concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
ok pour le premier je trouve 29,16 finalement (jours de mission qu'il reste en fait)meli42 a écrit :le premier on doit pas chercher les provisions ?
sinon 2 je trouve 450
3 je trouve 22,5 jours
Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?
Je pense que les baisse de motivation sont normales !
Je suis dans le même cas, faut savoir faire des pauses, de quelques semaines des fois mais faut savoir se relaxé, pensé à autre chose
Bon courage à tous et a toutes !
Surtout: Ne jamais baisser les bras tant que rien n'est joué !
Je suis dans le même cas, faut savoir faire des pauses, de quelques semaines des fois mais faut savoir se relaxé, pensé à autre chose
Bon courage à tous et a toutes !
Surtout: Ne jamais baisser les bras tant que rien n'est joué !
ESI Niort 2014/2017
Re: Stage pendant les études en ifsi
Même sans enfants, tu peux parler de tes difficultés aux formateursmoi_86 a écrit :et quand on a pas le permis et qu'on a des enfants y a moyen de s'arranger vous pensez ?

Promo 2009-2012
- delphinette38
- Forcené
Re: Stage pendant les études en ifsi
Je comprend ton point de vue mais je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants et pas de voiture rentre en compte.moi_86 a écrit :et quand on a pas le permis et qu'on a des enfants y a moyen de s'arranger vous pensez?
dans mon ifsi on a choisi notre lieu de stage en groupe restreint . quand deux etudiants voulai le meme stage les formateur trancher.
pour reference ce n'est le lieux de domicile qui compte mais l'ifsi.
savoir ou l'on a fait notre 1er stage, en aucun cas le fait d'avoir des enfant ne rentre en compte.
apres pour ma part on a eu des discusion entre nous pour passer des accords formel sur les lieu de stage (ex je ne peux vraiment pas aller a l'exterieur de tel perimetre serais tu prete a laisser ta place car ............)

IDE
Oui tout à fait! moi j'ai beaucoup revu les tests psycho et je révise la culture générale maintenant, j'avais déja préparé toutes le fiches avant donc je les avaient déja un peu en tête. Vacances passer à réviser, continuer jusqu'aux concours et voila. De toute façon pour ma part je ne me sentirais jamais assez prête mais je pense que c'est normal.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que tout est possible et tout est réalisable mais avoir mon BAC est ma priorité. Je n'ai simplement pas assez travaillé pour ce concours, voilà tout. Je m'en veux un peu (beaucoup). Mais avec tous les bacs blancs et le permis qui se profile, j'ai un stress permanentT'en fait pas pour le bac ST2S lili, il est pas aussi terrible que ce que disent les prof et je sais de quoi je parle car je l'ai eu l année dernière![]()
En ce qui concerne les concours, ma best a passé son bac ST2s et ces concours l année dernière et elle a été a l'oral pour les 2 et a memeété prise à l'AP-HP![]()
Donc tu vois tout est fesable, tout est réalisable ( dédicace à la pub de la matmut![]()
)

L'année de Term est une année très stressante c'est sur et très fatiguanteLili-ST2S a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que tout est possible et tout est réalisable mais avoir mon BAC est ma priorité. Je n'ai simplement pas assez travaillé pour ce concours, voilà tout. Je m'en veux un peu (beaucoup). Mais avec tous les bacs blancs et le permis qui se profile, j'ai un stress permanentT'en fait pas pour le bac ST2S lili, il est pas aussi terrible que ce que disent les prof et je sais de quoi je parle car je l'ai eu l année dernière![]()
En ce qui concerne les concours, ma best a passé son bac ST2s et ces concours l année dernière et elle a été a l'oral pour les 2 et a memeété prise à l'AP-HP![]()
Donc tu vois tout est fesable, tout est réalisable ( dédicace à la pub de la matmut![]()
)

Je suis pareil que toi Larafy, je me sentirai jamais assez prete, jamais satisfaite de moi meme

ESI Niort 2014/2017
je trouve 42 jours pour le premier exo car si il reste 35 jours de provisions pour 150 hommes c'est que forcement pour 125 hommes il y en aura plus.
Pour l exo 2 je trouve 450ha et enfin le dernier exo 22,5 jours.
Pour l exo 2 je trouve 450ha et enfin le dernier exo 22,5 jours.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Au bout de 10 jours si 25 personnes débarquent c'est qu'on se retrouve avec 175 hommes et donc que les provisions vont diminuer plus rapidement, et donc le nombre de jours de la mission diminue, non ?personne a écrit :je trouve 42 jours pour le premier exo car si il reste 35 jours de provisions pour 150 hommes c'est que forcement pour 125 hommes il y en aura plus.

ESI 2010-2013
débarquer c'est descendre et non embarquerNavie a écrit :Au bout de 10 jours si 25 personnes débarquent c'est qu'on se retrouve avec 175 hommes et donc que les provisions vont diminuer plus rapidement, et donc le nombre de jours de la mission diminue, non ?personne a écrit :je trouve 42 jours pour le premier exo car si il reste 35 jours de provisions pour 150 hommes c'est que forcement pour 125 hommes il y en aura plus.

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Erff.. ils ne débarquent pas avec leurs gros sabots alors ?personne a écrit :
débarquer c'est descendre et non embarquer![]()

Je ferai plus attention la prochaine fois

ESI 2010-2013
-
- Régulier
Voilà j ai des exercices que j arrive pas à résoudre. Connaissez vous une méthode ?
Ex1. 6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes ?
A.36 B.72 C.144 D.164 E.228
Ex2. 8 macons préparent 250m2 en 6h.Combien faut il de macons pour préparer 750m2 en 4h.
A.8 B.14 C.18 D.27 E.36
Merci pour votre aide.
Ex1. 6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes ?
Ex2. 8 macons préparent 250m2 en 6h.Combien faut il de macons pour préparer 750m2 en 4h.
A.8 B.14 C.18 D.27 E.36
Merci pour votre aide.
Future élève à St Martin 2010 - 2013
Ex1:144 dallesmargotte38190 a écrit :Voilà j ai des exercices que j arrive pas à résoudre. Connaissez vous une méthode ?
A.8 B.14 C.18 D.27 E.36
Merci pour votre aide.
Ex2:36maçons
J'ai appliqué la méthode du NQT qui est simple et rapide tu la trouveras quelques pages plus loin page 103.
Voilà
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Tu résoudras ces exercices avec la méthode décrite par laura 2303 dans ce message de la page 103 de ce même topic

Tu résoudras ces exercices avec la méthode décrite par laura 2303 dans ce message de la page 103 de ce même topic

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
1.au bout de 10j il y avait 150x35=5250 rations, diviser par 125=42 jmarie2busta a écrit :pouvez résoudre ces problèmes svp:
En bateau
-On dispose de provisions pour 150 hommes et 45 jours.
-Après 10 jours, 25 personnes débarquent.
-Combien de jours de mission reste-t-il ?
Au champ
-8 hommes fauchent 80 ha en 24 jours.
-ombien 36 hommes faucheront en 30 jours?
Au travail
-30 hommes en travaillant 7 heures par jour terminent leur travail en 18 jours
-21 hommes en travaillant 8 heures par jour mettront combien de temps?
merciii
2.1homme fauche 10/24 ha/j, multiplier ça par 30 et puis 36 donne 750 ha
3.Il y a 18x7x30=3720h de travail, diviser par 21 puis 8 donne 21,5 j
Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.