Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sandra versele

Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Message par sandra versele »

Salut,
J'ai 31 ans, deux enfants. Je suis prof mais je pense sérieusement me reconvertir et passer le concours infirmiere. J'aimerais connaitre des gens qui l'ont fait. Surtout comment avez-vous vécu trois ans de formation sans salaire? Comment concilier une reconversion avec une vie de famille sachant que mon mari ne gagne pas assez pour que l'on puisse se passer de mon salaire?
Sandra
Dernière modification par Anonymous le 17 sept. 2015 14:48, modifié 4 fois.
Raison : Edit titre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je suis également en reconversion, je rentre lundi. Mais pour ma part je bossais dans le privé et j'ai profité d'une fin de cdd pour changer de voie.
Je touche les assedic, mais prend garde, si tu démissionne ce ne sera peut etre pas évident renseigne toi bien avant.
A la fin des indémnités chomage tu peux toucher une allocation mensuelle de 650€ jusqu'à la fin de la formation.

Hub
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

salut hub
dis moi c'est quoi cette allocation de 650€ parce que moi je suis au smic et j'ignore si ils continueront de me la verser pendant ma formation (c'est uniquement pour les formation "courtes" donc je dois demander une dérogation :roll: )
d'avance merci bcp
IDE en SSR
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Renseigne toi à l'anpe rapidement. Si ta région est en manque d'infirmiers, cette allocation est mise en place à la fin de tes droits assedic pour couvrir la fin de la formation. Attention il faut en faire la demande (à l'ANPE) dès l'entrée à l'IFSI. (Allocation de Fin de Formation Dérogatoire si je ne m'abuse)

Hub
laptite

réorientation

Message par laptite »

bonjour tous le monde,