Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Re: Parents promo 2008-2011

Message par cacoquinou »

alors la surveillance de la tuber se concentre surtout sur les mesure d'isolement, l'apprentissage du patient sur sa maladie, et rassurer ainsi que la famille (eviter visites de pa et enfants jeunes, sortir avec un bec de canard par ex, précautions sur examens complémentaires..etc) sinon,, tu regardes son régime, hypercalorique mais sans graisse ou fractionné, sans alcool, surv traitement (quadri therapie et bi therapie après) ,avec effets secondaires des antibio et à ne surtout pas interrompre (résistance), repos, reprise du poids avec les actions qui en découlent, moins de toux, surv de l'expectoration, toux, fièvre avec actions, FR pour la dyspnée...etc, en gros j'ai toujours presque les memes surveillances en pneumo
C'est tout ce que j'ai pour la tuberculose,désolée
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Sur la tuberculose, voilà ce que j'ai trouvé concernant le rôle IDE :

- Expliquer le mode de contamination, importance de l’isolement (famille, patient)
- Prévenir équipe pluridisciplinaire MDO
- Isolement 2 à 3 semaines
- Expliquer intérêt du ttt, évolution souvent favorable
- Vérifier bonne prise du ttt, régulière et effet du ttt
o Prise à jeun 2h av.repas
- Masque spécial BK cause isolement
- Chambre seule
- Effet 2nd du ttt : surveiller et expliquer :
o Urine orange
o / uricémie
o Bilan ophtalmo, hépatique et rénal
- Observer l’état du patient : physique, psychique
- Dépistage contamination entourage
- MDO à déclarer à la DAAS
- Prise en charge du ticket modérateur
- Voir séjour post-hospitalier en fonction des conditions socio-économiques du patient

:clin:

Si tu veux plus de précision, j'ai mon cours plus complet mais il faut que je le tape.... donc plus tard.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

domi73 a écrit :salut tout le monde
Je viens d'avoir un cours sur la tuberculose mais je trouve que c'est plus du domaine médicale. Je n'ai rien du tout sur la surveille, conduite à tenir de l'ide face à un patient atteint de tuberculose.
Quelqu'un a t'il un cours plus abordable en tant qu'ESI
D'avance je vous en remercie
Domi
En fait j'ai un super power point de 14 pages, hyper clair, hyper bien fait, avec les mesures d'isolements, le ttt, la prise du ttt, l'observance, les éléments de surveillance.
Donc pour faire simple, donne moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer ça car là sur un forum, je ne sais pas trop comment faire !

:chine:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

Coucou tout le monde,

Alors, quelles sont les nouvelles depuis le temps?

Pour moi demain je récupère ma note de traumato et vendredi prochain je passe la gynéco et ça sera fini pour cette année (sauf si rattrapage :peur: )
Encore 15 jours de cours puis c'est reparti pour un mois de stage

Sur ce bonne soirée

bises
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Un petit coucou à toutes et tous, je pense qu'il y a encore pas mal de gens qui lisent ce topic même s'ils ne postent pas..... cacoquinou :bisous:, comment se termine ton année à Cahors?
De mon côté, ça sent les vacances.....je suis partie pour ne pas avoir à aller au rattrapage, (du moins je l'espère!), des évals très correctes 15,5 15,75 et 15, des MSP bouclées 14,5 et 18, de bons stages 18, 14, 17, 18, l'AFGSU en poche...reste 2 petits oraux(sur 3 et 4 points) et les résultats des évals de psy et PA et je pourrai partir tranquille avec mes 3 loulous en vacances en attendant le 17 aout pour mon dernier stage.
Bilan de l'année: l'impression d'être toujours en éval de quelque chose depuis décembre, fatiguée et la tête farcie par la pharmaco surtout, ravie de tous les soins et les contacts avec tous les patients, un peu en colère contre le côté infantilisant de l'IFSI, mais consciente qu'ailleurs, cela peut être encore pire....Finalement, ravie d'être là où je suis, ravie des rencontres que j'ai pu faire à l'IFSI (merci aurore, claire, hélène, yoann, fred, mathilde et les autres....mes respects à Thierry, Caroline, Marie claire, Monique et bien d'autres encore) et au cours de mes stages. C'est définitivement cela que j'attendais. C'est vraiment chouette.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

:D
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

piouf après de multiples difficultés pour me connecter me voilà :lol:

alors et bien voilà, dernier jour de cours, on s'est fait un ti dej d'aurevoir, à midi on a eu du mal à se quitter tous :? , c'est fou.....
j'entame mon dernier stage lundi (pas de MSP) puis vacances !!!!
resultats de la derniere éval vendredi prochain, mais je pense que c'est validé, les cotes de la 2ème année semblent se rapprocher à grand pas :clap:

l'année est passée à une vitesse folle, un pur bonheur, du stress(MSP :mrgreen: ), de la fatigue(vers février), beaucoup de joie, des rires...

