TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: S'inscrire au concours infirmier?
Salut,
Si c'est ce que tu veux vraiment faire je conseil de passer le concours. Un mois et demi je trouve que c'est suffisant. Tu achètes des livres (les bons) et tu t'entraînes tous les jours. Après cela dépend des personnes. Mais personnellement, j'ai passer le concours en octobre, je me suis mise seulement 3 semaines (sans me préparer en culture G, plus axée sur les tests) avant le concours pour réviser et j'ai était admissible (9 en culture G et 17 en tests). Par contre, j'ai raté mes oraux.
Je pense que en 1 mois et demi tu peut avec un entraînement quotidien tu peut arriver au niveau concours.
Puis au pire des cas ça t'auras fait une expérience du concours ifsi.
Si tu veux réellement faire ça inscrit toi sinon c'est inutile car de toutes façon si le jury à l'oral ne resssent pas une réelle motivation en toi pour cette profession, il t'éliminera. Certains arrive a passer entre les mailles du filet mais bon souvent ils ne vont pas jusqu'au bout de leurs études après.
Il faut bien réfléchir, avoir vraiment envie de faire ce métier. C'est pas je veux faire infirmière ou peut-être ergothérapeute ou kinésithérapeute. Il faut que ce soit claire, net et précis dans ta tête.
Pose toi bien la question qu'est-ce qui te pousse à vouloir faire ce métier et pas un autre.
Bonne journée.
Si c'est ce que tu veux vraiment faire je conseil de passer le concours. Un mois et demi je trouve que c'est suffisant. Tu achètes des livres (les bons) et tu t'entraînes tous les jours. Après cela dépend des personnes. Mais personnellement, j'ai passer le concours en octobre, je me suis mise seulement 3 semaines (sans me préparer en culture G, plus axée sur les tests) avant le concours pour réviser et j'ai était admissible (9 en culture G et 17 en tests). Par contre, j'ai raté mes oraux.
Je pense que en 1 mois et demi tu peut avec un entraînement quotidien tu peut arriver au niveau concours.
Si tu veux réellement faire ça inscrit toi sinon c'est inutile car de toutes façon si le jury à l'oral ne resssent pas une réelle motivation en toi pour cette profession, il t'éliminera. Certains arrive a passer entre les mailles du filet mais bon souvent ils ne vont pas jusqu'au bout de leurs études après.
Il faut bien réfléchir, avoir vraiment envie de faire ce métier. C'est pas je veux faire infirmière ou peut-être ergothérapeute ou kinésithérapeute. Il faut que ce soit claire, net et précis dans ta tête.
Pose toi bien la question qu'est-ce qui te pousse à vouloir faire ce métier et pas un autre.
Bonne journée.
- Eydis
- VIP
+1clem7609 a écrit :Salut,
Bonne journée.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
bonsoir a toutes et a tous,
je souhaite m'inscrire au concours mais j'ai egaré mon diplome du baccalauréat.
puis-je tout de meme donner mon relevé de note du bac a la place?
merci
merci
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
Le problème, c'est que je dois en même temps réviser pour mes partiels et je ne sais pas si j'aurai suffisamment de temps à consacrer aux deux...
Tu peux faire ta demande auprès de ton rectorat. Il faut bien mentionnée l'année du bac, le nom sous lequel tu l'as passé (si tu t'es mariée entre tempswahbiba a écrit :bonsoir a toutes et a tous,
merci

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
-
- Régulier
Re: Quelques questions : bac S, tests psycho,...
(Re)bonjour à tous ! Je me suis beaucoup entraîné aux tests d'aptitudes et je me débrouille plutôt bien pour les tests d'organisation et les masteminds mais les tests verbaux continuent à me poser de nombreux soucis. j'ai beaucoup de mal à en trouver sur internet, connaisez-vous des sites où je pourrais trouver ce type de tests ? Merci d'avance

