stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lapetiteesmeralda
stage psy=stage santé publique???
bonjour a tous!
j'aimerais savoir si il est vrai qu'un stage en psychiatrie et en santé publique c'est la même chose????
j'ai une amie en 1ere année qui fait son 1er stage en crèche (santé publique) et me dit qu'elle n'en ferra pas en psy..pas cette année certainement mais alors elle n'en ferra qu'un sur les 3ans?? je comprends rien!!!
alors? quelqu'un sait il exactement ce qu'il en est?
merci!
j'aimerais savoir si il est vrai qu'un stage en psychiatrie et en santé publique c'est la même chose????
j'ai une amie en 1ere année qui fait son 1er stage en crèche (santé publique) et me dit qu'elle n'en ferra pas en psy..pas cette année certainement mais alors elle n'en ferra qu'un sur les 3ans?? je comprends rien!!!
alors? quelqu'un sait il exactement ce qu'il en est?
merci!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
un par an? tu es sure??? si c le cas ça veut dire que cette année elle l'ira pas soit en chir, soit en medecine soit et geriatrie...
et puis je viens de voir que typhaine n'a pas de stage en psy non plus et un stage en santé publique...
et puis je viens de voir que typhaine n'a pas de stage en psy non plus et un stage en santé publique...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
stage aux urgences psychiatriques
coucou
je pars faire un stage pédopsy aux urgences psy jeune adultes la semaine prochaine
c'est un 1er stage pour l'IFSI donc personne peut me rencarder sur les patho que l'on rencontre. j'ai une petite idée mais peut être que je m'égare : TS, toxicomanie, délirium tremens ? nan c'est pas ça ?
ok je sors
pouvez vous me renseigner ?
vané
je pars faire un stage pédopsy aux urgences psy jeune adultes la semaine prochaine
c'est un 1er stage pour l'IFSI donc personne peut me rencarder sur les patho que l'on rencontre. j'ai une petite idée mais peut être que je m'égare : TS, toxicomanie, délirium tremens ? nan c'est pas ça ?
ok je sors

pouvez vous me renseigner ?
vané
y a eu un changement de loi avant la fin de mes etudes mais il ne me semble pas qu'il ai diminuer la durée de stage en psy! normalement en première année tu as 5 stages: geriatrie, SP, medecine, chir et psy!
si ils baissé les stages en psy, c'est trop débile dèjà qu'avec 3, tu vois pas grand chose alors 2, adieu les IDE en psy!
si ils baissé les stages en psy, c'est trop débile dèjà qu'avec 3, tu vois pas grand chose alors 2, adieu les IDE en psy!
infirmière libérée
heu oui entre autres et aussi BDA, schizophrenie, paranoia, PMD, dépression... et çà continue encore et encore
Dernière modification par Mimine le 17 nov. 2004 10:56, modifié 1 fois.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, en fait il y a un cota à faire sur les 3 ans dont 8 semaines de psychiatrie, c'est à dire 2 stages de 4 semaines. Il y a des endroits où il y a des pénuries dans certaines disciplines comme la psy par exemple.
Si elle ne fait pas de stage de psy cette année ce sera pour l'année prochaine !
Le roulement des stages selon les IFSI peut donc être différent mais aussi selon les étudiants d'un même IFSI.
Si elle ne fait pas de stage de psy cette année ce sera pour l'année prochaine !
Le roulement des stages selon les IFSI peut donc être différent mais aussi selon les étudiants d'un même IFSI.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
1er stage - 1ere année psychiatrie HELP !!
Bonjour a tous,
Je suis en premiere année et mon premier stage c'est en psychiatrie... J'ai commencé aujourd'hui.
je suis super contente car l'ambiance au sein de l'équipe m'a bien plus mais je flippe d'avoir un contact avec les patients...
Je ne sais pas si c'est parce que je suis dans ma période d'adaptation mais je me sens vraiment pas à l'aise près des patients. Y'a de la peur de l'appréhention, un peu de tout !! Mais si quelqu'un a deja eu une expérience en psychiatrie et qui pourrait me conseiller et me dire quoi faire, quoi dire pour me sentir mieux sa serait vraiment sympa...
J'attends vos messages avec impatience!
Merci
Je suis en premiere année et mon premier stage c'est en psychiatrie... J'ai commencé aujourd'hui.
je suis super contente car l'ambiance au sein de l'équipe m'a bien plus mais je flippe d'avoir un contact avec les patients...

Je ne sais pas si c'est parce que je suis dans ma période d'adaptation mais je me sens vraiment pas à l'aise près des patients. Y'a de la peur de l'appréhention, un peu de tout !! Mais si quelqu'un a deja eu une expérience en psychiatrie et qui pourrait me conseiller et me dire quoi faire, quoi dire pour me sentir mieux sa serait vraiment sympa...

J'attends vos messages avec impatience!
Merci
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
oui en effet c ça, 8 semaines en psy ( 4 semaines en 1ère année et 4 semaines en 2ème ou 3ème année). Mais il se peut que le stage de psy soit de la gérontopsy et donc un stage identique à celui de gériatrie. C'est ce qu'il m'est arrivé en 1ère année donc j'ai eu qu'1 seul "vrai" stage de psy en 3ème année.
à force de pérsévérence on arrive à tout !