concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Edit Liline : Mince j'ai pas les yeux en face des trous ca fait deux fois que je confond éditer et citer. Du coup je peux pas supprimer
... (Rho la grosse honte)
Edit : Ah nan la troisieme, bon bah jvais m'coucher j'fais que des bétises

Edit : Ah nan la troisieme, bon bah jvais m'coucher j'fais que des bétises
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Merci pour ton aide ^^.
J'y comprend toujours rien mais tu dois pas être loin de la solution ^^.
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
bonjourkillon a écrit :Merci pour ton aide ^^.
je crois que les maisons d'édition se sont pressées d'éditer au max pour vendre !!!! à mon avis ça doit etre une erreur de frappe car avec 450 dalles le calcul est bon
20 x 40 = 800 cm2 x 450 = 360 000 cm2 = 36 m2 donc 6 m x 6 m
les livres sont "bourrés" d'erreurs c'est grave et vu le prix grrr!!!!!
Merci!
Je pense aussi oui, j'ai pris ça sur le dernier Masson et comme j'ai dit quelques posts plus haut, le nombre d'erreur dans ce livre est incroyable.
On va donc faire comme si c'était 450 dalles, là je comprends direct ^^!
Merci.
Je pense aussi oui, j'ai pris ça sur le dernier Masson et comme j'ai dit quelques posts plus haut, le nombre d'erreur dans ce livre est incroyable.
On va donc faire comme si c'était 450 dalles, là je comprends direct ^^!
Merci.
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Ah je suis contente que mon raisonnement soit le bon ! Moi qui me disait que je perdais la boule. J'préfére penser que le livre a raison que le contraire. C'est triste.
Pour un exo j'ai essayer d'appliquer la régle NQT mais il y a un truc que je ne cerne pas. Je ne trouve pas le bon résultat.
En 21 jours, 5 ouvriers ont fait la moitié d'un travail. A ce moment, deux d'entre eux quitent le chantier. Combien de jour les autres finiront le travail ?
J'ai fait :
5x1/2x ? = 3 x 1/2x 21
En réponse on me propose :
21*5/3 ou 21*3/5 ou 21 + (3*21/5)
Pour un exo j'ai essayer d'appliquer la régle NQT mais il y a un truc que je ne cerne pas. Je ne trouve pas le bon résultat.
En 21 jours, 5 ouvriers ont fait la moitié d'un travail. A ce moment, deux d'entre eux quitent le chantier. Combien de jour les autres finiront le travail ?
J'ai fait :
5x1/2x ? = 3 x 1/2x 21
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Ai-Line a écrit :Ah je suis contente que mon raisonnement soit le bon ! Moi qui me disait que je perdais la boule. J'préfére penser que le livre a raison que le contraire. C'est triste.
J'ai fait :
5x1/2x ? = 3 x 1/2x 21
Je dirais plus la première ce qui donne 35 jours
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Pareil, 21*5/3
Soit X la moitié du travail
1 ouvrier en 1 jour fait X/(21*5)
3 ouvriers en 1 jour font 3X/(21*5)
on cherche J (nombre de jours) tel que :
J * 3X/(21*5) = X
J = X*21*5/3X
J = 21*5/3
Soit X la moitié du travail
1 ouvrier en 1 jour fait X/(21*5)
3 ouvriers en 1 jour font 3X/(21*5)
on cherche J (nombre de jours) tel que :
J * 3X/(21*5) = X
J = X*21*5/3X
J = 21*5/3
ESI 2010-2013
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
En 21 jours (T1), 5 ouvriers (N1) ont fait la moitié d'un travail (Q1).
A ce moment, deux d'entre eux quitent le chantier (N2 = 3). Combien de jour (T2, notre inconnue) les autres finiront le travail (Q2) ?
Avec un peu d'imagination, vous lirez le semblant de tableau NQT ci-dessous
N_/__Q__/_T
5_/_1/2_/_21
3_/_1/2_/_T2
On a donc 5 x 1/2 x 21 = 3 x 1/2 x T2
Soit (21 x 5)/2 = (3/2) X T2
et donc T2 = (21 x 5)/3
En 21 jours (T1), 5 ouvriers (N1) ont fait la moitié d'un travail (Q1).
A ce moment, deux d'entre eux quitent le chantier (N2 = 3). Combien de jour (T2, notre inconnue) les autres finiront le travail (Q2) ?
Avec un peu d'imagination, vous lirez le semblant de tableau NQT ci-dessous

