concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Tu te rends a l'IFSI que tu souhaites.Pr l'AP HP tu peux retirer un dossier rue St Martin a Paris.
Bizooos
Justine
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

ou alors faut envoyer une enveloppe timbrée à l'école
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
choup
Accro
Accro

Gros et p'tits centres

Message par choup »

Salut!

J'aimerais votre avis sur ce sujet: est il plus préférable de faire ses études dans les grands centres hospitaliers (style strasbourg, Besançon, Metz, Dijon,...), ou dans des p'tits centres d'IFSI.

Merci pour votre avis! :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi je pense que dans les 2 cas tu as des avantages et des inconvénients :
Dans des "gros centres", tu as sans doute plus de choix niveau établissements et puis tu peux faire des stages dans des services qu'il n'y a pas dans des petits hôpitaux. Maintenant, dans les Ifsi autour des gros centres, il y a en général beaucoup de monde qui se présentent au concours d'entrée et puis idem pendant la formation ... beaucoup de monde ce qui n'est pas toujours top (dans mon ifsi par exemple, les cours où on est en promo entière ... il y a beaucoup de bruit et c'est pas toujours évident pour suivre, autre chose : on nous a fait un cours sur les injections où on était en 1/2 promo = 65 pers env. et du coup on a pas pu manipuler ni faire passer le matériel dans l'amphi ...).