Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Selon l'ordo, je reprecise !! (en gros il faut surtout qu'il soit bien preciser changement de flacon et rincage)moutarde a écrit : Je suis curieuse de savoir comment tu arrives à 23 AMI/jour pour 1 HAP.
3 + 4 + 2 + 4 le soir
3 + 4 + 2 le matin
donc erreur de ma part j'arrive a 22 !! + nuit + depl (X2 !) : 83.05/jour (le montant etait bon)
valide par ma section local de FNI !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Re: besoin d'aide pour une cotation
mlilou a écrit : nutrion parentérale (12h / jours) l'ensemble 7jours/7 pendant 3 semaines. Quel cotation dois-je faire sachant qu'il y a une pompe ?
J'y vais le soir pour la pose et la débranche le matin.Merci
Je ne comprends rien à rien à ta cotation... T'es sûr que tu as bien lu l'intitulé ?Alcarar a écrit :3 + 4 + 2 + 4 le soir
3 + 4 + 2 le matin
On est content....Alcarar a écrit :valide par ma section local de FNI !
aide pour cotation svppp!!!
bonjour, n' tant pas inscrit dans la nomenclature je ne sais pas comment coter une prescription pour une patiente qui vient d avoir un kop cataracte, instillation de 3 collyres 3 fois par jour pendant 3 semaines.merci de vos reponses 

Re: aide pour cotation svppp!!!
Soit ordonnance de l'OPH "pansements oculaire trois fois par jour" : 1ami2 avec décote si 2ème pst oeil....x 3 +ifdidenice a écrit :bonjour, n' tant pas inscrit dans la nomenclature je ne sais pas comment coter une prescription pour une patiente qui vient d avoir un kop cataracte, instillation de 3 collyres 3 fois par jour pendant 3 semaines.merci de vos reponses
Soit DSI avec 1 ais3 à chaque passage + ifd
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
besoin aide cotation colostomie
bonjour
je dois prendre en charge un patient qui a eu ablation d'une tumeur cancereuse avec pose d'une colostomie
Je dois passer tous les jours pour le changement de poche et le pst tous les 2 jours
je cote combien ?
merci et bon courage dans vos tournées
je dois prendre en charge un patient qui a eu ablation d'une tumeur cancereuse avec pose d'une colostomie
Je dois passer tous les jours pour le changement de poche et le pst tous les 2 jours
je cote combien ?
Re: besoin aide cotation colostomie
Bonjour!dodo33 a écrit :bonjour
je cote combien ?
As-tu jeté un coup d'oeil à la nomenclature?
=> ici
Vraiment rien de compliquer ta cotation, n'hésites pas à faire une proposition

Infirmière libé...rée!!! 

bonjour
Oui j'ai vu dans la nomenclature la cotation pour le PST de stomie AMI 2
mais ce que je ne sais pas c'est combien on cote pour uniquement le chamgement de poche
Merci
Bye
Oui j'ai vu dans la nomenclature la cotation pour le PST de stomie AMI 2
mais ce que je ne sais pas c'est combien on cote pour uniquement le chamgement de poche
Merci
Bye
Bonjour!
Tu demandes une ordonnance pour pansement 1x/jour et tu côtes AMI 2 tous les jours même lorsque tu ne changes que la poche
Tu demandes une ordonnance pour pansement 1x/jour et tu côtes AMI 2 tous les jours même lorsque tu ne changes que la poche

Infirmière libé...rée!!! 

