Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur le concours
S'il vous plait aidé moi je me pose vraiment des questions (les révisions me stress), car comme je l'ai précisé dans mon premier message j'ai acheté l'annale "Concours infirmier 2009-2010" et il part d'épreuve de résumé alors que personne n'en parle nul part
. Ensuite il parle de l'épreuve d'analyse de texte, je suis d'accord avec celle la cependant j'ai d'abord le droit a deux exemple avec un texte de deux pages suivit de trois questions, puis ensuite il me donne un sujet complet avec cinq textes qui son chacun suivit d'une question, ce qui me perturbe un peu car je ne sais pas si au concours on a le droit au texte de deux page et au cinq texte aidez moi s'il vous plait je suis perdu !!!

Bon déjà on arrete la panique!
On respire, On se reprend.
On croit en soi.
On part pas défaitiste.
Ensuite cette épreuve résumée, c'est pas l'épreuve de l'oral.
Ou il vont nous poser une question sur un sujet d'actualité et qu'on va devoir expliquer/résumer ce que l'on sait en 10min (ce qui est suivie de 10min d'entretien.)
Ca peut très bien être la première question des 3questions ou il te dise de résumer, aussi?!
Sinon ton livre il pète un plond, simplement.
Aller bonne chance
On respire, On se reprend.
On croit en soi.
On part pas défaitiste.
Ensuite cette épreuve résumée, c'est pas l'épreuve de l'oral.
Ou il vont nous poser une question sur un sujet d'actualité et qu'on va devoir expliquer/résumer ce que l'on sait en 10min (ce qui est suivie de 10min d'entretien.)
Ca peut très bien être la première question des 3questions ou il te dise de résumer, aussi?!
Sinon ton livre il pète un plond, simplement.

Aller bonne chance

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Heu pour l'épreuve de résumé il le mette dans la parti épreuve écrite donc voila cette épreuve me perturbe
. Et pour le reste ba ouai mon bouquin pete peut etre un peu les plomb mais ca répond pas a mes interrogations lol

Ce qui est sure et certain c'est que l'épreuve écrite se compose d'un texte (evidemment plus long que dans l'ancien concours) et qu'il sera accompagné de 3questions.
Jusqu'à la tout le monde sera je pense d'accord avec moi.
Ensuite dans le concours, ils disent pas qu'il ya 4parties mais 3Parties.
Culture Général.
Tests d'aptitudes.
Entretien.
Donc dis toi bien qu'IL N'Y A PLUS 5 MAIS 3 QUESTIONS SEULEMENT QUE TU DEVRAS DEVELOPPER. (pour la cg)
Et peut être qu'une sera "Résumer le texte, ou degager les idées principales du texte..."
Voila j'espère avoir été un peu plus claire.
Jusqu'à la tout le monde sera je pense d'accord avec moi.
Ensuite dans le concours, ils disent pas qu'il ya 4parties mais 3Parties.
Culture Général.
Tests d'aptitudes.
Entretien.
Donc dis toi bien qu'IL N'Y A PLUS 5 MAIS 3 QUESTIONS SEULEMENT QUE TU DEVRAS DEVELOPPER. (pour la cg)
Et peut être qu'une sera "Résumer le texte, ou degager les idées principales du texte..."
Voila j'espère avoir été un peu plus claire.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
oui c'est un peu plus clair merci
mais d'autre avis son aussi les bienvenue
ainsi que des conseils afin de bien réussir mon concours :p

Perso pour la CG je mise un peu plus sur la forme que sur le fond.
c'est à dire que je m'entraine à faire le moins de faute possible.
Avec une bonne structuration...
Puis pour les tests. Ben je m'entraine encore encore et surtout je me chronomètre.
J'essaie par exemple de viser le sans faute pour les mastermind, les tests d'attentions de logique.
Par contre, les math je suis une merde!
Sur une série de 40 je vais en avoir que 12 de juste!!
mais bon j'ai un mois pour m'entrainer encore...
Et toi tu t'entraines comment?
c'est à dire que je m'entraine à faire le moins de faute possible.
Avec une bonne structuration...
Puis pour les tests. Ben je m'entraine encore encore et surtout je me chronomètre.
J'essaie par exemple de viser le sans faute pour les mastermind, les tests d'attentions de logique.
Par contre, les math je suis une merde!

