Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: mutation

Message par blocop »

et si tu le repassais?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Oui c'est la dernière année pour les créations de poste et dans le nord-pas-de-calais cette année AUCUNE création de poste, juste le remplacement des départs en retraite.
Alors moi qui suis contractuelle qui vais passer le concours je suis complètement démotivée, j'ai 5 enfants encore à la maison, il me sera impossible d'être loin de mon domicile puisque tributaire des horaires de garderie de l'école, et si en plus pendant 3 ans on est coincée, je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle !

Mais je passerai quand même le concours, sinon j'aurais des regrets
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Info confirmé, seuls les titulaires peuvent muter. Dans l'académie de Toulouse nous avons fait intervenir les syndicats pour essayer d'avoir une mesure provisoire puisque nous n'avions pas l'info au moment des choix de postes et que certaines personnes se trouvent en réelles difficultés avec beaucoup de route, des frais de transport amputant leur budget et l'éloignement familial que ça peut générer. Nous attendons maintenant! Par contre pour celles qui le passent cette année, attention au choix des postes car elles ne pourront pas muter en étant stagiaires et seront peut-être même obligé de rester 3 ans sur le même poste.
Y a plus qu'à espérer qu'il y ait des postes proches de chez elles et surtout essayer d'être bien classé pour avoir le choix.
:bisous:
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

ces problemes de mutation concernent-ils uniquement les mutations inter academiques ? est ce que les stagiaires peuvent toujours muter ds leur academie?
nous n avons recu aucune note concernant ces nouvelles mesures.???
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

A priori inter et intra puisque on ne peut pas se connecter au serveur pour s'inscrire pour les mutations. On s'en est rendu compte car quelqu'un voulait une mutation inter, les autres s'en apercevront lors des tentatives d'inscription pour les intras. C'est au niveau du ministère qu'ils ont bloqué le serveur. :(
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Effectivement seules les titulaires peuvent muter c'est nouveau Ma secrétaire académique va envoyer un courrier au Recteur car comme chaque Rectorat gère son académie ,elle va voir s'il peut y avoir des dérogations (l'académie parfois malgré ce qui est dit voit ce qui est mieux pour elle et on verra ce qui va se passer ...)
En attendant ce n'est pas drôle pour les collègues stagiaires
Harf du 83
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Salut les filles,
J'ai tenté la demande de mutation inter-académique par courrier: réponse très officielle (de l'aca de Nantes) reçue samedi, appliquant stricto sensu le BO de décembre (comme quoi seuls les titulaires peuvent muter), et ce en dépit de tout argument (rapprochement de conjoint :bisous: )
Je vais donc tenter une mutation intra-aca, à Poitiers ils ont l'air d'avoir adapté le texte comme dit Harfangs car : (je m'autocite):
Dans la circulaire concernant le mouvement dans mon académie, il est spécifié que: "Les personnels stagiaires ne peuvent pas utiliser AMIA. Ils peuvent néanmoins formuler, par courrier, une demande d'examen de leur situation qui pourra, le cas échéant, être étudiée si ils sont titularisés"
A défaut de mutation, reste l'Organisation! (ou le congé parental... :? )
Bon courage à toutes, moi je me dis que malgré tout le plus important c'est d'avoir un boulot qui me plaît, et les contraintes sont certainement temporaires....
:coucouc:
Risoul

Message par Risoul »

m4ever a écrit :Salut les filles,
J'ai tenté la demande de mutation inter-académique par courrier: réponse très officielle (de l'aca de Nantes) reçue samedi, appliquant stricto sensu le BO de décembre (comme quoi seuls les titulaires peuvent muter), et ce en dépit de tout argument (rapprochement de conjoint :bisous: )
J'ai reçu exactement la même réponse de l'académie d'aix. Réponse officielle en sortant le texte de décembre, malgré également les arguments de rapprochement de conjoint.

