Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Questions sur le concours

Message par Siaana »

xmaz a écrit :Si jamais il n'y a pas de chronomètre le jour de l'examen; on a le droit à une montre ou un chronomètre personnel ?
Oui bien sûr :) Le portable est interdit, parfois la calculatrice mais pas la montre.
Promo 2009-2012
xmaz

Message par xmaz »

Ah ouf ! :D
helene1976

Message par helene1976 »

je viens de commencer ce jour ma prepa concours a la croix rouge..

quelques infos , ca a peut etre deja ete dit , mais vous m excuserez je n ai pas le courage de lire tt les pages!!

donc , en effet un texte entre 3000 et 6000 caracteres et 3 questions.Ce devrait etre pareil pour toutes les ecoles quelle que soit la region (texte officiel)

les questions peuvent etre : degager les idees principales , faire un resumé en un nombre de mots imposés , trouver un titre , trouver la problématique , le thème , la thèse , commenter le texte ou une partie du texte , se positionnner face a un sujet, expliquer le titre du texte...

heures pour cette epreuve.2

Pour les tests d aptitude , plus d aptitude verbale (ca je sais que je l ai deja lu sur le forum)

PAR CONTRE!!!!!

en ce qui concerne la notation de ces tests , j ai appris qq chose..
en fait c'est pas une note classique que l on obtient , je m explique:
la copie qui aura les meilleures reponses (en qualité et en quantité) aura 20
et de là , cela va en baisssant , c est a dire que celui qui a une reponse juste en moins aura une note en dessous etc etc...
en gros , si on passe notre concours avec des supers matheux , on est mal barrés..
si par contre la majorité est disons dans la "moyenne", on a plus de chances..

pfff, je sais pas si vous m avez suivi???

a part ca j ai eu une methodo pour l epreuve ecrite assez bien expliquée..
je veux bien vous en faire part , mais pas trop le temps de tout taper..
si vous voulez je peux vous les envoyer par mail ce WE , car je ne pense pas avoir de temps en semaine.
si ca vous interesse , MP!

good luck!!
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
fred42680
Régulier
Régulier

Message par fred42680 »

merci pour toutes ces info j'aurais du faire un bac S si javais su :clin:
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

helene1976 a écrit :je viens de commencer ce jour ma prepa concours a la croix rouge..

quelques infos , ca a peut etre deja ete dit , mais vous m excuserez je n ai pas le courage de lire tt les pages!!

donc , en effet un texte entre 3000 et 6000 caracteres et 3 questions.Ce devrait etre pareil pour toutes les ecoles quelle que soit la region (texte officiel)

les questions peuvent etre : degager les idees principales , faire un resumé en un nombre de mots imposés , trouver un titre , trouver la problématique , le thème , la thèse , commenter le texte ou une partie du texte , se positionnner face a un sujet, expliquer le titre du texte...

heures pour cette epreuve.2

Pour les tests d aptitude , plus d aptitude verbale (ca je sais que je l ai deja lu sur le forum)

PAR CONTRE!!!!!

en ce qui concerne la notation de ces tests , j ai appris qq chose..
en fait c'est pas une note classique que l on obtient , je m explique:
la copie qui aura les meilleures reponses (en qualité et en quantité) aura 20
et de là , cela va en baisssant , c est a dire que celui qui a une reponse juste en moins aura une note en dessous etc etc...
en gros , si on passe notre concours avec des supers matheux , on est mal barrés..
si par contre la majorité est disons dans la "moyenne", on a plus de chances..

pfff, je sais pas si vous m avez suivi???

a part ca j ai eu une methodo pour l epreuve ecrite assez bien expliquée..
je veux bien vous en faire part , mais pas trop le temps de tout taper..
si vous voulez je peux vous les envoyer par mail ce WE , car je ne pense pas avoir de temps en semaine.
si ca vous interesse , MP!

good luck!!
Je n'avais jamais entendu parler de cette notation et je trouve ça un peu dur :choque: encore plus de stress lol
ESI 2010-2013
xmaz

