opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Loutre_blanche94 »

lol nan mais c'est bon pour moi l'ONI c'est fini (très beau slogan ^^), on en entend même plus parler dans les IFSI ou dans les hôpitaux de stage, y'a qu'à voir ça : http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... nique.html

Pour moi ça a été beaucoup de bruit pour rien, pour notre part (promotions anti-ONI) nous ne cotiserons pas à l'ordre et le plus drôle c'est que n'ayant même pas de décret et avec un formulaire d'inscription illégal, l'ONI ne pourra strictement rien faire.

Adieu petits ONistes chéris ^^
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit :Ah, les cadres de santé n'exercent pas la profession d'infirmier ? Je viens de démontrer le contraire.
non, et quand tu auras inscrits tous le monde après la parution des décrets il se trouvera bien quelques CDS, CSDS et DS pour contester qu'il n'exercent pas la profession d'IDE. ce sont des IDE non exerçantes. on en a déjà parlé ailleurs.
Leopold Anasthase a écrit :Les "soldats de base" se sont-ils présenté ?
non je dirais les infirmières exerçants se sont-ils présentés : et bien non car elles n'ont rien demandé.
Leopold Anasthase a écrit :Encore faut-il avoir un rôle propre, mon petit kiné chéri. Retournez jouer aux billes avec vos crottes de nez, et revenez nous voir quand vous aurez grandi.
voilà le genre de propos hautain détestable. tu n'est sûrement pas pour l coopération entre professionnels de santé sauf si c'est toi qui commande. t'étonnes pas que les AS kiné et autres te méprisent;
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Oh mais les ESI/IDE/IADE/IBODE/PUER (pas CDS quand même ^^) le méprisent également certainement ^^ Y'a qu'à voir ce forum :p
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Je dois dire que je n'ai pas très bien comoris cette histoire d'avocats qui conseilleraient le CODI. Comme si nous étions une tentaculaire organisation qui disposerait de dessous de table ou de fonds des chinois du FBI.
Ca tendrait à prouver qu'avec rien on peut faire très peur. :malefiq:
Bouh l'honni.

:lol: :lol: tout à fait!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Frankie30 a écrit :la faute !!! Il y a de la fatigue dans l'air !!!
Oh mais c'est bien, vous repérez les fautes des autres... À propos, vous avez fait des progrès en maths ?
Leopold Anasthase a écrit :Retournez jouer aux billes avec vos crottes de nez, et revenez nous voir quand vous aurez grandi.
blondplatine92 a écrit :voilà le genre de propos hautain détestable.
Eh oui, mais ça n'est pas moi qui a commencé.
blondplatine92 a écrit :tu n'est sûrement pas pour l coopération entre professionnels de santé
Encore un propos qu'on me prête. Je le mets dans ma collection.
blondplatine92 a écrit :t'étonnes pas que les AS kiné et autres te méprisent;
Loutre_blanche94 a écrit :Oh mais les ESI/IDE/IADE/IBODE/PUER (pas CDS quand même ^^) le méprisent également certainement ^^ Y'a qu'à voir ce forum
Alléluia ! Je suis fier d'avoir enfin réalisé l'unité dans la profession !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Leopold Anasthase a écrit : Oh mais c'est bien, vous repérez les fautes des autres... À propos, vous avez fait des progrès en maths ?
Oui, cela pourrait être utile à l'ordre pour retrouver les 3 % qui ont disparu de son budget prévisionnel. Et même, pourquoi pas (on peut se prendre à rêver....) ça pourrait lui permettre de nous donner le chiffre des inscrits.

Et puis tant qu'a faire la proportion de cadre, FFC, et autres élus aux conseils, puisque vous ne voulez pas nous répondre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

loulic a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : Oh mais c'est bien, vous repérez les fautes des autres... À propos, vous avez fait des progrès en maths ?
Oui, cela pourrait être utile à l'ordre pour retrouver les 3 % qui ont disparu de son budget prévisionnel. Et même, pourquoi pas (on peut se prendre à rêver....) ça pourrait lui permettre de nous donner le chiffre des inscrits.

Et puis tant qu'a faire la proportion de cadre, FFC, et autres élus aux conseils, puisque vous ne voulez pas nous répondre.
c'est assez facile à faire, mais je n'arrive pas à trouver l'ensemble des élus sur une même liste.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ne rêvons pas :

l'ordre ne sait pas compter :fleche: il nous le prouve assez souvent

l'ordre ne sait pas respecter la loi :fleche: il nous le prouve assez souvent

l'ordre ne sait pas communiquer :fleche: il nous le prouve tout le temps

l'ordre ne travaille pas :fleche: il nous le prouve depuis 1 an pour le national et 1 peu plus pour les autres sous conseils

l'ordre ne sait pas ce qu'est la vérité :fleche: il ment trop souvent.

l'ordre ne se préoccupe pas des IDES qui TRAVAILLENT :fleche: il veut les asservir

etc...etc...etc...