J'avais tout de même un petit post-it écrit m'indiquant que mon dossier avait été donné à l'académie de Montpellier (académie que je souhaite intégrer) et que maintenant, c'est au bon vouloir de cette académie.

J'ai arrêté de croire au père noël. C'est triste mais j'envisage les solutions alternatives qui me permettront d'avoir une vie de famille paisible.
découvrir, se découvrir et se faire plaisir. Carpe diem
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Dur dur cette nouvelle règlementation !!
Les filles qui avaient bossé dur pour le concours et qui étaient affectées a un poste difficile ou éloigné avait au moins la consolation de savoir qu'elles pourraient muter après 9 mois. Tandis que maintenant... bcp plus de reçues au concours risquent de ne pas prendre le poste proposé, ou le prendront mais finiront par démissionner...
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
couette83
Régulier
Régulier

Message par couette83 »

Peut etre que le fait de devoir rester 3 ans va en dégouter plus d'une et que nous aurons plus de choix alors lol :lol: (là je reve!)car l'année dernière il y avait plus de fille du var qui ont passé le concours et la majorité des postes étaient dans les Alpes Maritimes!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

De toutes façons on a rarement le choix du poste en début de carrière à l'EN.
Si le poste où on nous affecte convient (lieu, conditions de travail) alors tant mieux, merci la providence ! Sinon ..he bien c'est de nouveau un travail sur soi qui recommence, et des choix à faire.
Je pense que la plus grosse difficulté réside au niveau du kilométrage entre le domicile et le lieu de travail ou le fait d'être en internat si la famille reste au loin.
Pour ce qui est des conditions de travail, je crois que nous avons tous en nous la capacité de faire du poste attribué LE poste qui nous convient le mieux, du moins pour un certain temps, ça dépend de notre personnalité, de notre capacité a s'adapter et finallement à rendre les choses agréables là où elles auraient pu devenir difficiles. Savoir tirer avantages des contraintes de certains postes, c'est comme ça qu'on avance.
Et puis 3 ans, ma foi, ça permet de s'adapter a cette nouvelle façon d'exercer notre métier, d'acquérir de l'expérience , de connaitre un peu mieux les autres postes alentour, leur difficultés, de murir son projet professionnel en parrallèle a sa vie privée, etc..
rose alsa
............
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

J'ai moi aussi lu le texte qui permet a priori les mutation seulement au personnel titulaire, mais je conseille aux stagiaires qui le souhaite de faire la demande par courrier pour plusieurs raisons:
En principe la situation de l'agent s'apprécie au 1er septembre et si tout va bien c'est la date de titularisation des IDE recrutés en septembre 2009, même si on reçoit le courrier plus tard; donc légalement ça se tient...
Le texte précise que le recteur doit examiner les demandes d'IDE en internat, donc même si vous êtes stagiaire en internat le texte va dans votre sens.
Pour finir si vous demandez un poste et que personne d'autre n'est dessus, on préfèrera en principe vous l'attribuer plutot que prendre le risque d'avoir un IDE qui part ou qui vit mal son affectation actuelle.
Bibopest

Mutation

Message par Bibopest »

Bon ! Je souhaite changer d'académie à la rentrée et j'en ai fait la demande sur le site AMIA mais je n'ai pas eu de confirmation ?
Est-ce normal ? ? ? ? ?
J'avoue que je suis un peu inquiète d'autant plus que le site est maintenant fermé et je ne peux vérifier :oops: :oops: :oops:
L'imagination est plus importante que le savoir.
On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Merci FRED pour ces info ^^
rose alsa
............
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Oui merci Fred, tu me redonnerais presque une lueur d'espoir...

Au fait une petite question: en tant que stagiaire, je vais donc faire une demande de mutation par courrier.

Est ce que je peux demander "un poste sans internat dans un rayon de 50 km autour de mon domicile" ou est-ce que je dois nommer des postes précis?

Merci d'avance
Répondre