Re: Sites internet pour préparer le concours
Voici un site très bien pour l'actualité sanitaire et sociale :
http://www.gazette-sante-social.fr/
Bon courage pour les révisions.
http://www.gazette-sante-social.fr/
Bon courage pour les révisions.
Liens pour des cours sur les tests d'aptitudes
Bonjour,
Alors voilà je suis comme beaucoup de monde à réviser chez moi pour le concours et les bases de maths qui servent pour les tests d'aptitudes ça fait bien longtemps que je ne les maîtrises plus.
Pour ceux et celles qui sont dans mon cas et pour ceux qui ont des liens de cours de maths ou des explications pour les aptitudes logiques et autres ça serait super de pouvoir faire partager les liens
Moi chez moi j'ai acheté deux livres pour m'entraîner c'est très bien mais les corrigés ne sont pas expliqués si bien que quand je me trompe ou que je râme je n'ai pas plus de réponses sans explications !!!
merci pour tout ceux qui nous apporteront une aide tout en bien précieuse
A bientôt
PS : les sites où il y a des exercices c'est bienvenu aussi
en sachant que par exemple moi j'ai http://www.mathematiquesfaciles.com/
avec pleins de cours et exercices.
Alors voilà je suis comme beaucoup de monde à réviser chez moi pour le concours et les bases de maths qui servent pour les tests d'aptitudes ça fait bien longtemps que je ne les maîtrises plus.
Pour ceux et celles qui sont dans mon cas et pour ceux qui ont des liens de cours de maths ou des explications pour les aptitudes logiques et autres ça serait super de pouvoir faire partager les liens
Moi chez moi j'ai acheté deux livres pour m'entraîner c'est très bien mais les corrigés ne sont pas expliqués si bien que quand je me trompe ou que je râme je n'ai pas plus de réponses sans explications !!!
merci pour tout ceux qui nous apporteront une aide tout en bien précieuse
A bientôt
PS : les sites où il y a des exercices c'est bienvenu aussi
en sachant que par exemple moi j'ai http://www.mathematiquesfaciles.com/
avec pleins de cours et exercices.
-
notation test psychotechnique
bonjour je voudrais savoir comment sont noté les tests psychotechniques pour le concours de clermont ferrand et surtout comment compte une mauvaise réponse?? moins un point ou zéro?? MERCI
-
site sympa pour preparer l epreuve ecrite
c'est en navigant que je suis tombee dessus..
malheureusement c'est payant mais il y a une formule sympa a 6 euros pour 7 jours.
au debut , on passe plusieurs tests (aptitude num ,verbale , logique , dans l espace..)
puis notre niveau est calculé , en suite il y a tout plein d'exo jeu a faire et on fait une nouvelle eval etc..
je regrette pas mes 6 euros car je suis tombee sur des trucs que je n ai vu dans aucun livre
http://www.cervo-coaching.com
allez faire un tour et dites moi ce que vous en pensez..
bonnes revisions a tous et toutes!!!
malheureusement c'est payant mais il y a une formule sympa a 6 euros pour 7 jours.
au debut , on passe plusieurs tests (aptitude num ,verbale , logique , dans l espace..)
puis notre niveau est calculé , en suite il y a tout plein d'exo jeu a faire et on fait une nouvelle eval etc..
je regrette pas mes 6 euros car je suis tombee sur des trucs que je n ai vu dans aucun livre
http://www.cervo-coaching.com
allez faire un tour et dites moi ce que vous en pensez..
bonnes revisions a tous et toutes!!!
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
Entrainement Logigrammes
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez des exercices sur les logigrammes (tests d'organisation) s'il vous plait?
Est ce qu'il y a vraiment une méthode pour résoudre ces tests?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si vous avez des exercices sur les logigrammes (tests d'organisation) s'il vous plait?
Est ce qu'il y a vraiment une méthode pour résoudre ces tests?
Merci d'avance pour vos réponses.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Entrainement Logigrammes
Pour t'entraîner aux logigrammes, tu as le site de Stéphane Beltrame, tape son nom sur un moteur de recherche et tu auras son site, c'est gratuit et tu en as pas mal dans la partie test d'aptitudes, et il y a la correction aussi 

ESI 2010-2013
-
Salut, je passe le concours IDE le 3 Avril a Moulins et je n'arrive pas a me connecter sur le site de stephane Beltrame pouvez vous m'aider 

Salut !
C'est à dire t'arrives pas à te connecter sur le site de stephane Beltrame ?
Tu as un message d'erreur ?
Tu as pensé à t'inscrire ? http://ifsitests.free.fr/enregistrement.htm
C'est à dire t'arrives pas à te connecter sur le site de stephane Beltrame ?
Tu as un message d'erreur ?
Tu as pensé à t'inscrire ? http://ifsitests.free.fr/enregistrement.htm
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !