Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Salut le chatjaune
vous au moins vous avez des cours par le net nous en province çà n'existe même pas
la nouveauté pour ma promo en S2 s'est qu'on va devoir faire 16km pour aller dans le 2nd IFSI de notre centre hospitalier afin de suivre les cours de sociologie car ce "cher" intervenant refuse de se déplacer hors de sa ville
çà va être sympa les 2 ou 3 heures à 168 esi pour entendre quelque chose
je rêve de visio-conférence ou de cours sur la toile
bon courage quand m^me le chatjaune
bisous le fofo
vous au moins vous avez des cours par le net nous en province çà n'existe même pas

la nouveauté pour ma promo en S2 s'est qu'on va devoir faire 16km pour aller dans le 2nd IFSI de notre centre hospitalier afin de suivre les cours de sociologie car ce "cher" intervenant refuse de se déplacer hors de sa ville

çà va être sympa les 2 ou 3 heures à 168 esi pour entendre quelque chose

je rêve de visio-conférence ou de cours sur la toile

bon courage quand m^me le chatjaune
bisous le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Ca dépend ou en province comme tu dis, à Valence tout est sur la plate forme Dokéos et nos intervenants se déplacent par tout temps même avec la neige.
Par contre idem raz le c... des concepts et beau bordel ...... en organisation des cours.......... ça me rassure qu'on ne soit pas les seuls.....;
Bon courage Lechatjaune, je compatis, aujourd'hui j'étais boudeur...
BIZZZ
Silby
Par contre idem raz le c... des concepts et beau bordel ...... en organisation des cours.......... ça me rassure qu'on ne soit pas les seuls.....;
Bon courage Lechatjaune, je compatis, aujourd'hui j'étais boudeur...
BIZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Lechatjaune tu va venir où à paris suivre tes cours ? Moi aussi je vais avoir des cours à la fac de médecine (La Pitié). Si on est ensemble, je te paye un café ? 

- lechatjaune
- Accro
Coucou les parents,
Ouiiiii Véro, c'est prévu à la pitié normalement pour nous aussi mais on a pas les dates encore, c'est tout neuf comme organisation apparemment...
Mais ça marche pour le café, et avec grand plaisir
Euh... Je crois qu'on va se tenir chaud dans les amphis, on risque d'être nombreux!!!
Bon sinon pour l'UE 2.3, on voit avoir les cours en vidéo sur internet, à regarder chez soi. C'est cool pour le confort, mais niveau timing c'est chaud pour moi, parce que les soirées vont s'étirer en longueur, pas possible de travailler avant que mes titis ne soient couchés...
En fait, le truc génial, ce serait de ne plus avoir besoin de dormir... Mais je suis croisée avec une marmotte et c'est trop duuuuuuuur! Je somnole régulièrement en amphi (Au 1er rang
) et d'ailleurs, ça fait beaucoup rire mes collègues !!!
C'est une impression ou le second semestre est encore très abstrait, concepts, psycho, socio, anthropo, communication... et pas de pathos à part la psychiatrie...
Je me sens un peu à la place d'une oie qu'on gaverait de Freud et je suis au bord de l'indigestion
mais bon, wait & see...
Mouiiiiii, je suis d'humeur raleuse en ce moment
tout le monde
Ouiiiii Véro, c'est prévu à la pitié normalement pour nous aussi mais on a pas les dates encore, c'est tout neuf comme organisation apparemment...
Mais ça marche pour le café, et avec grand plaisir

Euh... Je crois qu'on va se tenir chaud dans les amphis, on risque d'être nombreux!!!
Bon sinon pour l'UE 2.3, on voit avoir les cours en vidéo sur internet, à regarder chez soi. C'est cool pour le confort, mais niveau timing c'est chaud pour moi, parce que les soirées vont s'étirer en longueur, pas possible de travailler avant que mes titis ne soient couchés...
En fait, le truc génial, ce serait de ne plus avoir besoin de dormir... Mais je suis croisée avec une marmotte et c'est trop duuuuuuuur! Je somnole régulièrement en amphi (Au 1er rang

C'est une impression ou le second semestre est encore très abstrait, concepts, psycho, socio, anthropo, communication... et pas de pathos à part la psychiatrie...
Je me sens un peu à la place d'une oie qu'on gaverait de Freud et je suis au bord de l'indigestion

Mouiiiiii, je suis d'humeur raleuse en ce moment

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
nous aussi on se déplace pour les cours!!
et de fois plusieurs fois dans la journée!!
au début on a râlé et petit à petit on fini par s'habituer...

et de fois plusieurs fois dans la journée!!

au début on a râlé et petit à petit on fini par s'habituer...

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Le chat jaune, on va avoir cours ensemble alors, c'est rigolo
(tu es à quel IFSI ?)
Il y a seulement 300 places dans l'amphi de toute façon, la probabilité qu'on y aille toute les 2 est trés trés faible... Nous on aura "sans doute" des course en vidéoconférence masi l'IFSI ne semble pas équipé comme il faut, ils ne savent pas comment s'organiser... bref. Wait and see !!

Il y a seulement 300 places dans l'amphi de toute façon, la probabilité qu'on y aille toute les 2 est trés trés faible... Nous on aura "sans doute" des course en vidéoconférence masi l'IFSI ne semble pas équipé comme il faut, ils ne savent pas comment s'organiser... bref. Wait and see !!
- lechatjaune
- Accro

Résultats des validations théoriques affichés aujourd'hui par surprise alors que la commission n'a lieu que mardi prochain....
J'ai tout validé

Méga fête ce soir, ça, c'est sûr!!!

Gros "ouf" de soulagement avant de repartir dans la socio et la psychiatrie!!!

bonjour,
j ai lu une partie des messages sur ce topic...
je suis moi meme en 2 année, et j ai deux enfants de 7 et 5 ans...
de mon cote c est assez difficile et je viens surtout ici pour voir comment vous arrivez a gerer vie perso et etudes.
je vis seule avec mes filles, et l ifsi dans lequel je suis ne m aide en rien, nous avons 35 heures de cours avec presence obligatoire plus tous les travaux a cotes a faire...je suis vraiment fatiguée, je n arrive plus a gerer tout ca, et je n ai aucun soutient au niveau de mon établissement.. j enchaine donc les arrets maladies car mon corps ne suis plus...
y a t il des personnes dans mon cas??
j ai lu une partie des messages sur ce topic...
je suis moi meme en 2 année, et j ai deux enfants de 7 et 5 ans...
de mon cote c est assez difficile et je viens surtout ici pour voir comment vous arrivez a gerer vie perso et etudes.
je vis seule avec mes filles, et l ifsi dans lequel je suis ne m aide en rien, nous avons 35 heures de cours avec presence obligatoire plus tous les travaux a cotes a faire...je suis vraiment fatiguée, je n arrive plus a gerer tout ca, et je n ai aucun soutient au niveau de mon établissement.. j enchaine donc les arrets maladies car mon corps ne suis plus...
y a t il des personnes dans mon cas??
félicitation le chat jaune pour ces super résultats!!!!!

ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
- christel12
- Accro
Bravo Lechatjaune!!!!!
En même temps, ça ne m'étonne pas!!!!!
Pour Didinana, pour l'instant la plupart des parents tiens le coup... après c'est vrai que la majorité ne vis pas seule avec 2 enfants!
Tu as l'équivalence AS non pour te reposer un peu avant de reprendre ou alors tu fais un report d'année pour récupérer??
Courage à toi en tout cas!!
Bises.

En même temps, ça ne m'étonne pas!!!!!
Pour Didinana, pour l'instant la plupart des parents tiens le coup... après c'est vrai que la majorité ne vis pas seule avec 2 enfants!
Tu as l'équivalence AS non pour te reposer un peu avant de reprendre ou alors tu fais un report d'année pour récupérer??
Courage à toi en tout cas!!
Bises.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012

Bravo Lechatjaune et bonne fiesta !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Première MUMS à avoir tout validé!!! FÉLICITATIONSlechatjaune a écrit :les parents,
Résultats des validations théoriques affichés aujourd'hui par surprise alors que la commission n'a lieu que mardi prochain....
J'ai tout validé![]()
![]()
![]()
Méga fête ce soir, ça, c'est sûr!!!![]()
Gros "ouf" de soulagement avant de repartir dans la socio et la psychiatrie!!!
tout le monde

Mais.....J'espère que pas la seule!!!
Alors on attend les résultats ....

