Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours automne 2O1O
Merci de ta réponse, mais bon je ne suis pas du tout vers Paris, donc moi c'est mort.
Mais bon tant pis, je retenterai un concours en mars si je ne l'ai pas
Merci !
Mais bon tant pis, je retenterai un concours en mars si je ne l'ai pas

Merci !
Salut, ben moi je le passe fin avril à strasbourg ( robertsau) et la rentrée est en février... Je sais pas si il y'a un autre concour en automne !
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Le mieux c'est peut être, je dis bien Peut être, d'appeler L(es) Ifsi que tu vises.
Bon courage.
Bon courage.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Bonsoir,
Ptiikeur a raison, et moi je sais qu'en Haute-Normandie (à Tours aussi et il doit y avoir surement d'autres villes) il y a un concours en automne pour une rentrée de février. Mais, c'est trop tôt pour avoir les dates de concours automne 2010 là, c'est pour ça que tu trouve pas.
Lirkaa: j'aimerai pas être à ta place passer un concours en printemps pour 1 rentrée en février prochain. Quasiment, un an après avoir passer le concours. Au moins ceux qui sont admis et doivent rechercher un logement ont vraiment du temps pour le trouver).
Bonne soirée.
Ptiikeur a raison, et moi je sais qu'en Haute-Normandie (à Tours aussi et il doit y avoir surement d'autres villes) il y a un concours en automne pour une rentrée de février. Mais, c'est trop tôt pour avoir les dates de concours automne 2010 là, c'est pour ça que tu trouve pas.
Lirkaa: j'aimerai pas être à ta place passer un concours en printemps pour 1 rentrée en février prochain. Quasiment, un an après avoir passer le concours. Au moins ceux qui sont admis et doivent rechercher un logement ont vraiment du temps pour le trouver).
Bonne soirée.
je passe le concours a l'ifsi de poitiers le 31mars, rentrée en février.
on recommence l'année prochaine....
Bonjour,moi_86 a écrit :je passe le concours a l'ifsi de poitiers le 31mars, rentrée en février.
Bah dit donc, et moi qui me suis poser la question si je le passer à Poitiers ou pas. Mais on m'en a dissuader. En même temps j'aurais vu sur le dossier d'inscription rentrée en février bah je ne me serai pas inscrite au final. Donc, je n'ai aucun regret.
En fait, j'ai trop l'habitude de voir et d'entendre (j'étais très jeune quand les rentrée de février ont étaient mises en place): passage du concours en printemps pour une rentrée en septembre. Et, passage du concours en automne pour une rentrée en février.
Donc, ça me paraîtrai trop long: passage du concours au printemps pour une rentrée en février.
Bonne journée.
moi au contraire se m'arrange bien pour des questions financière, j'ai deux enfants, et pas de boulot pour le moment (suite a un gros déménagement et a ma démission de mon boulot de vendeuse), sa ma laisse le temps de mettre les 500euros nécessaire de côté et surtout de m'organiser pour la garde des enfants 

on recommence l'année prochaine....
-
l oral? vous y pensez? vos motivations , vos liens.. ???
je ne peux m empecher , malgres que l ecrit ne soit encore passé ( du moins en metropole
)a l oral...
j aimerai bien savoir si vous y pensez deja vous aussi?
quelles sont les motivations qui vous poussent a choisir les etudes d IDE?
si c est un changement professionnel radical , avez vous deja preparé les "liens" entre votre futur metier et l ancien???
bonnes revisions a tous et toutes et courage a ceux des belles iles pour l oral approchant!!!

j aimerai bien savoir si vous y pensez deja vous aussi?
quelles sont les motivations qui vous poussent a choisir les etudes d IDE?
si c est un changement professionnel radical , avez vous deja preparé les "liens" entre votre futur metier et l ancien???
bonnes revisions a tous et toutes et courage a ceux des belles iles pour l oral approchant!!!

concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
-
Questions à propos de l'oral
bonjour ,
je passe le concours cette année et je me demandais s'il faut forcément parler du social ds les sujet qui nous donne a l'oral : par exemple -nous vivons ds une société de loisir- ou -pour ou contre les devoirs de vacances- ?
est il obligatoire d'aborder le theme medical ds ce type de sujet ?
je passe le concours cette année et je me demandais s'il faut forcément parler du social ds les sujet qui nous donne a l'oral : par exemple -nous vivons ds une société de loisir- ou -pour ou contre les devoirs de vacances- ?
- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: a propos de l'oral
clementinedu52 a écrit :bonjour ,
Moi je pense que tous les sujets nous obligent à parler d'un point de vue social ou sanitaire ? Non ? Dites si je me trompe ?
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
-
- Adepte
Re: a propos de l'oral
Certains sujets sont assez verrouillés et on ne peut pas toujours parler du coté médical et du coté social. Toutefois, il est important (pour moi en tout cas) d'aborder à un moment ou un autre notre futur métier. Il faut donc trouver un lien, et cest pas tout le temps facile !!!
Concours Automne 2010
Coucou à tous!!
Je passe ce mois ci plusieurs concours IFSI, mais pas si sur de moi je souhaiterai savoir quelles écoles font un concours cet automne.
Merci !!
Et courage à toutes et à tous =)
Je passe ce mois ci plusieurs concours IFSI, mais pas si sur de moi je souhaiterai savoir quelles écoles font un concours cet automne.
Merci !!
Et courage à toutes et à tous =)
Re: Concours Automne 2010
Bonjour,
Les dates de concours sont mises à jour sur le site.
Il y a des écoles qui proposent un concours en automne.
Voici la page : Liste des IFSI
Bonne recherche et bon courage pour le concours !
#So#
Les dates de concours sont mises à jour sur le site.
Il y a des écoles qui proposent un concours en automne.
Voici la page : Liste des IFSI
Bonne recherche et bon courage pour le concours !
#So#
Re: Concours Automne 2010
Merci Beaucoup
Je n'ai cependant pas vu ce qui concerne les APHP
Sais-tu s'il y a une session en automne ??
Je n'ai cependant pas vu ce qui concerne les APHP
Sais-tu s'il y a une session en automne ??
Oral printemps 2010
Bonjour tous le monde! je sais qu'il est un peu tôt pour parler de l'oral mais j'aimerais bien commencer à le préparer en avance (au cas où). Le problème, c'est que souvent, les gens qui réussissent l'oral sont ceux qui ont déjà du vécu dans la profession, qui ont fait des stages en hopitaux, ou bien de l'humanitaire, ou encore travaillé en maison de retraite etc ... Moi je n'ai rien fait de tout ça, j'ai eu mon bac, j'ai fais 1an en IUT que je n'ai pas spécialement aimé, et j'ai pris mon année pour avoir ce concours, c'est tout. Comment réussir l'oral en ayant quasiment aucun argument ???? Pourquoi je veux faire ce métier? parce que je trouve que c'est un beau métier, que j'aime aider les gens et que j'ai envi de prendre soin d'eux, que j'adore les sciences et la médecine .... bref, rien qui ne tienne la route face à un autre candidat ...
Que dire ? J'ai vraiment envi d'avoir ce concours, comme beaucoup ici, mais là, je crain le pire ....
Que dire ? J'ai vraiment envi d'avoir ce concours, comme beaucoup ici, mais là, je crain le pire ....
Infirmière 2013