L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fredyloup
Régulier
Régulier

Re: internat

Message par fredyloup »

C'est vrai qu'il est très mal reconnu ce boulot d'internat,d'une part par cette prime alors qu'en travail de nuit tu devrais être payé plus mais aussi de la part des personnes qui travaillent dans le lycée.Ils sont là la journée,ils ne savent même pas que toi hier soir tu as été appellé, ils ont vraiment l'impression que tu arrives le matin comme eux.(mis à part la CPE ou le proviseur si cas grave!)
je ne me plains pas des gens qui travaillent avec moi,ils sont sympas et ça se passe bien mais quand même quand tu as passé des heures avec un gamin qui n'allait pas bien le soir, tu retournes dans ton appart( même lieu), le lendemain tu retournes bosser.
J'ai pas l'impression de souffler quelques fois ou de changer d'air même si c'est pratique le mercredi matin pour surveiller ma fille!!!) :lol:
Je dois être fatiguée en ce moment ou alors cette année ma maison et le reste de ma famille me manque!! :fatigue: :tchao: mais ça va bien quand même.Aujourd'hui journée don du sang et les élèves ont été super contents! :coucouc:
fredyloup
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

quelques question
pour un poste en internat si il n'y a pas de logement,ce qui se passe apparement sur certains etablissements à lyon,comment cela se passe? les astreintes se font elles sà domicile?

Ce que je n'ai pas compris les 3 fois 10h sont elles en plus des 44h de la semaine?
est ce qu'il y a des repos de compensation?
est on obligé de prendre le logement proposé pour un poste en internat?

Peut être que les reponses sont dans le forum mais j'ai la flemme avec toutes mes revisons je sature!!
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

merlotte69 a écrit :Ce que je n'ai pas compris les 3 fois 10h sont elles en plus des 44h de la semaine?
Oui les trois nuits d'astreinte ne sont pas comptabilisées dans ton temps de travail. Elles sont donc en plus des 39h40 de présence à l'infirmerie et des 4 heures "volantes" de recherches, réunions, et autres...
merlotte69 a écrit :est ce qu'il y a des repos de compensation?
Seulement si tu es dérangée. Dans ce cas tu récupères ton temps d'intervention x1,5. (exemple si tu passes 1h avec un élève, tu récupères 1h30)
merlotte69 a écrit :est on obligé de prendre le logement proposé pour un poste en internat?
Théoriquement oui. Certaines d'entre nous bénéficient d'une dérogation. Tu as dans ce cas comme moi l'immense joie de venir dormir à l'internat 3 nuits par semaine.
merlotte69 a écrit :pour un poste en internat si il n'y a pas de logement,ce qui se passe apparement sur certains etablissements à lyon,comment cela se passe? les astreintes se font elles sà domicile?
Dans mon département, il n'y a pas de poste logé sans logement, donc je ne sais pas...

Bon courage dans tes révisions!! :coucouc:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour les postes logés ou il n'y a pas de logement, ben tu ne fais pas de nuit, et pas d'astreinte à domicile non plus (imagine que tu habites loin :choque: )
je pense que Lyon commence à adopter la politique de ne plus loger les ide comme d'autres aca du sud il me semble, et ce qui va concerner tous les postes logés d'ici qq années.
je connais des ide d'internat, qui ne sont pas logés et qui ne font pas d'astreinte parce que commun accord avec le chef d'etablissement :|
ben oui,c'était soit ils avaient une ide, soit poste pas pourvu parce que personne n'en voulait.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

Exact j'ai une ancienne collègue qui a pris cette année son premier poste en internat sur lyon et elle ne fait pas d'astreintes car d'une ,pas de logement et de deux c'est le chef d'etablissement qui le veut comme ça.

Qui assure les soins dans ce cas?
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Les dérogations sont souvent acceptées?
Car moi, il y a de grandes chances que ça ne m'interresse pas!
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Bonjour,
dans mon académie la politique est de supprimer les postes d'internat pour avoir uniquement des poste de jour donc plus d'appartement de fonction.Je viens de recevoir la facture de l'entretien de la chaudière de mon appart de fonction,l'année dernière c'était l'établissement qui le prenait en charge,est ce que vous l'avez aussi?
fredyloup
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonsoir,
Pour ma part je n'ai pas eu à payer l'entretien de ma chaudière pour le moment.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Chez nous le chauffage est collectif avec celui de l'école, il n'y a pas de compteur différent. Mais cette année, enfin pour la déclaration 2009, on compte le nombre de radiateur qu'il y a dans les appartements et l'estimation de la consommation sera rajoutée dans le chiffre a déclarer aux impots.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Si je refuse le logement (car si c'est possible j'aimerai rentrer voir mes enfants le soir, et refaire ensuite la route pour l'astreinte) et donc demander une dérogation, est ce que je peux déduire mes frais de route aux impôts?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

ccmoa a écrit :Si je refuse le logement (car si c'est possible j'aimerai rentrer voir mes enfants le soir, et refaire ensuite la route pour l'astreinte) et donc demander une dérogation, est ce que je peux déduire mes frais de route aux impôts?
Pour les impots je ne sais pas mais attention il faut bien distinguer 2 situations car visiblement cela semble confus pour certains:
Il y'a les postes en internat ou certains vont demander à ne pas se voir attribuer le logement de fonction; le proviseur peut accepter ou refuser et en cas d'accord l'IDE vient faire ses astreintes dans une chambre de garde. L'intérêt dans ce cas c'est bien sûr de ne pas payer de taxe d'habitation.
La dérogation de logement c'est différent, elle peut être demandée si ton lieu de résidence est le même que ton lieu d'affectation (ex même ville); si elle est acceptée tu fais tes astreintes à domicile et tu peux donc dormir chez toi toute la semaine.
C'est difficile de dire si les dérogations sont facilement accordées car ça dépend vraiment de la bonne volontée de ton proviseur...
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

FRED60 a écrit :l y'a les postes en internat ou certains vont demander à ne pas se voir attribuer le logement de fonction; le proviseur peut accepter ou refuser et en cas d'accord l'IDE vient faire ses astreintes dans une chambre de garde.
C'est mon cas et je précise que j'ai quand même dû remplir une demande de dérogation -validée par le proviseur ET le rectorat- pour ne pas occuper le logement de fonction.

Pour les impôts je ne sais pas non plus...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Et cette dérogation peut changer il me semble si un futur chef d'établissement refuse. Mais là, j'ai besoin de confirmation :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Sûr!
La dérogation dont je parle est valable pour une année scolaire.
Si je me rappelle bien, il faut faire un petit laïus pour expliquer pourquoi on refuse, après on a des cases à cocher, je m'engage à : (il y a 2 ou 3 propositions, moi je ne me souviens que de celle que j'ai cochée: demander une mutation :mrgreen: )
Puis le chef d'ets met un avis favorable (si il est de bonne humeur :fouet: ), et le tout part au rectorat...
Voilà pour ce que j'en sais....
brindelavande

prime aux Infirmière EN en internat

Message par brindelavande »

:choque: Bonjour .Je suis nouvelle sur le forum ,et je m'y suis inscrite après avoir lu le fil sur le salaire des IDE de l'éduc nationale .
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait des infos sur la prime, sorte d'IFTS dont les IDE en internat devrait bénéficier . Montant? rappel? Il parait que cette prime est acquise, mais qu'on attend la parution des décrets d'application . Cette prime serait d'environ 230£/mois . Bon courage à toutes et à tous . Et du courage, il en faut !
Répondre