Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Je n'ai rien contre la gériatrie j'ai juste peur qu'il y ait bien peu de gestes techniques comparé à mon 1er stage en neuro, point de vu relationnel oui, mais 10 semaines c'est long, on verra en fonction du cadre !
La piquouse ça manque, je veux travailler aux urgences et ce geste est essentiel !
Silby
La piquouse ça manque, je veux travailler aux urgences et ce geste est essentiel !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
bah quand j'ai préparé la seringue (solution + poudre etc) j'ai eu l'impression d'avoir 2 mains gaucheslechatjaune a écrit :Super Sofifi!!!! Alors ça fait quoi de franchir le cap?

Silby, pour moi les psts d'escarre (avec ablation de fibrine au scalpel etc..) c'est technique je trouve! et puis le matin il y a souvent des pds à faire (moi j'arrive pas assez tôt j'en ai pas encore fait

Infirmière en soins intensifs
+ 1 000000sofifi a écrit :bah quand j'ai préparé la seringue (solution + poudre etc) j'ai eu l'impression d'avoir 2 mains gaucheslechatjaune a écrit :Super Sofifi!!!! Alors ça fait quoi de franchir le cap?, mais qd j'ai piqué c'était tout bien, même pas mal pour ma patiente
![]()
Silby, pour moi les psts d'escarre (avec ablation de fibrine au scalpel etc..) c'est technique je trouve! et puis le matin il y a souvent des pds à faire (moi j'arrive pas assez tôt j'en ai pas encore fait), des poses et changements de perf, des sondes vésicales... bon, c'est sûr que préparer les piluliers ça a l'air long et assez ch..., et qu'en neuro tu as du voir bcp de choses, mais pour une novice comme moi, finalement en gériatrie on voit pas mal de trucs!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Merci pour tes encouragements Sofifi et félicitation pour ta premiere IM, pour ma part, je suis déja tellement content de ne plus être assis 8 h par jours, j'ai le blues de mes montagnes de neige et soleil et de l'action, mais les soins dont tu me parles ont l'air très interressants techniquement,............. plus qu'un jour sur mon posterieur !!!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Courage Silby
... c'est pas demain tes résultats, toi? si c'est le cas je croise tout ce qu'on peut croiser!! tiens-nous au courant.

Infirmière en soins intensifs
bon courage!!sofifi a écrit :Courage Silby... c'est pas demain tes résultats, toi? si c'est le cas je croise tout ce qu'on peut croiser!! tiens-nous au courant.
on pense à ceux qui attendent leurs résultats!!!

alors sylbi les résultats?????
on veux tous et toutes savoir....
tu dois etre à l'apéro pour feter tes bons résultats.....
je l'espère pour toi....
bonne soirée à tous
on veux tous et toutes savoir....
tu dois etre à l'apéro pour feter tes bons résultats.....
je l'espère pour toi....
bonne soirée à tous
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
Tout sauf la 5.1 en groupe de travail, c'est pas la cata mais ça fait chier quand même, mais ça n'empeche pas l'apero et raclette !!!!! je suis farci comme une dinde de Noel, sans journée de ski pour compenser l'apport calorique !
ABAT les
de concepts et vive l'hydrophobie transoesophagienne de ce soir !!!!!!
Silby
ABAT les

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- lechatjaune
- Accro

Rageant pour la 5.1 : les "joies" du travail en groupe...
Allez, la repêche sera une formalité

Bonne fiesta

Tu l'as bien méritée celle-là!

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bravo!!!silby a écrit :Tout sauf la 5.1 en groupe de travail, c'est pas la cata mais ça fait chier quand même, mais ça n'empeche pas l'apero et raclette !!!!! je suis farci comme une dinde de Noel, sans journée de ski pour compenser l'apport calorique !
ABAT les![]()
![]()
![]()
de concepts et vive l'hydrophobie transoesophagienne de ce soir !!!!!!
Silby
je m'attendait à ta réussite!!

ça ne va pas te consoler, mais pour le travail en groupe dans notre IFSI il y a eu aussi des "surprises" de non validation de travaux en groupe et on trouve des TRÈS bons élèves qui n'ont pas validé la UE!!!!
je ne trouve pas juste ces travaux de groupe!!

ça ne va pas t'empêcher de le fêter, j'espere!!!
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle dans ce forum.
Je suis étudiante en soins infirmiers 1ère année, session février 2010-2013 à Saint-Louis. Je vis seule avec ma fille de 4 ans et question organisation, ce n'est pas facile. Mais je n'ai pas à me plaindre quand je vous vois, parents de plusieurs enfants et ne se laissant pas démonter. Ca m'encourage de plus en plus et ça me fait pousser des ailes. Alors, à tous les mères et pères je vous dis bravo.Je suis en admiration devant vous.
Vous vous soutenez les uns aux autres et je crois que ce n'est que de cette façon que l'on peut y arriver.
Cependant, je me rend compte de la difficulté que vous aviez pour affronter les évals. Il en est de même dans mon ifsi. Etant donné que vous êtes de la promo de sept 2009-2012, vous avez déjà une longueur d'avance sur nous. Serait-il possible d'avoir vos sujets d'évals pour nous donner à mes camarades et moi une idée de ce qui nous attend en juin. Ca nous aidera vraiment. Nous sommes perdus et ça nous mine l'esprit
.
J'envoie un SOS à tous.
Merci d"avance

Je suis nouvelle dans ce forum.
Je suis étudiante en soins infirmiers 1ère année, session février 2010-2013 à Saint-Louis. Je vis seule avec ma fille de 4 ans et question organisation, ce n'est pas facile. Mais je n'ai pas à me plaindre quand je vous vois, parents de plusieurs enfants et ne se laissant pas démonter. Ca m'encourage de plus en plus et ça me fait pousser des ailes. Alors, à tous les mères et pères je vous dis bravo.Je suis en admiration devant vous.
Vous vous soutenez les uns aux autres et je crois que ce n'est que de cette façon que l'on peut y arriver.
Cependant, je me rend compte de la difficulté que vous aviez pour affronter les évals. Il en est de même dans mon ifsi. Etant donné que vous êtes de la promo de sept 2009-2012, vous avez déjà une longueur d'avance sur nous. Serait-il possible d'avoir vos sujets d'évals pour nous donner à mes camarades et moi une idée de ce qui nous attend en juin. Ca nous aidera vraiment. Nous sommes perdus et ça nous mine l'esprit

J'envoie un SOS à tous.
Merci d"avance

oui bien sur
il y un topic special ebal sur le forum tu en traouveras qualques exemples...
bon courage
il y un topic special ebal sur le forum tu en traouveras qualques exemples...
bon courage
ESI 2009/2012
c'est celui ci....http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 97302.html
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
ESI 2009/2012
Merci cece
!
C'est très gentil de part. J'y cours toute suite...
Mes camarades seront heureux de l'avoir. Merci pour eux.
Félicitation pour ta validation du S1
. Tu dois être soulagée. J'espère avec mes camarades en faire autant.
A+

C'est très gentil de part. J'y cours toute suite...
Mes camarades seront heureux de l'avoir. Merci pour eux.
Félicitation pour ta validation du S1

A+