N_/__Q__/_T
5_/_1/2_/_21
3_/_1/2_/_T2
On a donc 5 x 1/2 x 21 = 3 x 1/2 x T2
Soit (21 x 5)/2 = (3/2) X T2
et donc T2 = (21 x 5)/3
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bon salut a tous , alors voila , j'aurais besoin d'une methode pour resoudre certains plateaux infirmiers (cases a noircir ) car bon le tatonnage sa va bien deux minutes d'autant que dans mon ecole nous n'avons le droit qu'a un pauvre stylo noir donc pas 30 kilometres de papers pour faire des essais .
bon je sais , en general les ifsi ont leur propres types d'exercices et a dunkerque les cases a noircir ne sont jamais tomber mais avec la chance qu j'ai ^^ les masterminds vont etre remplacés par ces truc nul ^^
Donc j'aivraiment besoin de votre aide , d'autant que le concours approche , et j'ai totalement abandonné la culture G , je ferais avec le reste de mes connaissances .
J'ai beau reviser apprendre ems fiches , regarder les infos , suivre le mag de la santé ... Ma memoire flanche , j'ai l'impression de tout tout oublier .
Alors bon , j'espere que le texte que l'on aura me permettre en grande partie a repondre aux questions car question mobilisation de connaissances , je risque d'etre limité .
bon je sais , en general les ifsi ont leur propres types d'exercices et a dunkerque les cases a noircir ne sont jamais tomber mais avec la chance qu j'ai ^^ les masterminds vont etre remplacés par ces truc nul ^^
Donc j'aivraiment besoin de votre aide , d'autant que le concours approche , et j'ai totalement abandonné la culture G , je ferais avec le reste de mes connaissances .
J'ai beau reviser apprendre ems fiches , regarder les infos , suivre le mag de la santé ... Ma memoire flanche , j'ai l'impression de tout tout oublier .
Alors bon , j'espere que le texte que l'on aura me permettre en grande partie a repondre aux questions car question mobilisation de connaissances , je risque d'etre limité .
- cpersoamoi
- Insatiable
Personnellement , je regarde toujours toutes les réponses autant colonnes que lignes.. car tu as toujours ( ou presque ) une ligne/ colonne que tu peux compléter entièrement ( par ex tu as une ligne de 5 carrés et c'est marqué L2 : 2 1 tu sais que les deux premières seront à noircir ainsi que la dernière et rien d'autre.. Après cette ligne de donne des indices pour les colonnes ou lignes suivantes..
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- papillon54
- VIP
j'y comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
toi c'est le plateau qui te pause problème et moi c'est les master mind !!!!bakibaki a écrit :Bon salut a tous , alors voila , j'aurais besoin d'une methode pour resoudre certains plateaux infirmiers (cases a noircir ) car bon le tatonnage sa va bien deux minutes d'autant que dans mon ecole nous n'avons le droit qu'a un pauvre stylo noir donc pas 30 kilometres de papers pour faire des essais .
hihi nan mais en fait les cases a noircir sa va pour le splus simple mais apres , quand y'a aucune logique de depart c'est a dire la ou il y a plusieurs solutions possibles ... Je suis perdu pour commencer , mais comme dans les master , il doit y avoir une methode .
Je peux t'aider pour els master si tu veux
Je peux t'aider pour els master si tu veux
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Pour ceux qui ont des difficultés avec les plateaux, je vous conseille de vous entrainer via ce site qui propose un test configurable à volonté.
Vous pouvez ainsi choisir la dimension du plateau, son taux de remplissage et afficher la solution si vous ne trouvez pas.
Commencez par un petit plateau (5X5) remplit à 60%, comme ça vous aurez plus de "ligne/colonne" évidentes qui faciliteront le remplissage du reste des cases, puis augmentez la difficulté progressivement.
Comme pour les masterminds, c'est une question d'entrainement, mais il n'y a pas de technique particulière...
Bon courage
Pour ceux qui ont des difficultés avec les plateaux, je vous conseille de vous entrainer via ce site qui propose un test configurable à volonté.
Vous pouvez ainsi choisir la dimension du plateau, son taux de remplissage et afficher la solution si vous ne trouvez pas.
Commencez par un petit plateau (5X5) remplit à 60%, comme ça vous aurez plus de "ligne/colonne" évidentes qui faciliteront le remplissage du reste des cases, puis augmentez la difficulté progressivement.
Comme pour les masterminds, c'est une question d'entrainement, mais il n'y a pas de technique particulière...
Bon courage

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
coucou!
bon alors je vais peut être pouvoir t'aider un peu! déjà va sur le site suivant http://ifsitests.free.fr/index.html, ensuite il y a deux trois ptits trucs à savoir (au cas où tu ne les connaisses pas déjà bien entendu!) :
commencer par la ligne où il y a le plus de cases à noircir, noircis-les au hasard et vois comment ça fonctionne ac les autres indications! si ça marche pas, reprends ta première indic et rebelote! ça marche bien et je n'ai jms dépassé le tps accordé en faisant cette méthode!
ensuite qd tu as l'indication colonne x (et pareil pr les lignes bien sur!) : 1 3 ça veut dire que tu dois noircir une case laisser un espace et noircir les trois autres, dès fois il peut y avoir deux cases et plus d'écart entre la première case noircie et les trois autres (tout dépend du nombre de cases présentes à la base!)...alors pour bien savoir lesquelles choisir fais toujours concorder les données! si tu noircis une ligne fais concorder tes résultats ac les colonnes, si tu noircis une colonne fais concorder tes résultats ac les lignes...
c'est du boulot! mais sur le site que j'ai signalé plus haut tu en as de tous les niveaux! dès que t'as pigé le truc, tu peux tous les faire facile!
bon courage en tout cas! et merde pour le concours!
bon alors je vais peut être pouvoir t'aider un peu! déjà va sur le site suivant http://ifsitests.free.fr/index.html, ensuite il y a deux trois ptits trucs à savoir (au cas où tu ne les connaisses pas déjà bien entendu!) :
commencer par la ligne où il y a le plus de cases à noircir, noircis-les au hasard et vois comment ça fonctionne ac les autres indications! si ça marche pas, reprends ta première indic et rebelote! ça marche bien et je n'ai jms dépassé le tps accordé en faisant cette méthode!
ensuite qd tu as l'indication colonne x (et pareil pr les lignes bien sur!) : 1 3 ça veut dire que tu dois noircir une case laisser un espace et noircir les trois autres, dès fois il peut y avoir deux cases et plus d'écart entre la première case noircie et les trois autres (tout dépend du nombre de cases présentes à la base!)...alors pour bien savoir lesquelles choisir fais toujours concorder les données! si tu noircis une ligne fais concorder tes résultats ac les colonnes, si tu noircis une colonne fais concorder tes résultats ac les lignes...
c'est du boulot! mais sur le site que j'ai signalé plus haut tu en as de tous les niveaux! dès que t'as pigé le truc, tu peux tous les faire facile!
bon courage en tout cas! et merde pour le concours!