Message par xmaz »

helene1976 a écrit : la copie qui aura les meilleures reponses (en qualité et en quantité) aura 20
Comment tu sais ça ? C'est dans ta prépa qu'on te l'a dit ?
fred42680 a écrit :merci pour toutes ces info j'aurais du faire un bac S si javais su :clin:
Je suis en S et les maths et moi ça fait 2 ... Et puis les tests psychotechniques et ce que l'on fait en S n'a vraiment rien avoir ... :pleure:
Lili0801
Régulier
Régulier

Message par Lili0801 »

:coucouc:

Moi perso, j'ai un bac+2 en maths et dans les questions d'aptitude numérique, je ne vois vraiment aucun rapport avec tout ce qu'on fait au lycée et encore moins en fac de maths donc voilà, tout ca pour dire que tout ces tests ce n'est que de la logique!!! Et puis faut pas avoir peur des matheux, on est gentil comme tout :D et je suis sure qu'on fait bien plus de fautes betes que les pas matheux! Et faut pas cherché trop compliqué, les réponses sont des fois vraiment toutes betes!

Bon courage tout le monde! :clin:
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
kbir

Message par kbir »

salut à tous , je suis nouvelle dans ce forum , et me félicite bcps de la solidarité des participants, je posséde un diplome étranger hors UE donc il me faut passer le concours organisé pour les détenteurs de diplomes étrangers et je voudrai savoir comment se passe
SARL42
Habitué
Habitué

Message par SARL42 »

bonjour à tous
j'ai une question à propos du concours : je passe le 20 mars et hier j'ai reçu ma convocation où il est écrit que seul le stylo bille noir est autorisé car la correction se fait par lecture optique. J'en conclu donc que les tests d'aptitude se présenteront donc sous forme de QCM? Est-il possible alors d'avoir des logigrammes et des plateaux infirmiers ? si oui comment faire sans crayon et gomme car je n'y arrive jamais du premier coup!!!!!
merci de votre aide car je commence à paniquer...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

SARL42 a écrit :bonjour à tous
j'ai une question à propos du concours : je passe le 20 mars et hier j'ai reçu ma convocation où il est écrit que seul le stylo bille noir est autorisé car la correction se fait par lecture optique. J'en conclu donc que les tests d'aptitude se présenteront donc sous forme de QCM? Est-il possible alors d'avoir des logigrammes et des plateaux infirmiers ? si oui comment faire sans crayon et gomme car je n'y arrive jamais du premier coup!!!!!
merci de votre aide car je commence à paniquer...
Oui ça veut dire que c'est en QCM... Mais tu as le droit d'utiliser un crayon à papier et une gomme pour "chercher" ton résultat, sur un brouillon par exemple, c'est juste que au moment de remplir la grille si tu prends une autre couleur que noir ça risque de ne pas être détecté par le lecteur de grille :) Ça répond à ta question ?
Promo 2009-2012
SARL42
Habitué
Habitué

Message par SARL42 »

ok , merci beaucoup !!! je peux donc emmener ma petite trousse... :lol: :lol: :lol: :lol:
angelik71

quoi reviser?

Message par angelik71 »

bonjour je voudrais savoir quoi reviser en priorité .
Car il est vrai que j en entends de toutes les couleurs.
Et si vous avez des exercices ou des sites pour s'aider merci de me les donner
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: quoi reviser?

Message par lulu4411 »

Bonjour,
Tu as le site de Stéphane BELTRAME qui est très bien avec des concours blancs et différents exercices !

Tu révises que maintenent ??? quand passe tu tes concours ? :choque:
ESI Niort 2014/2017
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suppose que tu sais qu'à l'écrit il y a de la culture générale et des tests psychotechniques. Donc c'est à toi de voir selon tes capacités d'apprentissage les priorités que tu dois réviser.
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Bonjour,
J'ai vu dans un post que pour la cultre générale il pouvait y avoir une question donner un titre au texte dans ce cas là doit on argumenter notre chois ou pas.
merci pour vos réponses
Verrouillé