Dans ma promo, ce sont les adultes qui sont sortis des partiels confiants des résultats (sauf bien sure en cycles de la vie, que c'est un "pave" dur à avaler)

le rêve de toute une vie...ENFIN
- lechatjaune
- Accro
Merci de vos félicitations 
J'ai passé une excellente soirée
Je suis toujours sur mon petit nuage et je n'en reviens pas tant certaines UE m'ont posé de difficultés, la 1.1 et la 4.1 par leur aspect "philosophie" et la 2.2 pour l'énormité du travail d'apprentissage à fournir.
Je n'ai pas trop regardé les résultats globaux de la promo mais un chiffre me fait réfléchir, le pourcentage d'échec sur l'UE 4.1 : 60%
Le sujet était un article de la revue aide-soignants, c'était le récit d'une patiente qui exprimait ses difficultés lors de son séjour à l'hôpital quand à la diminution de son autonomie et sa prise en soins par l'équipe. Il fallait identifier 6 concepts fondamentaux et les argumenter.
Pour préparer cette UE, nous n'avons pas eu de cours, juste un exercice à faire chez nous et qui a été corrigé en groupe.
En fait, il fallait aller piocher dans les autres UE, faire des liens entre tous les enseignements, explorer ses propres valeurs et réfléchir sa pratique ou future pratique puisque nous n'étions pas encore partis en stage...
Ca nous a été présenté comme le sujet-type représentatif de l'esprit de la réforme des études, et c'est l'UE qui a le plus fort taux d'échec...
Je me demande donc si nos formateurs ont pris la bonne voie pour nous expliquer cette façon de procéder?
Si les validations ne sont pas trop différentes d'une UE à l'autre, allant des QCM de connaissance pure aux dissertations de réflexion personnelle?
Pourtant nous avions demandé à faire d'autres exercices dans ce genre, mais ça n'a pas été possible faute de temps, et comme nous n'avons pas accès à nos copies, ça va être compliqué de réajuster pour les rattrapages...
Bon, j'arrête de philosopher
Bon week-end les mum's & dad's, n'oubliez pas de vous reposer un peu
tout le monde

J'ai passé une excellente soirée

Je suis toujours sur mon petit nuage et je n'en reviens pas tant certaines UE m'ont posé de difficultés, la 1.1 et la 4.1 par leur aspect "philosophie" et la 2.2 pour l'énormité du travail d'apprentissage à fournir.
Je n'ai pas trop regardé les résultats globaux de la promo mais un chiffre me fait réfléchir, le pourcentage d'échec sur l'UE 4.1 : 60%
Le sujet était un article de la revue aide-soignants, c'était le récit d'une patiente qui exprimait ses difficultés lors de son séjour à l'hôpital quand à la diminution de son autonomie et sa prise en soins par l'équipe. Il fallait identifier 6 concepts fondamentaux et les argumenter.
Pour préparer cette UE, nous n'avons pas eu de cours, juste un exercice à faire chez nous et qui a été corrigé en groupe.
En fait, il fallait aller piocher dans les autres UE, faire des liens entre tous les enseignements, explorer ses propres valeurs et réfléchir sa pratique ou future pratique puisque nous n'étions pas encore partis en stage...
Ca nous a été présenté comme le sujet-type représentatif de l'esprit de la réforme des études, et c'est l'UE qui a le plus fort taux d'échec...
Je me demande donc si nos formateurs ont pris la bonne voie pour nous expliquer cette façon de procéder?
Si les validations ne sont pas trop différentes d'une UE à l'autre, allant des QCM de connaissance pure aux dissertations de réflexion personnelle?
Pourtant nous avions demandé à faire d'autres exercices dans ce genre, mais ça n'a pas été possible faute de temps, et comme nous n'avons pas accès à nos copies, ça va être compliqué de réajuster pour les rattrapages...
Bon, j'arrête de philosopher

Bon week-end les mum's & dad's, n'oubliez pas de vous reposer un peu

Bravo le chat jaune
, félicitations pour tes bons resultats ! et bon courage pour la suite !!!!! moi je debute mon stage lundi ! et mes resultats seront envoyés en mars prochain !!!
bon week end à tous !
pour didinana
, je comprends que seule avec 2 enfants ça doit etre difficile à gérer, c'est cool de la part de l'ifsi de ne pas te soutenir, au niveau des cadres intervenants ils pourrait faire des efforts quand meme, et au niveau de ta famille ???? tu as de l'aide ? pour les vacances, tu pourrais laisser tes enfants un petit peu pour souffler, te detendre et repartir sur de bonnes bases, parfois il suffit de quelques jours de repos et après c'est reparti !
bon courage à toi
!

bon week end à tous !
pour didinana

bon courage à toi

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!