rhaa aucun regret d'avoir pris ce chemin! :fete:
IDE nephorologie SI
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour les filles, je vois que pour vous aussi l'année s'achève (et bien à ce que je peux lire!)
toutes mes félicitations, vous avez vraiment assurée!
et de mon côté j'ai appris hier matin que je passe en deuxième année :clap: youpi :fete: :saut: voilà à peu près mon état du jour!
donc au final mes résultats:
éval écrites: 16.5 / 14.5/ 13/13.15/13.65
msp: 16.5/18
stages:16.5/19/19/ et le dernier en aout sans msp
voili voilou
aucun regrets moi non plus quand à ce choix un peu risqué il faut le reconnaître, bilan super positif aussi côté famille où tout se passe bien, tout s'organise bien et où tout le monde trouve son compte, de belles rencontres aussi sur les bancs, ravie!
bon courage pour les dernières éval
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:D hello tout le monde!!
ici aussi l'année se finit, plus qu'une semaine de cours, avec 2 évals , jeudi et vendredi :wouahh: puis stage , vacances et dernier stage en septembre avec MSP
mais difficile pour moi de me fixer sur mon passage en 2ème année, il me manque encore 6 notes...je ne saurai donc que fin septembre si je passe, au dernier moment quoi... :? pour le moment, niveau note, j'ai pas à me plaindre :clin: pourvu que ça dure!!

question organisation, si je fais un bilan de l'année, ça a été des hauts et des bas, des enfants plein de bêtises, des parents pas toujours patients :oops: et une maison plutôt cracra ...
j'ai l'impression de pas avoir vu beaucoup mes enfants cette année :peur:
les points positifs: j'ai pas lâché mon marché du dimanche matin, donc question repas j'ai assuré des petits plats équilibrés et frais, et la machine à laver a tourné chaque jour, donc du linge propre pour tout le monde ( chiffonné mais propre, me suis fâché avec mon fer :mrgreen: )

les formateurs nous ont prévenus: la 2ème année est beaucoup plus chargée que la 1ère, chez nous, ça promet!!8 modules au lieu de 5...c'est sur le rythme va être intense!!
encore deux ans à suivre ce rythme!! 8) ça va le faire..enfin, je l'espère :roll:
:coucouc:
:fete: bonne fête les papounets :bisous:
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

:coucouc:

Bilan de la 1ère année écoulée: maison en vrac mais pas vraiment une désorganisation. C'est plutôt la flemme, envie de se poser après des journées studieuses doublées de journées devoirs & joies d'être un parent.

La 2ème année commence sur le train-train: cours, stage, MSP, éval... Conduite accompagnée de ma fille matin & soir, faire le taxi le WE de mes 2 nénéttes ado.
Comme sur des roulettes, pour vu que ça dure! Il ne faut pas qu'un grain de sable déraille cet équilibre tjr précaire... :mrgreen:
celine54150
Adepte
Adepte

Coucou,

Alors quoi de neuf par ici.
Je vois que tout le monde déserte.
Moi je suis en pleine prepa de msp en long séjour et je galère

Pour ma part c'est mon 3 ème stage de 2ème année.
Module uro-nephro validé, endocrino en attente, psy 2 et 3 à venir
Promo 2008/2011
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Bah oui, on dirait que cette 2ème année est plus prenante que la 1ère.
C'est normal, on nous avait prévenus, en plus...

J'ai validé mes 2 MSP, voilà quel soulagement.
Mais toujours en plein dans les évals, mini TEFE, préparation action scolaire etc.

De temps en temps un petit break quand même pour alléger la tête.

Pourquoi tu galère, celine? c'est ta 1ère cette année?
Ondes +++ pour toi.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

coucu
' plaisir de revoir ce topic :D
oui, l'année est plus prenante ici aussi!!tu as de la chance d'etre débarrassée des MSP.
j'en ai une mardi 16, et la 2ème dès mon prochain stage :choque:
je suis en pneumo, beaucoup de soins, mais trop de taf et de stress pour les IDE...pas évident de trouver sa place!
ça me conforte dans mon impression que je suis pas faite pour bosser dans les grosses structures hospitalières :? on verra..
bon courage à tous et toutes. Fred et Manue si vous passez par là, gros bisous :coucouc:
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

pfiou salut à tous ça fait un bail...

je suis débordé.. mais vous me comprennez!!

les évals s'enchainent.. les stages filent..

et les périodes d'école passent a une vitesse!!!

bref jusqu'ici tout validé mais la deuxième année s'annonce rude!! courage à tous a bientôt.. :D
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
celine54150
Adepte
Adepte

Coucou,

Non non c'est ma 2ème MSP, j'ai validé ma 1ère avec 15 en chirurgie avec une prise de sang, un pansement propre avec ablation d'agraffes.

Mais là, long séjour, la prise en charge est tellement complexe, j'ai choisi mes patients par rapport à leurs soins, mais du coup ça n'est pas les plus simple. Entre ceux qui ne parlent pas, ceux qui crient et ceux qui parlent italien, pas évident.
Avec des ttt anxiolytique, neuroleptique de cheval, tout ce que je déteste pour une démarche.

Enfin, il va bien falloir faire avec. MSP le 24 et le 8 mars nous repartons en stage, je vais en HDJ en psy voilà un stage que je vais plus que subir, en plus il dure 5 semaines.

En plus nous ne retournons pas en cours avant le 26 avril et nous sommes parti depuis le 1er février, ça fait un peu long. Et pour couronner le tout nous devons avoir notre sujet de TFE pour la rentrée.

Bon j'arrête de me plaindre

Bonne journée à tous
Promo 2008/2011
Répondre