Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours Nîmes
Oh mon dieuuuuu je viens de me rendre compte qu'en faite tu es une fille!!!! et moi qui croyais parler à un gars.
Je suis fatiguée
Tu me donne en mp ton msn et je t'envoie la liste. Elle est en format word.

Tu me donne en mp ton msn et je t'envoie la liste. Elle est en format word.
Chu Nîmes : 31 mars 2010
CRF Nîmes: le 3 avril 2010
Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
- cpersoamoi
- Insatiable
Ce serait même bien que la prépa organise des stage d'observation ! ( Une des questions de l'an dernier..
)
Heu oui oui je suis une fille ! Lol Et toi ( comme ça je fais pas la bétise !)
Je te l'envoie de suite!

Heu oui oui je suis une fille ! Lol Et toi ( comme ça je fais pas la bétise !)

Je te l'envoie de suite!
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- cpersoamoi
- Insatiable
Allez je parie fille ée de fatiguée ! lol 

cpersoamoi a écrit :Allez je parie fille ée de fatiguée ! lol

Oui avant de m'inscire pour la prepa j'ai demander si il y avait des stages d'observation. J'attends toujours la reponse..
Je lis le mp et je te reponds
Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
- cpersoamoi
- Insatiable
Tu attends toujours la réponse.. Super, quel sérieux cette prépa...
Selon des sources, on serait prioritaire pour aller dans les établissemnts de nîmes, notamment Carémeau..
Mais si la prépa n'organise rien .. On peut toujours compter dessus
Selon des sources, on serait prioritaire pour aller dans les établissemnts de nîmes, notamment Carémeau..
Mais si la prépa n'organise rien .. On peut toujours compter dessus

Comme tu dis. Mais ne t'inkiète pas meme si tu n'as pas fais de stage tu ne seras pas pénalisée. A toi de montrer que tu en veux. On m'a conseillé de dire qu'en cas d'echec au concours, dis au jury que tu compte le repasser l'année prochaine et ke tu compte travailler en tant qu'ASH pour te familiariser avec le monde hospitalier et pour mettre de l'argent de coté pour tes 3 ans d'ecole.
Ca passe toujours
Ca passe toujours

Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
- cpersoamoi
- Insatiable
Oui pas mal
Enfin, tu veras, mais au chu ce sont des sacrés loustiques.. Surtout la psy.. j'ai eu comme question , un patient refuse la toilette, que faites vous ? ( alors que t'apprends cela à l'ifsi)

Enfin, tu veras, mais au chu ce sont des sacrés loustiques.. Surtout la psy.. j'ai eu comme question , un patient refuse la toilette, que faites vous ? ( alors que t'apprends cela à l'ifsi)
C'est le meme style de question que : un patient refuse un medoc vous faites koi ?
Moi je lui aurai repondu que le patient est libre de refuser la toilette ou le traitement. C'est son corps et c'est à lui que reviennent les decisions. Néanmoins ( je sors les grands mots note
) je devrais parler avec lui pour savoir d'ou viens ce refus, ( peur crainte, timidité, sénilité...) et ainsi peut etre arriver à le convaincre du bien fondé de la toilette. Si aprés ça, il refuse tj alors je previens mes supérieurs, le medecin du sce et je note ça dans le dossier du patient et sur les transmissions.
Tu as repondu koi. C'est vache comme question.
Moi je lui aurai repondu que le patient est libre de refuser la toilette ou le traitement. C'est son corps et c'est à lui que reviennent les decisions. Néanmoins ( je sors les grands mots note

Tu as repondu koi. C'est vache comme question.
Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
- cpersoamoi
- Insatiable
Effectivement les grands mots !!
Alors discution : J 'essaie de le convaincre et lui dire que c'est pour son bien, il refuse encore, j'essaie encore de le convaincre, ensuite il refuse encore, je demande l'aide d'un collégue car à 2 c'est plus facile, ensuite il refuse toujours ? , je retente de le convaincre mais je le force pas, ensuite ? ( et là, la cadre lui a dit en riant, ça suffit peut être )

