Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
labibi
Habitué
Habitué

Re: mutation

Message par labibi »

Je pense que tu peux faire les deux avec amia c'est à toi de définir ta stratégie : si tu connais un poste qui sera libre et que tu convoite met celui la en premier puis fait un choix géographique au 2e voir au 3e choix.
Labibi IDE scolaire 2008
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

une question qui me laisse sans réponse.
Si en étant stagiaire je n'ai pas accès à AMIA et que je suis sur un poste provisoire, comment se passera le mouvement pour moi ? Je vais devoir participer au mouvement sans "choisir mon futur poste" ?
Merci de votre aide.
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

autre question
les postes sur AMIA sont ils proposés aussi à celles et ceux qui reussissent le concours...est ce que ce sont des postes vacants proposés pour les mutations internes?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ce texte est sorti après notre réussite au concours, donc bêtement je pensais qu'il ne nous concernait pas, et j'ai pensé aux futures réçues au concours.
personne n'a relevé le pb au syndicat?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Koper a écrit :Si en étant stagiaire je n'ai pas accès à AMIA et que je suis sur un poste provisoire, comment se passera le mouvement pour moi ? Je vais devoir participer au mouvement sans "choisir mon futur poste" ?
merlotte69 a écrit :les postes sur AMIA sont ils proposés aussi à celles et ceux qui reussissent le concours...est ce que ce sont des postes vacants proposés pour les mutations internes?
Dans mon académie, en tant que stagiaire et donc sans accès à AMIA, il faut faire sa demande de mutation par écrit.
Tu peux alors demander un poste précis, un bassin géographique, voire même "un poste en externat dans un rayon de 50 km au tour de mon domicile" (j'ai demandé à mon ICT! ) 8)
Les postes mis au mouvement sont ceux qui sont vacants (création de poste, départ en retraite, poste non pourvu ou par une contractuelle). Même sans AMIA tu as moyen de les connaître, en demandant par exemple à une collègue qui y a accès...
Rien ne t'empêche aussi de demander un poste à priori occupé, avec le jeu des mutations on ne sait jamais (c'est ce que les anciennes m'ont dit!)
La CAPA traite d'abord les demandes de mutation intra et inter académique (donc nous!)et les reçues au concours se partagent ce qui reste. :?
Corrigez moi si je dis des bêtises....
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

20/20 :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Salut!
Dans mon académie nous allons participer exceptionnellement (puisque non au courant au moment de l'amphicorps) au mouvement cette année mais dans un second temps et après les titulaires (mais avant l'amphicorps des reçus concours). Les demandes de mutations se feront sur papiers. C'est mieux que pas de mutation du tout! Par contre les nouvelles stagiaires ne pourront pas muter l'année prochaine.
:bisous:
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou,

Je viens vous apporter un peu d'infos concernant ma demande de mutation.....
Je suis moi aussi stagiaire sur Aix-Marseille en congé maternité (sur le point d'accoucher)!!!!!!
J'ai moi aussi essayer de faire ma demande par le serveur pendant la période d'ouverture de celui-ci pour les mut inter-academique : et bien sur impossible!!!!!! Là grosse claque car mon conjoint a du changer de boulot depuis le 1er janvier = 250km plus loin!!!!!! :pleure: :pleure:
Lorsque j'ai contacté le rectorat on m'a dit que les stagiaires ne pouvaient plus muter : 2eme claque!!!!!! :pleure: :pleure:
Désespéree je commencais moi aussi à envisager une solution de secours : demande de dispo, congé parentale, meme démission et repasser concours dans la nouvelle académie...... Bref j'ai tout envisager..... sauf de contacter le rectorat de l'académie que je souhaite intégrer...... :roll: :roll:

:idee: :idee: Et hier je ne sais pas pourquoi j'ai eu une illumination et j'ai contacté le rectorat de Lyon : la femme responsable du personnel me dit que j'aurai du la contacter lorsque le serveur était ouvert et qu'elle aurait pu faire qqchose : 3eme claque!!!! :pleure: :pleure: Pourquoi n'y ai-je pas penser?????

Je lui expose ma situation quand meme et là elle finit par me dire j'en parle à mes supérieurs mais me laissait très peu d'espoir!!!!!! Et là surprise hier aprem elle me rappele pour me dire de faire un courrier et de l'envoyer d'urgence afin d'étudier ma situation : je repend donc espoir mais j'ai un peu peur de me faire des films pour rien!!!!!!

Qu'en pensez-vous??? Croyez-vous qu'elle m'aurait donner de faux espoirs ou va-t-elle réellement essayer de faire qq choses?????

Merci de me donner vos sentiments et surtout je voulais dire à tout le monde de ne pas se laisser abattre et de tenter de contacter directement le rectorat que vous de l'académie que vous souhaiter au pire vous aurez un refus mais la situation est deja pas en notre avantage donc..... qui ne tente rien n'a rien!!!!!!! :clap: :clap:

Bon aprem, bon week
:bisous: Angele
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

le gros problème pour les stagiaires c'est qu'elles effectivement ne peuvent pas muter ,
oui faites un courrier et dans tous les cas téléchargez et imprimez la circulaire des mutations et SURTOUT SUIVEZ LA A LA LETTRE c'est le conseil que je vous donne (valable aussi pour les titulaires sur amia ) tout est noté
courage :D
Harf du 83
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ah ben c'est exactement la question que je posais plus haut :?
ils sont intelligents dans ton aca.
ce qui me choque c'est que les syndicats n'ont rien fait.
lele a écrit :Salut!
Dans mon académie nous allons participer exceptionnellement (puisque non au courant au moment de l'amphicorps) au mouvement cette année mais dans un second temps et après les titulaires (mais avant l'amphicorps des reçus concours). Les demandes de mutations se feront sur papiers. C'est mieux que pas de mutation du tout! Par contre les nouvelles stagiaires ne pourront pas muter l'année prochaine.
:bisous:
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

bonjour a tous,y a il des infirmier(e)s parmi vous qui ont demandé une mutation a Mayotte pour la rentrée prochaine??
maripa

Message par maripa »

Oui, j'ai postulé et j'attends.......
Et toi?
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

moi aussi j'attends!!! sais tu combien de candidatures il y a eu??tu es de quelle region?
maripa

Message par maripa »

Je n'ai aucune notion du nombre de candidatures pour Mayotte; mais j'espère pas plus de 6, car il y 6 postes déclarés ouverts.
Je suis en Isère, et toi?
C'est ta première mut en com ou tom?
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

je suis en savoie et oui c'est ma premiere demande de mut
et toi?
Répondre