Un point positif : l'ordre rassemble la plus grande profession contre ..lui même :mdr: :mdr:

Dur dur d'être un ovni ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

loulic a écrit :Et puis tant qu'a faire la proportion de cadre, FFC, et autres élus aux conseils, puisque vous ne voulez pas nous répondre.
Je ne suis pas à votre service. Et pendant que j'y suis, je ne suis pas élu à l'oni, et je ne suis pacsé ni à moutarde ni à moukat.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

en fait, je me demande si avec moukat, vous n'êtes pas une seule et même personne, une sorte de dr moukat et mr léo. :D
car, avouons le, au jour d'aujourd'hui, trouver plus d'une seule personne favorable à l'oni et prête à le défendre, sur ce forum ou ailleurs, c'est duraille... :D
en ce sens, ton opiniâtreté est remarquable.
droit dans le mur, tout seul, comme un grand, sans réflexion, sans remise en question.
franchement, ça ne te gêne pas d'avoir l'ensemble de la profession contre toi.
même si tu a pu être sincère au début, voir l'exaspération que toi et tes petits copains suscitez ne provoque aucune interrogation, aucun doute, chez toi.
irais tu jusqu'à nier l'existence maintenant avéré d'un consensus défavorable à l'oni, dont il est grandement responsable de part sa bêtise et son aveuglement ( un grand merci d'ailleurs pour avoir fait une bonne partie du boulot à notre place )
pour finir, je te dirais de méditer l'exemple de moutarde.
il est édifiant.
On ne badine pas avec L'ONI...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Pour Galibot et les autres qui n’auraient pas compris le grand déchaînement de Léo l’Ego(rdiné) :
de bert. le Jeudi 14 Jan 2010 9:27
« Que font les ordres?? pendant que le zutoni fait silence...jusqu'à l'inscription automatique...le DrCNOMK fait de même...sauf que là, il porte de mieux en mieux son surnom : en effet, les membres du Bureau national du zut, responsables de la formation ont planché sur le LMD pour les kinés et... sont allés rencontrer Mme Rose pour le lui soumettre (sûrement jaloux d'avoir été devancé par le zutoni)
au total, grande et illustre défense de l'universitarisation des études...hormis le fait (déjà annoncé d'ailleurs) que le zut propose la création d'un nouveau métier d'"assistant-physiothérapeute"(comme dans les grandes Amériques), pour valoriser la profession Kiné (pardon de physiothérapeute) en lui permettant de devenir au choix grand chercheur, grand enseignant, grand kiné exerçant des tâches déléguées par les médecins (ah le complexe des kinés qui ressort: petit pouvoir médical), ou petit kiné prescripteur de tâches dites de "routine" (entendons facilement par là toute la base de notre métier du corps à corps, massages probablement compris!)
PRESCRITES aux aides-machins, véritable profession bradée (qui sera embauchée en vitesse par les employeurs puisque Bac+2- IUT à la place des MK!!!)
Bref, ils veulent sacrifier notre profession en la cassant du haut vers le bas, hiérarchisation, fragmentation,etc...au tout bénéfice deMme Rose et de ses sbires »

Réponse de Leopold Anasthase le Lundi 18 Jan 2010 16:42
blondplatine92 a écrit:"Beaucoup on rata médecine alors ...."

"C'est votre cas ? Ça vous gratte quelque part ?
Voyez-vous, je peux en parler sans affect, je n'ai jamais tenté médecine, je n'en ai même pas eu l'idée. Et je ne vois rien de choquant à ce qu'un(e) infirmièr(e) prescrive. Où est le problème ? "Prescrire", c'est un gros mot ? Un acte malsain ?
En tant qu'ide, que fais-je si je diagnostique (encore un gros mot) une situation d'urgence vitale, un acr par exemple, et que je prescris (à moi, à quelqu'un d'autre) un mce, voire une pose de perfusion ?
En tant qu'ide, si je décide que tel patient a besoin de tel soin de mon rôle propre, je le prescris à moi-même ou à un(e) as (oui, je sais, ça s'appelle "collaboration").
En tant qu'iade, en fonction de la situation que j'ai analysée, je prescris la conduite d'une anesthésie (sous certaines conditions).
C'est mal ?"