Sur une série de 40 je vais en avoir que 12 de juste!!
mais bon j'ai un mois pour m'entrainer encore...
Et toi tu t'entraines comment?
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Pour m'entrainer j'essaie de faire un max de test psychotechnique, mais je me suis pas encore chronométré. Pour les épreuves écrite je m'entraine en faisant les sujets de mon bouquins et bien sur en essayant de faire le moins de faute de grammaire et d'orthographe possible. Pour les maths je suis aussi une vrai merde, c'est pour ca je mise tout sur le français.
Après j'essaie d'obtenir des conseils pour bien le réussir et puis obtenir des réponses sur le pétage de plomb de mon bouquins
lol
Après j'essaie d'obtenir des conseils pour bien le réussir et puis obtenir des réponses sur le pétage de plomb de mon bouquins

didou94 a écrit :Pour m'entrainer j'essaie de faire un max de test psychotechnique, mais je me suis pas encore chronométré. Pour les épreuves écrite je m'entraine en faisant les sujets de mon bouquins et bien sur en essayant de faire le moins de faute de grammaire et d'orthographe possible. Pour les maths je suis aussi une vrai merde, c'est pour ca je mise tout sur le français.
Après j'essaie d'obtenir des conseils pour bien le réussir et puis obtenir des réponses sur le pétage de plomb de mon bouquinslol
Déja si cela peu te rassuré les test psycho ne son plus chronométré cette année tu a 2heures pour en faire un max

Bonjour,
C'est vrai les tests psycho ne sont plus chronométrés?
Comment sait-tu ça Fred42680?? Et c'est pour tout les IFSI? Moi ça m'arrangerai car coté math j'ai quelques lacunes et le chronométre me stresse!! 
C'est vrai les tests psycho ne sont plus chronométrés?

ESI promo 2011-2014
j'ai eu une réunion dans l IFSI du CHU de st etienne (bellevue) qui nous a affirmé que les test ne son plus chronométré depuis la réforme du concour Mon IFSI je pensse n'est pas la seule a etre touché par cette réforme dons je pensse que tu n'aura pas de chronométre!!!lili82 a écrit :Bonjour,
C'est vrai les tests psycho ne sont plus chronométrés?Comment sait-tu ça Fred42680?? Et c'est pour tout les IFSI? Moi ça m'arrangerai car coté math j'ai quelques lacunes et le chronométre me stresse!!

Et pour ma part les maths ne sont pas mon fort non plus malheureusement

ca dépend des endroits. J'ai passé le concours en septembre avec la réforme et les tests étaient chronométrés...
IDE
Ahh le chronomètre, un de nos pire cauchemars, c'est vrai qu'il y aurait moins de stress sans lui puisque l'on pourrait ainsi gérer nous même le temps pour chaque exercice selon nos facilités, apparament cela dépend encore des instituts alors on verra, je pense qu'il faut quand même s'y préparer, on ne sait jamais 

ESI 2010-2013
-
- Adepte
Je trouve que c'est pas forcément plus facile sans chrono ! Avec un chronomètre, on est fixé sur le temps qu'on doit passer par partie, c'est une moyenne et c'est calculé en fonction du temps qu'on doit passer donc normalement on a le temps de faire une bonne majorité de l'exercice. Après sans chrono, il faut savoir gérer son temps et c'est pas forcément facile. Certes, on peut faire ce qu'on sait faire d'abord mais du coup, on peut aussi y passer plus de temps que prévu car on veut prendre son temps parce qu'on sait qu'on est capable de faire ça correctement et sans faute.
Enfin je sais pas trop si je suis clair, mais vous avez sans doute compris mon point de vue, je suis plutôt pour un chronométrage ... Mais bon, on verra bien sur quoi on tombera le jour de l'épreuve !!!
Enfin je sais pas trop si je suis clair, mais vous avez sans doute compris mon point de vue, je suis plutôt pour un chronométrage ... Mais bon, on verra bien sur quoi on tombera le jour de l'épreuve !!!
Si jamais il n'y a pas de chronomètre le jour de l'examen; on a le droit à une montre ou un chronomètre personnel ?
je pensse enfin je l'espérexmaz a écrit :Si jamais il n'y a pas de chronomètre le jour de l'examen; on a le droit à une montre ou un chronomètre personnel ?