Aide cotation soins infirmiers
Bonjour à vous tous..
Voilà, je viens de faire une création de cabinet d'infirmière seule depuis maintenant 15 jours. J'ai déjà qqs patients c'est un bon début!
Justement pour un patient voici les soins que je dois lui attribuer :
Du Lundi au Vendredi soir :
- Pose perf ss cut avec electrolytes sur minimum 12heures
- Passage ttt du soir dans sonde GPE et rincage selon protocole.
Du Samedi au dimanche soir :
- Matin : - Arret perf ss cut
- Passage ttt matin dans sonde GPE puis rincage
- Pose alimentation entérale Nutrison ds sonde GPE.
- Soir ; - Pose perf ss cut avec electrolytes sur minimum 12heures
Le week end je passe matin et soir car ce patient est ds une structure où une infirmière est en service du lundi au vendredi de 8hà18h donc c'est elle le matin qui lui enlève la perf ss cut en semaine.
C'est donc pour ce patient que je fais appelle à vos lumières pour m'aider à coter. Car j'ai tel à la sécu pour me donner la bonne cotation, et cela fait maintenant 15 jours qu'elle me dit qu'elle cherche et qu'elle va me rappeler mais tjs rien.
Merci infiniment pour votre aide. ET pour info j'utilise le logiciel Agathe dernière version, qu'en pensez vous??? Merci et @bientot
Voilà, je viens de faire une création de cabinet d'infirmière seule depuis maintenant 15 jours. J'ai déjà qqs patients c'est un bon début!
Justement pour un patient voici les soins que je dois lui attribuer :
Du Lundi au Vendredi soir :
- Pose perf ss cut avec electrolytes sur minimum 12heures
Du Samedi au dimanche soir :
- Matin : - Arret perf ss cut
- Passage ttt matin dans sonde GPE puis rincage
- Pose alimentation entérale Nutrison ds sonde GPE.
- Soir ; - Pose perf ss cut avec electrolytes sur minimum 12heures
Le week end je passe matin et soir car ce patient est ds une structure où une infirmière est en service du lundi au vendredi de 8hà18h donc c'est elle le matin qui lui enlève la perf ss cut en semaine.
C'est donc pour ce patient que je fais appelle à vos lumières pour m'aider à coter. Car j'ai tel à la sécu pour me donner la bonne cotation, et cela fait maintenant 15 jours qu'elle me dit qu'elle cherche et qu'elle va me rappeler mais tjs rien.
Merci infiniment pour votre aide. ET pour info j'utilise le logiciel Agathe dernière version, qu'en pensez vous??? Merci et @bientot
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main sur une cotation, j'ai beau chercher dans la nomenclature je ne pense pas que ca y soit !!
Voici l'ordo:
"
Faire pratiquer par AMD soins de sonde vesicale tous les jours WE et ferie inclus jusqu'au 10 mars
Puis retrait de la sonde vesicale le 10 mars
"
(ps chez un homme)
J'ai bien trouver le catheterisme vesicale ou le changement de sonde mais rien sur les soins ou le retrait de sonde !!
Donc je pense a 1 AMI 2 type "pansement" ! mais pas sur du tout !!
Merci de votre aide
j'ai besoin d'un coup de main sur une cotation, j'ai beau chercher dans la nomenclature je ne pense pas que ca y soit !!
Voici l'ordo:
"
Faire pratiquer par AMD soins de sonde vesicale tous les jours WE et ferie inclus jusqu'au 10 mars
Puis retrait de la sonde vesicale le 10 mars
"
(ps chez un homme)
J'ai bien trouver le catheterisme vesicale ou le changement de sonde mais rien sur les soins ou le retrait de sonde !!
Donc je pense a 1 AMI 2 type "pansement" ! mais pas sur du tout !!
Merci de votre aide
à mes yeux cela relève plus de soins d'hygiène que d'AMI, non ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
1 AIS 3 ?Vanice a écrit :à mes yeux cela relève plus de soins d'hygiène que d'AMI, non ?
C cher payé !!??
Toilette intime + surveillance sonde (surv urinaire/diurèse/maintien connection système clos...) + soins éducatifs.......pour moi ce n'est pas "cher payé"Alcarar a écrit :1 AIS 3 ?Vanice a écrit :à mes yeux cela relève plus de soins d'hygiène que d'AMI, non ?
C cher payé !!??
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- damepikpik
Bonjour, je prends en charge une dame qui nécéssite 3 à 4 passages par jour pour du nursing en autre, puis-je côter une indemnité dimanche à chaque passage ou est-ce limité?
l'indemnite de dimanche se cote a chaque passage,
par contre tu ne peux pas depasser 4 AIS 3 /jour/patient ! (au total biensur !)
par contre tu ne peux pas depasser 4 AIS 3 /jour/patient ! (au total biensur !)