Alors discution : J 'essaie de le convaincre et lui dire que c'est pour son bien, il refuse encore, j'essaie encore de le convaincre, ensuite il refuse encore, je demande l'aide d'un collégue car à 2 c'est plus facile, ensuite il refuse toujours ? , je retente de le convaincre mais je le force pas, ensuite ? ( et là, la cadre lui a dit en riant, ça suffit peut être )
- cpersoamoi
- Insatiable
avant le rire, j'avais dit je le laisse faire sa toilette lui même pour ce qu'il sait faire mais sous ma surveillance
c'est sur que ça prete a sourire mais en meme temps à part tenter de convaicre que veux-tu faire d'autre ?
Ces questions sont vraiment injustes. Ok avec la prepa, le forum et l'entraide on aurait pu s'en sortir avec ce genre de question et encore mais imagine ya 10 ans sans le net, sans rien je les pleinds...
Bref on verra le 31 deja il faudra faire au mieux pour y arriver à cet oral. C'est pas dis ke j'y arrive.
je suis crevée je file dormir
Bonne nuit la miss et a demain
Ces questions sont vraiment injustes. Ok avec la prepa, le forum et l'entraide on aurait pu s'en sortir avec ce genre de question et encore mais imagine ya 10 ans sans le net, sans rien je les pleinds...
Bref on verra le 31 deja il faudra faire au mieux pour y arriver à cet oral. C'est pas dis ke j'y arrive.
je suis crevée je file dormir
Bonne nuit la miss et a demain

Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
- cpersoamoi
- Insatiable
Et moi donc, vu qu'il y a encore plus de candidats... Oui c'est la galère, et je plains ceux qui l'ont passé avant !
Bonne nuit bisous !

Bonne nuit bisous !

- Jessiica
- Accro
Salut les filles!!
Désolé je dodoté
He bien je ne suis pas de Nîmes, mais si j'ai mon concours là bas mon Oncle vit a Fons, juste a coté donc bon j'aurais quand même une maison
Sinon pour ce qui est du stress c'est exactement pareil, plus j'en fais et plus j'ai l'impression de tout oublier et de ne pas y arriver! Et puis moi c'est pire que vous car l'année dernière je l'ai passé et eu sur liste d'attente donc je recommence en l'ayant eu un e fois et j'ai peur de cette fois ci même pas arriver a l'écrit vous voyez!
Pfiouu quelle panique!
Allez je me met au SIDA
Sa fait bizarre de dire çà je parle de la leçon hin?!! 
Désolé je dodoté

He bien je ne suis pas de Nîmes, mais si j'ai mon concours là bas mon Oncle vit a Fons, juste a coté donc bon j'aurais quand même une maison

Sinon pour ce qui est du stress c'est exactement pareil, plus j'en fais et plus j'ai l'impression de tout oublier et de ne pas y arriver! Et puis moi c'est pire que vous car l'année dernière je l'ai passé et eu sur liste d'attente donc je recommence en l'ayant eu un e fois et j'ai peur de cette fois ci même pas arriver a l'écrit vous voyez!
Pfiouu quelle panique!
Allez je me met au SIDA

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Jessiica a écrit :Salut les filles!!
Désolé je dodoté![]()
He bien je ne suis pas de Nîmes, mais si j'ai mon concours là bas mon Oncle vit a Fons, juste a coté donc bon j'aurais quand même une maison![]()
Pfiouu quelle panique!
Allez je me met au SIDASa fait bizarre de dire çà je parle de la leçon hin?!!
Bonjour jess
Oui on s'est lachées cpersoamoi et moi

Petite tehcnique pour travailler sur un sujet : il faut partir du principe que tu sais toujours des choses sur ce sujet. Par exemple le sida. Moi je n'ai pas fais de fiche mais sur mon brouillon, je marquerai tout ce qui se rapproche du sida, les mot clé, les date, ...en faisant ça tu es sur de d'avoir quelquechose a dire dessus.
Hs: et si on mettait des exo de math ou des test psycho ici. J'en ai a la pelle et je voudrais bien renouveller mon stock et comprendre la methode des autres

Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
- Jessiica
- Accro
Ok miss, beh écoute on fais ça se coir car la je go manger et go to the prepa!
Prépare des exos sur les % j'ai bien envi d'en faire
A tte
Prépare des exos sur les % j'ai bien envi d'en faire

A tte

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)