Et autre réponse : Leopold Anasthase le Lundi 8 Fév 2010 21:49
bert. a écrit : « léo l'infirmier anasthasiste auto-prescripteur »
« Ça vous fait mal au cul, hein, celui qui hésite et ne rapeute pas, que les infirmiers soient auto-prescripteur de leur rôle propre ?
Comment ? Pardon ? Ah, les qui hésitent et ne rapeutent pas n'ont pas de rôle propre ? Que dites-vous ? Qu'il ne faut pas leur en parler parce que ça les fâche ? Ah bon...
De toutes façons, ce forum est de plus en plus mal tenu, on laisse entrer n'importe qui, y compris des qui hésitent. »

Puis la suite de Léo l’égo : Leopold Anasthase le Jeudi 11 Fév 2010 20:24
bert. a écrit « auto-prescripteur de son rôle propre, une lapalissade »
« Encore faut-il avoir un rôle propre, mon petit kiné chéri. Retournez jouer aux billes avec vos crottes de nez, et revenez nous voir quand vous aurez grandi »
.bert. a écrit : « par contre IDE prescripteur - comme MK prescripteur - d'aides-IDE ou assistants- MK, oui, cela me gène ! »
« Qui veut tuer son ordre l'accuse de la rage.
Alors mon petit kiné chéri, vous allez me montrer à quel endroit j'ai soutenu cette idée.
Mais ça n'est pas grave, ça n'est pas votre premier mensonge, ça n'est pas le premier propos que je n'ai pas tenu que l'on me prête, ça n'est pas le premier procès d'intention que l'on me fait. Ça ne rabaisse que leurs auteurs. »

Au total, Léo l’Ego,
-vous démontrez votre incapacité totale et permanente à communiquer et expliquer dans la pédagogie
-surtout vous montrez votre profond irrespect, mépris pour l’interdisciplinarité et d’une manière grossière pour tous ceux qui s’opposent à Vous et ne pensent pas comme Vous!
- vous ne connaissez vraiment pas ce que font les autres professionnels, notamment pour les MK leur rôle propre d’éducation, prévention (comme les IDE), sans parler de leur plus grande autonomie d’exercice professionnel, choix de leurs techniques, vis-à-vis des médecins !
-vous ne comprenez rien à rien sur le fait que nous tous paramédicaux sommes concernés par ces zuts-fléaux organisés, sous la botte ministérielle et que nous sommes tous dans la même galère…concernant l’évolution négative du monde de la santé
-vous ne comprenez rien à rien sur les hautes pensées actuelles et futures de ceux qui vous dirigent et pensent à votre place…qui ont bien dans la tête l’idée de
→ créer, comme chez les MK avec « les assistants physiothérapeutes », des « super AS » aides- infirmier(e)s, bientôt employé(e)s au rabais par les employeurs bienheureux de réaliser des économies, au détriment de la qualité des soins aux patients…mais, c’est vrai, vous pourrez ainsi vous autosatisfaire en exerçant votre petit pouvoir prescripteur de base de tâches dites routinières !
→ en même temps, de ce fait, faciliter l’accès à la recherche, à l’enseignement, au management, des intellos de la classe, l’élite bien-pensante, au détriment des IDE du terrain

-enfin, plus que jamais, vous anihilez sans vous en rendre compte votre zut chéri : tant mieux pour la majorité professionnelle qui n’a jamais demandé un tel bazar zutonique.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Leopold Anasthase a écrit :
Frankie30 a écrit :la faute !!! Il y a de la fatigue dans l'air !!!
Oh mais c'est bien, vous repérez les fautes des autres... À propos, vous avez fait des progrès en maths ?
Non mais je suis diplômée. Comme quoi....
blondplatine92 a écrit :voilà le genre de propos hautain détestable.
Eh oui, mais ça n'est pas moi qui a commencé.
Décidément Léo !!! Je ne te reconnais plus !!! A croire que toutes ces diatribes te pèsent énormément au point de ne plus savoir écrire. Comme c'est ballot !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mon cher bert,

Je suis flatté (eh oui, vous flattez mon ego) que vous soyez aussi admiratif de mes propos, au point de les citer. Si vous pouviez mettre des quote, ça faciliterait la lecture et surtout l'identification de l'auteur. Tenez, je me cite :
Leopold Anasthase a écrit :[...] je ne vois rien de choquant à ce qu'un(e) infirmièr(e) prescrive. Où est le problème ? "Prescrire", c'est un gros mot ? Un acte malsain ?

