Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- alexandra59
Re: Contrat d'allocation étude
Moi je vais les cumuler avec mes bourses régionales. Là j'ai à peu près 200E/Mois...
Avec le chômage je sais pas si c'est cumulable
Avec le chômage je sais pas si c'est cumulable

- alexandra59
Je me demande aussi pourquoi je dois 3ans à La CLinique alors que je serai payer pendant 2ans?
Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau sur le forum et je dois entrer en IFSI en septembre prochain.
Etant actuellement fonctionnaire, je prépare une reconversion et souhaite bénéficier du congé de formation professionnelle.
Par conséquent, je serai indemnisé un an et les deux autres années seront à ma charge. Je voulais savoir si les hôpitaux militaires pratiquent l'allocation d'étude. Si oui, peut on venir de n'importe quel IFSI ?
En vous remerciant de vos réponses.
Etant actuellement fonctionnaire, je prépare une reconversion et souhaite bénéficier du congé de formation professionnelle.
Par conséquent, je serai indemnisé un an et les deux autres années seront à ma charge. Je voulais savoir si les hôpitaux militaires pratiquent l'allocation d'étude. Si oui, peut on venir de n'importe quel IFSI ?
En vous remerciant de vos réponses.
Allocation d'études dans la Loire
Salut, je suis actuellement en 2 ème année ide au chu de bellevue à saint-étienne et je recherche des établissements publics ou privés dans la loire proposants des contrats d'allocation d'études, je suis preneur de toutes infos succeptibles de m'aider dans cette recherche, merci d'avance !
Dernière modification par Juju5544 le 16 févr. 2010 21:11, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- alexandra59
Re: allocation d'études
On a déja un topic sur ce sujet. Mais tu dois te renseigner en appelant les hôpitaux dans ta région car y'a pas de liste prédéfinies.
- Maximedu61
Allocation études par hopital
Je suis étudiant infirmier en 3ème et je sors en novembre, et j'aimerais savoir si des hôpitaux financent la fin des études et en contre partie on leur doit des années.
Pensez vous que faire la demande serait mal perçue et donc une embauche après difficile ?
Pensez vous que faire la demande serait mal perçue et donc une embauche après difficile ?
Infirmier nuit chirurgie Uro Viscéral
Re: contrats d'allocation étude en région bordelaise
Salut ! Je suis également étudiant en banlieu parisienne et je cherche un établissement à Périgueux ou aux alentours qui propose des contrats d'allocation d'études.
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !

Il y a aussi la polyclinique bordeaux nord qui en propose..il faut les contacter directement par courrier et le le CH de libourne ! 

J'ai appris que le centre hospitalier du sud gironde ( 2 sites: Langon et la réole),place Saint-Michel,BP 90055,33192 La Réole Cedex proposait des allocations d'étude.
Merci Sophia 605 et Vertba pour vos réponses!
Être IDE c'est pAnser et pEnser !!
Bonjour!
Je voulais juste savoir à qui adresser la demande? à la DRH? la trésorerie? la cadre?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!
Je voulais juste savoir à qui adresser la demande? à la DRH? la trésorerie? la cadre?
Re: Allocation études par hopital
La demande sera d'autant mieux perçue que tu es proche du terme de tes études ! Pas de souci pour l'embauche ensuite: l'hôpital fiance tes études, c'est pas pour te laisser au bord de la route.Maximedu61 a écrit :Je suis étudiant infirmier en 3ème et je sors en novembre, et j'aimerais savoir si des hôpitaux financent la fin des études et en contre partie on leur doit des années.
Il existe aussi des contrats d'apprentissage qui comportent d'autres contraintes mais sont sensiblement plus rémunérateurs.alexandra59 a écrit :Bonjour à tous!!
Moi j'ai été appelée hier pour un contrat d'allocation d'étude de ma 2ème année jusqu'à la 3ème année pour 400E/moi et obligation de service la clinique pendant 36 mois.
En règle générale, les ESI écrivent à la DRH pour ce genre de demandes.ororr a écrit :Bonjour!
vertba a écrit :En règle générale, les ESI écrivent à la DRH pour ce genre de demandes.ororr a écrit :Bonjour!
Merci beaucoup Vertba pour ta réponse (et désolée de ma réponse tardive).
J'ai une petite question pour ceux qui sont passé par ce type de contrat: l'établissement où j'ai envoyé ma demande m'a appelé pour me donner rendez vous lundi

Merci pour les réponses!!