoi je le crois... mais je suis perdue, j'ai mon coeur qui me dit de me mettre avec lui, ma raison qui me dit surtout pas!! en fait quand on se voit j'ai l'impression qu'il y a un truc que j'ai pas ressentit depuis très longtemps, c'est ça qui me fait "tenir" à lui...

mais sinon, entre temps j'ai rencontré quelqu'un! (depuis que j'ai changé de ville, je rencontre pas mal de gars c'est plutot cool :lol: ) mais j'ose pas le revoir, ni rien lui dire car mon histoire avec l'autre n'est pas vraiment fini...

bref je suis perdue :(
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Répondre