En tant qu'ide, que fais-je si je diagnostique (encore un gros mot) une situation d'urgence vitale, un acr par exemple, et que je prescris (à moi, à quelqu'un d'autre) un mce, voire une pose de perfusion ?

En tant qu'ide, si je décide que tel patient a besoin de tel soin de mon rôle propre, je le prescris à moi-même ou à un(e) as (oui, je sais, ça s'appelle "collaboration").
En tant qu'iade, en fonction de la situation que j'ai analysée, je prescris la conduite d'une anesthésie (sous certaines conditions).

C'est mal ?
Et depuis, vous m'appelez "l'auto-prescripteur", et vous êtes sûr de faire une blague terrible à laquelle tout le monde va rire. Et je persiste et signe. Et tant mieux si ça vous fait rire.

Cela dit, ça ne répond pas au fait que vous me prêtiez des propos : je n'ai jamais proposé la création de nouvelles professions.
bert. a écrit :Au total, Léo l’Ego,
-vous démontrez votre incapacité totale et permanente à communiquer et expliquer dans la pédagogie
Oh mais vous faites abstraction de l'histoire : la communication des anti-ordre a commencé d'emblée par le mépris et l'insulte. On a même créé des sujets spécialement dédiés. Après avoir ignoré longtemps les insultes, après avoir longuement expliqué, discuté, répondu paisiblement à des messages de plus en plus agressifs, j'ai décidé qu'après tout, je ne voyais pas de raisons de ne pas utiliser les mêmes armes que mes protagonistes.
bert. a écrit :surtout vous montrez votre profond irrespect, mépris pour l’interdisciplinarité et d’une manière grossière pour tous ceux qui s’opposent à Vous et ne pensent pas comme Vous!
Propos prêtés, et procès d'intention. Montrez-moi à quel endroit je m'oppose à l'interdisciplinarité. S'opposer un à mauvais kiné qui vient squatter un forum infirmier pour y foutre la merde, ça n'est pas refuser l'interdisciplinarité, c'est faire oeuvre de salubrité.
bert. a écrit :vous ne connaissez vraiment pas ce que font les autres professionnels, notamment pour les MK leur rôle propre d’éducation, prévention (comme les IDE), sans parler de leur plus grande autonomie d’exercice professionnel, choix de leurs techniques, vis-à-vis des médecins
Allez-y, faites mon éducation. Est-ce que les mk ont un rôle propre définit par le csp ?
bert. a écrit :vous ne comprenez rien à rien sur le fait que nous tous paramédicaux
Je ne suis pas paramédical :

-une profession paramédicale n'agit que sur prescription ; or les ide ont un rôle propre ;

-je ne vois pas de raison de définir une profession en la situant par rapport à une autre ; dit-on des médecins qu'ils sont para-infirmiers ?

Je suis infirmier.
bert. a écrit :vous ne comprenez rien à rien sur les hautes pensées actuelles et futures de ceux qui vous dirigent et pensent à votre place…qui ont bien dans la tête l’idée de
→ créer, comme chez les MK avec « les assistants physiothérapeutes », des « super AS » aides- infirmier(e)s, bientôt employé(e)s au rabais par les employeurs bienheureux de réaliser des économies, au détriment de la qualité des soins aux patients…mais, c’est vrai, vous pourrez ainsi vous autosatisfaire en exerçant votre petit pouvoir prescripteur de base de tâches dites routinières !
Bon, je réponds à ça et j'arrête.

1) Merci de ne pas me prêter des propos. Je n'ai pas souhaité la création d'une nouvelle profession.

2) Merci de ne pas prêter des propos aux autres. L'oni n'a pas souhaité la création d'une nouvelle profession.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

loulic a écrit :Et puis tant qu'a faire la proportion de cadre, FFC, et autres élus aux conseils, puisque vous ne voulez pas nous répondre.
Je ne suis pas à votre service. Et pendant que j'y suis, je ne suis pas élu à l'oni, et je ne suis pacsé ni à moutarde ni à moukat.
Il semblerait que Mme Moutarde ait rompu tout pacs avec l'ONI ( "les poux" n'était finalement pas à la hauteur de ses promesses, de ses paroles et paroles ) ....et l'ébauche du code va probablement encore entraîner de nombreux divorces d'IDE ordinés( ordinés volontaires ou ordinés forcés, "violés" par les menaces de tout poil )
Dernière modification par Norma Colle le 12 févr. 2010 13:05, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

oups...édité deux fois
Répondre